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E-Boutique Jeux Coopératifs
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EnVies EnJeux – Aveyron
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EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
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  • Béziers : Alice
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EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Coopérer sans rôles

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97-128 sur 358 produits

  • Cartaventura-Vinland-jeu cooperatif
    12.00 

    Cartaventura – Vinland

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    A partir de 10 ans

    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura - Vinland
    Cartaventura - Vinland partez chez les Vikings sur les traces de l’explorateur Erik le Rouge en 998. Arriverez-vous à prouver l’innocence de votre père? Prendrez-vous la mer vers les terres de l’ouest ou commanderez-vous votre colonie au Groenland? Resterez-vous fidèle aux dieux nordiques ? Scandinavie. An 998. Vous incarnez Leif Erikson, fils de l’illustre Viking Erik Le Rouge. Vous êtes en chemin vers l'Althing, la grande assemblée des clans. Vous devrez prouver l’innocence de votre père, banni d’Islande pour un meurtre dont vous le savez innocent. Une fois cette mission accomplie, peut-être vous laissera-t-il prendre la mer vers les terres de l’ouest dont il a, jadis, aperçu les rivages lointains. Puisse la force de Thor ou la ruse de Loki vous guider dans votre périple et que votre saga résonne de gloire à travers les âges. Le scénario, comme l’époque, est brutal, violent et sanguinaire. Il faut gérer le froid, la faim et les croyances vikings, i.e. le soutien, la faveur des dieux. Épique !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    inspecteur-leflair jeu cooperatif

    Inspecteur Leflair

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    A partir de 5 ans

    Dans le jeu de déduction coopératif : les joueurs jouent à tour de rôle le rôle de "Inspecteur Leflair" pour essayer d'amener tous les autres à identifier la bonne carte. Ensemble, vous avez 5 enquêtes à résoudre. À chaque fois, l'un de vous est l'inspecteur Leflair qui donne des indices aux autres joueurs. À eux de les interpréter et d'arriver aux bonnes conclusions. Les règles sont simplissimes mais la tension est palpable : la moindre erreur de jugement et l'enquête échoue. L'expérience et un bon esprit d'équipe vous permettront sûrement d'atteindre le grade de Maître détective ! Le jeu se déroule en cinq manches, et vous commencez chaque manche en étalant cinq cartes images de la pioche. Si vous êtes l'inspecteur Leflair, mélangez les cartes chiffres (1-5) et regardez l'une d'entre elles pour déterminer quelle carte cible les joueurs ne doivent pas retirer du jeu. Vous lancez ensuite cinq dés image/symbole, choisissez l'un d'entre eux et le placez sur la carte indice. Les autres joueurs débattent alors et retirent une carte image du jeu. S'ils n'ont pas retiré la carte indice, vous ajoutez un dé image/symbole supplémentaire aux quatre restants, vous les lancez, choisissez un autre dé, et ainsi de suite. Si les joueurs retirent quatre cartes et ne laissent que la carte cible, c'est génial ! S'ils retirent la carte cible plus tôt, eh bien, meilleure chance au prochain tour. L'équipe marque 1 point pour chaque carte correctement retirée, le score le plus élevé étant de 20. Arriverez-vous à vous en sortir ?
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    17.00 
  • Épuisé
    50-missions-ca-se-complique- jeu cooperatif

    50 Missions – Ça se complique

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    A partir de 8 ans

    4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant. "Ca se complique" se joue indépendamment de 50 Missions mais il ne devrait pas être joué avant d'avoir joué à 50 Missions. D'abord : 50 missions plus originales et retorses que jamais ! Mais c'est aussi Le "1 doré" qui vous permet de désigner le prochain joueur ou d'arrêter le temps dans les parties folles (au temps limité). Les missions à embûches qui peuvent vous poser bien des problèmes en vous empêchant de jouer sur certaines piles de cartes Les missions à gadget qui vous permettent de faire des actions spéciales et même parfois de ne pas respecter la règle Oui c'est sûr ça se complique mais c'est pour notre plus grand plaisir à tous !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
  • decktective miroir de cauchemard
    12.00 

    DeckTective – Miroir de Cauchemar

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    A partir de 12 ans

    Miroir de Cauchemar est un jeu d’enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo). Danielle Dove a été enlevée ! Heureusement, c’est une jeune femme pleine de ressources qui a trouvé le moyen d’appeler à l’aide. Vous devez agir vite pour pouvoir la sauver. Cherchez des indices : coupures de journaux, photos, témoignages… menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé. Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? Est-ce un crime ou une mauvaise blague ? Pourrez vous découvrir ce qui est arrivé ? Étudiez bien les preuves : 2 bagues de mariage, un plan de la ville, un scénario de film... Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? UNE ENQUÊTE DE POCHE AVEC UNE SCÈNE DE CRIME EN 3D
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • decktective les yeux du fantome jeu cooperatif
    12.00 

    DeckTective – Les Yeux du Fantôme

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d’enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo). Une jeune femme de ménage a mystérieusement disparu, le gardien du musée Macduff fait appel à vous pour élucider ce mystère. « Le musée est-il hanté par un fantôme ? Saurez-vous expliquer ce qu’il s’est passé ? Cherchez des indices : des bruits suspects, des œuvres d’art anciennes, un portrait qui vous suit du regard… » Ne laissez rien passer, mémorisez, déduisez ! Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? UNE ENQUÊTE DE POCHE AVEC UNE SCÈNE DE CRIME EN 3D
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Promo
    Escape Puzzle Kids - Le Parc d'Attractions
    12.00 

    Escape Puzzle Kids – Le Parc d’Attractions

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    A partir de 9 ans

    Découvrez la première offre de puzzles inspirée des jeux d'évasion
    Une fois que les 368 pièces du puzzle sont assemblées, les enfants plongent dans un univers plein de mystère et d'énigmes à résoudre. En observant attentivement l'illustration, ils pourront débusquer les indices et mettre à l'épreuve leurs sens de la déduction. Au fil des énigmes, les enfants récolteront des pièces du puzzle, qui leur permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d'évasion.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • de a bisous
    18.00 

    Le Dé à Bisous

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    A partir de 6 mois

    Le Dé à bisous a été créé pour savourer le plaisir de donner et de recevoir des bisous. Il nourrit les joueurs d’une rencontre tactile et affective respectueuse, ludique et joyeuse. Il est respectueux de l'environnement et permet d'envoyer des bisous par voie postale. Par une connexion « physique » peau à peau, le bisou génère un contact fondamentalement réciproque : celui qui donne et celui qui reçoit le bisou sont en contact au même instant. Ce contact peut ainsi contribuer au développement de la sensibilité tactile, à l’empathie et à l’éveil du sens du toucher.
    Contenu du jeu :
    Le Jeu comprend dans l'emballage un cube cartonné à construire, une planche d’autocollants avec les animaux et les arêtes du dé, la règle du jeu (En français, Anglais, Espagnol et Allemand) et un jeu de carte des six animaux et de leurs bisous spécifiques, plus facile à transporter. Le dé à bisous est un cube en carton de 9 x 9 cm. L’illustration d’un animal est collée sur chaque face du dé. Chaque animal invite à recevoir un bisou spécifique.
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    18.00 
    18.00 
  • Unlock legendary adventures jeu cooperatif
    32.00 

    Unlock ! Legendary Adventures

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    A partir de 10 ans

    3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
    Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.
    Action Story
    – Partez à la poursuite de Stella, la célèbre voleuse, qui s’est emparée du plus cher des joyaux. Bolides et surprises sont au rendez-vous !
    Robin des Bois
    : mort ou vif – Le célèbre hors-la-loi est prisonnier ! Rejoignez sa bande, rencontrez ses acolytes et délivrez-le !
    Sherlock Holmes, l’affaire des Anges Brûlés
    – Le plus célèbre détective vous demande de l’aide pour une résoudre une affaire aussi étrange que brûlante !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • crime zoom no furs jeu cooperatif enquête
    13.00 

    Crime Zoom – No Furs

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    A partir de 14 ans

    Crime Zoom, c’est une gamme de jeu d’enquête de Stéphane Anquetil. Chaque enquête vous emmène dans un univers différent à une époque différente. Mais presque toujours, vous débutez l’enquête par une scène de crime composée de plusieurs cartes formant une grande illustration. Crime Zoom - No Furs vous emmène à Londres en 2019. Une garçonnière. Un homme mort. Sur son corps, l’inscription « No Furs » a été tailladée... C'est ici que l'enquête commence. Lundi matin, 8h, mars 2019. Bureaux de Scotland Yard à Londres. "Inspecteur, on nous signale une scène de crime peu commune à Soho. Apparemment, un type s’est fait torturer dans une garçonnière aménagée dans un vieux local administratif. C’est au 3ème étage d’un immeuble de fonctionnaires qui partent à 17h. Personne n’était au courant qu’il y avait un appartement au-dessus. Bref, aucun témoin. On a été prévenus ce matin à 7h par un coup de fil anonyme depuis une cabine téléphonique proche. Une voix stridente, complètement paniquée. Rendez-vous sur place. Le technicien de scène de crime est déjà au travail. Rappelez-vous qu’il nous faut le ou les coupables, mais aussi une preuve pour l’accuser et un mobile qui tiennent la route, sinon le juge refusera l’arrestation. Bonne chance !" 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • Crime Zoom Oiseau de Malheur jeu cooperatif enquete
    13.00 

    Crime Zoom – Oiseau de Malheur

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    A partir de 14 ans

    Crime Zoom, c’est une gamme de jeu d’enquête de Stéphane Anquetil. 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes. Chaque enquête vous emmène dans un univers différent à une époque différente. Brooklyn dans les années 80. Paris en 2018. Un manoir anglais en 1929. Mais presque toujours, vous débutez l’enquête par une scène de crime composée de plusieurs cartes formant une grande illustration. Crime Zoom -  Oiseau de malheur vous emmène à Paris en 2018.. Vendredi, 7h du matin. Un immeuble de bureaux sécurisés au 6 rue de Paradis. L’agent d’entretien a pour consigne de sortir les ordures mais ce matin, aucune trace des poubelles devant la porte du dernier étage, loué par une consultante. Entendant de la musique, il a sonné mais personne n’a répondu. Il a entrouvert la porte et découvert cette scène de crime. Il a prévenu le propriétaire, M. Martinet, qui a appelé la Police 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • hero town
    10.00 

    Hero Town

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    A partir de 6 ans

    Découvrez Héro Town de Djeco, un jeu de mémoire et de coopération sur le thème des super-héros, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 6 ans. La ville est attaquée par des Super-Méchants. Appelons vite les Super-héros à l'aide! Mais avant il faut retrouver leurs accessoires. Un "Super" jeu coopératif de mémoire, où le travail d'équipe vous fera gagner et sauver le monde. Un jeu de coopération dans lequel les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, un jeu composé de cartes aux illustrations fantastiques, qui plairont aux petits comme aux grands. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • twin it jeu cooperatif
    15.00 

    Twin It !

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    A partir de 6 ans

    Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 4 modes de jeu complémentaires dont : compétitif, en équipes et coopératif !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Kamimai jeu cooperatif
    12.00 

    Kamimaï

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    A partir de 8 ans

    On vous avait bien dit de ne pas entrer dans la pièce maudite de la bibliothèque de l’école. Mais c’est plus fort que vous !
    Attiré∙e par le désir d’en apprendre plus sur vos pouvoirs naissants, vous poussez la porte et tombez nez à nez avec un vieux Grimoire poussiéreux posé d’une curieuse façon sur le sol. A peine vos doigts ont-ils frôlé ses pages déchirées que vous vous sentez aspiré∙e∙s dans un monde froid et lugubre… Le KamiMaï qui habite le vieux Grimoire vous a piégé et vous voilà enfermé·e·s dans le monde des Cauchemars ! Kamimaï est un jeu de cartes coopératif mêlant dextérité et observation. Jouez ensemble contre la malédiction du grimoire...
    But du jeu
    Vous incarnez un ou une apprentie invocatrice dans un jeu coopératif : vous gagnez ensemble ou perdez ensemble. A tour de rôle, vous allez piocher des cartes dans le Grimoire magique en équilibre pour lancer des sorts afin de vaincre le KamiMaï et permettre au groupe de s’échapper du monde des Cauchemars. Si le Grimoire s’effondre, le groupe perd 1 Point d’Énergie. Si vous perdez votre dernier Point d’Énergie, vous perdez la partie, piégé·e·s à tout jamais dans le monde des Cauchemars
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Intime Conviction n°4 - L'Affaire de la Croque-Mort
    12.00 

    Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort

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    A partir de 16 ans

    Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • intime-conviction-n-3-l-affaire-du-bouchon-de-liege-jeu cooperatif
    12.00 

    Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège

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    A partir de 16 ans

    «Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • escape box fort boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard 2

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    A partir de 7 ans

    Vis l'expérience Fort Boyard chez toi grâce à cette escape box !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouveras-tu le bon mot-code dans les 45 minutes imparties ? C'est parti pour l'aventure ! Inclus le générique officiel de l'émission pour t'immerger dans l'ambiance
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Épuisé
    Knock Knock Dungeon-3DBox- jeu collaboratif

    Knock Knock Dungeon

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    A partir de 7 ans

    De vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite !
    Knock knock knock Penny ? Non… ici, n’attendez pas qu’on vous déroule le tapis rouge tout en vous débarrassant de votre manteau ! Vous n’êtes pas dans une série humoristique. L’heure est grave ! En effet, vous vous trouvez à l’entrée d’un donjon maléfique envahi par d’horribles créatures. Pas de temps à perdre ! Mettez-vous en quête du Chevalier Noir afin de le vaincre et rendre au royaume la paix qui lui est bien entendu destinée. Ah oui… Je ne vous ai pas dit ? Vous n’avez que 6 minutes. (Ahahahah rire diabolique enclenché) GO ! Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
  • escape box risk Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Risk

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    A partir de 14 ans

    Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique. Les armées et pièces d'artillerie rouge et bleu vif s'alignent dans un ordre parfait. À des milliers de kilomètres de là, exactement au point indiqué, des régiments bien réels sont sur le pied de guerre. Des chevaux piaffent et des officiers au plastron rutilant n'attendent que vos ordres. L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

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    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

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    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Meli Memo lis mes mots lily poule
    12.00 

    Méli Mémo – Lis mes Mots

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    A partir de 9 ans

    Écoutez et regardez les mots.
    Mélange et étale toutes les cartes en les retournant face contre la table. Quand tu retrouves 2 cartes qui ont le même son, c’est gagné, tu peux rejouer. Sinon, repose les cartes à l’endroit où tu les as prises, face cachée. Le gagnant est celui qui a recomposé le plus de paires de cartes à la fin du jeu. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en jouant contre la montre ! Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 12.00 

    Méli-Mémo – Les Mots s’en Mêlent

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    A partir de 7 ans

    Les expressions ont perdu la tête.
    Aide les à retrouver leur sens ! Séparer les cartes en 2 tas distincts : un tas avec le début des expressions, l’autre avec la fin. Certains fou-rires ne sont pas exclus lorsque vous assemblerez des expressions… surprenantes.
    Les plus
    – À partir de 1 joueur – Descriptif techniques : 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. – Boîte métal ronde solide et facilement transportable. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Emotions and Feelings - Lily Poule
    12.00 

    Emotions and Feelings

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    A partir de 9 ans

    Un memory sur les émotions et les sentiments traduit en anglais, espagnol, français et allemand.
    Game idea: collect the highest number of matching pairs: one card with the feeling or emotion name the other card with the related picture. This game can be used to communicate with children on how to recognize and express feelings and emotions. Idée de jeu: collectez le plus grand nombre de paires correspondantes: une carte avec le nom du sentiment ou de l'émotion, l'autre carte avec l'image correspondante. Ce jeu peut être utilisé pour communiquer avec les enfants sur la façon de reconnaître et d'exprimer des sentiments et des émotions. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • escape box enquete au louvre Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Enquête au Louvre

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    A partir de 7 ans

    Un second escape game sur le musée du Louvre… pour les enfants !
    Mène l'enquête dans le plus grand musée du monde ! Alors que vous flânez tranquillement dans les galeries du Louvre, une alarme stridente retentit ! Malheur ! le célèbre diamant Régent, précieusement exposé dans la galerie Apollon, vient d'être dérobé. Il faut rapidement le retrouver avant que le cambrioleur quitte les lieux. Le conservateur a besoin de votre aide… Mais attention, vous n'avez que 45 minutes pour fouiller les 7 départements du musée.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • au loup jeu collaboratif
    12.00 

    Au Loup !

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    A partir de 4 ans

    Serons-nous assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner il faut mettre à l'abri tous les animaux avant que le loup ne les attrape pour les manger...
    Les enfants aiment : 
    les illustrations en pâte à modeler le personnage du Loup
    Les parents aiment : 
    Un jeu de carte convivial  et original pour tous les âges​ les parties courtes
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    surprise au poulailler jeu collaboratif

    Surprise au Poulailler

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    A partir de 3 ans

    Un jeu de société autour de l'univers du poulailler.
    L'enfant lance le dé rond sur le toit. Par quelle porte va-t-il ressortir ? Porte rose : il avance la poule jusqu'à la prochaine case rose et son poussin selon le chiffre indiqué par le dé. Mais bientôt, c'est la pagaille sur le plateau ! Qui sera le premier à faire sortir tous ses poussins de la basse-cour ? Avec 2 modes de jeu : les uns contre les autres ou les poussins tous ensemble.
    Les enfants aiment : 
    Sortir tous les poussins de la basse-court  Installer et fabriquer le poulailler afin de faire rouler le dé à l'intérieur
    Les parents aiment : 
    Le thème populaire dans la culture enfantine L'échange et le partage que le jeu apporte aux enfants
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
  • Épuisé
    le jeu du loup jeu coopératif

    Le Jeu du Loup

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    A partir de 3 ans

    Le but du jeu est de partir en cueillette dans les bois et de finir avant que le loup ne soit tout habillé. Loup y es-tu ? Non, je mets ma chemise, etc. Le loup s'habille donc au fur et à mesure de la partie. Entre lui et les enfants, le gagnant sera le plus rapide. Pour jouer, il suffit de piocher à tour de rôle. Quand la tête du loup paraît, les enfants lui ajoutent un vêtement et entonnent la chanson : promenons-nous dans les bois... Le frisson s'installe. Un jeu convivial, à mener ensemble ou seul contre le loup. Ludique : belle introduction au jeu de coopération Convivial : pour jouer entre amis ou en famille Educatif : développe mémoire et esprit d'équipe
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
  • ZooMemo_jeu collaboratif
    18.00 

    Zoo Mémo – seconde édition

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    A partir de 5 ans

    Nous avons ouvert les cages des animaux pour qu'il gambadent dans le parc du zoo... Mais attention, le directeur arrive et nous devons vite les ramener dans leurs enclos respectifs ! Un mémory coopératif, assorti d'une course contre la montre sur le thème des animaux du zoo.
    5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • yoga kiddy jeu cooperatif
    25.00 

    Yoga Kiddy

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    A partir de 4 ans

    Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga très joliment illustrées.
    Pars en quête de toutes les pièces d'un parchemin égaré. Relève des défis posturaux pour le reconstituer. L'aventure débute sur un cercle de 10 cases d'échauffement pour se poursuivre sur un parcours infini de cases colorées. Les joueur-euse-s évoluent au rythme du dé, réalisant des postures de yoga individuelles ou collectives au gré des cartes piochées. Certaines acrtes spéciales affichent l'illustration d'une pièce de puzzle permettant la collecte d'un morceau de parchemin. Le jeu prend fin lorsque le parchemin a été entièrement reconstitué.
    A jouer en petit groupe ou en famille, ce jeu réalisé par Julie Van Brabant, professeur de yoga, vous emmènera vers la douceur corporelle et la sérénité de l’esprit !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pas-de-pitie_-pour-les-monstres_jeux cooperatif
    25.00 

    Pas de Pitié pour les Monstres

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    A partir de 4 ans

    À vos chaussettes, prêts, lancez !
    Lors de votre promenade quotidienne, vous repérez des monstres qui essaient d’entrer dans une maison. Heureusement, la famille qui y vit est absente, et vous êtes un expert pour chasser les monstres ! Vous n’avez pas votre équipement mais vous êtes déterminé à les assommer un par un en utilisant ce qui vous tombe sous la main : des balles, des chaussettes ou des seaux d’eau. Pas de pitié pour les monstres est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font équipe pour faire tomber les monstres avant que tous les jetons ne soient épuisés. Ouvrez la boîte, dépliez les rabats pour construire une maison, et placez les monstres dans le jardin. L’un d’entre eux pénètre dans la première pièce… Vite ! Le premier joueur lance le dé et pioche un jeton. Il doit lancer une chaussette sur le monstre en fermant un oeil. Une fois le monstre à terre, passez à la deuxième pièce…Pour gagner, faites tomber le dernier monstre avant d’avoir épuisé tous les jetons ! Avec son plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D, sa mécanique originale en coop et les petits gages lancés par les monstres que doivent faire les enfants en lançant les jetons, Pas de pitié pour les monstres garantit un moment joyeux et amusant pour tous, à partir de 4 ans. Pour gagner la partie, il vous faudra une bonne dose de dextérité, de mémoire et de coopération !
    But du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous devez faire tomber les monstres, avant qu’il n’y ait plus de jetons à lancer.
    Vous allez aimer !
    - Un plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D - Une mécanique de jeu originale - Un jeu d’ambiance : grimacez, fermez un œil, et criez ! - Un mode de jeu avancé pour les plus grands 
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • bandida jeu cooperatif
    12.00 

    Bandida

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    A partir de 6 ans

    Prêt à poursuivre une gangster ?
    Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville… Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciaux…Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis !
    Le mode Bonnie et Clyde
    Une variante permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
    Le but ?
    Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida !  Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper !  Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
    Vous allez aimer
    •  Jeu coopératif: tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble •  3 modes de jeu différents •  Peut se combiner avec Bandido •  Règles de jeu simples •  Petit format pratique •  Peut se jouer seul
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    lovebirds jeu d'ambiance coopératif duo

    Lovebirds

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    A partir de 16 ans

    LOVEBIRDS, c'est un jeu pour les amoureux. C'est une bouffée d'air frais dans votre couple, des sourires, de nouveaux souvenirs, et peut-être même des papillons
    C'est un jeu-défi qui se joue en couple durant 30 jours, en secret. Chaque amoureux ouvre son paquet de 27 cartes uniques, et choisit 5 cartes-mission. Chacun doit accomplir ses 5 missions durant le mois.
    Exemples de mission:
    Allez voir ensemble un coucher de soleil Prépare-lui un p'tit-dej au lit... un mercredi matin! Place un mot d'amour en secret dans ses affaires Etc. 5 missions par toi + 5 missions par l'autre = 10 bons moments en 30 jours. Ce n'est pas une thérapie de couple, mais ça fait du bien. C'est un jeu d'Amour. Voilà tout.
    16 ans +, adultes
    15.00