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EnVies EnJeux – Aveyron
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EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
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13 400 Aubagne – France
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Montpellier : Aude et Canelle
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  • Béziers : Alice
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EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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Les jeux Afficher 113 - 128 de 306 résultats
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113-128 sur 306 produits

  • Photo langage moove outil relationnel
    60.00 

    Photo-langage Moove

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    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Le Photolangage MOOVE est un jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’acheminement d’un point à l’autre, du mode de transport choisi selon la destination à atteindre. (Move en anglais signifie « bouger, déplacer, remuer, déménager… ») et c’est bien de cela dont il s’agit puisqu’en PNL, le chemin à parcourir pour aller de l’Etat Actuel à l’Etat Désiré s’appelle le Déménagement…
Avec un choix de 68 véhicules, moyens de se transporter, de la charrue à la fusée, en passant par la trottinette, la voiture ou la planche de surf, vous pourrez questionner et vous questionner sur ces 68 façons de se déplacer : pour aller où, comment, avec qui, pourquoi …?
 Ces cartes s’utilisent aussi bien en collectif (outil pour se présenter, illustrer un projet, un plan d’action) qu’en individuel : entretien individuel de management, entretien de recrutement, entretien annuel, coaching et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire)…
    Présentation par projection/identification symbolique au visuel
    Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… », même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime ; « Suis-je plutôt une trottinette ou un gros paquebot » ? Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et ludique que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…
    Même principe en présentations croisées
    Je choisis une carte pour présenter mon voisin  par rapport à la représentation que j’ai de lui. Et vice versa. Si je ne le connais pas, je choisis en fonction de ce que je perçois de lui 
intuitivement en l’observant quelques secondes. Et vice-versa.
    Analogie personnelle
    L’image est tirée au sort : par association forcée, je me présente en analogie à cette image (« c’est tout à fait moi parce que »… Ou « ça n’est pas du tout moi parce que… ») et en sachant que le hasard fait souvent bien les choses…
    Brise-glace, météo, état d’esprit :
    Aujourd’hui je me sens plutôt… (ex : seul sur un radeau ou dans embarqué dans l’équipage d’un voilier ?) ou : j’aurais besoin d’être sur… Idem concernant son état d’esprit par rapport au thème de la réunion, de la formation, du séminaire.
    Construction d’un photo montage :
    Pour raconter une vision d’équipe ou d’entreprise, un projet, une histoire, un bilan de l’année, un plan d’action. Le groupe choisit les images qui illustrent le mieux leurs idées et les collent (avec de la patafix) sur un grand support (feuille de paper board ou papier kraft) et vient ensuite présenter son photomontage. Toutes ces utilisations collectives sont bien sûr déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : entretien individuel de management, entretien de recrutement, entretien annuel, coaching et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire)…
    Accompagnement, coaching, thérapie :
    Je fais choisir une carte à la personne que j’accompagne et je peux creuser et clarifier son objectif, sa situation, ses besoins, attentes avec les questions suivantes : ● Quel véhicule, moyen de transport choisis-tu ? ● Pour aller où ? ● Es-tu seul(e) dans ce véhicule ? Si non, qui t’accompagne dans ce véhicule ? ● Pourquoi est-il (elle) là ? ● Es-tu pilote, co-pilote, passager ? ● Y vas-tu d’une traite ? Y-a-t-il des étapes, des stops ? Lesquels ? Pourquoi ? Fais-tu une ou des rencontres ? Lesquelles ?
As tu besoin de tirer une autre carte (un autre véhicule) pour poursuivre ton chemin, arriver à destination… Laquelle ? ● Décris-moi la destination en détails ? Qui se trouve à l’arrivée, que s’y passe-t-il ? …
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Culinaro Mortale - Mort à la Carte - Diner enquete
    20.00 

    Culinario Mortale – Mort à la Carte

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    A partir de 16 ans

    Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
    Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.
    Le scenario de Culinaro Mortale - Mort à la Carte
    Il a commencé à neiger en abondance dès le matin. Le luxueux restaurant Ménager trône majestueusement au sommet d’une montagne, au-dessus d’une station de ski très chic de Savoie. Comme chaque année, le célèbre chef étoilé Georges Ménager a fermé son restaurant afin de fêter le Nouvel An en petit comité, avec sa famille et ses employés. À 63 ans, Georges a décidé de prendre sa retraite en début d’année. Il a donc fait part de son intention de désigner son successeur ce soir-là. Les deux chefs concurrents, Marc et Mathieu, attendent avec impatience de savoir lequel d’entre eux il a choisi. Ils servent un impressionnant menu gastronomique et tous mangent et boivent copieusement. Cette fête de Nouvel An promet d’être inoubliable. À la surprise générale, Georges n’a pas nommé son successeur au cours du dîner. Puis vers minuit, alors que tous doivent se retrouver dehors avec une coupe de champagne pour trinquer à la nouvelle année, tandis que le feu d’artifice du village illumine l’horizon, la soirée prend une tout autre tournure. On trouve sur la terrasse le corps sans vie du célèbre chef, dans une position suggérant que celui-ci a été poussé de son balcon, d’où il est tombé la tête la première. La police est aussitôt informée. Cependant, à cause de la neige et de la situation isolée du restaurant, elle n’arrivera pas avant plusieurs heures. En attendant, vous vous retrouvez seuls pour résoudre cette mystérieuse affaire. Que s’est-il passé dans la soirée ? Comment ce réveillon a-t-il pu se conclure de façon aussi tragique ?
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • culinaro mortale - dernier acte
    20.00 

    Culinario Mortale – Dernier Acte

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    A partir de 16 ans

    Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
    Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.
    Le scenario de Culinaro Mortale - Dernier Acte
    Bienvenue dans l’univers prestigieux du Théâtre des Halles ! Toute l’équipe avait travaillé d’arrache-pied en vue de cette première de Roméo et Juliette de William Shakespeare. La soirée a commencé devant une salle comble et promettait d’être un grand succès… Mais le malheur est arrivé à la fin de la représentation : Juliette s’est emparée du poignard et, d’un geste théâtral, se l’est planté dans le cœur. Le public a d’abord été impressionné par son remarquable jeu d’actrice. Mais lorsque Juliette, couverte de sang, s’est effondrée sur la scène, les spectateurs ont compris qu’ils assistaient là à une tragédie bien réelle. Quelqu’un avait remplacé l’accessoire de théâtre par un véritable poignard. À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de Juliette. La question subsiste : que s’est-il passé ? Qui a condamné Juliette à une fin si cruelle ?
    Un jeu facile à mettre en place
    « Culinario Mortale » est un jeu interactif. Les règles sont simples et il n’y a aucun dialogue à réciter. L’enquête et la discussion se trouvent au premier plan. En plus des règles du jeu clairement expliquées, chaque coffret contient des livrets de jeu pour cinq à huit personnages (le nombre de joueurs possibles figure sur l’emballage et sur notre site internet). Chaque invité·e trouve la description et les informations propres à son personnage dans ces livrets de jeu. Chaque livret contient aussi une brève description du déroulement de la partie. Ce qui permet à tous les joueurs de se lancer directement. Avec le code-support fourni dans chaque coffret de jeu Culinario Mortale, vous pouvez télécharger les descriptions des personnages au format PDF pour les envoyer par e-mail à vos invité·es en amont de la soirée.
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Culinaro Mortale - un corps à la mer - diner enquete
    20.00 

    Culinario Mortale – Un Corps à la Mer

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    A partir de 16 ans

    Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
    Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.
    Le scenario de Culinaro Mortale - Un corps à la mer
    Vous avez été surpris de recevoir l’invitation de Maxime pour une sortie en mer : cela faisait deux ans que votre ancien groupe d’amis du lycée ne s’était pas réuni. Vos chemins ont divergé avec le temps et vos retrouvailles se sont faites de plus en plus rares. Le bateau a quitté le port en fin d’après-midi. Maxime avait loué un magnifique yacht avec son capitaine et son cuisinier de bord. Ce dernier, Antonio, vous a concocté un véritable festin. Le champagne a coulé à flots et vous avez trinqué en souvenir du bon vieux temps. Vous ne manquiez pas d’histoires à vous raconter. Mais dans la nuit votre excursion a viré à la tragédie : en allant se coucher aux alentours de minuit, Maxime s’est aperçu qu’Élise, sa femme, avait disparu. Il a alerté tout le monde et vous avez fouillé ensemble le bateau de fond en comble. Vous avez d’abord cru à une plaisanterie mais, en découvrant une flaque de sang sur le pont, vous avez dû vous rendre à l’évidence : quelque chose de terrible était arrivé. Le capitaine Colin a alerté la police et les gardes-côtes, mais il y a très peu d’espoir de retrouver Élise vivante. En attendant l’arrivée des secours, vous devez essayer de résoudre seuls ce mystère : que s’est-il passé ce soir ? Un meurtre a-t-il été commis à bord ?
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • photo langage estime de soi outil relationnel
    40.00 

    Photo-Expression : Estime de Soi

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    A partir de 15 ans

    S'estimer, avec une image stable et continue de soi-même sans sur-estimation ni sous-évaluation... Combien sommes-nous à pouvoir affirmer en être là ?
    Aussi, l'amour que l'on se porte, est dans la mesure : ni plus ni moins que l'amour que l'on porte aux autres. Et ces cartes soutiennent la reconnaissance de notre unicité. Elles nous aident aimer aussi notre vulnérabilité. Elles nous stimulent à continuer à grandir par joie, non par nécessité. Un outil relationnel pour ado et adulte, parfait pour les professionnels de l'animation, du coaching, etc.
    Le Photo-Expression Estime de soi est un recueil thématique de photographies évocatrices et symboliques :
    - 40 photographies superbes, en noir et blanc, sur papier brillant cartonné, de format 15.5cmx11.4cm. - une pochette blanche en tissu avec fermeture éclair - un Guide d’utilisation sous forme de livret Cet outil pédagogique, testé avec succès auprès de publics adolescents et adultes, est idéal pour animer vos ateliers sur l’Estime de soi. Il vous permettra de favoriser l’expression émotionnelle.
    C’est un outil pour les adultes? pour les enfants ?
    Nous avons conçu le photo-expression « Estime de soi » comme un outil pédagogique: -pour les adolescents dès le lycée, dès 15 ans environ, dans le cadre scolaire, en consultation… -pour les adultes: ateliers estime de soi, ateliers image de soi, formation continue, entretien d’évaluation, team-building, coaching Ce n’est pas un outil pour les enfants.
    Est-ce un outil pour animer des atelier sur l’Estime de soi ?
    Oui, bien sûr, le photo-expression « Estime de soi » est un outil utile pour animer des ateliers sur l’Estime de soi. Ceci à travers des séances jusqu’à une quinzaine de participants. Vous pouvez aussi utiliser ce photo-expression en individuel (entretiens d’aide, coaching, bilan de compétences, entretiens d’embauche…), en couple ou en famille (conseil conjugal, thérapie). Dans les deux cas, le Guide d’utilisation vous donne des repères d’animation
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=fACttlUV1n0&ab_channel=MaelleChallan-BelvalCOMITYS
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • mille et une valeurs - 1001 Valeurs jeu de cartes outil relationnel
    20.00 

    Mille et Une Valeurs – 1001 Valeurs

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    A partir de 8 ans

    Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres
    Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté∙e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu. Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde.
    Public cible
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Contenu
    4 cartes « Pistes d’animation » dont une carte « cercle de valeurs » 60 cartes illustrées « valeur » 10 cartes illustrées « famille de valeurs » 5 cartes vierges « famille de valeurs »
    Objectifs
    Comprendre la notion de valeur et se doter d’un vocabulaire pour nommer les valeurs ; Identifier ses propres valeurs et découvrir comment elles participent à la définition de l’identité de chacun·e ; Explorer les avantages de connaître nos propres valeurs ; Connaître et comprendre les valeurs des autres et des groupes dans lesquels on évolue (école, famille, travail, etc.) ; Créer du lien dans un groupe en s’associant autour de valeurs communes et distinctes ; Utiliser les valeurs comme une boussole, une grille de lecture pour analyser des sujets de société, faire des choix personnels ou collectifs ; Sensibiliser au fait d’appartenir à une communauté humaine qui partage des valeurs.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

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    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Meli Memo lis mes mots lily poule
    12.00 

    Méli Mémo – Lis mes Mots

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    A partir de 9 ans

    Écoutez et regardez les mots.
    Mélange et étale toutes les cartes en les retournant face contre la table. Quand tu retrouves 2 cartes qui ont le même son, c’est gagné, tu peux rejouer. Sinon, repose les cartes à l’endroit où tu les as prises, face cachée. Le gagnant est celui qui a recomposé le plus de paires de cartes à la fin du jeu. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en jouant contre la montre ! Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 12.00 

    Méli-Mémo – Les Mots s’en Mêlent

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    A partir de 7 ans

    Les expressions ont perdu la tête.
    Aide les à retrouver leur sens ! Séparer les cartes en 2 tas distincts : un tas avec le début des expressions, l’autre avec la fin. Certains fou-rires ne sont pas exclus lorsque vous assemblerez des expressions… surprenantes.
    Les plus
    – À partir de 1 joueur – Descriptif techniques : 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. – Boîte métal ronde solide et facilement transportable. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Emotions and Feelings - Lily Poule
    12.00 

    Emotions and Feelings

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    A partir de 9 ans

    Un memory sur les émotions et les sentiments traduit en anglais, espagnol, français et allemand.
    Game idea: collect the highest number of matching pairs: one card with the feeling or emotion name the other card with the related picture. This game can be used to communicate with children on how to recognize and express feelings and emotions. Idée de jeu: collectez le plus grand nombre de paires correspondantes: une carte avec le nom du sentiment ou de l'émotion, l'autre carte avec l'image correspondante. Ce jeu peut être utilisé pour communiquer avec les enfants sur la façon de reconnaître et d'exprimer des sentiments et des émotions. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    FORMZ_jeu collaboratif

    Formz

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    A partir de 7 ans

    Chaque joueur reçoit un jeton représentant une ellipse, un triangle, un rectangle ou M. Formz ! Ce dernier choisit une catégorie et doit deviner le mot que vous allez dessiner. Vous consultez la carte de la catégorie choisie et décidez ensemble du mot à dessiner. Vous devez réaliser un dessin commun mais chacun d’entre vous ne peut dessiner que la forme indiquée sur son jeton ! Si M. Formz trouve le mot dessiné, vous marquez un point ! Tous les jetons sont réattribués et un nouveau tour de jeu débute… Mais attention, le temps défile vite ! Combien de mots pourrez-vous trouver au total ?!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
  • ampli a emotions outil relationnel
    45.00 

    L’Ampli à Émotions

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    A partir de 7 ans

    L’Ampli à émotions est un OUTIL simple et intuitif pour identifier et exprimer nos émotions en se passant de vocabulaire. Après avoir identifié vos émotions du moment, réglez l’intensité de chacune sur une échelle de 0 à 10 à l'aide des potentiomètres ! Il facilite l’écoute de soi et l’auto-empathie. Partagez votre humeur et l'ampli à émotions deviendra un véritable outil de communication authentique ! En famille, entre amis ou entre collègues, utilisez le partout où vous souhaitez développer l’empathie et relier nos humanités.
    Qu'est-ce que c'est ?
    L’Ampli à émotions est un outil innovant qui facilite l’écoute de soi. Particulièrement intuitif, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment, d’identifier les émotions ressenties et de régler l’intensité de chacune à l’aide des potentiomètres. Il devient un véritable support ou prétexte à la communication lorsqu’il est partagé, affiché, expliqué.
    Pour qui ? Pour quoi ?
    L’Ampli à émotions s’adresse à toute personne désireuse de porter une attention à ses émotions de l’instant et de les rendre lisible pour soi-même ou pour les autres. En famille, en couple, au bureau, à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour développer la conscience et l’affirmation de Soi. L’écoute auto-empathique à partir de l’Ampli représente la première étape d’une prise en compte de soi : identifier ses émotions pour repérer ses besoins et tenter d’y répondre. Selon le principe de Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg. Le partage de notre état émotionnel avec autrui doit nécessairement être consenti car il relève de l’intime. L’utilisation de l’Ampli à émotions dans un cadre éducatif ou thérapeutique s’entoure d’une grande vigilance: un climat de confiance propice et serein, la réciprocité du partage et le respect absolu de la liberté de ne pas s’exprimer sont la garantie d’un échange profond, authentique et nourrissant pour chacun.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • 2-minutes-les-filles
    17.00 

    2 Minutes les Filles

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    Pour les filles de 15 à 115 ans

    2 minutes les filles ! © 52 cartes pour se retrouver, partager, papoter et rire
    Communiquer entre filles et entre amies est essentiel pour s’aérer l’esprit et prendre du recul sur les réalités du quotidien. 59% des femmes se sentent stressées au quotidien et la charge mentale toucherait 80% des femmes. #Rire #Papoter #ChargeMentale 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et toujours complice. Pour ces raisons, 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et surtout toujours complice. Les 52 cartes de 2 minutes les filles ! ©  allient d’ailleurs le meilleur des dernières recherches scientifiques. Elles sont non seulement, basées sur les principes de la psychologie positive mais aussi les cartes sont conçues par des professionnels de la relation.
    Comment partager un bon moment ensemble ?
    A 2 ou plus et où vous voulez avec un verre à la main !  Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez, accueillez et dialoguez avec bienveillance  Laissez la magie opérer…et continuez ainsi selon vos envies ! En bref : partager, papoter et rire sont source de petits bonheurs alors…profitez-en ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux compagnon, par exemple : au restau, à la plage, en voyage, à la maison, une sortie entre copines. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’une discussion entre mère et fille.
    A qui s’adresse 2 minutes les filles !© ?
    52 cartes pour les femmes qui souhaitent en particulier : S’évader d’un quotidien rythmé Partager des expériences de vie Mettre la lumière sur leurs talents Vivre un moment de détente inoubliable, pleins de sens et surtout d’amitié Rire et s’offrir une parenthèse hors du temps
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • 2-minutes-en-famille outil relationnel - jeu de coopération
    17.00 

    2 Minutes de bonheur en Famille

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    Pour les enfants de 5 à 12 ans avec leurs parents ou simplement entre eux !

    2 minutes en famille !©, 52 cartes pour créer un moment complice au quotidien #famille #complicité #partage
    Simple, rapide et positif ! 2 minutes en famille !© permet en famille de rire de bons souvenirs, de partager des envies, de développer l’imagination, de rêver et de se découvrir autrement. Faciles, amusantes et adaptées à tous les âges, les parties rapides sont riches de sens, de fous rires et de joies. La communication familiale est un plaisir ! Finalement, le tester c’est l’adopter, de ce fait, il deviendra vite un incontournable de votre famille ! C’est le meilleur moyen de créer un rituel ludique dans votre famille En résumé, les 52 cartes de 2 minutes en famille !© allient le meilleur des dernières recherches scientifiques et les principes de la psychologie positive. Et aussi, les cartes sont conçues par une thérapeute spécialiste de la famille.
    Comment vivre un moment de complicité familial ?
    En famille ou à 2 dans un endroit où vous vous sentez bien Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez sans juger ni donner de conseil Et…savourez cet instant familial magique ! A qui s’adresse 2 minutes en famille !© ?
    Un outil relationnel polyvalent !
    La famille peut également s’élargir aux frères, sœurs, cousins, amis, oncles, tantes aucune limite pour partager ce moment de communication bienveillante ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux jeu de voyage, par exemple : en voiture, en avion, en bateau ou simplement en promenade. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’un repas familial. 2 minutes en famille ! peut aussi accompagner le coucher de l’enfant qui s’endormira rempli de pensées positives ! L'intention : Des outils d’intelligence émotionnelle basés sur le principe de la psychologie positive Pour mieux communiquer Partager du bonheur – Vivre des moments de qualité
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • Épuisé
    longueur d onde jeu collaboratif

    Longueur d’Onde

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    A partir de 14 ans

    Longueur d'Onde est un jeu de communication. En version compétitive, à chaque tour, un joueur tente de faire deviner à son équipe où se trouve la cible (placée aléatoirement) qui rapporte le maximum de points. Pour cela, il leur donne un indice issu d’un thème proposant deux notions opposées (triste/joyeux, chaud/froid, etc.). Si les points sont très à gauche, il va indiquer quelque chose de très triste, très à droite, de très joyeux. Mais si la cible est au milieu de la partie droite, il faut trouver un truc joyeux, mais pas trop, afin que ses partenaires place l’aiguille au bon endroit ! Une fois que le ‘médium’ a donné son indice, son équipe discute de l'endroit où se doit se trouver la cible et déplace l’aiguille vers cet emplacement du demi cercle. Plus l'équipe devine juste, plus elle marque de points ! Dans la version coopérative, le médium est au service de tous les joueurs et celui-ci tourne, sans appartenir ni s'identifier à une équipe spécifique.
    Longueur d'Onde arrive enfin sur les tables de jeu, et peut même se jouer en visioconférence ! Une belle opportunité par les temps qui courent...
    14 ans +, adultes
    30.00 
  • Le_jeu_qui_rigole
    13.00 

    Le Jeu qui Rigole !

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    A partir de 3 ans

    Un jeu de mime rythmé et drôle pour les tout-petits.
    Le livre est en colère ? Il est timide ? il dit non ? Mais, si on lui propose une partie de jeu, alors il dit OUI, OUI, OUI et il rit ! Toi aussi, viens jouer au jeu qui rigole et relève les défis de la souris pour apprendre à gérer les émotions et les situations du quotidien.
    Comment on joue ?
    Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. - Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l’action demandée. - Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu’à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l’action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie !
    Un jeu compétitif dans ses règles donc, mais dans lequel le nombre de points n'importe pas...
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    13.00 
    13.00