EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Jeux de cartes

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Les jeux Afficher 145 - 160 de 192 résultats
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145-160 sur 192 produits

  • Magic School Djeco Jeu cooperatif
    10.00 

    Magic School

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    A partir de 5 ans

    Magic School est un jeu de mémoire coopératif qui invite deux à six sorciers de 5 à 105 ans à relever des quêtes magiques. Pour accomplir chaque quête et réussir l'examen de sorcellerie, les joueurs doivent unir leurs forces pour associer chaque personnage au bon objet magique... Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif ! À vos baguettes !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    10.00 
    10.00 
  • Marvel Champions : le jeu de cartes
    55.00 

    Marvel Champion : le Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Relevez le défi !
    Les super-vilains sèment le chaos un peu partout sur Terre : Rhino sème la terreur dans les rues de New York. Klaw a pris la tête d’une équipe de dangereux criminels. Ultron menace la Terre d’un holocauste nucléaire. Le monde a besoin de héros pour arrêter ces êtres diaboliques et faire respecter la hauteur. Serez-vous à la hauteur ?
    L’univers Marvel dans un jeu de cartes
    Dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes, incarnez des héros emblématiques de l’univers Marvel qui tenteront d’empêcher des méchants tout aussi célèbres de mener leurs plans machiavéliques à bien. L’originalité de Marvel Champions est que le jeu met autant l’accent sur les super-héros que sur leur alter ego. Les cartes ne sont pas uniquement basées sur les pouvoirs des personnages mais aussi sur leur personnalité dans la vraie vie.
    Un jeu de cartes évolutif - JCE
    Avec plus de 350 cartes, 100 pions, cinq compteurs de points de vie et plein d’autre matériel, la boîte de base de Marvel Champions JCE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour entamer votre aventure dans cet univers sous les traits d’Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther ou Miss Hulk. Combinez vos pouvoirs et ceux des autres héros pour abattre Rhino le dévastateur, Klaw le rusé et Ultron la terreur !
    Un jeu de cartes coopératif
    Marvel Champions est un jeu coopératif. Chaque héros Marvel dispose de capacités incroyables, mais pour triompher du Mal, vous devrez travailler en équipe en coopérant avec les autres joueurs. Le rôle du méchant est de développer sa menace. S’il parvient à atteindre son objectif, les héros perdent ensemble la partie. Au contraire, si le groupe de champions parvient à riposter efficacement en œuvrant collectivement, le Bien triomphera du Mal. Qu’attendez-vous pour sauver le Monde ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • escape box steampunk - jeu cooperatif
    15.00 

    Escape Box – SteamPunk

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    A partir de 12 ans

    Une soirée Escape Game chez vous !
    Vous avez 60 minutes pour espérer sortir vivant ! Trois scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert. Depuis des semaines, un zeppelin fou, le Relempago, arpente les cieux. Il a tué tout son équipage, et des robots à sa solde capturent de nouvelles victimes. Vous voilà à votre tour enfermés à bord du navire volant ! Vous allez devoir résoudre les énigmes de la machine, la mettre hors d’état de nuire et la poser au sol pour espérer être les premiers à raconter votre aventure à bord du dirigeable. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, si vous voulez mettre fin à cette horreur ! Inclus : un poster et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans une ambiance steampunk !
    16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • unlock epic adventures jeu cooperatif
    30.00 

    Unlock ! Epic Adventures

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    A partir de 10 ans

    L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Epic Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Epic Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
    La boîte Unlock ! Epic Adventures contient trois aventures
    Trois aventures ébouriffantes ! 7e Art et Décès Munissez vous de pop-corn ! Ce soir, c'est la première du film d'horreur "La Dernière Nuit du Loup-Garou", en sortirez-vous indemnes ? Les 7 Épreuves du Dragon Le temple des Dragons d'Or accueille de nouveaux élèves une fois tous les sept ans. Soyez dignes de l'enseignment de Maître Li Mission #07 L'organisation secrète Eagle a été infiltrée. Agents, c'est à vous d'identifier la taupe ! Unlock ! Epic Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • yokai jeu cooperatif
    11.00 

    Yokai

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    A partir de 8 ans

    Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Intreprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes ! Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles. Pour cela, à votre tour, vous devez effectuer les trois actions suivantes dans cet ordre : 1 – Observer deux cartes Yokai, n’importe lesquelles et les remettre à leur place. 2 – Déplacer une carte Yokai, pour regrouper les familles ensemble, mais également pour donner des informations aux autres joueurs. 3 – Dévoiler ou jouer une carte Indice, utilisez les Indice pour donner des informations aux autres joueurs. Soit quand un joueur le décide, soit quand vous n’avez plus d’indice à placer, retournez les cartes Yokai et vérifiez si vous avez réussi à les réunir.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • 18.00 

    Cartes Associatives – Saga

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    De 4 ans à adulte. Outil relationnel

    55 cartes-images dont les motifs inspirés par les contes de Grimm ravivent l’art séculaire du conte. Inventez avec elles mille et une histoires ! Un jeu coopératif apprécié par les enseignants, pédagogues, parents et grands-parents. De 1 à 12 joueurs, à partir de 4 ans. Nous nous souvenons tous de Blanche Neige, Hansel et Gretel,… personnages de contes de fées dont nous n’avons jamais douté et dont nous ne douterons jamais. Leurs histoires sont une connexion entre les générations, nous pouvons les raconter spontanément. Elles enchantent et réchauffent instantanément nos cœurs. Les cartes Saga se référent aux contes de fées classiques, et aussi aux mythes et aux histoires de héros. Chaque carte tirée éveille le ravissement et ranime les souvenirs des rêves de l’enfance en nous entraînant dans le monde spécial des mythes universels. Avec ce jeu, il s'agit tout simplement de raconter une histoire. Ce que nous choisissons de raconter nous apporte l’occasion de partir à l’aventure dans les paysages du Soi. C'est un excellent support pour exercer notre imagination et laisser le conteur en vous prendre la parole. SAGA se joue en famille, avec les enfants, entre amis, ou en solo. Vous pouvez raconter une histoire à tour de rôle, ou construire à plusieurs une histoire. Cela fonctionne comme un jeu de coopération, sans gagnant ni perdant. Vous pouvez aménager les règles du jeu en toute liberté. SAGA nous fait redécouvrir avec délice la spontanéité de notre enfance, ses surprises et ses rêves. Ces images nous invitent à voyager dans le monde des histoires, de l'imagination et de la magie. Nous recommandons cet outil aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux. Accessible à tous, il peut constituer un bon support dans le cadre de stages et séminaires de développement personnel. SAGA peut s'utiliser en combinaison avec les Cartes MYTHOS et d'autres jeux de la série des "cartes associatives".
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Épuisé
    cartes-associatives-persona outil relationnel

    Cartes Associatives – Persona

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Qui sont ces gens? Que font-ils? Que veulent-ils? Les cartes nous invitent à rencontrer par le jeu et l'imagination des gens de tous horizons et de toutes cultures, avec tolérance et compréhension. Idéal pour un travail sur les comportements et les relations interpersonnelles. Ces cartes (comme les Cartes PERSONITA) sont une invitation à introduire dans le jeu les associations d'idées qui émergent de votre mémoire et de votre imagination. Coffret de 2 paquets de cartes : * 77 cartes-portraits représentant des personnages, femmes et des hommes de tous âges et de toutes les cultures * 33 cartes d’interaction, schématisant la variété de liens et relations possibles entre êtres humains. De multiples possibilités d’utilisation, seul ou en groupe, peuvent s’envisager. Apprendre à se rencontrer les uns les autres, à abandonner les préjugés et à cultiver la tolérance. Les Cartes PERSONA sont une invitation à regarder avec amusement à travers les yeux des autres, à les investir, à travers le filtre de notre imagination, de toutes sortes d’actions, de réponses, d’émotions et d’envies. On peut aussi jouer simplement pour s’amuser, pour stimuler l’imagination ou pour l’introspection, ou pour explorer des réponses créatives dans les relations professionnelles. Les possibilités de jeu et d’utilisation sont illimitées, jusqu’à construire son arbre généalogique ! Chaque carte est un tremplin coloré vers notre propre imagination ! Ce sont aussi de véritables outils pour les professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : psychologues, thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux. Elles sont appréciées dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour travailler efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel. On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie...
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
  • portrait robot jeu cooperatif
    15.00 

    Portrait Robot

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    A partir de 10 ans

    Faites-leur le portrait !
    Qui a écrasé Compote ? Qui a fini le rouleau ? Qui a coupé les spaghettis avant cuisson ? 5 manches, 5 coupables… Vous êtes les seuls témoins ! Vous apercevrez le coupable à chaque manche pendant 5 secondes précisément… avant de découvrir quelles parties de son visage vous devez décrire. Arriverez-vous à mémoriser et à transmettre les informations correctement et rapidement à votre coéquipier enquêteur - qui dessine le portrait robot du coupable selon la description des témoins ? Cheveux hirsutes ? Avec ou sans barbe ? Cette cicatrice était-elle à gauche ou à droite ? Reconnaissez le plus de fripons possibles sans faire d’erreurs pour espérer gagner la partie !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Les tirades célèbres jeu cooperatif de communication
    12.00 

    Les Tirades Célèbres

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    À partir de 13 ans

    Jeu de memory en partenariat avec la Comédie Française. Reconstituez des tirades en associant les cartes deux à deux. Étalez les cartes face contre table. Retournez deux cartes et tentez de trouver la bonne association. Lorsqu'une tirade est recomposée, c'est gagné, vous pouvez rejouer. Sinon, reposez les cartes face cachée, à l'endroit où vous les avez prises. Le gagnant est celui qui a reconstitué le plus de paires de cartes à la fin du jeu. 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. Le jeu se présente dans une boîte métallique ronde, solide et facilement transportable.
    12 - 13 ans, 14 ans +
    12.00 
    12.00 
  • les tirades de Molière jeu cooperatif de communication
    12.00 

    Les Tirades de Molière

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    À partir de 13 ans

    Jeu de memory en partenariat avec la Comédie Française. Reconstituez des tirades en associant les cartes deux à deux. Étalez les cartes face contre table. Retournez deux cartes et tentez de trouver la bonne association. Lorsqu'une tirade est recomposée, c'est gagné, vous pouvez rejouer. Sinon, reposez les cartes face cachée, à l'endroit où vous les avez prises. Le gagnant est celui qui a reconstitué le plus de paires de cartes à la fin du jeu. 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. Le jeu se présente dans une boîte métallique ronde, solide et facilement transportable.
    12 - 13 ans, 14 ans +
    12.00 
    12.00 
  • photo langage inspire4transitions kids outil relationnel
    50.00 

    Photo-langage Inspire4transitions Kids

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    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein d'une classe, ou de tout groupe d'enfants. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples.
    Un outil pour les enfants et ados
    Chacune des 80 photos a été choisie afin de parler aux enfants et adolescents. Elles sont une invitation à s'exprimer sur autant de sujets que les réseaux sociaux, le digital, les conflits, la joie d'être ensemble, le sport, le handicap, la différence, la famille, la nature, ... Elles ont été testées dans une école primaire, cela a permis d'en ajuster la composition au plus près des sujets qui touchent les jeunes. Le jeu commence à vraiment bien fonctionner à partir de 8 ans.
    Un jeu éco-conçu
    Il est composé de 80 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • deckscape-braquage-a-venise
    12.00 

    Deckscape – Braquage à Venise

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    A partir de 12 ans

    Jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué seul ou avec un groupe d’amis. Vous êtes des cambrioleurs professionnels à la retraite, mais une mystérieuse missive vous force à reformer votre ancienne équipe. La mission : vous introduire dans le plus ancien casino du monde, à Venise, et voler le jeton d’une valeur d’1 million d’euros ! Chacun d’entre vous dispose de capacités et de compétences spécifiques, et si vous suivez le plan tout se passera bien. Malgré tout, il s’agit d’une opération risquée, et le moindre événement inattendu pourrait compromettre toute la mission. Serez-vous capables de déjouer le système de sécurité complexe du casino puis de vous enfuir avec le butin ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Photo de la boîte de Unlock Timeless Adventures Jeu cooperatif
    30.00 

    Unlock ! Timeless Adventures

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    A partir de 10 ans

    L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Timeless Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Timeless Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
    La boîte Unlock ! Timeless Adventures contient trois aventures
    Le Cirque de Diosen arrive en ville ! Cependant, le docteur Noside ourdit un numéro de sabotage de grande ampleur. Arrêtez-le, car le spectacle doit continuer dans The Noside Show ! Relevez le défi d’Arsène Lupin, dans une course au joyau au cœur du Paris du XXe Siècle ! Devenez un véritable gentleman cambrioleur le temps de Arsène Lupin et la Grand Diamant Blanc ! Vous êtes Perdus dans le ChronoWarp ! La machine à voyager dans le temps du professeur Alcibiade Tempus s’est emballée et c’est à vous de tout remettre dans l’ordre. Unlock ! Timeless Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • les-cles-des-dynamiques-de-groupe.jpg
    33.00 

    Les Clés des Dynamiques de Groupe

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    A partir de 16 ans

    Les Clés des Dynamiques de Groupe : une nouvelle édition d'un jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication. Un outil permettant d'aider à définir des objectifs, communiquer clairement, créer de la cohésion, identifier des blocages, organiser des événements, gérer des projets, améliorer les relations... Les cartes sont utiles à toutes les étapes de vie des groupes. Chaque élément est expliqué de façon claire et simple et illustré de manière éloquente. Le format du jeu offre une liberté totale d’utilisation. Vous acquerrez rapidement les clés pour appréhender votre situation avec plus de clarté. Au fil de votre utilisation du jeu, vous développerez un langage qui facilitera vos réflexions et renforcera votre travail collectif.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=q4Fn_J4ob_Q&ab_channel=ed.souffledor
    adultes
    33.00 
    33.00 
  • takattak trash
    25.00 

    Takattak Trash

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    A partir de 14 ans

    Takattak Trash : le jeu insolent qui apprend la répartie
    Le but de Takattak Trash est de développer le sens de la répartie. Il permet de se sortir de situations compliquées, quand on vous fait une remarque déplaisante, quand on vous harcèle ou quand vous entendez Oncle Arthur dire des horreurs sur les migrants, les étrangers, les homosexuels ou les femmes à un repas de famille. En donnant aux joueurs des outils pour lutter contre les discriminations, Takattak Trash renverse la tendance : il vitamine les victimes, et donne du pouvoir et de la force à celles et ceux qui sont discriminés.
    Règles du jeu
    Takattak Trash est composé de 100 cartes très cocassement illustrées, qui correspondent à 100 « piques » de la vie de tous les jours, ainsi que de deux cartes « consignes » qui indiquent comment y répondre. Il peut se jouer en petit groupe ou avec de nombreux participants. Les joueurs piochent une carte-pique à tour de rôle. Ils se reportent à la consigne couleur, différente pour chaque pique, pour lui répondre. Le premier ou la première qui répond correctement gagne la carte. Différentes façons de riposter sont proposées : autodérision, insolence, question, vérité, compliment, contre-attaque, mime, et même chanson. Takattak Trash est à la fois un jeu d’ambiance et un jeu outil. À chaque agression correspond un nombre important de bonnes réponses, ce qui permet de diversifier les parties. Comme les deux autres Takattak, Takattak Trash peut être utilisé en classe, avec des collègues, des amis, pour lutter contre le harcèlement ou simplement avoir un fou rire !
    En bref,
    Takattak Trash est jeu coopératif de communication qui stimule et entraîne l'éloquence et la répartie du tac au tac. Un outil relationnel de prévention du harcèlement, pour ne pas endosser le rôle de la victime impuissante et développer la confiance en soi. Entraîner sa répartie à briser les préjugés. Sexisme, homophobie, racisme, cyber-harcèlement, tous les outils pour ne plus se laisser faire.  Les règles du jeu et des variantes supplémentaires sont disponibles en vidéo : https://www.si-trouille.com/takattak-trash/
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • satyrik
    15.00 

    Satyrik

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    A partir de 14 ans

    Après la sortie des deux premiers jeux, Takattak et Takattak Family, Sullivan Hismans et Geneviève Smal s’acoquinent avec Greg Bruwier pour créer Satyrik, le jeu qui nous incite à nous moquer de nos amis en les caricaturant, qui teste notre sens de l’autodérision et répond à la fameuse question : « est-ce qu’on peur rire de nous ? » Sorti peu après les attentats de Charlie Hebdo, les trois comparses mettent notre sensibilité à rude épreuve et nous donnent l’opportunité de nous défouler avec un crayon.
    Satyrik, c’est quoi ?
    55 cartes percutantes, qui vous placent dans des situations embarrassantes : membre d’une groupe politique extrême, créateur d’un nouveau courant de pensée, ou simplement nu sur une plage. Donner l’occasion à vos amis de vous satiriser, de révéler tous vos travers, vos petits défauts soigneusement cachés pendant des décennies. Ils n’ont plus qu’à prendre leurs crayons et créer un climat d’autodérision, vous croquant avec votre cellulite, vos arguments rigides, vos tics de langage voire vos amitiés particulières. Comment avoir de l’humour et ne pas prendre la mouche ? Comment assumer le miroir déformant de la caricature ?
    Il faut savoir dessiner ?
    Si vous avez fait vos maternelles, vous pourrez jouer à Satyrik. Un bonhomme bâton et quelques mots et le tour est joué !
    Et est-ce qu’on peut riposter ?
    Bien sûr ! Car si vous avez été la cible, la Bête Noire, c’est vous qui désignez la suivante. Et en plus, vous avez un droit de réponse : Certaines caricatures sont drôles ou touchantes, elles méritent une carte Coup de Cœur, Humour ou sont remarquées pour leur Créativité. D’autres sont déplaisantes, vous pouvez les modifier avec votre droit de Censure, vous pouvez les détruire en usant d’Autodafé ou vous les pulvériser d’un coup de Kalach’. Mais vous perdrez des points et la sentence risque d’être terrible. Mais si vous prenez du recul, que vous respirez un bon coup, accordez la Liberté d’expression
    Pourquoi des caricatures ?
    Il est parfois difficile de dire les choses avec des mots. Les images sont donc là pour nous aider à faire passer un message plus subtilement. L’enjeu de Satyrik c’est de tester notre capacité à nous remettre en question, percevoir les faits avec un regard neuf, changer de perspective. Mais aussi, accepter d’être remis en cause et soi-même contester les idées dominantes, bousculer les certitudes, se confronter à la réalité.
    Un jeu d'ambiance créatif qui bouscule !
    Satyrik est un coopératif de communication, pour la liberté d'expression, le développement de l'estime de soi et l'acceptation du regard des autres. Un jeu coopératif qui développe l'acceptation de nos parts lumineuses ET obscures et développe la tolérance, la confiance en soi et l'authenticité des relations. Un jeu qui stimule la créativité par le dessin. Les Éditions SI-TROUILLE créent des jeux d’ambiance (im)pertinents qui bousculent et qui dissèquent les comportements. Ils jonglent entre le divertissement et la réflexion, l’amusement et l’esprit critique. Ces jeux dopent la créativité, délient les langues et réunissent ceux et celles qui ne craignent ni l’esprit, ni l’humour… Des vidéos explicatives ici : http://www.satyrik.com/
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00