EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Apprécier les défis

Jeux coopératifs d'ambiance et d'action

Jeux coopératif apprécier les défisJeux coopératifs de défis

C’est agréable d’appartenir à un groupe solidaire, ça détend. Alors pourquoi ne pas « se lâcher » dans un jeu coopératif de défis et se payer une bonne tranche de fou rire ? Car quand y’a’d’la gêne… Les jeux coopératifs de défis nous rapprochent encore un peu plus les uns des autres,  nous aident à mieux nous connaître… et parfois nous mettent face à nos limites. Heureusement, le ridicule ne tue pas et tout le monde est logée à la même enseigne : aucun intérêt donc de se moquer !

La relation en jeu…

… pour le plaisir de l’originalité et du dynamisme

Les joueurs, pourrons se mettre dans le peau d’anti-héros loufoques ou ridicules et relever des défis improbables !

  • Dungeon Fighter ou le Donjon de Naheulbeuk sont des succès d’humour absurde et délirant !
  • Quant au différents Black Stories, ils nous proposent d’oser les hypothèses les plus folles pour résoudre des énigmes sur le thème de votre choix. Un maître de jeu et les autres cherchent à reconstituer des histoires abracadabrantesques… et le pire, c’est que ça marche !

… pour nourrir la dynamique de groupe

Les professionnels trouveront dans ces jeux de bonnes soupapes dans les groupes : proposer un temps de défoulement, de rire, de contact ou de défi permet au groupe de respirer, de se détendre et de « briser la glace » dans une atmosphère de coopération.

Ces jeux répondent également à différents objectifs pédagogiques :

  • Besoin de se défouler, ou de préparer une séance de psychomotricité de manière originale ? N’ayons pas peur du ridicule, et osons les contorsions avec la Ronde des Oies ou Acrobatino dès 2 ans.
  • Renforcer l’estime de soi, l’expression des émotions, les ressources non-violentes face à un conflit. Découvrez Feelings et la gamme de jeux « Jok’coeur » : La Vie Devant Toi ou comment prévenir les conduites à risques.
  • Vaincre nos peurs : celle du ridicule, ou de la nuit. Pour les plus petits : inventer des histoires pour rendre le temps du coucher plus ludique et léger, pour symboliser les temps de préparation avant la nuit. Tous au Dodo nous propose d’accompagner de petits animaux désordonnés à se coucher, et une fois allongés nous leur raconterons une histoire !

Envie de coopérer et mourir de rire ? C’est par là !

Trier par
  • story-cubes-orange-boite
    12.00 

    Story Cubes

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    10 - 11 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • Story Cubes - Actions
    12.00 

    Story Cubes – Actions

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Dans cette version le set de dés "Action" illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    10 - 11 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • jeu-du-clown
    25.00 

    Le Jeu du Clown

    , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Le Jeu du Clown est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour déplacer les balles du clown à l'aide de deux "fourchettes" - et ainsi l'aider à jongler ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Ce jeu de fabrication artisanale et vosgienne.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • zombie 15'
    54.00 

    Zombie 15′

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Tous ceux qui avaient plus de 18 ans se sont transformés en zombies affamés de chair fraîche. Les plus jeunes ont servi de nourriture pour les rassasier… sauf vous ! Votre seul problème maintenant c’est qu’une horde composée de milliers de zombies vous poursuit sans relâche. Courrez à travers la ville pour trouver un refuge et de la nourriture, tenez un siège, rencontrez d’autres survivants et découvrez l’origine de l’épidémie ! Zombie 15’ est un jeu coopératif novateur et survitaminé dans lequel vous jouez tous ensemble contre les zombies et le chrono. Accompagnés d’une bande-son hollywoodienne, vous avez 15 minutes pour atteindre votre objectif. Suivez les indications d’un des 15 scénarios d’une campagne à la diffi culté progressive ou créez les vôtres. Entraidez-vous et discutez, mais attention à ne pas perdre de temps : à chaque cri de zombies, ils surgissent autour de vous ! Avec des règles simples à appréhender mais offrant de vrais choix, Zombies 15’ propose une expérience ludique innovante et haletante pour tous les amateurs de zombies, de coopération et de sensations fortes !
    14 ans +, adultes
    54.00 
    54.00 
  • aya
    28.00 

    Aya

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 6-7 ans, 8-9 ans
    28.00 
    28.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk
    40.00 

    Le Donjon de Naheulbeuk

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • witness
    30.00 

    Witness

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, nous incarnons les célèbres personnages de la BD Balke et Mortimer et résolvons ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Prenons garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer nos plans... Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve notre mémoire et notre esprit d’équipe ! Comment jouer ? 1. Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… 2. Chaque joueur consulte secrètement ses indices sur l’affaire… 3. Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l'enquête pour faire marquer des points à l'équipe. Le principe de jeu est trè_s original et très réussi, mais le score collectif étant la somme des scores individuels, le risque est que ce jeu n'incite à la désignation d'un "bouc émissaire" : celui qui pourrait "faire des efforts" car il a "toujours" le moins bon score, etc. Notre esprit d'équipe sera t-il plus fort que notre tendance à nous comparer les un-e-s aux autres ?? Gageons que oui, car Witness reste un très bon jeu qui nécessite une équipe solidaire...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • pont de singe surdimensionné
    180.00 

    Pont de Singe sur-dimensionné

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Pour les plus grands ce jeu sera posé sur une table, pour les plus jeunes posé au sol. Les pièces de bois qu'il contient peut également servir au jeu libre. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    180.00 
    180.00 
  • Escape - Zombie city
    40.00 

    Escape – Zombie City

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Black Stories 4
    11.00 

    Black Stories 4

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black Stories histoires de fantomes
    11.00 

    Black Stories Junior – Histoires de Fantômes

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    50 énigmes pour chasseurs de fantômes avertis. Ces histoires te donneront la chair de poule avec leurs fantômes, leurs vampires et autres phénomènes effrayants. Surmonte ta peur et défends-toi contre les esprits de la nuit. N'oublie pas l'ail. Fais la lumière sur ces éléments obscurs, pose les bonnes questions et à l'aide de tes amis démasque les fantômes. Un jeu coopératif pour 2 à 20 ""Ghostbusters". Ps : Évitez de regarder la boîte dans le noir !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 8-9 ans
    11.00 
    11.00 
  • Black Stories Mort de rire
    11.00 

    Black Stories -Mort de Rire

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • black-stories-moyen-age
    11.00 

    Black Stories – Moyen Age

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black stories - mort de rire 2
    11.00 

    Black Stories -Mort de Rire 2

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black stories - faits vécus
    11.00 

    Black Stories – Faits Vécus

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Etiquette
    11.00 

    Black Stories

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00