EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif enfant

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 324 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 324 produits

  • Nouveau
    inspecteur-leflair jeu cooperatif
    17.00 

    Inspecteur Leflair

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Dans le jeu de déduction coopératif : les joueurs jouent à tour de rôle le rôle de "Inspecteur Leflair" pour essayer d'amener tous les autres à identifier la bonne carte. Ensemble, vous avez 5 enquêtes à résoudre. À chaque fois, l'un de vous est l'inspecteur Leflair qui donne des indices aux autres joueurs. À eux de les interpréter et d'arriver aux bonnes conclusions. Les règles sont simplissimes mais la tension est palpable : la moindre erreur de jugement et l'enquête échoue. L'expérience et un bon esprit d'équipe vous permettront sûrement d'atteindre le grade de Maître détective ! Le jeu se déroule en cinq manches, et vous commencez chaque manche en étalant cinq cartes images de la pioche. Si vous êtes l'inspecteur Leflair, mélangez les cartes chiffres (1-5) et regardez l'une d'entre elles pour déterminer quelle carte cible les joueurs ne doivent pas retirer du jeu. Vous lancez ensuite cinq dés image/symbole, choisissez l'un d'entre eux et le placez sur la carte indice. Les autres joueurs débattent alors et retirent une carte image du jeu. S'ils n'ont pas retiré la carte indice, vous ajoutez un dé image/symbole supplémentaire aux quatre restants, vous les lancez, choisissez un autre dé, et ainsi de suite. Si les joueurs retirent quatre cartes et ne laissent que la carte cible, c'est génial ! S'ils retirent la carte cible plus tôt, eh bien, meilleure chance au prochain tour. L'équipe marque 1 point pour chaque carte correctement retirée, le score le plus élevé étant de 20. Arriverez-vous à vous en sortir ?
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    17.00 
    17.00 
  • Nouveau
    50-missions-ca-se-complique- jeu cooperatif
    15.00 

    50 Missions – Ça se complique

    , ,

    A partir de 8 ans

    4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant. "Ca se complique" se joue indépendamment de 50 Missions mais il ne devrait pas être joué avant d'avoir joué à 50 Missions. D'abord : 50 missions plus originales et retorses que jamais ! Mais c'est aussi Le "1 doré" qui vous permet de désigner le prochain joueur ou d'arrêter le temps dans les parties folles (au temps limité). Les missions à embûches qui peuvent vous poser bien des problèmes en vous empêchant de jouer sur certaines piles de cartes Les missions à gadget qui vous permettent de faire des actions spéciales et même parfois de ne pas respecter la règle Oui c'est sûr ça se complique mais c'est pour notre plus grand plaisir à tous !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • noisette range premier jeu cooperatof
    12.00 

    Mes Premiers Jeux – Noisette Range !

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Le petit chat Noisette a joué toute la journée…maintenant il est l’heure de ranger. Mais où mettre les blocs de construction A quelle étagère correspond le camion de pompiers ou la girafe ? Celui qui classera les plaquettes jouets correctement aidera Noisette à tout bien ranger. Après une phase de jeu libre, on place les tuiles faces découvertes sur la table. Chaque enfant à son tour prend une tuile, nomme ce qui est dessiné dessus et la range dans le bon tiroir de l'armoire en associant sa tuile à la catégorie de jouets. Des coffres à jouets permettent de jouer au loto. En plaçant les tuiles faces cachées Noisette range ! devient un jeu de mémoire. Les enfants adhèrent au concept car c'est amusant de glisser les tuiles dans l'armoire que l'on ouvre à la fin de la partie pour admirer l'intérieur bien rangé ....
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    12.00 
    12.00 
  • 16.00 

    Escape Puzzle Kids – Un Safari Dans la Jungle

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Découvrez la première offre de puzzles inspirée des jeux d'évasion
    Une fois que les 368 pièces du puzzle sont assemblées, les enfants plongent dans un univers plein de mystère et d'énigmes à résoudre. En observant attentivement l'illustration, ils pourront débusquer les indices et mettre à l'épreuve leurs sens de la déduction. Au fil des énigmes, les enfants récolteront des pièces du puzzle, qui leur permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d'évasion.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    16.00 
    16.00 
  • 16.00 

    Escape Puzzle Kids – Une Nuit au Musée

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Découvrez la première offre de puzzles inspirée des jeux d'évasion
    Une fois que les 368 pièces du puzzle sont assemblées, les enfants plongent dans un univers plein de mystère et d'énigmes à résoudre. En observant attentivement l'illustration, ils pourront débusquer les indices et mettre à l'épreuve leurs sens de la déduction. Au fil des énigmes, les enfants récolteront des pièces du puzzle, qui leur permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d'évasion.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    16.00 
    16.00 
  • Escape Puzzle Kids - Le Parc d'Attractions
    16.00 

    Escape Puzzle Kids – Le Parc d’Attractions

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Découvrez la première offre de puzzles inspirée des jeux d'évasion
    Une fois que les 368 pièces du puzzle sont assemblées, les enfants plongent dans un univers plein de mystère et d'énigmes à résoudre. En observant attentivement l'illustration, ils pourront débusquer les indices et mettre à l'épreuve leurs sens de la déduction. Au fil des énigmes, les enfants récolteront des pièces du puzzle, qui leur permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d'évasion.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    16.00 
    16.00 
  • de a bisous
    18.00 

    Le Dé à Bisous

    , , ,

    A partir de 6 mois

    Le Dé à bisous a été créé pour savourer le plaisir de donner et de recevoir des bisous. Il nourrit les joueurs d’une rencontre tactile et affective respectueuse, ludique et joyeuse. Il est respectueux de l'environnement et permet d'envoyer des bisous par voie postale. Par une connexion « physique » peau à peau, le bisou génère un contact fondamentalement réciproque : celui qui donne et celui qui reçoit le bisou sont en contact au même instant. Ce contact peut ainsi contribuer au développement de la sensibilité tactile, à l’empathie et à l’éveil du sens du toucher.
    Contenu du jeu :
    Le Jeu comprend dans l'emballage un cube cartonné à construire, une planche d’autocollants avec les animaux et les arêtes du dé, la règle du jeu (En français, Anglais, Espagnol et Allemand) et un jeu de carte des six animaux et de leurs bisous spécifiques, plus facile à transporter. Le dé à bisous est un cube en carton de 9 x 9 cm. L’illustration d’un animal est collée sur chaque face du dé. Chaque animal invite à recevoir un bisou spécifique.
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    18.00 
    18.00 
  • hero town
    10.00 

    Hero Town

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Découvrez Héro Town de Djeco, un jeu de mémoire et de coopération sur le thème des super-héros, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 6 ans. La ville est attaquée par des Super-Méchants. Appelons vite les Super-héros à l'aide! Mais avant il faut retrouver leurs accessoires. Un "Super" jeu coopératif de mémoire, où le travail d'équipe vous fera gagner et sauver le monde. Un jeu de coopération dans lequel les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, un jeu composé de cartes aux illustrations fantastiques, qui plairont aux petits comme aux grands. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • twin it jeu cooperatif
    15.00 

    Twin It !

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 4 modes de jeu complémentaires dont : compétitif, en équipes et coopératif !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Kamimai jeu cooperatif
    12.00 

    Kamimaï

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    On vous avait bien dit de ne pas entrer dans la pièce maudite de la bibliothèque de l’école. Mais c’est plus fort que vous !
    Attiré∙e par le désir d’en apprendre plus sur vos pouvoirs naissants, vous poussez la porte et tombez nez à nez avec un vieux Grimoire poussiéreux posé d’une curieuse façon sur le sol. A peine vos doigts ont-ils frôlé ses pages déchirées que vous vous sentez aspiré∙e∙s dans un monde froid et lugubre… Le KamiMaï qui habite le vieux Grimoire vous a piégé et vous voilà enfermé·e·s dans le monde des Cauchemars ! Kamimaï est un jeu de cartes coopératif mêlant dextérité et observation. Jouez ensemble contre la malédiction du grimoire...
    But du jeu
    Vous incarnez un ou une apprentie invocatrice dans un jeu coopératif : vous gagnez ensemble ou perdez ensemble. A tour de rôle, vous allez piocher des cartes dans le Grimoire magique en équilibre pour lancer des sorts afin de vaincre le KamiMaï et permettre au groupe de s’échapper du monde des Cauchemars. Si le Grimoire s’effondre, le groupe perd 1 Point d’Énergie. Si vous perdez votre dernier Point d’Énergie, vous perdez la partie, piégé·e·s à tout jamais dans le monde des Cauchemars
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • spyclub-jeu cooperatif
    30.00 

    Spy Club

    , , ,

    A partir de 4 ans

    “On pourrait créer un club d’enquêteurs,” dit-elle. “Pour chercher des indices et résoudre des énigmes !” Et c’est ainsi que commencèrent leurs aventures...
    Dans Spy Club, vous êtes une équipe de détectives en herbe et vous menez l’enquête dans votre quartier. À vous de découvrir des indices pour réussir à démasquer le coupable. Il vous faudra coopérer pour vérifier vos intuitions et résoudre l’énigme. Chaque partie de Spy Club représente une énigme sur laquelle vous enquêtez. Vous devez résoudre chacun des 5 aspects de l’énigme : Mobile, Suspect, Lieu, Crime, et Accessoire. Chaque carte comporte un indice appartenant à l’une de ces 5 catégories. Pour résoudre un aspect, vous devez réunir collectivement 5 cartes Indice de la même catégorie. Pour trouver la clé de l’énigme, vous devez résoudre les 5 aspects avant la fin de la partie. Vous pouvez jouer une seule partie ou une série de parties qui constituent une campagne.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    30.00 
    30.00 
  • Promo
    les palettes de susie - jeu collaboratif
    15.00 

    Les Palettes de Susie

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Susie la souris a invité ses meilleurs amis dans son atelier. En préparant le matériel, elle s'aperçoit qu'on ne peut mettre que 3 taches de peinture sur ses minuscules palettes! Mais comment peindre une voiture avec 4 couleurs ? Ou encore un papillon ? Un joueur obtient des points quand d'autres ont choisi des couleurs identiques aux siennes. A vous de faire preuve de créativité et d'imagination ! Une version coopérative est proposée pour deux joueur-euse-s
    Comment on joue ?
    Suivant le thème imposé par le dé, le premier joueur propose un mot. C'est à e moment que chacun-e, derrière son paravent, choisit secrètement 3 couleurs pour peindre ce mot et les pose sur sa palette. Avant de révéler la palettes qu'il-elle a choisi ! Alors, pour chaque couleur qui se retrouve au moins sur une autre palette, les enfants peuvent avancer leur personnage d'une case sur le plan de jeu circulaire. A chaque passage par la case départ, on peut prendre une part de dessert et la poser devant son paravent. 3 tartelettes... Et la partie est gagnée!
    Pour quelle ambiance ?
    Avec les Palettes de Susie, laissez-vous entraîner par votre imagination et votre créativité pour partager en famille un moment empreint de bonne humeur et de tendresse. Quel est le moment le plus savoureux ? Quand chacun dévoile sa palette et justifie son choix de couleurs... Les Palettes de Susie est coopératif ou compétitif, présente une mécanique ludique encore rare dans le monde du jeu coopératif enfant. Très agréable en famille et avec une large tranche d'âge d'enfants, il offre un moment de créativité et de communication. Et comme c'est un jeu Haba, on y retrouve un matériel soigné, bien qu'un peu petit pour les plus jeunes.
    Attention, ce jeu n'est plus édité. Les exemplaires présents sur ce site sont donc les derniers à la vente !
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • escape box fort boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard 2

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Vis l'expérience Fort Boyard chez toi grâce à cette escape box !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouveras-tu le bon mot-code dans les 45 minutes imparties ? C'est parti pour l'aventure ! Inclus le générique officiel de l'émission pour t'immerger dans l'ambiance
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Knock Knock Dungeon-3DBox- jeu collaboratif
    10.00 

    Knock Knock Dungeon

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    De vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite !
    Knock knock knock Penny ? Non… ici, n’attendez pas qu’on vous déroule le tapis rouge tout en vous débarrassant de votre manteau ! Vous n’êtes pas dans une série humoristique. L’heure est grave ! En effet, vous vous trouvez à l’entrée d’un donjon maléfique envahi par d’horribles créatures. Pas de temps à perdre ! Mettez-vous en quête du Chevalier Noir afin de le vaincre et rendre au royaume la paix qui lui est bien entendu destinée. Ah oui… Je ne vous ai pas dit ? Vous n’avez que 6 minutes. (Ahahahah rire diabolique enclenché) GO ! Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Toy Story

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Bienvenue dans l'escape Box Toy Story !
    Oh non ! Woody ne sait pas où sont passés tous les autres jouets ! Vous allez devoir l'aider à retrouver tous ses amis en résolvant une série d'énigmes. Attention car le temps est limité pour chercher les indices et résoudre ce mystère. Cette Escape Box dédiée au film d'animation de Pixar Toy Story est inspirée des Escape Game. Vous avez 45 minutes pour résoudre l'ensemble des énigmes disséminées par votre Maître du Jeu et vivre, de chez vous, l'expérience d'une véritable salle d'Escape. Toy Story est idéal pour jouer avec des enfants dès 5 ans. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes et retrouver les jouets disparus. Alors, à vous de jouer ! Soyez curieux et astucieux !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    11.00 
    11.00