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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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40-52 sur 60 produits

  • maxi bamboleo jeu coopératif géant
    175.00 

    Maxi Bamboléo

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    A partir de 6 ans

    Pour tous les âges, peu importe le nombre de joueurs-euses. Un plateau de bois est posé en équilibre sur une boule de liège... Au programme : adresse, sens de l'équilibre, réflexion et écoute, dans cet équilibre à réajuster en permanence ! Coopérer, se conseiller, anticiper et parvenir ensemble à poser toutes les pièces... Un jeu tout en bois, qui s'adapte à une très large tranche d'âge car plus l'adresse collective se développe... et plus les défis nous tentent ! La règle du jeu est compétitive, mais l'adaptation en jeu coopératif consiste à transformer le défi individuel en défi de groupe. Si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez surement Suspend ou encore Koobi Start, un jeu français de construction pour jouer en abordant la géométrie !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    175.00 
    175.00 
  • Épuisé
    kippelino jeu cooperatif

    Kippelino

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    A partir de 5 ans

    Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
    Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !
    Comment cela ?
    Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour,  deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !
    En coopératif ou en compétitif
    Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
  • tiny-epic-zombies-jeu cooperatif
    30.00 

    Tiny Epic Zombies

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    A partir de 14 ans

    Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !
    Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo ! Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et œuvrant à la réussite de leurs objectifs. En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • attrappe reves jeu cooperatif
    20.00 

    Attrape-Rêves

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    A partir de 4 ans

    Un jeu rêvé pour les enfants
    Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 3 ans dans sa version coopérative, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars ! Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire ! À leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complètement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve. Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes : l'une coopérative et l'autre compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • palm island jeu cooperatif
    12.00 

    Palm Island

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    A partir de 12 ans

    Palm Island se joue entièrement dans votre main ! En utilisant un paquet de seulement 17 cartes, vous améliorerez et transformerez votre village avec vos cartes pour gagner plus de ressources, de capacités et de points de victoire. Une partie dure 8 tours.
    Emportez votre île avec vous ! Jouez n’importe où avec ce jeu de cartes transportable. Développez le village dont vous avez le contrôle.
    Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main a n de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations sur l’une des deux cartes du dessus du paquet. Une carte améliorée est soit pivotée de 180° soit retournée sur son verso. Chaque carte comporte donc 4 zones d’effet avec de nouveaux bâtiments à construire, tels les marchés, très productifs, ou les temples, qui rapportent de nombreux points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie ! Palm Island est un jeu pour 1 ou 2 joueurs, qui comporte 4 modes de jeu : 2 compétitifs, 1 coopératif et 1 solo.
    Points forts
    Malin, il ne nécessite aucun espace de jeu : il se joue dans la main ! 4 modes de jeu : solo, coopératif, compétitif (2 versions) Des parties courtes et intenses
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Intime Conviction n°2 - L'Affaire du Passeur
    12.00 

    Intime Conviction n°2 – L’Affaire du Passeur

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    A partir de 16 ans

    Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    pacha kuri

    Pacha Kuri

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    A partir de 6 ans

    Pacha Kuri est une chasse aux trésors passionnante où les joueurs vont devoir remporter des épreuves pour gagner des lingots et les mettre de leur côté de la jolie balance en bois. En fin de partie, si la balance est équilibrée, on aura réussi tous ensemble une répartition équitable des richesses ! Mais attention, des coyotes rôdent et vont voler les lingots... Pacha Kuri est le premier jeu édité par La Pachamama. Il est bilingue (français - néerlandais). C'est un jeu qui peut se jouer de façon coopérative ou compétitive. En milieu éducatif, il peut également servir d'outil de sensibilisation aux inégalité de richesses de part le monde.
    Jeu solidaire et éco-responsable
    - Les pièces en bois et en coton ont été fabriqués dans un atelier de commerce équitable avec du bois recyclé. - Les impressions ont été produites dans une imprimerie écologique belge. - Le jeu a été assemblé dans un atelier protégé bruxellois. Le petit +: les tisserandes travaillent au fil de leur inspiration. Les paniers de la balance seront fabriqués dans des tons qui peuvent différer de la photo, et qui seront sans doute uniques.
    6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
  • dead of winter a la coirsee des chamins jeu cooperatif
    55.00 

    Dead of Winter – A la Croisée des Chemins

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    A partir de 14 ans

    L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent parfois en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ? • Les cartes Croisée des chemins peuvent venir bouleverser la partie. • Des choix tactiques entre son propre bien-être et celui de la colonie. • Un jeu coopératif ou semi-coopératif qui offre des objectifs collectifs et individuels.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Épuisé
    Révolution-le-jeu- cooperatif

    Révolution, le jeu

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    A partir de 14 ans

    L’heure de la Révolution a sonné ! Les dictateurs se succèdent inlassablement au pouvoir. Le peuple souffre depuis trop longtemps. Révolution est un jeu de cartes pour 3 à 6 camarades. Vous incarnez un groupe révolutionnaire voulant renverser la dictature. Cultivez-vous en jouant. Chaque carte est unique et illustrée d’une peinture du domaine public avec le nom de l’auteur·e, la date de création et le musée où elle se trouve. Jouez en mode coopération tou·te·s ensemble contre la dictature ou en mode eXpert avec le camp des réacs qui a secrètement infiltré votre groupe révolutionnaire.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
  • obscurio jeu semi cooperatif
    40.00 

    Obscurio

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    A partir de 14 ans

    Dissipez les illusions. Méfiez-vous du traître
    Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs ! S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître. Communiquez efficacement pour fuir à temps de la Bibliothèque.
    Contexte du jeu
    Malgré les étranges histoires de disparition qui existent autour de cette ancienne bibliothèque, vous décidez avec vos amis de pénétrer dans ce bâtiment en quête d'objets magiques. Alors que vous avez mis la main sur un fabuleux grimoire, vous ne pensez plus qu'à une chose : vous enfuir sains et saufs de cet endroit maléfique. Seulement, le Sorcier, qui règne en maître de ces lieux, n'est pas de cet avis. Utilisant la bibliothèque comme une arme, le mage est bien décidé à vous garder prisonniers. Aidez-vous du grimoire pour vous guider vers la sortie. Mais attention aux autres magiciens, un traître s'est glissé parmi eux pour exécuter le plan du Sorcier.
    Présentation
    Obscurio est un jeu semi-coopératif d'interprétation d'images dans lequel les joueurs ont chacun un rôle tenu secret. Les joueurs ont pour objectif de s'enfuir d'une bibliothèque abandonnée, mais attention aux autres participants. Chaque joueur progresse dans la partie en fonction de son rôle.
    Les rôles
    Dans Obscurio, les joueurs peuvent interpréter trois rôle distincts : Le Grimoire : Seul rôle connu de tous, le joueur interprétant le Grimoire est le seul à connaître le chemin pour sortir. Les Magiciens : Leur rôle est tenu secret. Ils interprètent les indices donnés par le Grimoire. Le Traître : Son rôle est caché. Son objectif est d'induire les Magiciens en erreur.
    Déroulement d'une partie
    Une partie se déroule en plusieurs tours. Lors de chaque tour, les Magiciens ont pour mission de résoudre une énigme pour emprunter la porte qui les dirigera vers la salle suivante. Pour remporter la partie, les Magiciens devront sortir de la bibliothèque en traversant avec succès 6 salles.
    Fin de la partie
    Une partie d'Obscurio prend fin de deux manières : Le Grimoire et les Magiciens remportent la partie si les joueurs parviennent à sortir de la bibliothèque. Le Traître l'emporte si les Magiciens se perdent dans la bibliothèque. Le jeu comprend une variante pour 2 et 3 joueurs.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • roulapik jeu cooperatif
    25.00 

    Roulapik

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    A partir de 4 ans

    Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs. Jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • gen7 jeu cooperatif
    90.00 

    Gen7 : à la Croisée des Chemins

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    A partir de 14 ans

    Votre foyer est loin derrière vous. Votre foyer est droit devant vous. Un vaisseau-colonie international a quitté une Terre épuisée pour se diriger vers une planète lointaine, située dans le système Epsilon Éridani. Treize générations verront le jour sur ce vaisseau avant qu’il n’atteigne sa destination. Treize générations gardiennes des espoirs et des idéaux de toute l’espèce humaine. Pendant six générations, tout s’est déroulé comme prévu.
    LE CHIFFRE 7, PORTE-BONHEUR
    Mais alors qu’une nouvelle équipe de commandement vient de prendre les rênes du vaisseau, de terrifiants événements se produisent et mettent en péril l’ensemble de la mission. Les commandants de Gen7 sont sur le point de découvrir que les apparences sont trompeuses, et que le sort de l’espèce humaine repose désormais sur les décisions qu’ils vont prendre.
    À LA CROISÉE DES CHEMINS
    Gen7 est un jeu narratif recelant d’innombrables possibilités. Les choix opérés par les joueurs en cours de jeu détermineront le dénouement de l’histoire. Dans la lignée du jeu primé Dead of Winter, Gen7 est un jeu À la Croisée des Chemins qui vous plongera dans des situations très variées, et vous obligera à prendre des décisions difficiles. Sacrifierez-vous votre intégrité pour sauver votre équipage ? Leurs vies ont-elles plus de valeur que la réussite de la mission ? Élucidez un mystère et construisez un récit palpitant avec vos amis ! Déployez votre équipage dans les différents secteurs du vaisseau pour tenter de sauver votre mission. Personnalisez votre officier en lui accordant des promotions au mérite. Résolvez les dilemmes moraux et les défis personnels posés par les cartes Croisée des Chemins.
    14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

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    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00