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Cobaye[s] – Jeu de Rôle
Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Un jeu qui questionne notre rapport aux nanotechnologies
Cobaye[s] est un jeu de rôle prenant vie dans une réalité alternative à la nôtre où les progrès de la science sont tels que la définition d'humanité est remise en cause. Cobaye[s] est un jeu de science fiction où le survival horror côtoie le cyber punk, le tout se déroulant dans une réalité dystopique : une planète Terre où les tests sur les êtres humains se sont émancipés des problématiques éthiques et où les Laboratoires imposent leur hégémonie dans tous les domaines. Immiscés dans le jeu mondial de la géopolitique, les Laboratoires dirigent aussi en secret les grands quotidiens afin d’avoir l’image qu’ils désirent auprès du grand public. Le monde étant dépendant d’eux, ils profitent régulièrement de leurs privilèges pour passer outre les législations en vigueur dans les pays. La recherche de la santé et de la jeunesse éternelle est devenue une préoccupation universelle, les mutations génétiques et la nanotechnologie se sont démocratisées et même vulgarisées, elles font partie du quotidien. Les puissants peuvent vivre à l’abri des maladies et de la vieillesse, pendant que les autres tentent de survivre en vendant leur corps pour tester des produits high-tech sans conscience des effets secondaires. “Où en serait la science aujourd’hui si les études sans éthique sur les humains n’avaient pas cessé ? A quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains avaient continué de manière si cruelle ?”Être Cobaye[s] dans le jeu
Jouer à Cobaye[s], c’est évoluer dans un monde où les membres amputés repoussent grâce à la génétique, où chaque organe peut-être remplacé par un équivalent prothétique neuf. Un monde où les laboratoires pharmaceutiques et centres de recherche travaillent pour améliorer l’Homme, à n’importe quel prix, quitte à tester leurs produits sur l’Homme lui-même dans le cadre d’expériences parfois traumatisantes. Vos joueurs interpréteront des humains qui se modifieront avec le temps, par choix ou par obligation. Mais quel camp choisiront-ils ? Profiteront-ils des bienfaits de cette évolution ? Ou tenteront-ils de détruire ce système qu’ils exècrent ? "Vous savez qui je suis. Vous avez déjà entendu mon nom. Peut être chuchoté à votre oreille lors de l’un de vos grands dîners avec vos amis, bien à l’abri dans vos grandes tours de verre. Ou bien l’avez-vous murmuré vous-même à vos enfants le soir pour les effrayer un peu, en les couchant dans leurs chambres éclairées doucement par les immenses enseignes en néons des Laboratoires. Vous en avez sans doute ri. Une fable, une légende urbaine sale et crasse inventée par les Laboratoires pour faire peur aux plus crédules. Riez, pathétiques marionnettes ballottées par les machinations sordides des puissants de ce monde répugnant. Riez tant que vous le pouvez encore. Car lorsque vous aurez écouté mon histoire, la seule et unique, ce rire moqueur s’étouffera dans vos gorges. Et le choix auquel vous devrez faire face ne vous laissera plus jamais goûter à ce luxe qu’est la joie."12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Cthulhu Death May Die
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
« N'est pas mort ce qui à jamais dort… » Cthulhu: Death May Die est un jeu de plateau coopératif pour plonger dans le Mythe de Cthulhu ! Les Cultistes sont réunis pour invoquer un Grand Ancien, qui va dévorer le monde. Seuls des Investigateurs réunis à la hâte peuvent empêcher cette apocalypse en perturbant le rituel… Pour affaiblir le Grand Ancien et le tuer. Pour cela, réunissez vos amis, acceptez de plonger dans les scénarios dantesques, jonglez avec la santé mentale de votre personnage et souvenez-vous : même la Mort peut mourir ! La plongée dans le Mythe de Cthulhu est totale. Six scénarios sont proposés dans cette boîte, en plus du matériel magnifique. Jamais l’immersion dans l’univers de Lovecraft n’a été si intense, grâce aux mécaniques de folie et cette sensation permanente d’urgence. Les règles rapides à appréhender génèrent des parties mémorables !14 ans +, 16 ans +, adultes90.00 €Note 4.00 sur 5 -
Unlock ! Legendary Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.Action Story
– Partez à la poursuite de Stella, la célèbre voleuse, qui s’est emparée du plus cher des joyaux. Bolides et surprises sont au rendez-vous !Robin des Bois
: mort ou vif – Le célèbre hors-la-loi est prisonnier ! Rejoignez sa bande, rencontrez ses acolytes et délivrez-le !Sherlock Holmes, l’affaire des Anges Brûlés
– Le plus célèbre détective vous demande de l’aide pour une résoudre une affaire aussi étrange que brûlante !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Crime Zoom – No Furs
Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Crime Zoom, c’est une gamme de jeu d’enquête de Stéphane Anquetil. Chaque enquête vous emmène dans un univers différent à une époque différente. Mais presque toujours, vous débutez l’enquête par une scène de crime composée de plusieurs cartes formant une grande illustration. Crime Zoom - No Furs vous emmène à Londres en 2019. Une garçonnière. Un homme mort. Sur son corps, l’inscription « No Furs » a été tailladée... C'est ici que l'enquête commence. Lundi matin, 8h, mars 2019. Bureaux de Scotland Yard à Londres. "Inspecteur, on nous signale une scène de crime peu commune à Soho. Apparemment, un type s’est fait torturer dans une garçonnière aménagée dans un vieux local administratif. C’est au 3ème étage d’un immeuble de fonctionnaires qui partent à 17h. Personne n’était au courant qu’il y avait un appartement au-dessus. Bref, aucun témoin. On a été prévenus ce matin à 7h par un coup de fil anonyme depuis une cabine téléphonique proche. Une voix stridente, complètement paniquée. Rendez-vous sur place. Le technicien de scène de crime est déjà au travail. Rappelez-vous qu’il nous faut le ou les coupables, mais aussi une preuve pour l’accuser et un mobile qui tiennent la route, sinon le juge refusera l’arrestation. Bonne chance !" 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes.14 ans +, 16 ans +, adultes13.00 €Note 4.00 sur 5 -
Crime Zoom – Oiseau de Malheur
Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Crime Zoom, c’est une gamme de jeu d’enquête de Stéphane Anquetil. 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes. Chaque enquête vous emmène dans un univers différent à une époque différente. Brooklyn dans les années 80. Paris en 2018. Un manoir anglais en 1929. Mais presque toujours, vous débutez l’enquête par une scène de crime composée de plusieurs cartes formant une grande illustration. Crime Zoom - Oiseau de malheur vous emmène à Paris en 2018.. Vendredi, 7h du matin. Un immeuble de bureaux sécurisés au 6 rue de Paradis. L’agent d’entretien a pour consigne de sortir les ordures mais ce matin, aucune trace des poubelles devant la porte du dernier étage, loué par une consultante. Entendant de la musique, il a sonné mais personne n’a répondu. Il a entrouvert la porte et découvert cette scène de crime. Il a prévenu le propriétaire, M. Martinet, qui a appelé la Police 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes.14 ans +, 16 ans +, adultes13.00 €Note 4.00 sur 5 -
Twin It !
Choisir son camp, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 4 modes de jeu complémentaires dont : compétitif, en équipes et coopératif !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Culinario Mortale – Mort à la Carte
Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.Le scenario de Culinaro Mortale - Mort à la Carte
Il a commencé à neiger en abondance dès le matin. Le luxueux restaurant Ménager trône majestueusement au sommet d’une montagne, au-dessus d’une station de ski très chic de Savoie. Comme chaque année, le célèbre chef étoilé Georges Ménager a fermé son restaurant afin de fêter le Nouvel An en petit comité, avec sa famille et ses employés. À 63 ans, Georges a décidé de prendre sa retraite en début d’année. Il a donc fait part de son intention de désigner son successeur ce soir-là. Les deux chefs concurrents, Marc et Mathieu, attendent avec impatience de savoir lequel d’entre eux il a choisi. Ils servent un impressionnant menu gastronomique et tous mangent et boivent copieusement. Cette fête de Nouvel An promet d’être inoubliable. À la surprise générale, Georges n’a pas nommé son successeur au cours du dîner. Puis vers minuit, alors que tous doivent se retrouver dehors avec une coupe de champagne pour trinquer à la nouvelle année, tandis que le feu d’artifice du village illumine l’horizon, la soirée prend une tout autre tournure. On trouve sur la terrasse le corps sans vie du célèbre chef, dans une position suggérant que celui-ci a été poussé de son balcon, d’où il est tombé la tête la première. La police est aussitôt informée. Cependant, à cause de la neige et de la situation isolée du restaurant, elle n’arrivera pas avant plusieurs heures. En attendant, vous vous retrouvez seuls pour résoudre cette mystérieuse affaire. Que s’est-il passé dans la soirée ? Comment ce réveillon a-t-il pu se conclure de façon aussi tragique ?16 ans +, adultes20.00 € -
Culinario Mortale – Dernier Acte
Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.Le scenario de Culinaro Mortale - Dernier Acte
Bienvenue dans l’univers prestigieux du Théâtre des Halles ! Toute l’équipe avait travaillé d’arrache-pied en vue de cette première de Roméo et Juliette de William Shakespeare. La soirée a commencé devant une salle comble et promettait d’être un grand succès… Mais le malheur est arrivé à la fin de la représentation : Juliette s’est emparée du poignard et, d’un geste théâtral, se l’est planté dans le cœur. Le public a d’abord été impressionné par son remarquable jeu d’actrice. Mais lorsque Juliette, couverte de sang, s’est effondrée sur la scène, les spectateurs ont compris qu’ils assistaient là à une tragédie bien réelle. Quelqu’un avait remplacé l’accessoire de théâtre par un véritable poignard. À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de Juliette. La question subsiste : que s’est-il passé ? Qui a condamné Juliette à une fin si cruelle ?Un jeu facile à mettre en place
« Culinario Mortale » est un jeu interactif. Les règles sont simples et il n’y a aucun dialogue à réciter. L’enquête et la discussion se trouvent au premier plan. En plus des règles du jeu clairement expliquées, chaque coffret contient des livrets de jeu pour cinq à huit personnages (le nombre de joueurs possibles figure sur l’emballage et sur notre site internet). Chaque invité·e trouve la description et les informations propres à son personnage dans ces livrets de jeu. Chaque livret contient aussi une brève description du déroulement de la partie. Ce qui permet à tous les joueurs de se lancer directement. Avec le code-support fourni dans chaque coffret de jeu Culinario Mortale, vous pouvez télécharger les descriptions des personnages au format PDF pour les envoyer par e-mail à vos invité·es en amont de la soirée.16 ans +, adultes20.00 € -
Culinario Mortale – Un Corps à la Mer
Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.Le scenario de Culinaro Mortale - Un corps à la mer
Vous avez été surpris de recevoir l’invitation de Maxime pour une sortie en mer : cela faisait deux ans que votre ancien groupe d’amis du lycée ne s’était pas réuni. Vos chemins ont divergé avec le temps et vos retrouvailles se sont faites de plus en plus rares. Le bateau a quitté le port en fin d’après-midi. Maxime avait loué un magnifique yacht avec son capitaine et son cuisinier de bord. Ce dernier, Antonio, vous a concocté un véritable festin. Le champagne a coulé à flots et vous avez trinqué en souvenir du bon vieux temps. Vous ne manquiez pas d’histoires à vous raconter. Mais dans la nuit votre excursion a viré à la tragédie : en allant se coucher aux alentours de minuit, Maxime s’est aperçu qu’Élise, sa femme, avait disparu. Il a alerté tout le monde et vous avez fouillé ensemble le bateau de fond en comble. Vous avez d’abord cru à une plaisanterie mais, en découvrant une flaque de sang sur le pont, vous avez dû vous rendre à l’évidence : quelque chose de terrible était arrivé. Le capitaine Colin a alerté la police et les gardes-côtes, mais il y a très peu d’espoir de retrouver Élise vivante. En attendant l’arrivée des secours, vous devez essayer de résoudre seuls ce mystère : que s’est-il passé ce soir ? Un meurtre a-t-il été commis à bord ?16 ans +, adultes20.00 € -
Kamimaï
Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
On vous avait bien dit de ne pas entrer dans la pièce maudite de la bibliothèque de l’école. Mais c’est plus fort que vous !
Attiré∙e par le désir d’en apprendre plus sur vos pouvoirs naissants, vous poussez la porte et tombez nez à nez avec un vieux Grimoire poussiéreux posé d’une curieuse façon sur le sol. A peine vos doigts ont-ils frôlé ses pages déchirées que vous vous sentez aspiré∙e∙s dans un monde froid et lugubre… Le KamiMaï qui habite le vieux Grimoire vous a piégé et vous voilà enfermé·e·s dans le monde des Cauchemars ! Kamimaï est un jeu de cartes coopératif mêlant dextérité et observation. Jouez ensemble contre la malédiction du grimoire...But du jeu
Vous incarnez un ou une apprentie invocatrice dans un jeu coopératif : vous gagnez ensemble ou perdez ensemble. A tour de rôle, vous allez piocher des cartes dans le Grimoire magique en équilibre pour lancer des sorts afin de vaincre le KamiMaï et permettre au groupe de s’échapper du monde des Cauchemars. Si le Grimoire s’effondre, le groupe perd 1 Point d’Énergie. Si vous perdez votre dernier Point d’Énergie, vous perdez la partie, piégé·e·s à tout jamais dans le monde des Cauchemars8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 €Note 4.50 sur 5 -
Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort
Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !16 ans +, adultes12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège
Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
«Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !16 ans +, adultes12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Escape Box – Risk
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux surdimmensionnésA partir de 14 ans
Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique. Les armées et pièces d'artillerie rouge et bleu vif s'alignent dans un ordre parfait. À des milliers de kilomètres de là, exactement au point indiqué, des régiments bien réels sont sur le pied de guerre. Des chevaux piaffent et des officiers au plastron rutilant n'attendent que vos ordres. L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 €10.00 € -
Gratitude Attitude
Emotions et besoins, Inspiration, Jeux artisanaux, Jeux coopératifs d'artisans, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Gratitude Attitude, la gymnastique du coeur
Jouer avec la gratitude, sortir de sa zone de « confort relationnel », muscler son humanité au quotidien : un sport accessible à tous, tout le temps. La Gratitude Attitude, c’est un entraînement sans équipement, un mouvement sans contrainte, un effort sans courbature. Une gymnastique du cœur pour les sportifs de l’Amour. Les cartes Gratitude Attitude sont un prétexte, une invitation à pratiquer cette gymnastique du cœur le plus spontanément et le plus souvent possible.D'où vient cet inspiration ?
Lors du premier confinement Karine Minidré a été frappée, et touchée de cet élan de gratitude à l'égard des soignants. Les rendez-vous quotidiens tous les soirs à 20h pour applaudir et remercier. Comme si l'isolement avait créé un désir de nous connecter autrement. Et si nous continuions, seuls ou ensemble à célébrer, honorer, toutes les conditions qui nous permettent une vie joyeuse, digne reliée ? De là est né ce petit jeu de cartes, inspiré et inspirant, qui invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature. Comme autant de petits moments précieux à se connecter pour soigner sa qualité de présence, sa capacité à se relier et son inspiration.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes24.00 €Note 3.00 sur 5 -
Escape Box – Enquête au Louvre
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux surdimmensionnésA partir de 7 ans
Un second escape game sur le musée du Louvre… pour les enfants !
Mène l'enquête dans le plus grand musée du monde ! Alors que vous flânez tranquillement dans les galeries du Louvre, une alarme stridente retentit ! Malheur ! le célèbre diamant Régent, précieusement exposé dans la galerie Apollon, vient d'être dérobé. Il faut rapidement le retrouver avant que le cambrioleur quitte les lieux. Le conservateur a besoin de votre aide… Mais attention, vous n'avez que 45 minutes pour fouiller les 7 départements du musée.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans11.00 €8.00 € -
Star Wars – L’Ascension du Côté Obscur
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Luttez ensemble contre Dark Vador lui-même afin de réduire à néant l'Étoile de la Mort !
Star Wars – L’ascension du côté obscur est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent unir leurs forces pour vaincre un certain nombre d’agents Impériaux avant que : - L’Étoile de la Mort soit entièrement opérationnelle - Dix Rebelles soient vaincus - L’équipe complète d’un joueur soit vaincue Dans une partie normale, dès que 7 agents Impériaux ont été vaincus, les joueurs remportent la partie. Les joueurs peuvent augmenter la difficulté en augmenter le nombre d’agents Impériaux à vaincre (jusqu’à 11 !) ou encore ajouter un marquer Opération sur chaque Module de l’Étoile de la Mort. Star Wars : L’ascension du côté obscur est un jeu coopératif dans lequel tous les joueurs prennent leurs propres décisions pour arriver à la victoire. Tout dépend des joueurs mais il est difficile d’avoir un effet Leader. Les jeux de la série Rising font partie de ces jeux coopératifs dans lesquels les joueurs-euses discutent et échangent beaucoup. Les choix ne sont pas forcément simples. On hésite souvent entre « attaquer un agent Impérial » pour avancer dans la victoire, ou « recruter un nouveau Rebelle » pour renforcer son équipe. Ceci car il faut bien l’avouer, le côté obscur de la Force est assez agressif. Le matériel est de très bonne qualité et la figurine est vraiment impressionnante et très jolie. Il y a un effet « Ouah » lorsqu’on découvre la figurine la première fois. Le trou au centre du plateau de Déploiement pour mettre cette figurine est d’ailleurs une très bonne idée. Et les personnes un peu strictes apprécieront le fait que Dark Vador soit toujours au centre du plateau.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes50.00 €