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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif adulte

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273-288 sur 320 produits

  • earth-game-jeu cooperatif
    25.00 

    Earth Game

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    A partir de 12 ans

    Pas un jeu de guerre mais un jeu de paix ! Les joueurs s'occupent des nations fictives, de la gestion de leurs ressources et de la résolution des problèmes émergents. Vous devez faire preuve de réflexion rapide et de compassion pour faire face à des circonstances qui changent rapidement. Que faire? Essayez la consultation, les accords commerciaux, les communautés économiques, la formation et le déploiement des armées de la paix pour régler les conflits, les réunions planétaires ... Le jeu est gagné lorsque les problèmes de Spaceship Earth sont résolus. Le jeu est perdu si vous autorisez une guerre mondiale à éclater.

    Jeu rare

    Règles en Anglais uniquement

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • team tower jeu cooperatif outil relationnel
    89.00 

    Team Tower – Tour de Froebel

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    A partir de 7 ans

    En intérieur ou en extérieur, Team Tower est un jeu passionnant de 2-24 participants ! Afin de construire au mieux la tour, coordination et communication seront nécessaires. Les participants ne peuvent atteindre leur objectif qu'en travaillant ensemble, ce jeu encourage la confiance en soi et la conscience de soi Incl. Un sac pratique et des instructions La tour de l'équipe Erzi se compose de 6 blocs de bois dur que vous positionnez debout avec un dispositif de levage et des cordons et doivent s'empiler dans une structure de tour. Ce qui semble être un jeu d'enfant est en fait très difficile et garantit beaucoup de plaisir pour tous les participants. Ce jeu nécessite un lien entre les joueur-euse-s, une patience et une imagination sensibles, ainsi qu'une coordination et une réflexion mutuelles. Livré avec: 6 blocs de bois dur 1 dispositif de levage avec cordons 12x cordons 2x2 m 1 sac de rangement 1 jeu d'instructions de jeu / assemblage Jeu d'empilement, d'habileté et d'équipe à la fois : un fantastique défi à utiliser en tant que jeu ou outil relationnel.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • de-fil-en-aiguille-boite-jeu-cooperatif
    25.00 

    De Fil en Aiguille

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    A partir de 14 ans

    La réalité est souvent bien plus sidérante que la fiction. Alors quand les joueurs découvrent que les patelins, les citations de bistrot, et même les petites annonces amoureuses (fautes d'orthographe incluses) sont tous tirés de la vie réelle, le jeu prend une dimension et une saveur comique toute particulière ! Oui, le monde est fou, les gens et les lieux sont fous, donc on a immortalisé une goutte de cette folie sur ces jolies cartes... Dans ce jeu coopératif de déduction par Associations d'Idées, entrez dans la peau du Chat, et menez la Famille jusqu'à votre Carte-Mystère, dissimulée parmi de Fausses Pistes, en choisissant les indices les plus judicieux à coups de Papattes ! Ou bien jouez la Famille, et tentez ensemble d'identifier la Carte-Mystère du Chat par intuition, logique et associations d'idées. Ainsi au fil des indices et des idées, saurez-vous lire dans l'esprit du Chat pour retrouver sa Carte-Mystère ? Avec trois thèmes en téléchargement libre ici : https://www.dropbox.com/sh/263936zujmq1fh2/AAAfxm5glDllUdP8wJ-VGetba?dl=0
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    solution jeu cooperatif

    Solution

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    A partir de 8 ans

    Cet outil ludique permet : - de répondre à la question concrète d’une personne ou d’un groupe - d’apprendre à communiquer en Intelligence collective Premier jeu de société, outil de ludo-formation, qui permet d’intégrer les nouvelles cultures de la relation sociale à tous les âges - dès 8 ans. Dans une ambiance ludique, les participants intègrent, et pratiquent, le fonctionnement des méthodes de l’Intelligence Collective. Membres d’une même famille, collègues de travail, élèves, publics encadrés par des travailleurs sociaux, chercheurs ou groupe d’artistes : partez d'une question concrète liée à vote pratique, votre vécu, votre projet et jouez ! Laissez vous surprendre par la rapidité et la qualité des nouvelles idées et réponses qui émergeront... Le jeu permet d’intégrer la pratique de l’intelligence collective, applicable ensuite dans nos vies quotidiennes, personnelles et professionnelles.
    Le principe du jeu
    Le but est de trouver une réponse à une question posée. Toute la richesse apportée par la synergie du groupe permettra l’émergence d’une réponse inconnue voire inattendue. Comme lors de la construction d’un projet dans une organisation moderne, une partie commence par le choix d’un joueur qui prend le rôle de facilitateur. Ensuite, une question concrète est posée pour la partie. Toutes les questions peuvent être posées: de la question d’un enfant, d'un problème professionnel, d'une question technique ou d’organisation, etc.
    La famille
    Les enfants et les parents reposent les bases règles du vivre ensemble, de l'écoute, de la co-création de solutions. Jouer avec Solution permet d’intégrer plus facilement un mode de vie fondé sur la coopération. Ce jeu fait expérimenter combien on peut s’enrichir personnellement grâce à la tolérance, l’émerveillement, la richesse des différences, la coopération, la confiance… Basé sur des échanges clairs, positifs et sincères avec les autres, Solution© favorise la construction de la confiance en soi et de l’estime de soi.
    Les coaches
    Les coaches d’entreprise gagneront un temps précieux avec cet outil de ludo-formation. Solution© permettra aux décideurs et aux salariés d’intégrer rapidement les nouvelles pratiques d’organisation pour une entreprise plus agile, plus performante, plus inventive, plus solidaire, plus respectueuse de l’utilité et de la créativité de chacun.
    Les formateurs
    Les formateurs en Intelligence collective apprécieront les méthodologies dont s’inspire cet outil de ludo-formation (Théorie U, Otto Scharmer - Collaboration générative, Robert Dilts - Jeux catalyseurs d’Intelligence collective, Odette Gameiro). Ils pourront avec Solution© mettre en situation leurs participants, qui feront autant appel à leurs connaissances et à leur intellect qu’à leur intuition, leur ressenti, leur perception de la globalité de la situation.
    Le monde associatif
    Les responsables d’associations favoriseront avec Solution© le lien social et la mise en place de bonnes pratiques de gouvernance avec leurs adhérents, dans la réalisation des projets communs.
    Les acteurs sociaux, éducateurs, pédagogues
    La pratique de l’Intelligence collective permet de comprendre combien il est dynamisant de prendre sa responsabilité personnelle en s’enrichissant des expériences diverses plutôt que d’attendre le plus souvent des accompagnants des solutions clé-en-main.
    Les joueurs experts
    Les passionnés de jeux de société pénétreront dans un nouveau territoire et découvriront des manières de penser et d’échanger qui aiguiseront leur curiosité, attiseront et enrichiront leur réflexion.
    Jeu bilingue français/anglais
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • explorers-jeu-cooperatif-jim-deacove
    35.00 

    Explorers

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    A partir de 12 ans

    L'exploration implique beaucoup de travail d'équipe... aventureux, exigeant, dangereux, enrichissant ! Les joueurs choisissent un voyage, choisissent quelle partie chacun prendra, fera des préparatifs, rassemblera des équipages et s'aventurera. Ils font le voyage ensemble, chacun manipulant différents aspects de l'expédition. Les voyages réels des explorateurs célèbres sont à la base de chaque voyage - au pôle Nord, à travers l'Atlantique au Canada, aux États-Unis, en Amérique centrale, en Asie, même dans le monde. Un bon jeu de famille et de classe.

    Règles en anglais

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • mission-diplomatique-diplomatic-mission-Jim-Deacove-jeu-cooperatif
    40.00 

    Diplomatic Mission

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    A partir de 12 ans

    Les champs de bataille sont silencieux, mais pleins de tension. Un faux mouvement, une victime délibérée ou accidentelle, et les hostilités seront renouvelés. et le jeu est déclaré perdu. Pour gagner, une paix durable doit être faite. Pour réaliser cet objectif, les joueurs envoient chaque fois une équipe de diplomates vers le château pour sécuriser les signatures royales et les sceaux royaux sur les documents de paix. Les joueurs doivent utiliser toutes leurs compétences mentales et de négociation pour déplacer les diplomates dans les territoires respectifs. Déployez les scouts et les gardes du corps pour empêcher les journalistes ou les politiciens de déclencher une nouvelle guerre. Vous devrez peut-être utiliser vos quelques Peacemakers pour diffuser les hostilités potentielles. Pendant ce temps les militaires, toujours vigilants, continuent leurs manœuvres.

    Règles en anglais

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • earth ball omnikin d'exterieur 122cm jeu cooperatif
    225.00 

    Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 122cm

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    A partir de 8 ans

    Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe. Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre. Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    225.00 
    225.00 
  • Épuisé
    magic-maze-jeu-cooperatif

    Magic Maze

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    28.00 
  • Épuisé
    imagine-jeu-cooperatif

    Imagine

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    A partir de 10 ans

    Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de 61 cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts. Avec ses 65 cartes Énigmes contenant 8 Énigmes, vous n'avez pas fini de vous amuser avec le jeu de société Imagine.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
  • community-jeu-cooperatif-jim-deacove
    40.00 

    Community

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    A partir de 9 ans

    Un jeu sur la vie communautaire. Nous essayons de développer un village heureux et complet. Il y a des difficultés et des opportunités. Il y a de mauvais sentiments à résorber avec amour et compassion. La salle de réunion est le cœur de la communauté. Si nous réussissons à bâtir une communauté, nous gagnons tous ensemble. Un jeu moyennement compliqué, sur la mécanique du Monopoly, qui explore les valeurs matérielles et spirituelles.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • oasis-jeu-cooperatif-jim-deacove
    25.00 

    Oasis

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    A partir de 5 ans

    Vous êtes Chameliers-ères, guidant les Caravanes de votre village à travers le désert, et rassemblant diverses choses précieuses à échanger et vendre quand... et si... vous atteindrez la ville. Sur le chemin, soyez à l'affût des tempêtes de sable soudaines qui peuvent vous éliminer, des voleurs qui peuvent apparaître n'importe où. Aidez-vous les uns les autres à vous occuper de toutes les Caravanes. Discutez, planifiez les stratégies collectivement, gardez un œil les uns sur les autres. Voyager à travers le désert nécessite des soins et une attention particulière. Les tempêtes peuvent se déplacer rapidement, parfois de manière presque imprévisible. Méfiez-vous, compagnons aventuriers, car les dangers sont nombreux, mais les récompenses sont si géniales! Que Allah bénisse le voyage mille fois! Trois règles permettent d'ajuster le niveau de jeu et de jouer à tout âge : Oasis Junior : de 5 à 7 ans Oasis Classic : de 7 à 12 ans Master Oasis : de 12 ans à adulte
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

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    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • les-demeures-de-l-epouvante-seconde-edition-jeu-cooperatif
    89.00 

    Les Demeures de l’Épouvante – Seconde Édition

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    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.
    14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

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    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • nautilion-jeu-cooperatif
    20.00 

    Nautillion

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    A partir de 10 ans

    Le perfide Phare Obscur veut étendre son empire sur toute la surface aquatique de l’Onivers ! Pour ce faire, il a envoyé son infâme sbire, le Sous-marin Fantôme, asservir les Iles Bienheureuses. L’unique moyen d’arrêter ce vaisseau insaisissable est de neutraliser le Phare Obscur, niché au fond des Abysses. Pour cela, il vous faudra réunir un équipage à la hauteur de cette tâche héroïque. Prenez les commandes d’un sous-marin Nautilion, maitrisez les marées changeantes, et mettez un terme aux délires de conquête du Phare Obscur, avant que sa flotte destructrice n’atteigne sa destination ! Nautilion est un jeu solo/coopératif pour deux joueurs. Dans le rôle de capitaine d’un Nautilion (sous-marin onirique), vous devez atteindre les Abysses, antre du Phare Obscur, avant que le Sous-marin fantôme n’arrive aux Iles Bienheureuses, dernier refuge des habitants marins et sous-marins de l’Onivers. Mais attention ! Pour vaincre le Phare Obscur, il ne suffit pas d’être plus rapide que le Sous-marin Fantôme ; il vous faudra également réunir l’équipage héroïque de votre Nautilion. Pour gagner la partie, votre figurine Nautilion doit arriver, avec un équipage complet de 9 jetons Équipage posés sur le plateau Nautilion, sur la dernière case du parcours (le jeton Abysses) avant que la figurine Sousmarin Fantôme n’atteigne le jeton Iles bienheureuses.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    the-game-extreme-jeu-cooperatif

    The Game Extreme

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    A partir de 8 ans

    Le jeu n'est pas notre ami ! Et notre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe. Comme dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. Certaines cartes portent maintenant des consignes qu'il faut respecter et qui bouleversent les règles habituelles, tel se taire, ou jouer toutes ses cartes sur la même pile ... La règle est simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00