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Photo-langage Human
Apprendre, Communiquer, Outils relationnels, Photo-langagesOutil relationnel ado-adultes
Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et drôle que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…En présentations croisées :
Je choisis une carte pour présenter mon voisin par rapport à la représentation que j’ai de lui. Et vice versa. Si je ne le connais pas, je choisis en fonction de ce que je perçois de lui intuitivement en l’observant quelques secondes. Et vice-versa.Analogie personnelle :
L’image est tirée au sort. Par association forcée, je me présente en analogie à cette image (c’est tout à fait moi). Parce que… Ou ça n’est pas du tout moi parce que…) et en sachant que le hasard fait souvent bien les choses…Expression symbolique d’un état d’esprit,
de son humeur du jour Lors du tour de table, chacun exprime son état d’esprit (par rapport au sujet de la réunion ou son humeur tout court) en analogie avec l’image.Construction d’un photo montage :
Pour raconter une vision d’équipe ou d’entreprise, un projet, une histoire, un plan d’action . Le groupe choisit les images qui illustrent le mieux leurs idées et les collent (avec de la patafix) sur un grand support (feuille de paper board ou papier kraft) et vient ensuite présenter son photomontage. Cette technique peut également être utilisée pour illustrer sa perception ou sa représentation d’un changement, (avant/après), raconter son journal de l’année (joies et peines), ses fiertés passées et de l’année à venir…Cette technique peut également être proposée à un collaborateur lors de son entretien annuel. Toutes ces utilisations collectives sont bien sur déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : coaching professionnel et personnel et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire…)14 ans +, adultes60.00 € -
Cartes Associatives – Resilio
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Outils relationnels, Photo-langagesDe 12 ans à adulte. Outil relationnel
Les 99 Cartes Associatives - Resilio illustrées reflètent les stress de la vie quotidienne et proposent des pistes et possibilités pour se détendre. Si la pression peut être vécue comme une source de stimulation, un élixir de longue vie, elle peut être très pesante, avec son cortège de contrariétés, de souffrances, et même causer des problèmes de santé, maladies, etc. Quels chemins peuvent nous donner accès à nos ressources intérieures, et nous aider à nous libérer du stress ? Les 44 cartes-animaux sont des représentations symboliques de qualités avec lesquelles nous pouvons découvrir et renforcer notre résilience. Nous recevons ainsi une assistance métaphorique. L'artiste tchèque Emilie Marti a traduit en images les 143 cartes à l'aquarelle avec une vaste palette de couleurs vives. Les Cartes Associatives - Resilio peuvent-être combinées avec d'autres titres de la série des Cartes Associatives, comme c'est le cas pour chacun des titres. Il peut s'utiliser à titre personnel, par exemple pour écrire un journal intime autour du stress. C'est également un outil non-dogmatique qui convient à l'accompagnement des personnes touchées par le stress, et qui facilite l'expression libre et sans jugement de leurs images intérieures.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes28.00 € -
Cartes Médecine
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesOutil de développement personnel
Les Cartes Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance, un photo-langage possible et très apprécié des enfants et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension. Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cet outil nous inspire à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l'esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit. En tirage pour aider à définir un cheminement personnel, ou en photo-langage pour laisser parler notre imagination projective à partir des animaux représentés. Ces cartes sont un grand classique qu'EnVies Enjeux utilise comme photo-langage depuis des années.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes39.00 €Note 5.00 sur 5 -
Cartes Valeurs Ajoutées Nouvelle version
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Intelligence Collective, Outils relationnelsOutil de développement personnel et relationnel
Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 52 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers.C’est à la fois un :
Outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration Outil d’identification, de partage et de sensibilisation aux valeurs de l’entreprise Outil de connaissance de soi, de soi et des autres Outil ludique, par son côté aléatoire et son utilisation en jeu des 7 familles Cadeau éthique et pédagogique Le livret de 76 pages qui accompagne le jeu Valeurs Ajoutées vous permet d’approfondir chaque valeur et de découvrir en détail les nombreuses utilisations.Chaque carte comporte :
Un dessin d’enfant représentant la valeur Le nom de la valeur accompagné d’un petit texte de l’ordre de la définition, de l’inspiration ou de questions pour ouvrir au partage, à la projection, à la réflexion, à l’introspection, au jeu.14 ans +, adultes33.50 €Note 5.00 sur 5 -
Feelin’ Cartes
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Outils relationnelsOutil relationnel enfants-ado-adultes
Comment ça va aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous met en joie, vous stimule, vous convient, vous irrite, vous angoisse, vous stresse ? Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive. Ces 52 « émojis » à grosses têtes ont été créés spécialement pour ce jeu, destiné autant aux adultes et professionnels de l’accompagnement qu’aux enfants. Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.Utilisation
Les Feelin’ Cartes sont destinées à tous et doivent rester ouvertes à l’élaboration de la personne qui les tire.A titre personnel :
Réfléchir ou s'amuser. Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation :
Brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.Dans le cadre d’un accompagnement individuel :
Inviter la personne à parler d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.Voir la VIDÉO
https://www.youtube.com/watch?v=beh_KygZXJ0&ab_channel=SouriezVousJouez6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 5.00 sur 5 -
Les Mots pour le Dire
Apprécier les défis, Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux artisanaux, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 7 ans
Des cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Un jeu de cartes proposant 6 règles de jeux autour des émotions, coopératives ou non :Jeu des 7 familles
Un grand classique, qui se joue comme le jeu traditionnel des 7 familles, avec le petit « plus » qu’on demande une carte, en prenant le ton de l’émotion concernée...Comédiens et devins
Il s’agit de faire deviner une émotion en la jouant...Une histoire plaine d'émotions
Inventer une histoire à plusieurs en plaçant chacun une carte émotion à notre tour. Ce support émotionnel comme base du récit nous permet de créer des histoires hautes en couleurs et pleines de rebondissements.L'Acrobate affectif
Ou comment à partir d'une situation, on peut ressentir une variété d'émotion. En fonction de celle qui naîtra en nous, nous mettrons en place des stratégies différentes. A partir d'une situation commune tirée au hasard, chaque joueur se verra attribuer une émotion et devra la faire deviner aux autres en décrivant sa manière de réagir à la situation initiale. On prend une situation ou un événement qui peut arriver dans la vie de tous les jours, par exemple « Tu as raté ton train » et on tire une carte-sentiment au hasard... Il s’agit ensuite de convaincre les autres joueurs qu’on ressent bien ce sentiment, dans la situation en question ! Donc là, si on a tiré « la déprime », ou « la fureur », c’est assez facile... Par contre, si on a tiré « la gratitude », c’est probablement un peu plus ardu...Cercle de partage
Tirer une carte au hasard, et évoquer un vécu réel en relation avec ce sentiment.Exploration en solo
Chercher à y voir clair dans ses émotions, en cherchant les cartes qui correspondent à son état intérieur du moment...Objectifs
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.Public
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 4.33 sur 5 -
La Roue des Émotions – Version Adulte de poche
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux coopératifs éco-conçus, Outils relationnelsA partir de 9 ans
Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.Comment l'utiliser?
Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 16 cm. Made in Belgium Encres végétales8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes17.00 €Note 5.00 sur 5 -
Cartes Associatives – Morena
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesDe 6 ans à adulte. Outil relationnel
Le peintre brésilien a fixé la vie et la mythologie des Indiens Xingu à travers des images colorées, au style naïf. Ce sont des images paisibles, à caractère méditatif. MORENÁ est un mot de la langue Xingu et qui signifie le lieu d’origine. Le thème des Cartes Associatives - Morena est la question de l’origine. C’est la question qui, à toutes les époques et dans toutes les cultures, a été la source des récits de la création du monde et des mythes : qu’y avait-il au commencement ? Le peuple Xingu a la particularité de pouvoir encore vivre encore au plus près de cet idéal de vie où les hommes, les animaux et l’univers tout entier ne font qu’un, où l'homme vit en harmonie avec la nature. Le peintre brésilien Walde Mar de Andrade e Silva a vécu avec les indigènes de la forêt vierge - il est lui-même apparenté à une tribu de la forêt tropicale brésilienne - et n'a cessé depuis de peindre leur monde. Les 88 cartes-images et 22 cartes-empreintes (traces de pas dans le sable, qui ont été produites par des événements) évoquent les mythes et la vie sociale des Indiens. Nous voici entraînés dans la jungle, pour partager la vie d'un peuple heureux et pacifique. Les couleurs chaudes et les scènes charmantes sont touchantes. Les illustrations en appellent à la nostalgie présente en nous d’un état originel, d’un paradis perdu que nos propres ancêtres ont peut-être connu, dans des temps très reculés. Les Cartes Associatives - Morena sont particulièrement appréciées par les jeunes enfants : ils adorent jouer les rôles des membres de la tribu, leur inventer des noms et des aventures.Principaux objectifs et atouts :
- Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Cartes Associatives – Mythos
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesDe 6 ans à adulte. Outil relationnel
Cartes Associatives Mythos proposent 55 cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d'images inspirées des sagas nordiques. Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes. Chaque carte est un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n'y a ici ni perdant ni gagnant. Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes. Un conte est une histoire "inventée à l'extérieur, mais vraie à l'intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective. Pour les professionnels de l'accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs... c'est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d'exploration de l'inconscient qui développe la créativité, l'intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l'essence de soi.Principaux objectifs et atouts :
- Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Cartes Associatives – Tan Doo
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Inspiration, Outils relationnels, Photo-langagesOutil relationnel adulte
Le jeu est composé de 2 paquets de cartes : 99 cartes-images : elles représentent les nombreuses phases, heureuses ou difficiles, qui jalonnent les relations de couple : la passion ardente des débuts de la relation, les peines et les souffrances, les conflits, la différenciation, et aussi le pardon, la confiance et la guérison. TANDOO est le fruit de plusieurs dizaines d'années de pratique de la thérapie de couple et de la collaboration menée avec le Dr Ofra Ayalon. Cette expérience a nourri les thèmes des illustrations réalisées par la main talentueuse de l'artiste Marina Lukyanova. 44 cartes-panneaux de signalisation : elles se réfèrent à un concept de cartographie développé pour le travail relationnel ; les images proposent des situations qui appellent des émotions, sentiments, réflexions et actions. Fidèles à l'esprit du genre OH et des Cartes Associatives, ces cartes sont à considérer sous un angle métaphorique et, de ce fait, peuvent être la base de multiples interprétations. TANDOO est un jeu de cartes extrêmement complet, qui peut s'utiliser dans la sphère privée ou dans un cadre professionnel. Il peut aussi se jouer entre amis, en groupes ou en solo.Principaux objectifs et atouts :
- Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.14 ans +, adultes28.00 € -
Archétypes
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsOutil de développement personnel et relationnel
Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.Utilisation
Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypalesVoir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=YVknGHBPnmQ&ab_channel=SouriezVousJouez14 ans +, adultes36.50 €Note 4.00 sur 5 -
Les Couleurs du Cœur
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Inspiration, Intelligence Collective, Outils relationnelsOutil de développement personnel et relationnel
56 cartes, 56 Couleurs du Cœur, 56 compliments, 56 qualités pour jouer ou animer, à méditer, à offrir, à partager. Les couleurs du cœur ne sont autres que les valeurs, thème cher au cœur de Marie Edery pour leur côté́ universel. Dans ce jeu, chaque valeur, chaque qualité donne lieu à un compliment, un « blessing », que la personne reçoit comme un signe de reconnaissance. Pour ces cartes, le concept graphique a consisté à jouer avec les lettres des mots pour mettre en valeur la qualité, au lieu d’apposer une illustration. L’aspect ludique, varié et coloré des valeurs s’y est tout naturellement prêté. Plusieurs graphistes de talent ont contribué à la création des 54 illustrations : Miren Monnier, Ivan Leprêtre, Daniel G. Requesens, Sophie Maho, Philippe Pichon, Obrad Vukojevic.Utilisation
Amour, bonheur, tolérance, douceur, vous pouvez tirer ou offrir une carte de valeur pour répondre à une question puiser une inspiration ou adoucir l’humeur. Posez une carte comme carton de placement lors d’un dîner, sur les oreillers des chambres d’amis, sur les portes d’un gîte pour nommer les chambres, offrez les à vos invités comme petit souvenir avec lequel repartir… Découvrez alors comment s’opère la magie de l’horoscope des valeurs : une qualité sur laquelle se pose la pensée colore le cœur tout au long de la journée. L’idée de ce jeu est d’offrir un compliment à la personne qui tire une carte. Dans toutes les traditions, on retrouve cet usage d’adresser des bons souhaits, d’envoyer ses compliments. Des griots d’Afrique qui passent dans les maisons pour chanter les louanges aux anglo-saxons qui adressent des « blessings », des bénédictions. Il n’est pas question de jouer les flatteurs, mais d’amener la personne qui tire la carte à considérer un aspect de sa personnalité, à recevoir un signe de reconnaissance positif à l’effet agréable. Elle ne doit pas se demander si c’est vrai ou non, mais simplement y croire et, ce faisant, le distiller en elle. En y repensant, elle finira pas réaliser que cette qualité, ce trait de caractère positif, est bel et bien en elle. La carte a juste aidé à le remettre en lumière. Un joli cadeau, éthique et esthétique, à faire ou à se faire…12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 € -
Crayon Coopératif Géant
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 6 ans
Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.De deux à 20 joueurs-euses
6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes146.00 €Note 5.00 sur 5 -
Les Cartes de l’Homme Nouveau
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Outils relationnels, Photo-langagesOutil de développement personnel
Un jeu pour harmoniser son identité masculine à travers tous les aspects de la personnalité : fonctionnel, amoureux, sexuel, spirituel, psychologique et socioprofessionnel. Les hommes en quête de leur identité profonde cherchent des outils d’évolution. Les Cartes de l’Homme Nouveau invitent chacun au changement et présente le « Masculin » sous ses nombreuses facettes. Il invite, par des conseils inspirants, à cultiver joie et bien-être, à prendre un temps pour soi et à élargir sa conscience. Cet outil synthétise les influences de la psychothérapie, du symbolisme, des spiritualités orientales (hindouisme, bouddhisme et surtout Tantra), des ésotérismes occidentaux et moyen-orientaux (franc-maçonnerie, alchimie, kabbale) et du chamanisme. Ce jeu s’adresse aux hommes en quête d’eux-mêmes, qui tentent d’épanouir leur masculinité en améliorant leur relation aux femmes et au monde féminin. Il aidera aussi les femmes à harmoniser leur côté masculin à leur nature féminine. En tant que couple, ce jeu sera un excellent vecteur de découvertes et de compréhension des interactions, afin de transformer les « différences » en complémentarités.14 ans +, adultes37.00 € -
Cartes de la Féminitude 3ED 2023
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesOutil de développement personnel
Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude ! Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience les valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde. « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude. Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité. Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.14 ans +, adultes35.00 €Note 5.00 sur 5 -
Cartes Associatives – Habitat
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesDe 12 ans à adulte
Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes. Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l'environnement. HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature. Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d'aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
C ma Nature
Apprendre, Communiquer, Outils relationnelsDe 12 ans à adulte
La nature, source d'inspiration pour mieux se connaître, mieux communiquer et trouver son chemin Un support créatif pour faire le point sur soi, cultiver ses relations interpersonnelles, ou faire pousser ses projets professionnels grâce à ses 55 cartes métaphoriques combinables à l'envie. C ma Nature s’adresse à tous les particuliers et aux professionnels de l’accompagnement confrontés à des situations complexes : management d'équipes, conflits intra ou interpersonnels, périodes de transitions, etc. Conjuguant la méthode avec des cartes illustrant des ressources naturelles auxquelles s'identifier, C ma Nature permet à son usager de : – cerner sa problématique – mettre en avant les émotions et croyances qu'elle génère – lister les ressources nécessaires pour la dépasser – définir puis réaliser un plan d'action Alliance réussie de l'introspection et de l'écopsychologie appliquée, C ma Nature est un outil-média adapté à toutes les démarches d'accompagnement (coaching, médiation, thérapies brèves ou longues, développement personnel) grâce à sa conception intégrative : par l'association puis l'optimisation de mots et d'images puisés dans la nature, l'homme et le monde se reflètent spontanément, permettant au premier de co-créer avec le second. Ce jeu constitue donc une méthode active pour connecter ses ressentis et s'inspirer de l'intelligence du vivant afin d'imaginer les solutions concrètes nous permettant d'harmoniser au mieux le jardin de notre vie.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 € -
First Impressions
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux artisanaux, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de société, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
De 4 à 20 joueurs
Le jeu qui fait parler tout le monde! Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d'une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d'idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes ! Quelques utilisations suggérées: Brise-glace et socialisateur Point de convergence pour les conférences Aide en classe pour développer les compétences de communication Le but étant d'apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes. Il est possible d'y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s'adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d'être éliminé !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Takattak Classic
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie ! Les éditions Si-Trouille créent des jeux d’ambiance impertinents qui bousculent. Des jeux qui dopent la créativité, délient les langues et réunissent tous ceux qui ne craignent ni l’esprit, ni l’humour... Entraînez-vous en famille, entre amis, au bureau... Apprenez à utiliser l'autodérision avec Robert qui vous chambre sur votre cravate, la pirouette avec Tante Augusta qui critique votre célibat, l'insolence avec le mari de votre amie qui vous reproche d'être susceptible. Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 5.00 sur 5 -
Earth Game
Coopérer sans rôles, Jeux de société, Outils relationnels, PlanifierA partir de 12 ans
Pas un jeu de guerre mais un jeu de paix ! Les joueurs s'occupent des nations fictives, de la gestion de leurs ressources et de la résolution des problèmes émergents. Vous devez faire preuve de réflexion rapide et de compassion pour faire face à des circonstances qui changent rapidement. Que faire? Essayez la consultation, les accords commerciaux, les communautés économiques, la formation et le déploiement des armées de la paix pour régler les conflits, les réunions planétaires ... Le jeu est gagné lorsque les problèmes de Spaceship Earth sont résolus. Le jeu est perdu si vous autorisez une guerre mondiale à éclater.Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 € -
Team Tower – Tour de Froebel
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 7 ans
En intérieur ou en extérieur, Team Tower est un jeu passionnant de 2-24 participants ! Afin de construire au mieux la tour, coordination et communication seront nécessaires. Les participants ne peuvent atteindre leur objectif qu'en travaillant ensemble, ce jeu encourage la confiance en soi et la conscience de soi Incl. Un sac pratique et des instructions La tour de l'équipe Erzi se compose de 6 blocs de bois dur que vous positionnez debout avec un dispositif de levage et des cordons et doivent s'empiler dans une structure de tour. Ce qui semble être un jeu d'enfant est en fait très difficile et garantit beaucoup de plaisir pour tous les participants. Ce jeu nécessite un lien entre les joueur-euse-s, une patience et une imagination sensibles, ainsi qu'une coordination et une réflexion mutuelles. Livré avec: 6 blocs de bois dur 1 dispositif de levage avec cordons 12x cordons 2x2 m 1 sac de rangement 1 jeu d'instructions de jeu / assemblage Jeu d'empilement, d'habileté et d'équipe à la fois : un fantastique défi à utiliser en tant que jeu ou outil relationnel.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes89.00 €Note 5.00 sur 5 -
Mieux Travailler Ensemble dans le Secteur de la Santé
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsOutil relationnel. Adultes
Un jeu de communication de 56 cartes pour identifier les situations difficiles, prévenir les risques et améliorer les conditions de travail. Faire face à la souffrance, s’adapter aux rythmes de travail et aux situations d’urgence sont des défis pour les professionnels de la santé. En facilitant la communication et l’expression des ressentis, ces cartes projectives permettent d’identifier rapidement les situations difficiles et des solutions concrètes pour prévenir les risques psychosociaux et mieux travailler ensemble. Il peut être utilisé en groupe pour dénouer des tensions, mais aussi, identifier et agir sur la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail. Ce jeu peut aussi être employé en solo, pour faire le point sur sa situation professionnelle.adultes20.00 € -
Solution
Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôles, Intelligence Collective, Outils relationnelsA partir de 8 ans
Cet outil ludique permet : - de répondre à la question concrète d’une personne ou d’un groupe - d’apprendre à communiquer en Intelligence collective Premier jeu de société, outil de ludo-formation, qui permet d’intégrer les nouvelles cultures de la relation sociale à tous les âges - dès 8 ans. Dans une ambiance ludique, les participants intègrent, et pratiquent, le fonctionnement des méthodes de l’Intelligence Collective. Membres d’une même famille, collègues de travail, élèves, publics encadrés par des travailleurs sociaux, chercheurs ou groupe d’artistes : partez d'une question concrète liée à vote pratique, votre vécu, votre projet et jouez ! Laissez vous surprendre par la rapidité et la qualité des nouvelles idées et réponses qui émergeront... Le jeu permet d’intégrer la pratique de l’intelligence collective, applicable ensuite dans nos vies quotidiennes, personnelles et professionnelles.Le principe du jeu
Le but est de trouver une réponse à une question posée. Toute la richesse apportée par la synergie du groupe permettra l’émergence d’une réponse inconnue voire inattendue. Comme lors de la construction d’un projet dans une organisation moderne, une partie commence par le choix d’un joueur qui prend le rôle de facilitateur. Ensuite, une question concrète est posée pour la partie. Toutes les questions peuvent être posées: de la question d’un enfant, d'un problème professionnel, d'une question technique ou d’organisation, etc.La famille
Les enfants et les parents reposent les bases règles du vivre ensemble, de l'écoute, de la co-création de solutions. Jouer avec Solution permet d’intégrer plus facilement un mode de vie fondé sur la coopération. Ce jeu fait expérimenter combien on peut s’enrichir personnellement grâce à la tolérance, l’émerveillement, la richesse des différences, la coopération, la confiance… Basé sur des échanges clairs, positifs et sincères avec les autres, Solution© favorise la construction de la confiance en soi et de l’estime de soi.Les coaches
Les coaches d’entreprise gagneront un temps précieux avec cet outil de ludo-formation. Solution© permettra aux décideurs et aux salariés d’intégrer rapidement les nouvelles pratiques d’organisation pour une entreprise plus agile, plus performante, plus inventive, plus solidaire, plus respectueuse de l’utilité et de la créativité de chacun.Les formateurs
Les formateurs en Intelligence collective apprécieront les méthodologies dont s’inspire cet outil de ludo-formation (Théorie U, Otto Scharmer - Collaboration générative, Robert Dilts - Jeux catalyseurs d’Intelligence collective, Odette Gameiro). Ils pourront avec Solution© mettre en situation leurs participants, qui feront autant appel à leurs connaissances et à leur intellect qu’à leur intuition, leur ressenti, leur perception de la globalité de la situation.Le monde associatif
Les responsables d’associations favoriseront avec Solution© le lien social et la mise en place de bonnes pratiques de gouvernance avec leurs adhérents, dans la réalisation des projets communs.Les acteurs sociaux, éducateurs, pédagogues
La pratique de l’Intelligence collective permet de comprendre combien il est dynamisant de prendre sa responsabilité personnelle en s’enrichissant des expériences diverses plutôt que d’attendre le plus souvent des accompagnants des solutions clé-en-main.Les joueurs experts
Les passionnés de jeux de société pénétreront dans un nouveau territoire et découvriront des manières de penser et d’échanger qui aiguiseront leur curiosité, attiseront et enrichiront leur réflexion.Jeu bilingue français/anglais
8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 1.00 sur 5 -
Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 122cm
Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 8 ans
Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe. Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre. Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes225.00 €Note 5.00 sur 5 -
Crayon Coopératif
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 6 ans
Un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.De 2 à 8 joueurs-euses
6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes52.00 € -
Le Langage des Émotions
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 7 ans
« Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …Objectifs :
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
L’Expression des Besoins
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 7 ans
Peu ou pas du tout formé-e-s à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire. Les multiples influences auxquelles nous sommes constamment exposé-e-s nous déconnectent d’autant plus de notre capacité à ressentir nos besoins directement et à y répondre adéquatement. Considérant la juste satisfaction de nos besoins comme la source même de notre vitalité, nous vous invitons à explorer la question à l’aide de ce jeu de cartes conçu comme support pour l’identification, l’expression et la réflexion sur la thématique des besoins. Les besoins sélectionnés y sont présentés au travers d’un personnage récurrent que nous avons voulu délibérément asexué afin de respecter l’égalité de genre dans le nécessaire assouvissement des besoins. Tant le corps que le visage s’expriment : un simple froncement de sourcil, un port de tête, un mouvement de bras ou de jambes ou encore un détail du décor permettent d’identifier le besoin dont il est question. Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe. Réalisé en complément du "Langage des émotions", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ce dernier.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Parachute Coopératif – 16 poignées
Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 6 ans
Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 6 mètres - 16 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans99.00 €Note 5.00 sur 5 -
Parachute Coopératif – 20 poignées
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 8 ans
Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 7,3 mètres - 20 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans125.00 €Note 5.00 sur 5