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Chrono-Mots
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Faites équipe pour faire deviner aux autres un mot secret. Utilisez intelligemment les cartes Lettres qui vous donnent la première lettre du mot à utiliser comme indice. Moins vous utiliserez de carte Indice plus vous améliorez votre score. Arriverez-vous à battre le record ? !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 4.50 sur 5 -
Thunderbirds
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 €Note 3.00 sur 5 -
FlipShips
Jeux de société, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroitA partir de 8 ans
Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 € -
Imagine
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 10 ans
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de 61 cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts. Avec ses 65 cartes Énigmes contenant 8 Énigmes, vous n'avez pas fini de vous amuser avec le jeu de société Imagine.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 €Note 5.00 sur 5 -
L’Expression des Besoins
Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langages, Apprendre, CommuniquerA partir de 7 ans
Peu ou pas du tout formé-e-s à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire. Les multiples influences auxquelles nous sommes constamment exposé-e-s nous déconnectent d’autant plus de notre capacité à ressentir nos besoins directement et à y répondre adéquatement. Considérant la juste satisfaction de nos besoins comme la source même de notre vitalité, nous vous invitons à explorer la question à l’aide de ce jeu de cartes conçu comme support pour l’identification, l’expression et la réflexion sur la thématique des besoins. Les besoins sélectionnés y sont présentés au travers d’un personnage récurrent que nous avons voulu délibérément asexué afin de respecter l’égalité de genre dans le nécessaire assouvissement des besoins. Tant le corps que le visage s’expriment : un simple froncement de sourcil, un port de tête, un mouvement de bras ou de jambes ou encore un détail du décor permettent d’identifier le besoin dont il est question. Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe. Réalisé en complément du "Langage des émotions", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ce dernier.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Space Alert
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, PlanifierA partir de 12 ans
Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Letter Jam
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôlesA partir de 12 ans
Avec Letter Jam découvrez un jeu de lettres particulièrement original dans lequel les joueurs s’entraident pour deviner quelles lettres sont placées face cachée devant eux… et ainsi constituer une liste de mots.Quelle est ma L_TTRE ?
Devant chaque joueur est placée une lettre qu'il ne peut pas voir, tournée vers ses équipiers. Sur la carte, une lettre de l’alphabet. Personne ne peut savoir quelle est sa lettre, mais chacun peut voir les lettres de tous les autres joueurs. À chaque tour de jeu, après délibération, l’un des joueurs propose un mot formé avec le maximum de lettres détenues par les autres joueurs. Il place ensuite un jeton devant les joueurs pour lesquels il a utilisé une lettre, leur indiquant leur position dans le mot. Grâce à cet indice, chacun peut donc progressivement en déduire qu’elle est « sa » lettre, en prendre note, et placer une autre carte devant lui. À la fin de la partie, les joueurs réarrangent leurs lettres de telle façon à former un mot, et ainsi gagner la partie tous ensemble !Un jeu de lettres très original !
Letter Jam mixe avec bonheur déduction et manipulation des lettres pour former un cocktail savoureux. Il faut en effet parvenir à trouver des mots qui vont permettre de donner le maximum d’indices aux coéquipiers, et donc qui impliquent le maximum de joueurs possible, afin que chacun puisse identifier les lettres qui lui permettront ensuite de former un mot. Inventivité, intuition et déduction seront donc de rigueur pour ce jeu aussi amusant qu’astucieux. Les joueurs seront heureux de deviner, de faire deviner, mais aussi de trouver des mots au moyen de leurs lettres cachées et (peut-être !) identifiées… Intense et fun : découvrez le plaisir du jeu de lettres d’une manière totalement inédite !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Rising 5 – Runes of Asteros
Jeux de société, Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €22.00 €Note 3.50 sur 5 -
Concept Kids : Animaux
Intelligence Collective, Jeux de société, Choisir son camp, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 3 ans
Concept Kids Animauax est une version coopérative du jeu Concept, adapté aux enfants qui ne savent pas encore lire. À leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal aux autres en jouant des pions sur les icônes illustrées sur le plateau de jeu. À travers cela, l'enfant indique une caractéristique de l'animal à deviner. Tirez 12 cartes et essayez de trouver autant d'animaux que possible afin d'obtenir le plus de points possible! Concept Kids Animals propose 110 animaux à deviner, répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour enfants leur permettra de découvrir le monde des animaux de manière ludique et innovante.4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 €Note 3.50 sur 5 -
5 Minute Donjon nouvelle version
Jeux de cartes, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
Joignez vos forces pour traverser des donjons peuplés de créatures maléfiques et farfelues. Vainquez ensemble, ou périssez ! Tout le monde joue en même temps pour trouver extrêmement rapidement les symboles nécessaires pour franchir les cartes Porte qui barrent l’accès au boss, puis le vaincre en moins de 5mn. Dix héros à incarner, chacun avec son deck dédié et ses capacités. 5-Minute Dungeon est un jeu de cartes chaotique, coopératif et en temps réel dans lequel les joueurs n'ont que cinq minutes pour s'échapper du donjon aléatoire. La communication et le travail d'équipe sont essentiels à la survie, car il n'y a pas le temps pour former un plan bien réfléchi - et aucun moyen d'anticiper les dangers qui vous attendent.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes27.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Langage des Émotions
Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnels, Photo-langages, Apprendre, CommuniquerA partir de 7 ans
« Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …Objectifs :
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Jsch
Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 12 ans
Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant. Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles... A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 3.50 sur 5 -
P’tit Rond, la Boule d’Émotions
Emotions et besoins, Jeux de société, Outils relationnels, Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôles, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression et de développement du vocabulaire pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Ce jeu peut servir de support pour communiquer avec les enfants autour des sentiments, des émotions, savoir les reconnaître, les exprimer. Un jeu made in France et auto-produit.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans12.00 € -
One Key
Jeux de société, Communiquer, Coopérer avec rôlesA partir de 8 ans
La clef ludique par excellence !
One Key est un jeu pour tout type de joueurs. Léger et malin, il propose une expérience basée sur des associations d’idées et de la déduction avec un matériel original aux illustrations somptueuses. Pour profiter au maximum de One Key, jouez avec l’application gratuite, qui comporte un chronomètre et une musique de fond pour ajouter de la tension à vos parties. Le Meneur essaie de communiquer avec son équipe. Il propose des indices classés selon leur ressemblance (forte/moyenne/faible) avec la carte recherchée. En coopération, les autres joueurs doivent, au fur et à mesure de la partie, retirer les mauvaises cartes jusqu’à identifier la Clé. Mais prudence, car la moindre erreur termine immédiatement la partie.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €