E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Recherche avancée

Filtres
Les jeux Afficher 417 - 432 de 655 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

417-432 sur 655 produits

  • journey la colere des démons
    90.00 

    Journey – La Colère des Démons

    , , ,

    A partir de 12 ans

    « … ne laissez pas le mal entrer dans vos pensées. » Confucius Journey : la Colère des Démons est un jeu coopératif, basé sur un classique de la littérature Chinoise. Quatre pèlerins s’associent pour partir en quête d’anciens Sutras sacrés, nécessaires pour refermer les portes du monde démoniaque. Après avoir croisé le fer avec ses séides, ces quatre pèlerins feront face au Roi Démon Taureau, dans une lutte épique pour la destinée du monde. Journey : la Colère des Démons mélange astucieusement cartes, dés customisables, pour des parties tendues et rapides. Les figurines ajoutent à l’atmosphère atypique de ce jeu. La boîte de base comporte une campagne composée de scénarios avec chacun ses objectifs et ses règles spécifiques. Les personnages auront la possibilité de choisir leur méthode ; tueront-ils tout ce qui se trouve sur leur route, ou choisiront-ils de sauver les villageois et de purifier les démons ? Ces options affectent les capacités, équipements et compétences des quatre pèlerins… Massacrer les démons est peut-être rapide, mais prenez garde à votre dette karmique ! Le jeu solo est possible, et il conserve la richesse, la tension et les multiples choix tactiques et stratégiques d’une partie à plusieurs joueurs !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • une histoire de pirates jeu cooperatif
    45.00 

    Une Histoire de Pirates

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    « Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
    Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • boules de bois emotions melangees
    40.00 

    Boules de Bois – Mélange d’Émotions

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Le jeu "Boules en Bois - Mélange d'émotions", permet aux petits et aux plus grands d'aborder le thème des émotions. Celles-ci peuvent être exprimées grâce à des expressions faciales, mais il n'est pas toujours facile de les deviner, particulièrement quand le visage de notre interlocuteur est un vrai "mélange d'émotions". Les six boules en bois présentent diverses expressions faciales : peur, colère, dégoût, tristesse, surprise et joie. Elles sont faciles à reconnaître et à nommer - une façon idéale d'aborder ce thème complexe pour la première fois. Une fois les boules désassemblées les moitiés peuvent être réassemblées selon de multiples combinaisons. On peut alors essayer de deviner ce qu'à voulu exprimer l'un d'entre nous ou partager des expériences nous rappelant ce mélange. En découvrant le monde, les enfants font chaque jour de nouvelles expériences. Celles-ci sont accompagnées de nombreuses émotions qui leur font affronter des défis insoupçonnés, car les enfants doivent tout d'abord apprendre à gérer leurs émotions. la bonne gestion des émotions est une phase importante du développement et la base pour la formation des compétences sociales. Une approche ludique et détendue de ce thème favorisent les apprentissages, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour tous les adultes de parler de leurs propres émotions ! Ce jeu permet de nous questionner et d'ouvrir la parole tout en nous amusant et en manipulant.
    Contexte
    Un jeu idéal pour: - les jardins d'enfants - la thérapie et les oins aux personnes âgées - personnes ayant besoin d 'assistance à l'expression
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    40.00 
    40.00 
  • Parent-epuise-Kit-de-survie-Grasse-matinee
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Grasse Matinée

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous ne vous souvenez plus de votre dernière grasse matinée ? Pas de panique, ce jeu est fait pour que vous puissiez gagner quelques minutes de sommeil ! 54 défis que votre enfant devra relever en s'amusant en silence. Seul ou à plusieurs, cela marche tout autant. Des jolis dessins pour vous, une table du petit déjeuné dressée, etc. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • parents epuises Voyage
    15.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de Survie en Voyage

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Le voyage approche et vous sentez la panique monter doucement ? Ce kit est fait pour vous ! 54 défis fous et fun pour que les enfants ne passent pas un horrible trajet à s'ennuyer, à se disputer, etc. Au lieu de cela, ils pourront profiter du trajet pour s'amuser. Et vous, vous aller aussi respirer et rigoler. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • parents epuises Mini Kit de survie Apero
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Apéro

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous d’enfin inviter vos voisins à prendre un apéro ? Parent Épuise a crée le jeu pour les parents qui désirent réaliser leurs occupations de "grands" sans trop les faire subir à leurs enfants qui sinon, risquent de gâcher la fête !! Ceux-ci par contre seront sûrement ravis d'aider à l'organisation de la soirée et même de prendre des responsabilités ! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • harry-potter-hogwarts-battle-jeu cooperatif
    50.00 

    Harry Potter : Hogwart’s Battle

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les forces du mal menacent d'envahir le château de Poudlard !
    C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. Conçu sur le principe du « deck-building et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • takattak a la recre
    16.00 

    Takattak à la Récré

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    TAkAttAk À la Récré spécialement adapté aux enfants. À jouer en famille ou à l’école. 52 cartes pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie ! Un jeu pour : Riposter en une phrase sans créer de conflit Ne plus se laisser embêter à l’école Prendre confiance en soi Dire enfin ce que l’on pense Rigoler en classe ou en famille Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • Épuisé
    2minutes-mon-amour.outil relationnel

    2 Minutes de bonheur en couple

    , , , , ,

    Adultes. Outil relationnel.

    52 cartes pour renforcer complicité et tendresse
    Sortez de votre routine pour mieux communiquer, savourez vos bons souvenirs, enrichissez-vous de vos différences, faites des projets, continuez à être curieux de votre conjoint. L’originalité est la simplicité : piocher une carte par jour, répondre tout à tour à la question en 2 minutes chacun. C'est facile, simple et positif !
    A qui s'adresse ce jeu ?
    Aux couples heureux qui prennent plaisir à être ensemble Aux couples en questionnement qui ont envie de poser ou reposer les bases d'une relation solide Aux couples qui souhaitent sortir de la routine Aux couples ensemble depuis 3 mois comme depuis de nombreuses années Les cartes piochées au hasard aident les couples à se rappeler des bons souvenirs, à réfléchir aux fondements de leur couple, à partager leurs désirs et leurs envies. Cette règle des deux minutes est un cadre rassurant pour certains couples qui n’osent plus ou pas discuter entre eux de peur de tomber dans des discussions sans fin ou…qui peuvent mal se terminer.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    adultes
    17.00 
  • Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • surf cooperatif
    170.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    170.00 
    170.00 
  • Promo
    escape box detectives ju cooperatif
    8.00 

    Escape Box – Détectives

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d’une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l’animal chez lui, sain et sauf ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l’ambiance d’un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    8.00 
    8.00 
  • photo-langae inspire4transitions
    60.00 

    Photo-langage Inspire4transitions

    , , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein de votre équipe, de votre collectif. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples.
    Accéder à un état ressource
    Les visuels du jeux Inspire4transitions on été choisies pour leur capacité à permettre aux participants d'accéder à un état ressource et de bien être qui permet aux dynamiques de coopérations de s'enclencher plus naturellement. C'est cette intention de déclencher un état ressource qui fait de ce photo-langage un outil unique !
    Un jeu éco-conçu
    Il est composé de 85 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Promo
    escape-game-13-le-temple-du-pixel.jpg
    7.00 

    Escape Game 13 – Le Temple du Pixel

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de Eloïne’s Adventure, ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le Royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    7.00 
    7.00 
  • Promo
    escape-10-le-manoir-maudit.jpg
    20.00 

    Escape Game 10 : Le Manoir Maudit

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue dans le manoir maudit… À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite. Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. À l’intérieur du livre, vous trouverez une pochette qui contient quelques objets abandonnés au sein de ce lugubre manoir. Un ouija, une lentille révélatrice des âmes, une étrange forme cartonnée et un document magique… Vous devrez manipuler ces objets pour résoudre certaines énigmes. En plus du matériel nécessaire à la résolution des énigmes (loupe, aimant, patron, papier spécial...), le livre est accompagné d'un bande-son d'1h pour chacun des aventures (disponible en streaming sur le site escapegame-livre.fr) afin de vivre l'expérience à 100% ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • 3 little pigs jeu cooperatif
    22.00 

    3 Little Pigs

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Jeu coopératif avec des règles simples pour les tout-petits. Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup. Ce jeu coopératif est idéal comme premier jeu de société pour les enfants.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00