EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Coopérer à 5 ans

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  • tour-du-dragon-jeu-cooperatif
    40.00 

    Tour du Dragon

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    A partir de 5 ans

    L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Aussitôt le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse vous pourrez sauver ensemble la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer. Super génial : le dragon tire sur la corde et l'échafaudage s'effondre Le dragon fonctionne sans pile Palpitant jusqu'à la dernière seconde Construction spectaculaire en 3D
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    40.00 
  • paul-et-la-lune-jeu-cooperatif
    25.00 

    Paul et la Lune

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    A partir de 3 ans

    Quel malheur ! La lune a perdu sa baguette magique lumineuse. Sans elle, elle ne peut plus briller de toute sa lumière qui baisse alors petit à petit. Pour y remédier : formez une échelle menant à la lune en posant les fées le long des étoiles. Paul pourra alors grimper dessus jusqu’à la lune et lui rendre sa baguette magique lumineuse. Qui a envie d’aider Paul et les fées des étoiles ?
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
    25.00 
  • mmm-jeu-cooperatif
    25.00 

    Mmm !

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    A partir de 5 ans

    Salut ! Je suis Charlie, la souris domestique. Ma femme Carlotta et moi organisons un grand rassemblement de famille où tout le monde peut venir ! Je veux vraiment faire en sorte qu'il y aura assez à manger pendant le séjour. Cependant, pour être honnête, je ne pense pas que je puisse le faire seul. Pouvez-vous m'aider à rassembler tous les produits dont nous avons besoin sur le garde-manger de la maison ? Mais j'ai oublié de mentionner, que nous devons aller très vite ! Il y a un chat dans la maison, je suis sûr que la famille n'aime pas que l'on récupère leur nourriture. Par ailleurs, voulez-vous voir à quoi je ressemble ? Regardez l'avant de la boîte de jeu, vous pouvez me voir jongler avec des dés. Assez fort, non ? Mais pas le temps de traîner ! Voulez-vous m'aider ?
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • Promo
    le-jeu-aux-mille-titres-variete-jeu-cooperatif
    28.00  25.00 

    Le Jeu aux Mille Titres

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    A partir de 5 ans

    Avec l’aide d’une jeune street-artiste, Inti Ansa, Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d’art ou chaque boîte est différente : design différent, titre différent mais qui contient exactement le même matériel et donc le même jeu. Chaque boîte est unique et numérotée (en bas à droite sous le logo Oya). Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini. La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu. Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires : - C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…), - C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où)., - C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie. - C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe.
    5 ans, 6-7 ans
    28.00  25.00 
    28.00  25.00 
  • Épuisé
    trotte-quenotte-jeu-cooperatif
    20.00 

    Trotte Quenotte

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    A partir de 4 ans

    Les Trotte Quenotte sont des hamsters un peu effrontés. Comme des fous, ils courent dans leur terrier. Ils montent et descendent avec l'ascenseur, se défoulent dans la roue, et passent d’une salle à l’autre à bord de la cabine et du wagonnet. Mais l'automne est arrivé et il est temps de faire des provisions. Les hamsters parviendront-ils à stocker toutes les carottes, le trèfle et les épis de blé dans les bons garde-manger avant que les feuilles de l'arbre ne tombent et recouvrent le hérisson ?
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • le-collier-perdu-jeu-cooperatif
    30.00 

    Le Collier Perdu

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    A partir de 5 ans

    Il était une fois une très jolie princesse, qui vivait dans un royaume lointain. Un jour, la méchante sorcière jalouse l’a ensorcelée: la princesse est tombée dans un sommeil profond. Son collier s’est déchiré et les quarante perles sont perdues dans le jardin du palais. Tous les habitants du royaume ont compris que le seul moyen de mettre fin à l’enchantement était de retrouver les perles dans les hautes herbes du jardin et de reconstituer le collier. Les héros audacieux qui tenteront d’accomplir cette tâche, devront reconstituer le collier avant que le dernier grain de sable ne tombe dans le sablier. La princesse attend depuis si longtemps d’être sauvée !
    5 ans, 6-7 ans
    30.00 
    Note 3.50 sur 5
    30.00 
  • Promo
    bugs-jeu-des-bestioles-jeu-cooperatif
    30.00  28.00 

    Bugs Jeu des Bestioles

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    A partir de 4 ans

    Le Professeur Bugsy adore les bestioles. Pour les étudier il essaye d’en attraper le plus possible. Mais quelle bestiole voudrait rentrer dans sa boîte d’allumettes? La vie est bien meilleure en dehors de la boîte! Les bestioles sont en vacances en ce moment. Elles se détendent dans leurs résidences secondaires. Les vacances terminées, malheureusement, elles doivent rentrer chez elles. La route est dangereuse, parce que le professeur se cache sur le chemin menant à la ville… Combien de bestioles pourront rentrer à Bugsville?
    4 ans, 5 ans
    30.00  28.00 
    30.00  28.00 
  • Épuisé
    the-bugs-jeu-cooperatif
    20.00 

    The Bugs

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    A partir de 5 ans

    Les Bugs sont de petits robots vivant sur une planète lointaine. Ils vivent en harmonie et ont créé un réseau d’énergie qui permet à leur planète de rester en équilibre. De temps en temps, il arrive que certains robots rencontrent des problèmes et se détraquent. Ils ont besoin de vous pour les capturer et les réparer. Dans ce jeu de carte de 1 à 4 joueurs, vous jouez en coopération contre un robot qui s’est détraqué, le Red Bug, pour l’attraper et le réparer. Pour ça, il vous faut l’entourer d’un circuit d’énergie afin de l’attraper.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • attrape-fantome
    40.00 

    Attrape Fantôme

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    A partir de 5 ans

    Ce gourmand de Ti‘Boo a de nouveau volé vos délicieuses réserves ! Vous, petits lapins et petites souris, réussirez-vous à attraper ensemble ce satané fantôme dans la maison hantée ! Attention, les pièges sont partout : les murs peuvent être infranchissables, tantôt avec une fenêtre de lapin ou un trou de souris. Parfois, vous pourrez passer, sinon, il vous faudra trouver un autre passage. Le fantôme a des oreilles, prenez garde à ne pas le réveiller en faisant grincer les portes, au risque de vous lancer dans une course-poursuite ! Coopérez bien pour l’encercler. La boussole magique vous permet de vous déplacer et de communiquer avec les animaux du château pour attraper Ti’Boo. Un plateau de jeu en 3D adaptable grâce à 3 niveaux de difficulté qui font de chaque partie un moment ludique unique. « Attrape fantôme », est un jeu de société électronique qui prouve que l’union fait la force ! Réussirez-vous à attraper ce fantôme ? A vous de jouer !
    5 ans, 6-7 ans
    40.00 
    40.00 
  • petite-danseuse-etoile
    8.00 

    Petite Danseuse Etoile

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    A partir de 4 ans

    Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    8.00 
    8.00 
  • cacophony
    32.00 

    Cacophony

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    A partir de 4 ans

    Jeu d'écoute, de mémoire et d'adresse coopératif très original. On place les arbres sur le plateau de jeu et une carte animal de chaque côté du plateau. Chaque joueur à son tour mémorise l'emplacement des 4 animaux et met le bandeau sur ses yeux. Les autres joueurs se répartissent les cris des animaux des cartes découvertes, disposent les feuilles sur les arbres et ajoutent la tuile maison sur un côté du plateau. Le joueur qui a les yeux bandés doit alors faire glisser délicatement le personnage selon les indications donnés par les cris des animaux, en le dirigeant vers la direction de la carte animal indiquée par le cri. S'il parvient jusqu'à la maison en ayant fait tomber le chat de l'arbre, et pas plus d'un arbre, tout le monde a gagné !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • tous-au-dodo
    18.00 

    Tous au Dodo

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    A partir de 3 ans

    "Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    18.00 
    Note 3.00 sur 5
    18.00 
  • la-chasse-aux-monstres
    16.00 

    La Chasse aux Monstres

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    A partir de 3 ans

    Dans ce jeu aux jolies cartes, nous devrons renvoyer les monstres qui veulent nous faire peur au placard ! Car si nous les craignons, eux-aussi ont des peurs, et nos jouets sont nos meilleures armes... Chaque jouet peut servir pour un type particulier de monstre. A nous de les trouver et d'éviter que ces monstres-peurs ne nous encerclent. Un bon moyen pour aborder avec les enfants cette question des peurs le soir et la nuit.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    16.00 
    Note 5.00 sur 5
    16.00 
  • l-ile-aux-dragons
    27.00 

    L’île aux Dragons

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    A partir de 5 ans

    Depuis la nuit des temps, l'île est peuplée par les dragons. Les hommes y ont trouvé refuge dans un vieux château-fort érigé sur la plage. Malheureusement un tempête gigantesque l'a détruit et les différents éléments se sont répandus dans toute l'île. Les habitants veulent maintenant ramasser tous ces morceaux pour reconstruire le château. Mais les dragons viennent perturber ce projet. Notre but est de finir la construction du château et se rassembler à la plage avant que les dragons, dont l'apparition est de plus en plus fréquente, ne nous bloquent le chemin !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • tricours
    25.00 

    Tricours

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    A partir de 4 ans

    Un jeu coopératif d'adresse et d'habileté dans lequel nous devrons conduire la boule sur l'un des trois parcours possible et éviter qu'elle ne tombe dans les trous. Esprit d'équipe et la concentration seront nécessaires car la victoire est collective. Pour réussir et gagner, les joueurs doivent coopérer. Un jeu tout en bois, qui rappelle les jeux anciens, des règles simples et efficace et un matériel soigné. Dimensions : 37 cm x 31 cm
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • Épuisé
    Cube Mania - Blabla Story
    12.00 

    Cube Mania – Blabla Story

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    A partir de 3 ans

    Un jeu coopératif et amusant d'histoires à raconter. Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d'une montre, avec autant de manches que vous le souhaitez. Le premier joueur lance le dé turquoise et observe le symbole obtenu. A quel lieu correspond-il ? Les joueurs regardent ensemble les deux côtés des plaques de lieu et posent la plaque au centre de la table, face visible avec le lieu correspondant. Les joueurs écoutent le début de l'histoire. Puis c'est au tour du joueur suivant.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    Note 2.00 sur 5
    12.00