EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Jeux de cartes

Filtres
Les jeux Afficher 65 - 80 de 143 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

65-80 sur 143 produits

  • sans-tabou-outil-relationnel
    15.00 

    Sans Tabous

    , , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    .
    Un jeu d’expression de soi et d’écoute des autres..
    L’outil se compose de 2 jeux de cartes comprenant 110 « MOTS », des pistes d’utilisation ainsi que d’un jeu de cartes vierges. .
    Public cible.
    Outil pédagogique à destination de tous et toutes.
    Objectifs.
    Faciliter l’expression sur les matières qui touchent la vie affective, relationnelle et sexuelle. Améliorer la capacité d’écoute et d’empathie. Soutenir la découverte de l’altérité dans la relation à l’autre, aux autres et aux groupes, pour une éducation à la citoyenneté responsable fondée sur le respect des différences.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • consentement t'en dis quoi - outil relationnel
    15.00 

    Consentement t’en dis quoi ?

    , , , , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Outil pédagogique sur les différentes dynamiques du consentement.
    « Consentement t’en dis quoi » est un jeu de 52 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives. Ce support propose une compréhension du consentement tant au niveau relationnel qu’au niveau sociétal et permet de s’approprier collectivement une définition et des pistes d’actions pour mettre en place une culture du consentement au quotidien. Une collaboration entre L’Estime ASBL et la FCPPF.
    Public cible
    Cet outil est à destination de tous·tes professionnel·les souhaitant aborder la thématique du consentement avec leurs publics, jeunes dès 15 ans ou adultes. Il s’adresse également aux équipes de travail qui souhaitent questionner leur posture : en équipe et/ou auprès de leur public. Plus largement cet outil s’adresse aussi à n’importe quel·le adulte qui souhaite se questionner sur la thématique du consentement.
    Contenu
    Les 56 cartes sont séparées en deux grandes thématiques de 28 cartes chacune identifiées par un code couleur : les cartes jaunes abordent le consentement sous son aspect interpersonnel; les cartes bleues sous son aspect sociétal; Dans chaque thématique vous trouverez des cartes “parole”, “défi”, “tour de table” et “création de groupe”. Les Cartes « Parole » proposent une question sur le consentement et un temps de parole à la personne ayant tiré la carte. Les Cartes “défi”, “tour de table” et “création de groupe” proposent la consigne d’une activité à réaliser en groupe sur le sujet.
    Objectifs
    Parler de consentement en terme de pratique et non seulement en terme de concept; Favoriser l’écoute plutôt que le débat pour enrichir ses réflexions et représentations individuelles; Envisager le consentement dans toutes les sphères relationnelles (pas seulement sexuelle); Complexifier une vision binaire du consentement; Aborder le consentement sous l’angle des rapports de pouvoir plutôt que comme une seule question de responsabilité individuelle; Mettre en lumière les influences de notre environnement social et culturel dans les modèles relationnels et amoureux; Favoriser la prise de conscience que les inégalités et les stéréotypes de genre sont des freins au consentement; Sensibiliser aux bénéfices relationnels d’une culture du consentement.
    adultes
    15.00 
    15.00 
  • sprint jeu cooperatif
    10.00 

    Sprint

    , , ,

    A partir de 8 ans

    « Tu fais la course ? » Demande la tortue à son joyeux compagnon à grandes oreilles ?
    Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • kitchen rush jeu coopératif
    50.00 

    Kitchen Rush

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Kitchen Rush, c’est le chaos absolu en cuisine !
    Vous voici à la tête d’un restaurant, dont vous avez hérité. Vous avez envie de faire de cette vieille gargote un peu ringarde un lieu branché et à la pointe de la mode. Seulement, cela signifie qu’il va falloir y mettre les bouchées doubles ! Et pour cela, coopérez !
    Comment jouer ?
    Kitchen Rush se joue en 4 manches, plus tendues les unes que les autres. À chacune de ces manches, des commandes arrivent en cuisine, avec un temps limité pour les réaliser et les servir : les sabliers sont là pour vous mettre la pression. Au terme de ces tours, vérifiez si vous avez remplis vos objectifs. Prise de décision, coopération et rapidité seront vos meilleurs atouts pour survivre au rush…
    Matériel
    Contient 110 cartes, 1 plateau prestige, 4 plateaux individuels, 1 sachet à épices, 108 pions ingrédients, 56 cubes épices, 2 marqueurs, 66 tuiles, 10 sabliers, 1livret de règles.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • [kosmopoli:t] jeu cooperatif
    22.00 

    [Kosmopoli:t]

    , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Bienvenue dans le restaurant le plus COSMOPOLITE du monde !
    Ici, les clients du monde entier peuvent commander (presque) tous les plats typiques dans (presque) toutes les langues… Si tout se passe bien, ils seront correctement servis par vos soins ! Un jeu coopératif, évolutif, rapide et tellement immersif ! Écoutez les commandes dans toutes les langues du monde ! Répétez tant bien que mal aux autres joueurs… Trouvez et servez le bon plat ! Toute la richesse et la diversité des langues du monde dans le jeu : Vous allez entendre 60 locuteurs des 5 contients ! Nécessaire et non inclus dans le jeu : 1 smartphone ou une tablette, des écouteurs, 1 crayon..
    Revivez en 6 minutes le service du soir dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
    [kosmopoliːt] se joue de 4 à 8 joueurs parmi lesquels il y a toujours une Serveuse, un Maître d’Hôtel et des Cuistots. La Serveuse gérera la salle de restaurant sur l’appli. elle aura ses écouteurs sur les oreilles et pourra prendre les commandes des clients qu’elle transmettra aux Cuistots et surtout au Maître d’Hôtel. Sauf que nos clients viennent du monde entier, et souhaitent déguster des plats typiques qu’ils demandent dans l’une de leurs 60 langues natives ! Le Maître d’Hôtel note du mieux qu’il peut toutes les commandes de la Serveuse, et les répète en permanence aux Cuistots. Il a le rôle pivot du restaurant, il fait le lien durant toute la partie entre la salle et la cuisine, et a la charge de coordonner et manager l’ensemble. Chaque Cuistot gère des types d’aliments en ayant les tas de cartes correspondant, et est aussi le cuisinier expert d’un continent : il a donc toutes les cartes de ce continent. Chacune de ces cartes correspond à une langue, et comprend les 6 plats que l’on sert dans cette langue. Chaque plat est écrit par une translitération (tel qu’on l’entend en français), et accompagné du nom et dessin d’un de ses ingrédients. Quand un Cuistot a trouvé un plat sur une carte, il demande aux autres l’ingrédient nécessaire (s’il ne l’a pas lui-même) et donne ces 2 cartes (langue + ingrédient) au Maître d’hôtel. Ce dernier ajoute donc à ces 2 cartes la carte Table adéquate (qu’il avait normalement bien noté !!) et donne le tout à la Serveuse. Dès que la Serveuse le peut, elle va servir la table sur l’appli en sélectionnant la table en question, puis le bon ingrédient, puis la bonne langue ! Alors, client satisfait ?
    Évolutif !
    Vous n’aurez accès qu’au niveau 1 et devrez débloquer les autres ! Puis vous pourrez ouvrir le dernier paquet de cartes avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles langues !
    Hyper rejouable !
    Une centaine d’objectifs à réaliser et des scores à pulvériser !
    Plein de surprises…
    Certains niveaux avec un inspecteur du Guide Micheline, certains plats inexistants à découvrir, et tellement d’autres…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • goblivion jeu cooperatif
    25.00 

    Goblivion

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Défendez votre château des attaques de gobelins et de trolls ! Goblivion est un jeu de deckbuilding et de Castle défense qui se joue seul ou en coopératif à deux joueurs. Votre survie passe par l’entraînement de vos paysans au combat ! Au gré des cartes qui s’offriront à vous, vous ferez des choix déchirants et devrez mettre en œuvre une stratégie solide, sans quoi, les Boss vous mangeront tout cru !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    se-coacher-avec-les-selfcoaching outil relationnel

    Se coacher avec les selfcoaching

    , , , , ,

    Outil relationnel. Adultes

    Un support ludique pour toute personne souhaitant réaliser un objectif de vie, se poser les bonnes questions, imaginer des solutions concrètes et aboutir à un plan d'actions pour atteindre son objectif. Développer son activité / Retrouver la forme / Former un couple harmonieux / Changer de travail, de logement, de couple / Prendre sa retraite... sont des objectifs majeurs dans notre vie. Ce jeu de 52 cartes est un outil ludique et pratique qui constitue une aide précieuse pour réaliser ses objectifs personnels. C'est aussi un support pour les professionnels de l'accompagnement. Grâce aux questions clairement exprimées, les utilisateurs peuvent de façon ludique se coacher ou coacher pour atteindre un objectif de vie.
    La méthode pour se selfcoacher :
    1/ Parmi les 12 cartes objectifs, le joueur tire celle qui représente son objectif à atteindre. Si celui-ci n’est pas présent, il peut l'exprimer grâce à la carte joker. 2/ Ensuite, il tire une carte et répond à la question inscrite sur la carte. Les tirages se font selon l’ordre suivant : Quel est mon présent ? Qu’est ce que je veux pour mon futur ? Quelles sont mes ressources ? Quelles seront les étapes de mon changement ? 3/ L'objectif est de répondre par écrit à l’ensemble des questions au rythme qui convient au joueur : chaque jour ou chaque semaine. 4/ Le Selfcoaching® prend fin quand le joueur a tiré toutes les cartes, répondu à toutes les questions et progressé vers son objectif ou l'a atteint.
    adultes
    20.00 
  • decktective-le-sang-de-la-rose-jeu-cooperatif
    12.00 

    DeckTective – Le Sang de la Rose

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Le sang de la rose est un jeu d’enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo). Le manoir Tudor est une paisible demeure isolée sur la Tamise. Ce matin, le duc Edward York, qui vient d’arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées. Que s’est-il passé ? Tragique accident, ou crime calculé ? Cherchez des indices : une montre, un livre d’astrologie, un ticket de courses de chevaux… Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? UNE ENQUÊTE DE POCHE AVEC UNE SCÈNE DE CRIME EN 3D
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • god of war le jeu de cartes cooperatif
    36.00 

    God of War – Le Jeu de Cartes

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Dans les entrailles du Midgard, les Nornes mystiques sont à la recherche d’un moyen de guider le destin du monde. Elles observent le puits du Destin, Uror, qui leur dévoile une infinité de futurs possibles, et leur permet de modifier les chronologies des événements. Les prophétesses espèrent ainsi trouver une voie préservant de la destruction à venir. Au plus profond des eaux du puits, elles observent toutes les combinaisons de héros, d’ennemis, de combats, de victoires et de défaites possibles. Quels choix permettront la survie du Midgard ? En existe-t-il seulement un ? God of War : le Jeu de Cartes, est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui contrôlent les personnages du jeu vidéo en se déplaçant au travers de Scènes, constituées de plusieurs cartes, chacune présentant un défi unique à relever. Utilisez les cartes Action et augmentez vos decks avec les améliorations pour déchaîner vos pouvoirs contre vos ennemis ! Gagnez et vous survivrez au Ragnarök. Perdez et vous suivrez un chemin conduisant à la destruction.
    14 ans +, adultes
    36.00 
    36.00 
  • find the code ile des piratesjeu cooperatif
    15.00 

    Find the Code ! Île des Pirates

    , , ,

    De 5 à 10 ans

    Organisez une passionnante chasse au trésor pour un anniversaire d'enfant avec Find the Code ! Île des Pirates
    Les joueurs se lancent dans une aventure extraordinaire au sein du Pays fantastique et trouvent un coffre à trésor avec un cadenas à code. Pour trouver ce code à trois chiffres, ils doivent résoudre ensemble les énigmes de la carte et avancer la figurine du nombre exact de cases sur la carte au trésor.
    Règles de jeu courtes:
    1. Préparatifs : choisir une carte-énigme avec le degré de difficulté souhaité. Définir un code à trois chiffres et programmer le cadenas à code. Remplir le coffre au trésor avec ce que l’on veut et le fermer avec le cadenas à code. Cacher le coffre au trésor et la boîte à énigmes. 2. En route pour la chasse au trésor : trouver le coffre au trésor et la boîte à énigmes (comprenant la carte-énigme, la figurine et les 9 pièces de puzzle). 3. Déchiffrer le code à 3 chiffres : assembler les pièces du puzzle pour former une carte au trésor, poser la figurine sur la case de départ et résoudre ensemble les 3 énigmes de la carte-énigme. Les solutions indiquent le nombre de cases pour faire avancer la figurine. Chaque case sur laquelle atterrit la figurine indique un chiffre du code. 4. Entrer le code à 3 chiffres dans le cadenas, ouvrir le cadenas et le coffre : bravo, le trésor est à vous !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    15.00 
    15.00 
  • les-cartes-dor-outil-relationnel
    32.00 

    Les Cartes d’Or

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Se changer pour changer le monde !
    Un jeu de 108 cartes d’inspiration et de transformation pour cultiver sa singularité sur tous les plans de l'Être. C'est à dire tant sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel, qu'éco-planétaire. Car l'intention des cartes d'Or est de soutenir la co-création d'un monde nouveau de paix, de tolérance et de respect de la nature. Pour cela Les Cartes d'or nous proposent de faire l'expérience du contact de la  beauté et de la joie. Et ceci comme un parcours initiatique quotidien ! Initiatique car ce parcours est semé d'embuche lorsque chacun-e est confronté à des doutes. Et que certains aspects envahissants de nos personnalités ont besoin d’être retissés. Afin que nous nous retrouvions l'accès soutenant à nos intentions profondes et authentiques. Aussi, les cartes Inspiration délivrent des messages doux et forts pour se relier à son Être. Et les cartes Alchimie proposent des clés simples à appliquer dans son quotidien. Ceci à travers des pratiques telles que la méditation, méditation dynamique, visualisation, affirmation, qualité essentielle, challenge relationnel, action pour le monde. Les cartes d'or s’adressent à tous celles et cux qui sont sensibles à l’évolution de la société. A ceux et celles qui souhaitent être acteur du changement et de leur révolution intérieure. Elles s'adressent aux personnes  convaincues qu’un épanouissement de leur personnalité, dans leur vie, peut contribuer à embellir le monde. Soutenu-e-s par ce jeu de cartes, Sara Pilati nous propose de devenir acteur de son propre changement et être le moteur d’un changement collectif.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • deckscape-la-malediction-du-sphinx-jeu-cooperatif
    12.00 

    Deckscape – La Malédiction du Sphinx

    , , ,

    A partir de 12 ans

    La Malédiction du Sphinx est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais peut être joué également seul). Visiter les monuments de l’Égypte antique a toujours été votre rêve. Vous commencez votre séjour, mais à cause d‘un événement mprévisible vous vous retrouvez soudainement enfermés dans une salle secrète d‘une pyramide ! Vous devez trouver un moyen de sortir ! Pièges dangereux, énigmes mystérieuses et amulettes puissantes bloquent votre progression. Comme si cela ne suffisait pas, vous avez tiré une momie de son sommeil millénaire, et la voilà qui s‘avance vers vous, menaçante ! Saurez-vous déchiffrer les hiéroglyphes et révoquer la malédiction du Sphinx avant que la momie ne se saisisse de vous ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • cartes-des-anges-outil relationnel
    23.00 

    Les Cartes des Anges

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Issus du jeu de la transformation, soixante-douze grâces sous forme de petites cartes illustrées, nous invitent  à vous imprégner de leur qualités inspirantes dans notre vie quotidienne. Les Cartes des Anges nous apportent un soutien face aux difficultés quotidiennes ou liées au changement, à l'inconnu. Elles nous rappellent aux qualités universelles d'ouverture, de joie, de détente, etc. Les anges sont comme autant de compagnons intérieurs. Ils éclairent nos perceptions du monde d'un autre jour. Et nous invitent  et à expérimenter les niveaux les plus profonds de  compréhension et de créativité. L'intention de ces cartes est de soutenir la vitalité et la joie dans votre vie. Alors, avez-vous envie d’inviter l’un des 72 anges dans votre quotidien ? Cette nouvelle édition comprend 20 nouvelles cartes, des autocollants des anges et le guide d’utilisation.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    23.00 
    23.00 
  • Épuisé
    palm-reader-jeu-cooperatif

    Palm Reader

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Palm Reader est un jeu coopératif dans lequel un symbole connu d’un seul joueur doit être deviné par tous les autres. En utilisant uniquement son index, le premier joueur dessine ce symbole dans la paume de son voisin de gauche, qui fait ensuite de même dans la paume de son propre voisin de gauche, et ainsi de suite sans que jamais personne ne puisse voir ce qui est dessiné. À chacun ensuite de deviner quel est le symbole qu’il a senti qu’on lui dessinait dans la main. Tous les joueurs tentent d’atteindre ensemble le score le plus élevé possible.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
  • 11.00 

    Black Stories Junior – Histoires Nocturnes

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    50 énigmes pour ceux et celles qui ne craignent pas la nuit. Ces histoires t'emmèneront dans un monde obscur où de sombres créatures surgissent de la nuit. Elles se conduisent de façon étrange et plusieurs d'entre elles ont de sérieux problèmes que tu devras résoudre. Dans le jeu Black Stories Junior - Histoires Nocturnes, utilise ton sens de déduction pour faire la lumière sur ces énigmes et percer les mystères de la nuit, même sans le recours de la magie... Un jeu coopératif pour 2 à 20 enquêteurs courageux.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    11.00 
    11.00 
  • palm island jeu cooperatif
    12.00 

    Palm Island

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Palm Island se joue entièrement dans votre main ! En utilisant un paquet de seulement 17 cartes, vous améliorerez et transformerez votre village avec vos cartes pour gagner plus de ressources, de capacités et de points de victoire. Une partie dure 8 tours.
    Emportez votre île avec vous ! Jouez n’importe où avec ce jeu de cartes transportable. Développez le village dont vous avez le contrôle.
    Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main a n de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations sur l’une des deux cartes du dessus du paquet. Une carte améliorée est soit pivotée de 180° soit retournée sur son verso. Chaque carte comporte donc 4 zones d’effet avec de nouveaux bâtiments à construire, tels les marchés, très productifs, ou les temples, qui rapportent de nombreux points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie ! Palm Island est un jeu pour 1 ou 2 joueurs, qui comporte 4 modes de jeu : 2 compétitifs, 1 coopératif et 1 solo.
    Points forts
    Malin, il ne nécessite aucun espace de jeu : il se joue dans la main ! 4 modes de jeu : solo, coopératif, compétitif (2 versions) Des parties courtes et intenses
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00