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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif adulte

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298-320 sur 320 produits

  • Épuisé
    sherlock-holmes-detective-conseil-les-meurtres-de-la-tamise-autres-enquetes-b4c

    Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk
    40.00 

    Le Donjon de Naheulbeuk

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    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • witness
    30.00 

    Witness

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    A partir de 10 ans

    Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, nous incarnons les célèbres personnages de la BD Balke et Mortimer et résolvons ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Prenons garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer nos plans... Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve notre mémoire et notre esprit d’équipe ! Comment jouer ? 1. Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… 2. Chaque joueur consulte secrètement ses indices sur l’affaire… 3. Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l'enquête pour faire marquer des points à l'équipe. Le principe de jeu est trè_s original et très réussi, mais le score collectif étant la somme des scores individuels, le risque est que ce jeu n'incite à la désignation d'un "bouc émissaire" : celui qui pourrait "faire des efforts" car il a "toujours" le moins bon score, etc. Notre esprit d'équipe sera t-il plus fort que notre tendance à nous comparer les un-e-s aux autres ?? Gageons que oui, car Witness reste un très bon jeu qui nécessite une équipe solidaire...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • sylvion
    20.00 

    Sylvion

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    A partir de 8 ans

    Le Ravage, terrifiante entité de flammes, a levé une implacable armée d’élémentaux de feu carbonisant tout sur leur passage, et se dirige inexorablement vers le cœur de Sylvion. Nous sommes le-les Gardien-ne-s de cette forêt, et devons à tout prix arrêter le Ravage ! Il faudra sélectionner les meilleurs cartes défenseurs et les déployer au moment opportun afin de sauver la forêt de l ’Onivers... Sylvion est un jeu solo et coopératif pour un ou deux joueurs dans lequel nous devons d'abord empêcher les cartes ravage d’infliger trop de dégâts puis nous assurer que lorsque toutes les cartes ravage auront été jouées, la vitalité de la forêt sera à son maximum. Pour cela vous jouerons habilement nos cartes sylvestre, déjouerons les machinations du ravage et contrerons ses vagues d’attaques brutales. Découvrez aussi Onirim et Castellion, trois jeux dans le même univers, toujours évolutifs mais aux sensations de jeu très différentes.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    castellion

    Castellion

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    A partir de 8 ans

    "Construisons le Castellion ! Majestueux château aux formes changeantes, c'est le denier rempart contre l'infâme Menace, entité polymorphe résolue à anéantir le monde des rêves. » Un jeu de tuiles dans l'Onivers, pour 1 à 2 joueurs, avec des règles et un mécanisme simple, une part de hasard mesurée, et une profondeur intéressante. Les tuiles sont à agencer par couleur, pour former des « défenses », demandées par des cartes mission et ... le temps presse. Un défi solitaire : réussir à réaliser les figures demandées au gré du tirage de cartes et dans un périmètre réduit. Un défi solidaire et coopératif à deux joueurs qui demande une répartition des missions et une bonne dose d'entraide. Castellion est un jeu évolutif : 3 règles, 6 variantes, à combiner librement entre elles ! Un jeu petit format, accessible et prenant, signé Shadi Torbey, sur le joli graphisme de Élise Plessis. Découvrez également leur deux autres jeux : Onirim et Sylvion !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • pandemic lecacy rouge
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 1

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    A partir de 12 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Ce qui diffère du Pandémie « classique », c’est que "legacy" signifie "héritage" et que nous allons donc jouer ici en campagne : chaque partie influence le déroulement des suivantes. En effet, le paquet de carte Legacy nous donne au fur et à mesure du jeu, de nouvelles instructions, de nouveaux objectifs, etc. Parfois le jeu nous demande d’ouvrir un volet d’un "dossier secret", dans lequel se trouve des autocollants, qu’il faut placer sur le plateau, du matériel supplémentaire, des nouveaux éléments de règles à coller dans la règle de jeu … Ce jeu est donc évolutif : plus on avance dans le jeu, plus nous avons de nouveaux éléments qui changent de manière irréversible les parties futures. Cette avancée dans l'inconnu rend le jeu excitant, et plein de rebondissements. Pandemic Legacy est aussi déroutant car pour avancer dans le jeu, on modifie le plateau, on détruit des cartes, et une fois notre jeu terminé, la boite est inutilisable. Cependant la campagne entière représente malgré tout un bon paquet d’heures de jeu, et une expérience unique. Pandemic Legacy est un très bon jeu, prenant, innovant excitant, simple dans sa mécanique, mais technique dans sa pratique, avec une bonne durée de vie. Il reçu l'As d'Or du jeu expert au Festival International des Jeux à Cannes 2016 !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • l'ile interdite
    30.00 

    L’Ile Interdite

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    A partir de 10 ans

    Quatre trésors nous tendent les bras sur cette île magnifique… en train de couler ! Il va falloir s’organiser pour les trouver et fuir avant que les flots ne nous rattrapent ! Saurons-nous mettre nos compétences en commun pour être plus efficaces ? Un jeu passionnant qui exige une grande capacité de concertation pour gérer les nombreux paramètres (compétence particulière de chaque personnage, arbitrage entre l'urgence et le moyen terme, etc.). Graphiquement très réussi, il est accessible à une large tranche d'âge (7/8 ans à adulte).
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Escape - Zombie city
    40.00 

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Andor - La légende de Gardétoile
    20.00 

    Andor – La légende de Gardétoile

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    A partir de 10 ans

    1ère extension - Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir. Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    Andor - Voyage vers le Nord

    Andor – Voyage vers le Nord

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    A partir de 10 ans

    2ème extension - Jeu de base nécessaire

    Quelques années après les évènements d'Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n'aime décidément pas l'eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin. Andor - Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s'agit d'un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en œuvre pour gagner. Un véritable chef-d'œuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude. Nous, on aime ! Et vous ? Envie d'une petite promenade en mer ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • Promo
    Etiquette
    10.00 

    Black Stories

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Space Alert
    45.00 

    Space Alert

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    A partir de 12 ans

    Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Onirim
    20.00 

    Onirim

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    A partir de 8 ans

    Nous sommes des marcheurs de rêves, perdus dans un labyrinthe. Afin de pouvoir en sortir et nous réveiller, nous devons trouver les portes du labyrinthe. Mais si nous traînons trop, nous risquons de rencontrer des cauchemars sur notre route ! Et surtout, nous risquons de rester coincé-e-s à tout jamais… Un jeu de carte petit format, très accessible, aux illustrations originales. Nous devrons nous partager les cartes en fonction des besoins de chacun. Cette édition inclut sept extensions.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Mitose
    50.00 

    Osmose et Slogan

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    Deux jeux dans la même boîte ! 1. Osmose A partir de 10 ans

    Découvrons des photographies magnifiques, acquérons des connaissances étonnantes ... et passons à la phase tactique pour nous immerger dans un grand suspens coopératif de lutte contre la pollution et de valorisation d'initiatives écologiques ! Un jeu de stratégie, dont chaque boîte est unique.

    2. Slogan A partir de 10 ans

    Depuis longtemps aux mains d'irresponsables aussi nuisibles qu’invisibles, le pouvoir traverse une période électorale agitée. Des citoyens aspirent à un Flower Power, mais comment former au Parlement une majorité digne d'idéaux pour une vie saine sur notre planète ? Les anonymes descendus dans la rue militent pour de nouveaux mouvements. Autour d'images de « com », parmi d'autres citoyens en campagne, tour à tour anonyme puis porte parole, chacun(e) écrit ses mots puis scande ses formats d'expressions pouvant les faire entrer en mouvement ... voire rendre des citoyens éligibles. Des slogans pleuvent, entre revendications et promesses. Les militants progressent entre surdité et absurdité … Le parlement se rapproche. Une manifestation ira t-elle jusqu'à encercler le Parlement pour mieux faire entrer l'imagination au pouvoir ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • Yin Yang Jim Deacove
    20.00 

    Yin Yang

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    A partir de 10 ans

    Entre le solitaire et les dames chinoises, ce jeu consiste à constituer des figures permettant de retirer les boules noires et jaunes du jeu, pour ne plus laisser (dans l'idéal) que les boules bleues, qui sont neutres. Chaque figure donne un nombre de points défini. Les combinaisons doivent être pensées à deux, pour savoir lesquelles sont faisables et lesquelles ne le sont pas, en fonction de la position aléatoire des billes au départ du jeu. Si la première figure est souvent assez simple à réaliser, dès la deuxième ce jeu peut se transformer en véritable casse-tête !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Mice and Mystics
    55.00 

    Mice and Mystics

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    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • search-and-rescue
    25.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

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    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    Hanabi

    Hanabi

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    A partir de 8 ans

    Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
  • Pandemic
    35.00 

    Pandemic

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    A partir de 10 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Pandémie est un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    50.00 
  • Dans les Mers de Chine - Archipel
    25.00 

    Dans les Mers de Chine – Archipel

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    A partir de 11 ans

    Le commerce n'attend pas, aussi il faut faire vite ! Nous devons avoir fini la pêche avant le retour du mauvais temps, et tous les marchés doivent avoir été approvisionnés avec les poissons recherchés. Pour réussir à affronter les orages et contenter les marchand-e-s, il faudra que nos pêcheurs gèrent au mieux leur équipement, leur consommation de carburant, et s’entraident ! De longues parties en perspective, qui nécessiteront d’envisager collectivement les meilleures solutions pour faire face à la demande. Un jeu dans une ambiance calme et réfléchie, qui se corse sur la fin.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
    25.00 
  • Les Poilus - jeu coopératif
    18.00 

    Les Poilus

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    A partir de 10 ans

    Les Poilus vous invite a entrer dans la peau des hommes qui ont combattus pendant le première Guerre Mondiale. Vous et vos meilleurs amis découvrez soudainement qu'un ordre de Mobilisation Générale affiché sur le mur de la mairie appel tous les hommes à combattre pour la France. Envahis par la panique, vous promettez à vos amis de ne jamais les laisser tomber et de rester solidaires pour revenir tous ensemble à tout prix ! Dans le jeu coopératif Les Poilus, vous devrez faire face aux missions remplies de menaces, pièges et coups durs en vous aidant des discours, porte-Bonheur et soutiens de vos amis, pour qu'enfin la Paix renaisse avant que le Moral ne soit épuisé.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • andor-recto
    50.00 

    Andor

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    A partir de 10 ans

    "La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs. Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00