E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Recherche avancée

Filtres
Les jeux Afficher 433 - 448 de 684 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

433-448 sur 684 produits

  • takattak a la recre
    15.00 

    Takattak à la Récré

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    TAkAttAk À la Récré spécialement adapté aux enfants. À jouer en famille ou à l’école. 52 cartes pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie ! Un jeu pour : Riposter en une phrase sans créer de conflit Ne plus se laisser embêter à l’école Prendre confiance en soi Dire enfin ce que l’on pense Rigoler en classe ou en famille Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • 2minutes-papa.outil relationnel
    17.00 

    2 Minutes Papa

    , , , , ,

    Outil relationnel familial.

    52 cartes pour créer de la complicité en famille
    2 minutes papa! permet en famille de rire de bons souvenirs, de partager des envies, de développer l'imagination, de rêver et de se découvrir autrement.
    Ce jeu deviendra vite un incontournable de votre famille !
    Faciles, amusantes et adaptées à tous les âges, les parties rapides sont riches de sens, de fous rires et de joies. L'originalité est la simplicité : piochez une carte, répondez à tour de rôle à la question. C'est simple, rapide, positif et jouable partout : en voiture, à la maison, en cuisinant, en balade, à table...
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • Épuisé
    2minutes-mon-amour.outil relationnel

    2 Minutes de bonheur en couple

    , , , , ,

    Adultes. Outil relationnel.

    52 cartes pour renforcer complicité et tendresse
    Sortez de votre routine pour mieux communiquer, savourez vos bons souvenirs, enrichissez-vous de vos différences, faites des projets, continuez à être curieux de votre conjoint. L’originalité est la simplicité : piocher une carte par jour, répondre tout à tour à la question en 2 minutes chacun. C'est facile, simple et positif !
    A qui s'adresse ce jeu ?
    Aux couples heureux qui prennent plaisir à être ensemble Aux couples en questionnement qui ont envie de poser ou reposer les bases d'une relation solide Aux couples qui souhaitent sortir de la routine Aux couples ensemble depuis 3 mois comme depuis de nombreuses années Les cartes piochées au hasard aident les couples à se rappeler des bons souvenirs, à réfléchir aux fondements de leur couple, à partager leurs désirs et leurs envies. Cette règle des deux minutes est un cadre rassurant pour certains couples qui n’osent plus ou pas discuter entre eux de peur de tomber dans des discussions sans fin ou…qui peuvent mal se terminer.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    adultes
    17.00 
  • Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • surf cooperatif
    170.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    170.00 
    170.00 
  • escape box detectives ju cooperatif
    11.00 

    Escape Box – Détectives

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d’une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l’animal chez lui, sain et sauf ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l’ambiance d’un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • photo-langae inspire4transitions
    60.00 

    Photo-langage Inspire4transitions

    , , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein de votre équipe, de votre collectif. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples.
    Accéder à un état ressource
    Les visuels du jeux Inspire4transitions on été choisies pour leur capacité à permettre aux participants d'accéder à un état ressource et de bien être qui permet aux dynamiques de coopérations de s'enclencher plus naturellement. C'est cette intention de déclencher un état ressource qui fait de ce photo-langage un outil unique !
    Un jeu éco-conçu
    Il est composé de 85 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • escape-game-13-le-temple-du-pixel.jpg

    Escape Game 13 – Le Temple du Pixel

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de Eloïne’s Adventure, ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le Royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
  • escape-10-le-manoir-maudit.jpg
    25.00 

    Escape Game 10 : Le Manoir Maudit

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue dans le manoir maudit… À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite. Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. À l’intérieur du livre, vous trouverez une pochette qui contient quelques objets abandonnés au sein de ce lugubre manoir. Un ouija, une lentille révélatrice des âmes, une étrange forme cartonnée et un document magique… Vous devrez manipuler ces objets pour résoudre certaines énigmes. En plus du matériel nécessaire à la résolution des énigmes (loupe, aimant, patron, papier spécial...), le livre est accompagné d'un bande-son d'1h pour chacun des aventures (disponible en streaming sur le site escapegame-livre.fr) afin de vivre l'expérience à 100% ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • 3 little pigs jeu cooperatif
    22.00 

    3 Little Pigs

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Jeu coopératif avec des règles simples pour les tout-petits. Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup. Ce jeu coopératif est idéal comme premier jeu de société pour les enfants.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • sherlock-q-system-mort-un-4-juillet.jpg

    Sherlock Q System – Mort un 4 Juillet

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ? "Sherlock Série" est la première trilogie de Q System. Elle propose 3 jeux d'enquêtes policières : "Mort un 4 juillet", "La tombe de l'archéologue" et "Dernier appel".
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • sherlock Q system La Tombe de l'Archéologue

    Sherlock Q System – La Tombe de l’Archéologue

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ? "Sherlock Série" est la première trilogie de Q System. Elle propose 3 jeux d'enquêtes policières : "Mort un 4 juillet", "La tombe de l'archéologue" et "Dernier appel".
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • sherlock-q-system-dernier-appel

    Sherlock Q System – Dernier Appel

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ? "Sherlock Série" est la première trilogie de Q System. Elle propose 3 jeux d'enquêtes policières : "Mort un 4 juillet", "La tombe de l'archéologue" et "Dernier appel".
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • deckscape-a-l-epreuve-du-temps
    12.00 

    Deckscape – à l’Épreuve du Temps

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Saurez-vous résoudre les énigmes inédites de la pièce et sortir dans le temps imparti ? Deckscape est la version de poche d'un phénomène international : retrouvez toutes les sensations d'une vraie Escape Room dans un deck de cartes ! Vos amis et vous êtes piégés dans le laboratoire du Docteur Thyme. Tentez de résoudre les énigmes et utilisez astucieusement les outils à disposition pour sortir de la pièce. Pas de règles du jeu à lire : ouvrez la boîte et jouez !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • deckscape-le-mystere-de-l-eldorado
    12.00 

    Deckscape – Le Mystère de L’Eldorado

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Le Mystère de l’Eldorado est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais il peut être joué également seul). L’expédition partie à la recherche de l’Eldorado a subi un échec : vous avez cherché pendant longtemps la légendaire cité d’or au cœur de la jungle, sans jamais la trouver. Pendant le vol du retour, une tête de statue heurte l’avion et vous devez vous éjecter en parachute ! Vous êtes seuls, fatigués et affamés, perdus au milieu d’une partie inexplorée de la forêt. Vous ne disposez que des quelques objets que vous avez attrapés avant de sauter. Ceci pourrait être votre fin... ou votre toute dernière chance de résoudre le Mystère de l’Eldorado ! Serez-vous capables de survivre aux pièges de la forêt amazonienne et de découvrir la légendaire cité d’Eldorado ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • deckscape-derriere-le-rideau
    12.00 

    Deckscape – Derrière Le Rideau

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Derrière le Rideau est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais peut être joué également seul). Une enveloppe anonyme déposée dans votre boîte aux lettres contient des entrées gratuites pour le dernier spectacle à guichet fermé du magicien Lance Oldman,qui aura lieu ce soir à New-York. Vous avez hâte : une soiré fun et offerte vous attend... mais lorsqu’on se frotte à la magie, il faut s’attendre à tout ! Vous prenez place dans le public, et alors que vous comprenez comment sont réalisés certains tours de magie, un rebondissement inattendu change le déroulement du spectacle ! Serez-vous capable de révéler les secrets du magicien et de surprendre le public en réalisant quelque chose d’incroyable ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00