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Montpellier : Aude et Canelle
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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

outil relationnel enfant

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61-87 sur 87 produits

  • cartes personita util relationnel cartes associatives
    25.00 

    Cartes Associatives – Personita

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    De 8 ans à adulte. Outil relationnel

    Les Cartes Personita, comme les Cartes Persona sont une invitation à introduire dans le jeu les associations d'idées qui émergent de votre mémoire et de votre imagination. Qui sont ces personnages ? Que font-ils ? Que veulent-ils ? Retrouvez le plaisir de la rencontre avec autrui, cernez vos préjugés, découvrez le regard des autres, construisez un arbre généalogique, réconciliez vous avec vos ancêtres, apprenez à aimer… Ces cartes sont aussi de véritables outils pour les professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, psychomotriciens, pédopsychiatres, pédiatres, professions paramédicales, consultants, formateurs, éducateurs, animateurs, travailleurs sociaux. Elles sont appréciées dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour « travailler » efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel. On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie...
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien Manger

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    A partir de 3 ans

    Que manger ? Comment ? Quelle quantité ? Face à la multiplicité des discours, il est difficile de s'y retrouver. Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution. Découvrir les légumes au rythme des saisons, cuisiner comme un grand ou transformer le repas en un moment festif sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour faire du repas un moment de plaisir et de partage.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • le_monstre_des_couleurs
    29.00 

    Le Monstre des Couleurs

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    A partir de 4 ans

    Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer.Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions. Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition. Il existe 2 variantes de règles : l'une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d'interactivité entre les joueurs. Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    29.00 
    29.00 
  • cartes-medecine-outil-relationnel
    39.00 

    Cartes Médecine

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    Outil de développement personnel

    Les Cartes Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance, un photo-langage possible et très apprécié des enfants et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension. Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cet outil nous inspire à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l'esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit. En tirage pour aider à définir un cheminement personnel, ou en photo-langage pour laisser parler notre imagination projective à partir des animaux représentés. Ces cartes sont un grand classique qu'EnVies Enjeux utilise comme photo-langage depuis des années.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    39.00 
    39.00 
  • les mots pour le dire recto
    25.00 

    Les Mots pour le Dire

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    A partir de 7 ans

    Des cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Un jeu de cartes proposant 6 règles de jeux autour des émotions, coopératives ou non :
    Jeu des 7 familles
    Un grand classique, qui se joue comme le jeu traditionnel des 7 familles, avec le petit « plus » qu’on demande une carte, en prenant le ton de l’émotion concernée...
    Comédiens et devins
    Il s’agit de faire deviner une émotion en la jouant...
    Une histoire plaine d'émotions
    Inventer une histoire à plusieurs en plaçant chacun une carte émotion à notre tour. Ce support émotionnel comme base du récit nous permet de créer des histoires hautes en couleurs et pleines de rebondissements.
    L'Acrobate affectif
    Ou comment à partir d'une situation, on peut ressentir une variété d'émotion. En fonction de celle qui naîtra en nous, nous mettrons en place des stratégies différentes. A partir d'une situation commune tirée au hasard, chaque joueur se verra attribuer une émotion et devra la faire deviner aux autres en décrivant sa manière de réagir à la situation initiale. On prend une situation ou un événement qui peut arriver dans la vie de tous les jours, par exemple « Tu as raté ton train » et on tire une carte-sentiment au hasard... Il s’agit ensuite de convaincre les autres joueurs qu’on ressent bien ce sentiment, dans la situation en question ! Donc là, si on a tiré « la déprime », ou « la fureur », c’est assez facile... Par contre, si on a tiré « la gratitude », c’est probablement un peu plus ardu...
    Cercle de partage
    Tirer une carte au hasard, et évoquer un vécu réel en relation avec ce sentiment.
    Exploration en solo
    Chercher à y voir clair dans ses émotions, en cherchant les cartes qui correspondent à son état intérieur du moment...
    Objectifs
    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.
    Public
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • roue des emotions version illustree
    23.00 

    La Roue des Émotions – Version Illustrée

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 22 cm. Made in Belgium Encres végétales
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    23.00 
    23.00 
  • cartes morena uotil relationnel cartes associatives
    22.00 

    Cartes Associatives – Morena

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Le peintre brésilien a fixé la vie et la mythologie des Indiens Xingu à travers des images colorées, au style naïf. Ce sont des images paisibles, à caractère méditatif. MORENÁ est un mot de la langue Xingu et qui signifie le lieu d’origine. Le thème des Cartes Associatives - Morena est la question de l’origine. C’est la question qui, à toutes les époques et dans toutes les cultures, a été la source des récits de la création du monde et des mythes : qu’y avait-il au commencement ? Le peuple Xingu a la particularité de pouvoir encore vivre encore au plus près de cet idéal de vie où les hommes, les animaux et l’univers tout entier ne font qu’un, où l'homme vit en harmonie avec la nature. Le peintre brésilien Walde Mar de Andrade e Silva a vécu avec les indigènes de la forêt vierge - il est lui-même apparenté à une tribu de la forêt tropicale brésilienne - et n'a cessé depuis de peindre leur monde. Les 88 cartes-images et 22 cartes-empreintes (traces de pas dans le sable, qui ont été produites par des événements) évoquent les mythes et la vie sociale des Indiens. Nous voici entraînés dans la jungle, pour partager la vie d'un peuple heureux et pacifique. Les couleurs chaudes et les scènes charmantes sont touchantes. Les illustrations en appellent à la nostalgie présente en nous d’un état originel, d’un paradis perdu que nos propres ancêtres ont peut-être connu, dans des temps très reculés. Les Cartes Associatives - Morena sont particulièrement appréciées par les jeunes enfants : ils adorent jouer les rôles des membres de la tribu, leur inventer des noms et des aventures.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • cartes mythos util relationel cartes associatives
    20.00 

    Cartes Associatives – Mythos

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Cartes Associatives Mythos proposent 55 cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d'images inspirées des sagas nordiques. Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes. Chaque carte est un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n'y a ici ni perdant ni gagnant. Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes. Un conte est une histoire "inventée à l'extérieur, mais vraie à l'intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective. Pour les professionnels de l'accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs... c'est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d'exploration de l'inconscient qui développe la créativité, l'intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l'essence de soi.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • bande-de-cooperation1
    180.00 

    Bande de Coopération

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    A partir de 5 ans

    Apportez une atmosphère de créativité et de confiance en soi à votre groupe grâce à la bande de coopération. Avec ce tube en latex recouvert d'un tissu souple, organisez des jeux amusants qui développent la confiance accordés aux autres. La dynamique du tube crée un effet de gravitation que chacun doit rendre le plus stable possible
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    180.00 
    180.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

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    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.
    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • together jeu cooperatif jim deacove
    22.00 

    Together

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    A partir de 8 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 6 à 36 joueurs
    Les enfants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, environnementaux, politiques et relationnels présentés de manière simplifiée. Les enfants sont divisés en groupes sociaux fictifs (tribus, nations, etc.). Chaque groupe reçoit des cartes problèmes mondiales et une partie des cartes solution. Par la discussion, les accords commerciaux, les conseils mondiaux, les acteurs tentent de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. La séance de débriefing à la fin permet à chacun d'apprendre les uns des autres. Ce jeu s'utilise en petit ou un grand groupe. Notre jeu de groupe le plus populaire ! Très re-jouable, c'est le second jeu créé par Jim Deacove, il est l'un des tout premiers jeux de société coopératif.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • hugs-and-tickles jim deacove
    20.00 

    Hugs and Tickles – Câlins et Chatouilles

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    A partir de 5 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Aidez maman, papa, grand-mère et grand-père qui ont eu une bien longue journée à ne pas se faire attraper par Le Blues. Faites passer un câlin. Faites rire les autres avec des grimaces. Dites à quelqu'un ce que vous aimez à son sujet, dansez, chantez ensemble, partagez une blague ... Les cartes Feel-Good ont beaucoup pouvoir pour chasser Le Blues. Mais attention il peut se faufiler et vous rattraper très rapidement... Vous pouvez personnaliser l'ambiance de ce jeu en ajoutant divers livres et de la musique de votre choix. Certaines suggestions sont incluses dans les règles.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • rolagogo
    12.00 

    RôlaGogo

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de cartes pour improviser, se mettre en scène en mimant, en parlant, en chantant, selon la mise en situation et les contraintes tirées. Plusieurs niveaux de difficultés et une immersion progressive dans ce jeu qui, avec quelques déplacements, décors, costumes ou accessoires, deviendra vite un théâtre vivant et amusant ! Et si l'un des spectateurs nous dit "arrête ta comédie", c'est à nous de trouver une chute rapide, et cohérente ! Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • team tower jeu cooperatif outil relationnel
    89.00 

    Team Tower – Tour de Froebel

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    A partir de 7 ans

    En intérieur ou en extérieur, Team Tower est un jeu passionnant de 2-24 participants ! Afin de construire au mieux la tour, coordination et communication seront nécessaires. Les participants ne peuvent atteindre leur objectif qu'en travaillant ensemble, ce jeu encourage la confiance en soi et la conscience de soi Incl. Un sac pratique et des instructions La tour de l'équipe Erzi se compose de 6 blocs de bois dur que vous positionnez debout avec un dispositif de levage et des cordons et doivent s'empiler dans une structure de tour. Ce qui semble être un jeu d'enfant est en fait très difficile et garantit beaucoup de plaisir pour tous les participants. Ce jeu nécessite un lien entre les joueur-euse-s, une patience et une imagination sensibles, ainsi qu'une coordination et une réflexion mutuelles. Livré avec: 6 blocs de bois dur 1 dispositif de levage avec cordons 12x cordons 2x2 m 1 sac de rangement 1 jeu d'instructions de jeu / assemblage Jeu d'empilement, d'habileté et d'équipe à la fois : un fantastique défi à utiliser en tant que jeu ou outil relationnel.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • earth ball omnikin d'exterieur 122cm jeu cooperatif
    225.00 

    Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 122cm

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    A partir de 8 ans

    Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe. Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre. Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    225.00 
    225.00 
  • earth-ball-ballon-de-kin-ball-omnikin-léger-jeu-cooperatif
    175.00 

    Earth Ball Omnikin – Léger 100 cm

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    A partir de 6 ans

    Ballon allégé qui peut être lancé ou tapé avec les mains ou les pieds. Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe. Ce ballon est adapté à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur (et même pour les jeux de piscine). Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    175.00 
    175.00 
  • earth-ball-ballon-de-kin-ball-multicolore-leger-84cm-jeu-cooperatifr
    105.00 

    Earth Ball Omnikin – Léger 84 cm

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    A partir de 5 ans

    Ballon allégé qui peut être lancé ou tapé avec les mains ou les pieds. Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe. Ce ballon est adapté à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur (et même pour les jeux de piscine). Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    105.00 
    105.00 
  • Épuisé
    crayon-cooperatif-jeu cooperatif

    Crayon Coopératif

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    A partir de 6 ans

    Un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.
    De 2 à 8 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    52.00 
  • meli-memo-emotions-jeu-cooperatif
    12.00 

    Méli-Mémo Émotions

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    A partir de 4 ans

    Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut le rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Un jeu made in France et auto-produit.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • langage-des-emotions-outil-relationnel
    20.00 

    Le Langage des Émotions

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    A partir de 7 ans

    « Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Objectifs :
    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • l-expression-des-besoins-outil-relationnel
    20.00 

    L’Expression des Besoins

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    A partir de 7 ans

    Peu ou pas du tout formé-e-s à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire. Les multiples influences auxquelles nous sommes constamment exposé-e-s nous déconnectent d’autant plus de notre capacité à ressentir nos besoins directement et à y répondre adéquatement. Considérant la juste satisfaction de nos besoins comme la source même de notre vitalité, nous vous invitons à explorer la question à l’aide de ce jeu de cartes conçu comme support pour l’identification, l’expression et la réflexion sur la thématique des besoins. Les besoins sélectionnés y sont présentés au travers d’un personnage récurrent que nous avons voulu délibérément asexué afin de respecter l’égalité de genre dans le nécessaire assouvissement des besoins. Tant le corps que le visage s’expriment : un simple froncement de sourcil, un port de tête, un mouvement de bras ou de jambes ou encore un détail du décor permettent d’identifier le besoin dont il est question. Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe. Réalisé en complément du "Langage des émotions", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • anneau-de-cooperation
    250.00 

    Anneau de Coopération

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    A partir de 5 ans

    L’anneau de coopération permet à 13 enfants maximum d’explorer les espaces et découvrir les activités de coopération. De nombreux jeux sont proposés avec guide d’activités : organisation, exploration des espaces, mouvements…. Dimensions : 5,8 x 1,5 mètres.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    250.00 
    250.00 
  • bande cooperative jeu cooperatif
    62.00 

    Bande Coopérative

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    A partir de 7 ans

    Jeu de déplacement et de coordination en groupe ! Cinq enfants coopèrent, définissent et suivent un parcours et surtout trouvent ensemble l'équilibre. Un jeu dans lequel il faudra beaucoup communiquer ! Les bandes font 147 cm de long et 5 cm de large. 1 paire.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    62.00 
    62.00 
  • Épuisé
    skis cooperatifs

    Skis Coopératifs Flexibles

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    A partir de 7 ans

    Un classique des jeux de déplacement et de coordination en groupe ! Cinq enfants coopèrent, définissent et suivent un parcours et surtout trouvent ensemble l'équilibre. Un jeu dans lequel il faudra... ne pas avoir peur de tomber et surtout, beaucoup communiquer !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    52.00 
  • Épuisé
    parachute-cooperatif

    Parachute Coopératif – 16 poignées

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    A partir de 6 ans

    Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 6 mètres - 16 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    99.00 
  • parachute-cooperatif
    45.00 

    Parachute Coopératif – 8 poignées

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    A partir de 5 ans

    Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 3,6 mètre - 8 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    45.00 
    45.00 
  • parachute-cooperatif
    125.00 

    Parachute Coopératif – 20 poignées

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    A partir de 8 ans

    Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 7,3 mètres - 20 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    125.00 
    125.00