EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
15 rue Eugène Sue
38100 Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Course poursuite

Allons plus vite que celui qui est à nos trousses !

Jeux coopératif course poursuiteCoopérons : le temps presse !

Unis contre un poursuivant, lancé à nos trousses, la course poursuite coopérative à quelque chose d’excitant ! Attention, il arrive !! Et il faut aller plus vite que lui ! Le poursuivant est une menace extérieure face à laquelle les joueurs vont s’allier. Et plus la menace est puissante, plus le jeu offre du challenge, plus l’adversaire est puissant et plus le groupe de joueur à intérêt à se souder.

Ennemis, adversaires ou contraintes ?

Mais loin des discours de peur de l’ennemi, l’adversaire ici peut-être une menace ou simplement une contrainte extérieure ou encore un événement avec lequel il nous faut composer, et dans la course poursuite, il est à nos trousse ! Cette notion de menace extérieure au groupe peut questionner. Cependant, il ne s’agit pas forcément d’ennemis à éradiquer ou détruire, mais d’êtres ou d’événements dont la venue a des conséquences sur nous. Ces conséquences sont à anticiper pour nous en prémunir. Le corbeau peut venir, mais après seulement que l’on ait récolté les fruits du Verger ; Max peut aller au jardin, mais protégeons les petits animaux qui y vivent aussi… une introduction potentielle à la résolution de conflit sans perdant, à la prise en compte des différents besoins à travers l’imaginaire du jeu.

Les jeux de course poursuite coopérative sont très nombreux, particulièrement variés : du combat contre des monstres au petit animal  à ramener dans sa demeure avant que la nuit ne tombe – Vole avec Nous Petit Hibou -, il y en a pour tous les goût et les suspens sont plus ou moins tendus.

Alors, coopérer par crainte de la contrainte ou par amour du suspens ?  Jouez, et vous saurez !

Trier par
  • verger geant jeu cooperatif
    89.00 

    Le Verger Géant

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    A partir de 3 ans

    Le grand classique des jeux coopératifs à jouer par terre sur un plateau de 70*70cm !Remplissons nos paniers de jolis et gros fruits mûrs avant que la corneille n'arrive pour les manger ! Qui des enfants ou de l'oiseau mangera les fruits ?Le jeu séduit par son univers, ses pièces en bois, la construction collective du puzzle central représentant la corneille et par son suspens - jeu de dé, avec reconnaissance des couleurs. Un jeu qui a fait ses preuves, un indémodable, agréable aussi pour les adultes.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    89.00 
    89.00 
  • familou jeu cooperatif
    8.00 

    Familou

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    A partir de 5 ans

    Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ?Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    8.00 
    8.00 
  • viva montanya jeu cooperatif
    18.00 

    Viva Montanya

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    A partir de 4 ans

    Vite, la montagne est en danger ! De nombreux déchets ont été abandonnés sur la montagne et la neige risque de les emporter en fondant.Une seule solution : retrouvez les animaux de la faune pyrénéenne cachés sous les ordures et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la neige ne fonde.L’occasion de sensibiliser les plus petits de manière ludique, à la préservation de la montagne et à la coopération.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • ghost fightin treasure hunters jeu cooperatif
    36.00 

    Ghost Fightin’Treasure Hunters ! – Trésor Caché !

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    A partir de 8 ans

    Les joueur-euse-s jouent en coopération pour tenter de s’échapper du manoir avec 8 trésors et avant que les 6 pièces ne soient définitivement hantées. Que vous perdiez ou que vous gagniez, ce sera tous ensemble !Vous avez le choix entre deux modes de jeu. Le jeu simple où il y a des cartes Fantôme en moins et qui ne tient pas compte du numéro au dos des bijoux.Pour le jeu avancé, on utilisera toutes les cartes mais il faudra sortir les bijoux dans l’ordre des numéros.
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    36.00 
    36.00 
  • Le Petit Poucet
    20.00 

    Le Petit Poucet

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    A partir de 7 ans

    Perdus dans la foret, nous devons retrouver notre chemin et faire marcher notre mémoire pour retrouver les lieux qui mènent à notre maison.Mais attention aux loups et à l'ogre qui se rapproche si nous prenons le mauvais chemin !
    6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    2.50 sur 5
    20.00 
  • bandido-jeu-cooperatif
    10.00 

    Bandido

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    A partir de 6 ans

    Bandido tente de s'évader! Fermons vite les tunnels!Ce petit jeu, qui fonctionne vraiment bien, s'explique en 1 minute, tient dans la poche, et peut s'emporter partout!Bandido a creusé un tunnel sous sa cellule... Ensemble, nous devons l'arrêter en tentant de bloquer toutes les issues.Une règle très simple, pour un jeu passionnant et pas si facile ! Très agréable entre adultes et jouable dès 6 ans !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    3.00 sur 5
    10.00 
  • mmm-jeu-cooperatif
    25.00 

    Mmm !

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    A partir de 5 ans

    Salut ! Je suis Charlie, la souris domestique. Ma femme Carlotta et moi organisons un grand rassemblement de famille où tout le monde peut venir ! Je veux vraiment faire en sorte qu'il y aura assez à manger pendant le séjour. Cependant, pour être honnête, je ne pense pas que je puisse le faire seul. Pouvez-vous m'aider à rassembler tous les produits dont nous avons besoin sur le garde-manger de la maison ?Mais j'ai oublié de mentionner, que nous devons aller très vite ! Il y a un chat dans la maison, je suis sûr que la famille n'aime pas que l'on récupère leur nourriture.Par ailleurs, voulez-vous voir à quoi je ressemble ? Regardez l'avant de la boîte de jeu, vous pouvez me voir jongler avec des dés. Assez fort, non ? Mais pas le temps de traîner ! Voulez-vous m'aider ?
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    4.00 sur 5
    25.00 
  • Épuisé
    course-contre-le-crime
    18.00 

    Course contre le Crime

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    A partir de 7 ans

    Avec l'aide de tes amis et de ta famille, mettons les bandits en prison... Devenons inspecteurs, partons à la chasse aux indices à travers la ville et accomplissons des missions.Le commissaire nous a donné 24 heures pour boucler l’enquête. Dépêchons-nous de découvrir qui est le coupable avant qu'il ne soit trop tard et que les malfrats ne s'échappent !Ensemble, nous serons plus forts contre le crime, mais attention aux obstacles imprévus qui se dresseront sur notre route !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans
    18.00 
    18.00 
  • dead-panic-jeu-cooperatif
    38.00 

    Dead Panic

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    A partir de 12 ans

    Échapperez-vous aux morts-vivants ?L’impensable est arrivé ! Les morts s’animent et s’attaquent aux vivants ! Vous et vos coéquipiers avez réussi à vous enfuir dans les bois et à trouver refuge dans un pavillon de chasse abandonné. Tandis que les morts griffent les murs avec acharnement, vous fouillez le pavillon pour y trouver des armes et des objets utiles pour vous défendre.Parviendrons-nous à coopérer pour combattre les zombies tout en rassemblant des composants de radio pour appeler les secours ? Laissez tomber un seul de vos coéquipiers, et il risque bien de rejoindre les rangs des zombies pour se jeter sur vous !
    14 ans +, adultes
    38.00 
    38.00 
  • le-signe-des-anciens-jeu-cooperatif
    35.00 

    Le Signe des Anciens

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    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Le Signe des Anciens : un jeu de dés coopératif qui nous embarque dans une lutte captivante contre des forces surnaturelles. Une poignée d'investigateurs soupçonne les puissants trésors conservés au musée de réveiller des horreurs indicibles. Ils se lancent dans une course contre la montre afin de localiser les Signes des Anciens, des signes étranges indispensables pour sceller à jamais les portails et contrecarrer le retour des Grands Anciens.Nous devrez réussir des Aventures à l'intérieur du musée pour rassembler des indices, des objets, ainsi que d’étranges connaissances dont vous aurez besoin pour sceller les failles entre le monde et les ténèbres.La difficulté des missions des Aventures va d'une promenade de santé au défi extrême. Utiliser judicieusement les talents de nos investigateurs, achetons des objets au bon moment, recourons aux alliés, et parfois à la magie afin de modifier nos jets de dés.Créé par les auteurs du célèbre Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens est un jeu pour 1 à 8 joueurs d'environ 1h30.Le Signe des Anciens propose d’innombrables aventures terrifiantes. Les joueurs ne feront jamais deux fois la même partie. Et plus il y aura de joueurs, plus l'horreur et le surnaturel se mêleront au jeu.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • le-collier-perdu-jeu-cooperatif
    30.00 

    Le Collier Perdu

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    A partir de 5 ans

    Il était une fois une très jolie princesse, qui vivait dans un royaume lointain. Un jour, la méchante sorcière jalouse l’a ensorcelée: la princesse est tombée dans un sommeil profond. Son collier s’est déchiré et les quarante perles sont perdues dans le jardin du palais.Tous les habitants du royaume ont compris que le seul moyen de mettre fin à l’enchantement était de retrouver les perles dans les hautes herbes du jardin et de reconstituer le collier.Les héros audacieux qui tenteront d’accomplir cette tâche, devront reconstituer le collier avant que le dernier grain de sable ne tombe dans le sablier. La princesse attend depuis si longtemps d’être sauvée !
    5 ans, 6-7 ans
    30.00 
    3.50 sur 5
    30.00 
  • bugs-jeu-des-bestioles-jeu-cooperatif
    30.00 

    Bugs Jeu des Bestioles

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    A partir de 4 ans

    Le Professeur Bugsy adore les bestioles. Pour les étudier il essaye d’en attraper le plus possible.Mais quelle bestiole voudrait rentrer dans sa boîte d’allumettes? La vie est bien meilleure en dehors de la boîte! Les bestioles sont en vacances en ce moment. Elles se détendent dans leurs résidences secondaires.Les vacances terminées, malheureusement, elles doivent rentrer chez elles. La route est dangereuse, parce que le professeur se cache sur le chemin menant à la ville… Combien de bestioles pourront rentrer à Bugsville?
    4 ans, 5 ans
    30.00 
    30.00 
  • urbion-jeu-cooperatif
    11.00 

    Urbion

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    A partir de 8 ans

    Les Alguaciles forment le régiment policier militarisé de Corregidor. Ils ne sont pas chargés du contrôle de la population du vaisseau, mais officient en tant qu’infanterie légère de défense et comme troupe mercenaire.Pendant des millénaires, les Incubes (mauvais rêves) et les Sognas (bons rêves), forces opposées mais complémentaires, coexistent dans Urbion.En tant que membre de cette citée, nous devons maintenir le subtil équilibre entre ces songes : plaçons-les dans les divers quartiers de la ville et domptez leurs pouvoirs, de façon à ce qu'aucun groupe ne l'emporte sur l'autre.Mais prenons garde aux Chaos, redoutables entités qui se complaisent dans la discorde et la haine ...Urbion est un jeu de cartes petit format, solo et coopératif : le (ou les) joueur-euse-s utilise (ou unissent) leurs forces contre le jeu.Seul l'équilibre parfait de vos cartes vous permettra de l'emporter : jouons les cartes Songe avec adresse, esquivons les pénalités imposées par les cartes Chaos et réalisons notre objectif avant de vider la pioche de cartes Songe.Cette édition inclut deux extensions.
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    4.00 sur 5
    11.00 
  • Dark Darker Darkest
    50.00 

    Dark Darker Darkest

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    A partir de 12 ans

    Dark Darker Darkest est un jeu coopératif de survie et d'horreur intense dans lequel une équipe de survivants urbains tentent de combattre l'obscurité dans un endroit troublant : la maison du docteur Mortimer.... Car ici se trouve l'antidote à un virus capable de transformer le monde en une armée de morts-vivants. Il nous faudra surmonter bien des obstacles pour mettre la main sur l'antidote qui sauvera l'humanité.Nous devrons nous serrer les coudes et travailler en équipe pour parvenir sains et saufs dans le labo du docteur et y livrer bataille contre les abominables monstres qui s’y cachent : Hordes de morts-vivants, créatures enragées … Sans compter l’incendie qui fait rage et un système de sécurité impitoyable ! Rassemblons les meilleurs outils pour combattre les hordes infinies de créatures terrifiantes mais aussi ouvrir les portes, contrôler les feux destructeurs qui détruisent lentement les endroits du jeu.Le jeu utilise des mécaniques innovantes et mélange gestion d'objets, exploration, furtivité, et combat pour proposer une expérience tactique intense dans un cadre fortement thématique, riche en surprises et en renouvellement. Toutes les créatures et d'autres défis sont contrôlés par l'intelligence artificielle du système de jeu. Le conseil d'administration est modulaire... ce qui crée une expérience narrative unique pour chaque session !Attention, il s'agit d'une course contre la montre ! Aurons-nous le courage d'affronter les ténèbres ?
    12-13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    4.00 sur 5
    50.00 
  • attrape-fantome
    40.00 

    Attrape Fantôme

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    A partir de 5 ans

    Ce gourmand de Ti‘Boo a de nouveau volé vos délicieuses réserves ! Vous, petits lapins et petites souris, réussirez-vous à attraper ensemble ce satané fantôme dans la maison hantée !Attention, les pièges sont partout : les murs peuvent être infranchissables, tantôt avec une fenêtre de lapin ou un trou de souris. Parfois, vous pourrez passer, sinon, il vous faudra trouver un autre passage. Le fantôme a des oreilles, prenez garde à ne pas le réveiller en faisant grincer les portes, au risque de vous lancer dans une course-poursuite ! Coopérez bien pour l’encercler. La boussole magique vous permet de vous déplacer et de communiquer avec les animaux du château pour attraper Ti’Boo.Un plateau de jeu en 3D adaptable grâce à 3 niveaux de difficulté qui font de chaque partie un moment ludique unique. « Attrape fantôme », est un jeu de société électronique qui prouve que l’union fait la force !Réussirez-vous à attraper ce fantôme ? A vous de jouer !
    5 ans, 6-7 ans
    40.00 
    40.00 
  • qui-l-a-vu
    40.00 

    Qui l’a vu ?

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    A partir de 6 ans

    Sauvez le royaume !Un sage roi vit avec ses sujets dans un grand château. Il règne sur un royaume heureux et paisible car il possède un anneau serti d'une pierre magique. Tant qu'il le porte, le château et son peuple sont protégés du Sorcier Noir. Or, un matin, le roi est informé que l'ennemi a été aperçu aux portes du royaume et se dirige vers le château. Il cherche alors son anneau et constate avec effroi qu'il a disparu pendant la nuit : quelqu'un l'a volé ! La peur s'empare du château, d'autant que le Sorcier Noir se rapproche de plus en plus.Il devrait être aux portes à 6 heures du soir.Les enfants, restés seuls au château vont écouter les confidences du chat qui a passé la nuit aux portes du château et sait que personne n'est sorti. En recoupant les indices ils trouveront qui a volé la bague !
    6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    40.00