EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


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EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Coopérer avec rôles

Le jeu donne à chacun des compétences spécifiques

Jeux coopératif avec rôlesJeux coopératifs avec rôles

Vous aimez le challenge, la confrontation avec un système de jeu qui met à l’épreuve l’efficacité de votre organisation et de vos choix d’action ?

Le jeu s’étoffe, se fait plus immersif et technique. Les parties s’allongent.

Des univers multiples

Vous entrez dans l’univers actuel du jeu coopératif pour jeunes et adultes, souvent inspiré du jeu de rôle. Cette gamme de jeux coopératifs avec rôles s’est développée ces dernières années et propose un large choix de thème, d’univers et de mécanismes de jeux, pour varier les plaisirs. On y retrouve les univers du War Game, de certains jeux vidéo, de Bd, de roman de Lovecraft, etc. Ils sont riche de part l’imaginaire qu’ils déploient pour des parties immersives.

Incarner un personnage

Ces jeux coopératifs  nous proposent d’incarner des spécialistes aux compétences données par le jeu. Les jeux à rôles programment les capacités de chacun des personnages et celui qui nous est attribué colore fortement notre positionnement tout au long de la partie. Ces rôles sont complémentaires et les joueurs doivent les combiner entre eux pour tirer le meilleur de leurs inter-actions. Chacun tire le meilleur de son rôle pour atteindre en équipe l’objectif proposé.

Vers plus d’horizontalité ?

Saurez vous construire en commun plutôt que d’imposer ou de laisser imposer une stratégie a tous ? Pas que cela soit immoral, mais c’est tellement plus agréable de participer à une œuvre commune – quitte peut-être à ce qu’elle soit moins parfaite – que d’être un simple exécutant ! Et c’est en tout cas ce à quoi nous convie les jeux coopératifs. Alors prêts à tenter l’horizontalité dans les choix ?

Trier par
  • Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 5.00 sur 5
    35.00 
  • Un été au Pôle Sud - Antartica
    25.00 

    Un été au Pôle Sud – Antartica

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    A partir de 10 ans

    Les phoques et les pingouins viennent de naître et notre mission est de les accompagner jusqu'à l'âge adulte. Nous devrons les conduire vers les bans de poissons, pour leur fournir la nourriture appropriée ; gérer la fonte des glaces qui les menace ; et les protéger des chasseurs grâce à aux bateaux et hélicoptères des garde-côtes qui luttent contre le braconnage. A chaque tour de jeu, notre rôle change : faire avancer les poissons et les chasseurs, les phoques et les pingouins, les garde-côtes, les parcelles de banquise... chaque tâche est menée de concert et concourt au but collectif. Nous, on aime beaucoup ce jeu !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • Épuisé
    Les Chevaliers de la Table Ronde
    52.00 

    Les Chevaliers de la Table Ronde

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    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Dans le monde arthurien, les chevalier-e-s devront mener à bien les quêtes proposées, tout en repoussant les attaques ennemies. Il faudra choisir en permanence entre gérer des situations d'urgence, développer des stratégies de conquête du Graal, d'Excalibur... et définir qui est le mieux à même d'intervenir pour faire pencher la balance du côté de notre chevaleresque équipe. Pour notre part, nous ne nous servons pas de l’option « félon » qui remet en cause l’aspect coopératif du jeu, mais nous insistons au contraire sur la qualité de la discussion commune pour arrêter nos décisions au consensus. Un beau jeu avec des figurines, basé sur des combinaisons de cartes et la gestion de situations d'urgence.
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    52.00 
    Note 2.00 sur 5
    52.00 
  • Ghost Stories
    40.00 

    Ghost Stories

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    Jeu ados/adultes, à partir de 12 ans

    Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent. Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • Les Poilus - jeu coopératif
    18.00 

    Les Poilus

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    A partir de 10 ans

    Les Poilus vous invite a entrer dans la peau des hommes qui ont combattus pendant le première Guerre Mondiale. Vous et vos meilleurs amis découvrez soudainement qu'un ordre de Mobilisation Générale affiché sur le mur de la mairie appel tous les hommes à combattre pour la France. Envahis par la panique, vous promettez à vos amis de ne jamais les laisser tomber et de rester solidaires pour revenir tous ensemble à tout prix ! Dans le jeu coopératif Les Poilus, vous devrez faire face aux missions remplies de menaces, pièges et coups durs en vous aidant des discours, porte-Bonheur et soutiens de vos amis, pour qu'enfin la Paix renaisse avant que le Moral ne soit épuisé.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    Note 4.00 sur 5
    18.00 
  • Dungeon Fighter
    40.00 

    Dungeon Fighter

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    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • andor-recto
    45.00 

    Andor

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    A partir de 10 ans

    "La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs. Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00