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Pandemic Legacy – Saison 2
Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 12 ans
Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec. Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver. Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu. Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique. Pandemic Legacy - Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies. Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes70.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic – Le Règne de Cthulhu
Jeux de société, Collecter, Coopérer avec rôles, PlanifierA partir de 14 ans
Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde ! Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais... Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ? Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville... Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.14 ans +, adultes44.00 €Note 4.00 sur 5 -
Fabulia
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 5 ans
Le livre-jeu dont tu choisis les héros “Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n’étaient que de petits enfants adorant les histories d’aventure. Wilfried et Marie trouvèrent un livre d’histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi de tisser des liens d’amitiés avec les personnages du livre, de drôles d’animaux…“ Ces personnages peuvent endosser n’importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit… Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est ce que ça ne la rendrait pas encore plus intéressante ? Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain… C’est à vous de le décider. Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histories à votre goût, en les habillant, avec les personnages les plus adaptés!Points clés :
Un plateau de jeu unique sous la forme d'un livre Une réinvention des histoires pour s’endormir et des moments de complicité avec vos enfants Un jeu infiniment rejouable avec des histoires qui peuvent vous surprendre même après plusieurs lectures.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Pandemic Legacy – Saison 1
Jeux de société, Collecter, Coopérer avec rôles, PlanifierA partir de 12 ans
Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Ce qui diffère du Pandémie « classique », c’est que "legacy" signifie "héritage" et que nous allons donc jouer ici en campagne : chaque partie influence le déroulement des suivantes. En effet, le paquet de carte Legacy nous donne au fur et à mesure du jeu, de nouvelles instructions, de nouveaux objectifs, etc. Parfois le jeu nous demande d’ouvrir un volet d’un "dossier secret", dans lequel se trouve des autocollants, qu’il faut placer sur le plateau, du matériel supplémentaire, des nouveaux éléments de règles à coller dans la règle de jeu … Ce jeu est donc évolutif : plus on avance dans le jeu, plus nous avons de nouveaux éléments qui changent de manière irréversible les parties futures. Cette avancée dans l'inconnu rend le jeu excitant, et plein de rebondissements. Pandemic Legacy est aussi déroutant car pour avancer dans le jeu, on modifie le plateau, on détruit des cartes, et une fois notre jeu terminé, la boite est inutilisable. Cependant la campagne entière représente malgré tout un bon paquet d’heures de jeu, et une expérience unique. Pandemic Legacy est un très bon jeu, prenant, innovant excitant, simple dans sa mécanique, mais technique dans sa pratique, avec une bonne durée de vie. Il reçu l'As d'Or du jeu expert au Festival International des Jeux à Cannes 2016 !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes70.00 €Note 3.00 sur 5 -
Archétypes
Dynamique de Groupe, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnels, Apprendre, CommuniquerOutil de développement personnel et relationnel
Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.Utilisation
Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypalesVoir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=YVknGHBPnmQ&ab_channel=SouriezVousJouez14 ans +, adultes36.50 €Note 4.00 sur 5 -
Le Jeu des Qualités
Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Photo-langages, Apprendre, CommuniquerA partir de 7 ans
Qui parmi nous se donne à lui-même et reçoit de son entourage autant de reconnaissance positive qu'il en a besoin ?
Le jeu des qualités vient répondre à cette carence sociale. Il nous propose de prêter attention aux qualités de chacun-e, de les nommer, de les valoriser. Et plus un individu se sent accepté et reconnu, plus il développe des qualités ! Plus un individu est critiqué, repris, et même "à juste titre", plus l'image qu'il a de lui même diminue, et plus il développe des "défauts". On estime que pour entendre sans douleur une remarque "négative", il nous faut en moyenne avoir reçu 8 signes de reconnaissance "positive" 🙂 Êtes vous prêt pour cette révolution personnelle et relationnelle ?Le Jeu des Qualités est un outil relationnel et pédagogique innovant au service des compétences psychosociales.
Il a été conçu pour : Enrichir son lexique des qualités humaines Apprendre à se connaître pour mieux s’aimer Identifier ses compétences personnelles et professionnelles Et construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant!Le Jeu des Qualités est adapté à un large public dans des contextes variés
Le Jeu des Qualités est adapté aux enfants, aux jeunes et aux adultes, particulièrement apprécié en: Ecoles primaires, collèges, lycées, enseignement supérieur Coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers Mais aussi en entretien d’évaluation, pour l’orientation, le retour à l’emploi, la reconversion professionnelleLe Jeu des Qualités est composé de :
86 cartes en couleur, format 89x 134 mm, dont 84 cartes Qualités recto-verso. Un dos de carte très utile comportant trois « Qualité voisines » de la qualité indiquée au recto. pour, au total, la découverte de 336 qualités, synthétisées sur deux cartes. 10 règles de jeu inspirantes réunies en livret Une pochette élégante et pratiqueLes atouts du Jeu des Qualités :
Des illustrations évocatrices et amusantes Des couleurs vivantes et inspirantes Un lexique exceptionnellement large (336 qualités) Une multitude de manières de jouer Et le choix d’une police conçue pour les personnes malvoyantes.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes24.50 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic Legacy – Saison 0
Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 12 ans
Pandemic Legacy Saison 0 vous plonge dans l’année 1962. La guerre froide atteint son paroxysme.
Les Soviétiques développent une nouvelle arme : un pathogène inconnu qui pourrait faire de nombreuses victimes. Vous êtes entrés à la CIA pour anéantir de telles menaces. Le destin du monde est entre vos mains et le temps presse… Voyagez à travers les territoires soviétiques, alliés ou neutres, sauvegardez votre couverture, exposez les agents russes avant qu’ils n’aggravent les tensions internationales et découvrez la vérité. Grâce à ce jeu coopératif, 2 à 4 joueurs participeront à une campagne de 12 mois. Leurs réussites et leurs échecs auront un impact sur vos futures missions. Appliquez les règles et consignes fournies et nous sommes certains que votre mission sera un succès. Cette Saison 0 est une préquelle aux Saisons 1 et 2. Vous n’avez pas besoin de les avoir jouées pour profiter de Pandemic Legacy Saison 0 ! Pandemic Legacy Saison 0 est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.14 ans +, adultes70.00 € -
Pandemic
Jeux de société, Collecter, Coopérer avec rôles, PlanifierA partir de 10 ans
Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Pandémie est un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 €Note 4.50 sur 5 -
Unlock ! Mystery Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures : «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés. « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface ! « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 5.00 sur 5 -
Feelin’ Cartes
Emotions et besoins, Outils relationnels, Apprendre, CommuniquerOutil relationnel enfants-ado-adultes
Comment ça va aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous met en joie, vous stimule, vous convient, vous irrite, vous angoisse, vous stresse ? Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive. Ces 52 « émojis » à grosses têtes ont été créés spécialement pour ce jeu, destiné autant aux adultes et professionnels de l’accompagnement qu’aux enfants. Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.Utilisation
Les Feelin’ Cartes sont destinées à tous et doivent rester ouvertes à l’élaboration de la personne qui les tire.A titre personnel :
Réfléchir ou s'amuser. Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation :
Brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.Dans le cadre d’un accompagnement individuel :
Inviter la personne à parler d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.Voir la VIDÉO
https://www.youtube.com/watch?v=beh_KygZXJ0&ab_channel=SouriezVousJouez6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 5.00 sur 5 -
Nom d’un Renard
Jeux de société, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
C’est la révolte dans le poulailler: un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère. C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette. Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête ! Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic Iberia
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Unlock ! Exotic Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines ! Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade. Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 4.00 sur 5 -
Unlock ! Secret Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Unlock ! Secret Adventures est le troisième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Secret Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Secret Adventures contient trois aventures A Noside Story : un nouveau plan fumeux du Professeur Noside qui menace toute la région. Il est temps de l’arrêter ! Tombstone Express : un train, une précieuse cargaison et une mystérieuse intrigue au Far West ! Les Aventuriers du Pays d’Oz : parcourez le pays défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Unlock ! Secret Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 5.00 sur 5 -
Harry Potter : Hogwart’s Battle
Jeux de cartes, Jeux de société, Coopérer avec rôles, PlanifierA partir de 10 ans
Les forces du mal menacent d'envahir le château de Poudlard !
C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. Conçu sur le principe du « deck-building et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes50.00 €Note 4.50 sur 5