EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Apprécier les défis

Jeux coopératifs d'ambiance et d'action

Jeux coopératif apprécier les défisJeux coopératifs de défis

C’est agréable d’appartenir à un groupe solidaire, ça détend. Alors pourquoi ne pas « se lâcher » dans un jeu coopératif de défis et se payer une bonne tranche de fou rire ? Car quand y’a’d’la gêne… Les jeux coopératifs de défis nous rapprochent encore un peu plus les uns des autres,  nous aident à mieux nous connaître… et parfois nous mettent face à nos limites. Heureusement, le ridicule ne tue pas et tout le monde est logée à la même enseigne : aucun intérêt donc de se moquer !

La relation en jeu…

… pour le plaisir de l’originalité et du dynamisme

Les joueurs, pourrons se mettre dans le peau d’anti-héros loufoques ou ridicules et relever des défis improbables !

  • Dungeon Fighter ou le Donjon de Naheulbeuk sont des succès d’humour absurde et délirant !
  • Quant au différents Black Stories, ils nous proposent d’oser les hypothèses les plus folles pour résoudre des énigmes sur le thème de votre choix. Un maître de jeu et les autres cherchent à reconstituer des histoires abracadabrantesques… et le pire, c’est que ça marche !

… pour nourrir la dynamique de groupe

Les professionnels trouveront dans ces jeux de bonnes soupapes dans les groupes : proposer un temps de défoulement, de rire, de contact ou de défi permet au groupe de respirer, de se détendre et de « briser la glace » dans une atmosphère de coopération.

Ces jeux répondent également à différents objectifs pédagogiques :

  • Besoin de se défouler, ou de préparer une séance de psychomotricité de manière originale ? N’ayons pas peur du ridicule, et osons les contorsions avec la Ronde des Oies ou Acrobatino dès 2 ans.
  • Renforcer l’estime de soi, l’expression des émotions, les ressources non-violentes face à un conflit. Découvrez Feelings et la gamme de jeux « Jok’coeur » : La Vie Devant Toi ou comment prévenir les conduites à risques.
  • Vaincre nos peurs : celle du ridicule, ou de la nuit. Pour les plus petits : inventer des histoires pour rendre le temps du coucher plus ludique et léger, pour symboliser les temps de préparation avant la nuit. Tous au Dodo nous propose d’accompagner de petits animaux désordonnés à se coucher, et une fois allongés nous leur raconterons une histoire !

Envie de coopérer et mourir de rire ? C’est par là !

Trier par

Aucun produit ne correspond à votre sélection.