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P’tit Rond, la Boule d’Émotions
Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôles, Emotions et besoins, Jeux de société, Mémoriser en groupe, Outils relationnelsA partir de 6 ans
Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression et de développement du vocabulaire pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Ce jeu peut servir de support pour communiquer avec les enfants autour des sentiments, des émotions, savoir les reconnaître, les exprimer. Un jeu made in France et auto-produit.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans12.00 € -
Méli-Mémo Émotions
Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôles, Emotions et besoins, Jeux de société, Mémoriser en groupe, Outils relationnelsA partir de 4 ans
Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut le rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Un jeu made in France et auto-produit.4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans12.00 € -
Le Langage des Émotions
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 7 ans
« Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …Objectifs :
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
L’Expression des Besoins
Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 7 ans
Peu ou pas du tout formé-e-s à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire. Les multiples influences auxquelles nous sommes constamment exposé-e-s nous déconnectent d’autant plus de notre capacité à ressentir nos besoins directement et à y répondre adéquatement. Considérant la juste satisfaction de nos besoins comme la source même de notre vitalité, nous vous invitons à explorer la question à l’aide de ce jeu de cartes conçu comme support pour l’identification, l’expression et la réflexion sur la thématique des besoins. Les besoins sélectionnés y sont présentés au travers d’un personnage récurrent que nous avons voulu délibérément asexué afin de respecter l’égalité de genre dans le nécessaire assouvissement des besoins. Tant le corps que le visage s’expriment : un simple froncement de sourcil, un port de tête, un mouvement de bras ou de jambes ou encore un détail du décor permettent d’identifier le besoin dont il est question. Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe. Réalisé en complément du "Langage des émotions", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ce dernier.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Ghostbusters
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels ! Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes79.00 €71.00 €Note 2.00 sur 5 -
Magic Maze
Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerDe 8 ans à l'âge adulte
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes28.00 €Note 5.00 sur 5 -
Imagine
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de 61 cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts. Avec ses 65 cartes Énigmes contenant 8 Énigmes, vous n'avez pas fini de vous amuser avec le jeu de société Imagine.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 €Note 5.00 sur 5 -
Community
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux artisanaux, Jeux de société, PlanifierA partir de 9 ans
Un jeu sur la vie communautaire. Nous essayons de développer un village heureux et complet. Il y a des difficultés et des opportunités. Il y a de mauvais sentiments à résorber avec amour et compassion. La salle de réunion est le cœur de la communauté. Si nous réussissons à bâtir une communauté, nous gagnons tous ensemble. Un jeu moyennement compliqué, sur la mécanique du Monopoly, qui explore les valeurs matérielles et spirituelles.Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 4.00 sur 5 -
Oasis
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 5 ans
Vous êtes Chameliers-ères, guidant les Caravanes de votre village à travers le désert, et rassemblant diverses choses précieuses à échanger et vendre quand... et si... vous atteindrez la ville. Sur le chemin, soyez à l'affût des tempêtes de sable soudaines qui peuvent vous éliminer, des voleurs qui peuvent apparaître n'importe où. Aidez-vous les uns les autres à vous occuper de toutes les Caravanes. Discutez, planifiez les stratégies collectivement, gardez un œil les uns sur les autres. Voyager à travers le désert nécessite des soins et une attention particulière. Les tempêtes peuvent se déplacer rapidement, parfois de manière presque imprévisible. Méfiez-vous, compagnons aventuriers, car les dangers sont nombreux, mais les récompenses sont si géniales! Que Allah bénisse le voyage mille fois! Trois règles permettent d'ajuster le niveau de jeu et de jouer à tout âge : Oasis Junior : de 5 à 7 ans Oasis Classic : de 7 à 12 ans Master Oasis : de 12 ans à adulteJeu rare
Règles en Anglais uniquement
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Anneau de Coopération
Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 5 ans
L’anneau de coopération permet à 13 enfants maximum d’explorer les espaces et découvrir les activités de coopération. De nombreux jeux sont proposés avec guide d’activités : organisation, exploration des espaces, mouvements…. Dimensions : 5,8 x 1,5 mètres.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes250.00 € -
Bande Coopérative
Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 7 ans
Jeu de déplacement et de coordination en groupe ! Cinq enfants coopèrent, définissent et suivent un parcours et surtout trouvent ensemble l'équilibre. Un jeu dans lequel il faudra beaucoup communiquer ! Les bandes font 147 cm de long et 5 cm de large. 1 paire.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans62.00 € -
Skis Coopératifs Flexibles
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 7 ans
Un classique des jeux de déplacement et de coordination en groupe ! Cinq enfants coopèrent, définissent et suivent un parcours et surtout trouvent ensemble l'équilibre. Un jeu dans lequel il faudra... ne pas avoir peur de tomber et surtout, beaucoup communiquer !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans52.00 € -
Parachute Coopératif – 16 poignées
Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 6 ans
Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 6 mètres - 16 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans99.00 €Note 5.00 sur 5 -
Parachute Coopératif – 8 poignées
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 5 ans
Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 3,6 mètre - 8 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Parachute Coopératif – 20 poignées
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 8 ans
Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 7,3 mètres - 20 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans125.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic Iberia
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €