E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif enfant

Filtres
Les jeux Afficher 65 - 96 de 288 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

65-96 sur 288 produits

  • Épuisé
    Knock Knock Dungeon-3DBox- jeu collaboratif

    Knock Knock Dungeon

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    De vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite !
    Knock knock knock Penny ? Non… ici, n’attendez pas qu’on vous déroule le tapis rouge tout en vous débarrassant de votre manteau ! Vous n’êtes pas dans une série humoristique. L’heure est grave ! En effet, vous vous trouvez à l’entrée d’un donjon maléfique envahi par d’horribles créatures. Pas de temps à perdre ! Mettez-vous en quête du Chevalier Noir afin de le vaincre et rendre au royaume la paix qui lui est bien entendu destinée. Ah oui… Je ne vous ai pas dit ? Vous n’avez que 6 minutes. (Ahahahah rire diabolique enclenché) GO ! Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
  • Tracks jeu de pistage coopératif
    15.00 

    Tracks

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Tracks, le nouveau jeu de la LPO pour suivre la piste des animaux ! Seras-tu plus furtif que les Animaux ? Avec Tracks suivez la trace des animaux sauvages pour les prendre en photo.
    Un jeu inspiré directement de la pratique du pistage dans la nature. Il propose des mécaniques de réflexion coopératif sur un plateau-piste original. Et propose aux pisteurs en herbe de suivre les empreintes des animaux de nos contrées. Concertez-vous pour réaliser l’approche parfaite. Serez-vous aussi rapide que le chevreuil et le lapin ? Aussi prudent que le blaireau et le cerf ? Aussi malin que le renard et le sanglier ? L’entraide est essentielle pour éviter les pièges et atteindre tous ensemble le but final ! Et ainsi comprendre les clés pour décoder les mystères de la nature et devenir un pisteur émérite. Déjoue les ruses des farouches Animaux sauvages pour les apercevoir sur leur piste vivante et arborescente. Fais des Oiseaux tes meilleurs alliés ! Affûte ton regard grâce aux situations réelles dessinées au dos de chaque carte ! Tracks permet aux joueurs de se reconnecter avec les Animaux et biotopes de nos espaces naturels européens.  La Piste est arborescente et "vivante". Elle offre des choix éphémères qu'il faut savoir saisir au bon moment. Mécanique et thématique vont main dans la main donnant aux joueurs une forte sensation d'immersion.  Les dos des cartes représentent des situations réelles de pistage correspondant aux symboles de leurs faces respectives. Elles donnent ainsi des clés pour décoder les mystères de la Nature "dans la vraie vie".  Jeu de plateau sans plateau, Tracks tiendra dans votre poche pour une partie en plein air... ou sur la table du salon pour s'y évader.
    Les + :
    Un jeu innovant inspiré directement de la nature. Se joue en mode coopératif ou compétitif. 3 niveaux de difficulté.coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

    , , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Meli Memo lis mes mots lily poule
    12.00 

    Méli Mémo – Lis mes Mots

    , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Écoutez et regardez les mots.
    Mélange et étale toutes les cartes en les retournant face contre la table. Quand tu retrouves 2 cartes qui ont le même son, c’est gagné, tu peux rejouer. Sinon, repose les cartes à l’endroit où tu les as prises, face cachée. Le gagnant est celui qui a recomposé le plus de paires de cartes à la fin du jeu. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en jouant contre la montre ! Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 12.00 

    Méli-Mémo – Les Mots s’en Mêlent

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Les expressions ont perdu la tête.
    Aide les à retrouver leur sens ! Séparer les cartes en 2 tas distincts : un tas avec le début des expressions, l’autre avec la fin. Certains fou-rires ne sont pas exclus lorsque vous assemblerez des expressions… surprenantes.
    Les plus
    – À partir de 1 joueur – Descriptif techniques : 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. – Boîte métal ronde solide et facilement transportable. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Emotions and Feelings - Lily Poule
    12.00 

    Emotions and Feelings

    , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un memory sur les émotions et les sentiments traduit en anglais, espagnol, français et allemand.
    Game idea: collect the highest number of matching pairs: one card with the feeling or emotion name the other card with the related picture. This game can be used to communicate with children on how to recognize and express feelings and emotions. Idée de jeu: collectez le plus grand nombre de paires correspondantes: une carte avec le nom du sentiment ou de l'émotion, l'autre carte avec l'image correspondante. Ce jeu peut être utilisé pour communiquer avec les enfants sur la façon de reconnaître et d'exprimer des sentiments et des émotions. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • gratitude attitude
    24.00 

    Gratitude Attitude

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Gratitude Attitude, la gymnastique du coeur
    Jouer avec la gratitude, sortir de sa zone de « confort relationnel », muscler son humanité au quotidien : un sport accessible à tous, tout le temps. La Gratitude Attitude, c’est un entraînement sans équipement, un mouvement sans contrainte, un effort sans courbature. Une gymnastique du cœur pour les sportifs de l’Amour. Les cartes Gratitude Attitude sont un prétexte, une invitation à pratiquer cette gymnastique du cœur le plus spontanément et le plus souvent possible.
    D'où vient cet inspiration ?
    Lors du premier confinement Karine Minidré a été frappée, et touchée de cet élan de gratitude à l'égard des soignants. Les rendez-vous quotidiens tous les soirs à 20h pour applaudir et remercier. Comme si l'isolement avait créé un désir de nous connecter autrement. Et si nous continuions, seuls ou ensemble à célébrer, honorer, toutes les conditions qui nous permettent une vie joyeuse, digne reliée ? De là est né ce petit jeu de cartes, inspiré et inspirant, qui invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature. Comme autant de petits moments précieux à se connecter pour soigner sa qualité de présence, sa capacité à se relier et son inspiration.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    24.00 
    24.00 
  • escape box enquete au louvre Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Enquête au Louvre

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un second escape game sur le musée du Louvre… pour les enfants !
    Mène l'enquête dans le plus grand musée du monde ! Alors que vous flânez tranquillement dans les galeries du Louvre, une alarme stridente retentit ! Malheur ! le célèbre diamant Régent, précieusement exposé dans la galerie Apollon, vient d'être dérobé. Il faut rapidement le retrouver avant que le cambrioleur quitte les lieux. Le conservateur a besoin de votre aide… Mais attention, vous n'avez que 45 minutes pour fouiller les 7 départements du musée.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • au loup jeu collaboratif
    12.00 

    Au Loup !

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Serons-nous assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner il faut mettre à l'abri tous les animaux avant que le loup ne les attrape pour les manger...
    Les enfants aiment : 
    les illustrations en pâte à modeler le personnage du Loup
    Les parents aiment : 
    Un jeu de carte convivial  et original pour tous les âges​ les parties courtes
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    surprise au poulailler jeu collaboratif

    Surprise au Poulailler

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Un jeu de société autour de l'univers du poulailler.
    L'enfant lance le dé rond sur le toit. Par quelle porte va-t-il ressortir ? Porte rose : il avance la poule jusqu'à la prochaine case rose et son poussin selon le chiffre indiqué par le dé. Mais bientôt, c'est la pagaille sur le plateau ! Qui sera le premier à faire sortir tous ses poussins de la basse-cour ? Avec 2 modes de jeu : les uns contre les autres ou les poussins tous ensemble.
    Les enfants aiment : 
    Sortir tous les poussins de la basse-court  Installer et fabriquer le poulailler afin de faire rouler le dé à l'intérieur
    Les parents aiment : 
    Le thème populaire dans la culture enfantine L'échange et le partage que le jeu apporte aux enfants
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
  • ampli a emotions outil relationnel
    45.00 

    L’Ampli à Émotions

    , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    L’Ampli à émotions est un OUTIL simple et intuitif pour identifier et exprimer nos émotions en se passant de vocabulaire. Après avoir identifié vos émotions du moment, réglez l’intensité de chacune sur une échelle de 0 à 10 à l'aide des potentiomètres ! Il facilite l’écoute de soi et l’auto-empathie. Partagez votre humeur et l'ampli à émotions deviendra un véritable outil de communication authentique ! En famille, entre amis ou entre collègues, utilisez le partout où vous souhaitez développer l’empathie et relier nos humanités.
    Qu'est-ce que c'est ?
    L’Ampli à émotions est un outil innovant qui facilite l’écoute de soi. Particulièrement intuitif, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment, d’identifier les émotions ressenties et de régler l’intensité de chacune à l’aide des potentiomètres. Il devient un véritable support ou prétexte à la communication lorsqu’il est partagé, affiché, expliqué.
    Pour qui ? Pour quoi ?
    L’Ampli à émotions s’adresse à toute personne désireuse de porter une attention à ses émotions de l’instant et de les rendre lisible pour soi-même ou pour les autres. En famille, en couple, au bureau, à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour développer la conscience et l’affirmation de Soi. L’écoute auto-empathique à partir de l’Ampli représente la première étape d’une prise en compte de soi : identifier ses émotions pour repérer ses besoins et tenter d’y répondre. Selon le principe de Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg. Le partage de notre état émotionnel avec autrui doit nécessairement être consenti car il relève de l’intime. L’utilisation de l’Ampli à émotions dans un cadre éducatif ou thérapeutique s’entoure d’une grande vigilance: un climat de confiance propice et serein, la réciprocité du partage et le respect absolu de la liberté de ne pas s’exprimer sont la garantie d’un échange profond, authentique et nourrissant pour chacun.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Épuisé
    le jeu du loup jeu coopératif

    Le Jeu du Loup

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Le but du jeu est de partir en cueillette dans les bois et de finir avant que le loup ne soit tout habillé. Loup y es-tu ? Non, je mets ma chemise, etc. Le loup s'habille donc au fur et à mesure de la partie. Entre lui et les enfants, le gagnant sera le plus rapide. Pour jouer, il suffit de piocher à tour de rôle. Quand la tête du loup paraît, les enfants lui ajoutent un vêtement et entonnent la chanson : promenons-nous dans les bois... Le frisson s'installe. Un jeu convivial, à mener ensemble ou seul contre le loup. Ludique : belle introduction au jeu de coopération Convivial : pour jouer entre amis ou en famille Educatif : développe mémoire et esprit d'équipe
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
  • mes-associations-montessori-je-sens
    15.00 

    Mes Associations Montessori – Je Sens

    ,

    A partir de 3 ans

    La pédagogie Montessori
    est une méthode d’enseignement qui favorise l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses perceptions sensorielles. Avec « Je sens », votre enfant va pouvoir stimuler et affiner ses perceptions olfactives. Le but est de stimuler et affiner l’odorat en reconstituant les 4 coupes de glace ayant le même parfum.
    Comment jouer ?
    Laissez votre enfant se familiariser avec les odeurs des boules de glaces parfumées contenus dans les coffrets. Laissez-le les regrouper, les trier, les rassembler, comme il en a envie. Par votre accompagnement, puis de manière autonome, votre enfant stimulera ses perceptions à travers des activités simples, ludiques et gourmandes !
    Contenu
    12 boules de glaces parfumées (arômes naturels) 4 coupelles 1 livret pédagogique 1 livret de 30 activités inspirées de la pédagogie Montessori
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    15.00 
    15.00 
  • Promo
    mes-associations-montessori-je-touche
    12.00 

    Mes Associations Montessori – Je Touche

    ,

    A partir de 3 ans

    La pédagogie Montessori
    est une méthode d’enseignement qui favorise l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses perceptions sensorielles. Avec « Je touche », votre enfant va pouvoir stimuler et affiner ses perceptions tactiles. Le but est de stimuler et affiner le toucher en reconstituant les glaces italiennes ayant la même texture.
    Comment jouer ?
    Laissez votre enfant se familiariser avec les textures des esquimaux et cornets contenus dans les coffrets. Laissez-le les regrouper, les trier, les rassembler, comme il en a envie. Par votre accompagnement, puis de manière autonome, votre enfant stimulera ses perceptions à travers des activités simples, ludiques et gourmandes !
    Contenu de mes associations Montessori - Je touche
    12 formes aux textures différentes 1 livret pédagogique 1 livret de 40 activités inspirées de la pédagogie Montessori
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • Promo
    mes-associations-montessori-j-observe
    12.00 

    Mes Associations Montessori – J’Observe

    ,

    A partir de 3 ans

    La pédagogie Montessori
    est une méthode d’enseignement qui favorise l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses perceptions sensorielles. Avec « J’observe », l’enfant va pouvoir stimuler et affiner ses perceptions visuelles. Le but est de reconstituer les 4 esquimaux glacés avec les 5 pièces correspondantes.
    Comment jouer avec Mes associations Montessori - J'observe ?
    Laissez votre enfant se familiariser avec les formes et couleurs des esquimaux et cornets contenus dans les coffrets. Laissez-le les regrouper, les trier, les rassembler, comme il en a envie. Par votre accompagnement, puis de manière autonome, votre enfant stimulera ses perceptions à travers des activités simples, ludiques et gourmandes !
    Contenu
    20 formes à reconstituer 4 esquimaux glacés 1 livret pédagogique Et 1 livret de 40 activités inspirées de la pédagogie Montessori
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • ZooMemo_jeu collaboratif
    18.00 

    Zoo Mémo – seconde édition

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Nous avons ouvert les cages des animaux pour qu'il gambadent dans le parc du zoo... Mais attention, le directeur arrive et nous devons vite les ramener dans leurs enclos respectifs ! Un mémory coopératif, assorti d'une course contre la montre sur le thème des animaux du zoo.
    5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • andor-junior jeu cooperatif
    35.00 

    Andor Junior

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Depuis la grande tempête, vous apercevez régulièrement une louve sans ses petits rôder anxieusement autour du château. Les trois louveteaux ont été vus pour la dernière fois dans les montagnes, de l’autre côté de la rivière. Ils se sont certainement égarés dans la mine des Nains… Vous décidez aussitôt de leur porter secours ! Mais avant de partir à leur recherche, vous devez accomplir les missions que vous confie Mart, le vieux Gardien du pont. Sinon, ce dernier ne vous laissera pas traverser la rivière ! Dans le jeu coopératif Andor Junior, vous incarnez une Magicienne, un Guerrier, une Archère et un Nain. Chaque partie vous réserve de nouveaux défis à affronter ensemble.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • yoga kiddy jeu cooperatif
    25.00 

    Yoga Kiddy

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga très joliment illustrées.
    Pars en quête de toutes les pièces d'un parchemin égaré. Relève des défis posturaux pour le reconstituer. L'aventure débute sur un cercle de 10 cases d'échauffement pour se poursuivre sur un parcours infini de cases colorées. Les joueur-euse-s évoluent au rythme du dé, réalisant des postures de yoga individuelles ou collectives au gré des cartes piochées. Certaines acrtes spéciales affichent l'illustration d'une pièce de puzzle permettant la collecte d'un morceau de parchemin. Le jeu prend fin lorsque le parchemin a été entièrement reconstitué.
    A jouer en petit groupe ou en famille, ce jeu réalisé par Julie Van Brabant, professeur de yoga, vous emmènera vers la douceur corporelle et la sérénité de l’esprit !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pas-de-pitie_-pour-les-monstres_jeux cooperatif
    25.00 

    Pas de Pitié pour les Monstres

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    À vos chaussettes, prêts, lancez !
    Lors de votre promenade quotidienne, vous repérez des monstres qui essaient d’entrer dans une maison. Heureusement, la famille qui y vit est absente, et vous êtes un expert pour chasser les monstres ! Vous n’avez pas votre équipement mais vous êtes déterminé à les assommer un par un en utilisant ce qui vous tombe sous la main : des balles, des chaussettes ou des seaux d’eau. Pas de pitié pour les monstres est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font équipe pour faire tomber les monstres avant que tous les jetons ne soient épuisés. Ouvrez la boîte, dépliez les rabats pour construire une maison, et placez les monstres dans le jardin. L’un d’entre eux pénètre dans la première pièce… Vite ! Le premier joueur lance le dé et pioche un jeton. Il doit lancer une chaussette sur le monstre en fermant un oeil. Une fois le monstre à terre, passez à la deuxième pièce…Pour gagner, faites tomber le dernier monstre avant d’avoir épuisé tous les jetons ! Avec son plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D, sa mécanique originale en coop et les petits gages lancés par les monstres que doivent faire les enfants en lançant les jetons, Pas de pitié pour les monstres garantit un moment joyeux et amusant pour tous, à partir de 4 ans. Pour gagner la partie, il vous faudra une bonne dose de dextérité, de mémoire et de coopération !
    But du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous devez faire tomber les monstres, avant qu’il n’y ait plus de jetons à lancer.
    Vous allez aimer !
    - Un plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D - Une mécanique de jeu originale - Un jeu d’ambiance : grimacez, fermez un œil, et criez ! - Un mode de jeu avancé pour les plus grands 
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    Le_jeu_qui_rigole

    Le Jeu qui Rigole !

    , , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Un jeu de mime rythmé et drôle pour les tout-petits.
    Le livre est en colère ? Il est timide ? il dit non ? Mais, si on lui propose une partie de jeu, alors il dit OUI, OUI, OUI et il rit ! Toi aussi, viens jouer au jeu qui rigole et relève les défis de la souris pour apprendre à gérer les émotions et les situations du quotidien.
    Comment on joue ?
    Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. - Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l’action demandée. - Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu’à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l’action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie !
    Un jeu compétitif dans ses règles donc, mais dans lequel le nombre de points n'importe pas...
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    13.00 
  • bandida jeu cooperatif
    12.00 

    Bandida

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Prêt à poursuivre une gangster ?
    Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville… Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciaux…Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis !
    Le mode Bonnie et Clyde
    Une variante permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
    Le but ?
    Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida !  Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper !  Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
    Vous allez aimer
    •  Jeu coopératif: tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble •  3 modes de jeu différents •  Peut se combiner avec Bandido •  Règles de jeu simples •  Petit format pratique •  Peut se jouer seul
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    ronchonchon jeu cooperatif

    Ronchonchon

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la maison, un de vos coloc a un problème. Pour que tout rentre dans l’ordre, il va falloir coopérer pour l’écouter et trouver avec lui des solutions. Mais attention, il va falloir réussir à résoudre son problème avant que Le Spleen, l’incarnation des idées noires, n’entre dans la maison, sinon c’est l’embrouille assurée !
    Ronchonchon est un jeu de rôle et de mémoire sur les émotions et sur les besoins qui y répondent suivant les moments de notre vie.
    6 personnages et 24 scénarios permettront aux joueurs d’imaginer un ressenti par rapport à une situation donnée. Ronchonchon permet d’apprendre à mieux se connaitre, mieux se comprendre et de développer son attention face aux autres. C’est aussi un jeu dont le temps est rythmé par un infâme personnage, Le Spleen, dont seul un jeu en coopération vous permettra de l’éloigner.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
  • farmanimo jeu cooperatif
    15.00 

    Farmanimo

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Jeu coopératif de reconnaissance tactile
    But du jeu :
    Emmener au moins un animal dans le pré avant que le tracteur ne rentre à la ferme. Pour faire avancer un animal, il faut retrouver tactilement son modèle réduit dans le sac, mais attention : celui-ci doit être blanc. S’il est noir, c’est le fermier qui avance ! Si un des animaux arrive au pré avant que le tracteur ne soit arrivé à la ferme, tout le monde a gagné ! Sinon, tout le monde a perdu !
    Un challenge tactile et intellectuel plein de surprises et de suspense !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • la maison des souris jeu cooperatif
    30.00 

    La Maison des Souris

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Une famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?
    Principe du jeu
    Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne.  Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    30.00 
    30.00 
  • petit pelerin jeu cooperatif
    22.00 

    Petit Pèlerin

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Petit Pèlerin est le seul jeu collaboratif familial sur le thème de l’Islam Le but du jeu Petit Pèlerin  « jeu coopératif sur l’islam » est que tous les joueurs arrivent à la Mecque, alors seulement, la partie est terminée. Aussi, au moyen de questions faciles ou plus difficiles permettant de découvrir l’Islam et ses valeurs, et ralentis ou aidés par les cartes direction, les joueurs sont amenés à s’entraider tout au long d’un périple qui les mènera à La Mecque. Convivial et pratique, le jeu trouve sa place autant sur une table, qu’au parc sur l’herbe ou pour accompagner un voyage. Ce jeu convient à tous, musulmans ou non-musulmans, notamment croyants ou athées mais tous curieux d’en savoir plus sur l’Islam. Partagez un moment agréable en famille ou avec vos amis en jouant au jeu Petit Pèlerin! Ce jeu qui convient autant aux enfants qu’aux adultes. Il animera vos soirée en famille ou entre amis.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • similo contes jeu coopératif familial
    14.00 

    Similo Contes

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous le personnage secret parmi des personnages secrets ?
    Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret. Il pourra s'agir de détails physiques, émotion, métier, idées, caractère... Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un... En espérant que ça soit le bon ! Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie. Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    14.00 
    14.00 
  • Épuisé
    Detective-Charlie jeu coopératif

    Détective Charlie

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l’enquête !
    Il se passe des choses bizarres à Mysterville et les coupables doivent être trouvés… Menez l’enquête avec Détective Charlie, un premier jeu d’investigation et de déduction pour les enfants de 7 ans et plus ! Détective Charlie est un jeu coopératif composé de 6 enquêtes distinctes. Chaque enquête révèle un mystère à résoudre… et un coupable à identifier.
    Interrogez les habitants, innocentez les suspects
    Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu’ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations. Charlie sera alors en mesure d’innocenter les suspects les uns après les autres. En effet, l’un des témoins peut fort bien innocenter l’un des suspects, qu’il aurait vu ailleurs au moment de faits. Et à Mysterville, tout le monde dit toujours la vérité ! Une fois que tous les témoins se sont exprimés, les joueurs seront alors en mesure d’identifier le coupable. Et celui-ci devra alors expliquer les circonstances de sa petite bêtise.
    Histoires et déductions
    Détective Charlie est un jeu d’enquête particulièrement enthousiasmant, aux illustrations colorées et aux histoires particulièrement mignonnes. Les joueurs naviguent de témoin en témoin en prenant garde au temps qui passe, sans quoi Charlie sera en retard pour son thé ! C’est un jeu immersif et attachant, dans lequel les plus grands pourront faire la lecture aux plus petits. Et dans lequel tout le monde cherche le coupable en faisant ses premières déductions ! Chaque nouvelle enquête est l’occasion de s’amuser tous ensemble de l’incorrigible loufoquerie des habitants de Mysterville !
    6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
  • Imagine famille jeu coopératif
    22.00 

    Imagine Famille

    , ,

    A partir de 10 ans

    Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
    Cet incontournable du jeu d’ambiance se dote d’un plateau, pour aider à la compréhension et la prise en main, de devinettes plus simples, avec plus de choix, ainsi que des cartes avec des fonds blancs pour bien voir les dessins, etc. ! Toutes les difficultés ont été levées pour les jeunes joueurs ! Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées. Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !
    La mécanique d'Imagine
    Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • the-crew jeu cooperatif
    15.00 

    The Crew

    , , ,

    A partir de 10 ans

    The Crew : Embarquez pour l’espace !
    Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaire… Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ?   Dans The Crew, les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées.  A chaque tour de jeu, les joueurs jouent une unique carte de leur main pour former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli !
    100 % coopération !
    The Crew est un jeu 100 % coopératif dans lequel les joueurs doivent se permettre les uns les autres de remporter les plis qui sont nécessaires à leur victoire globale. C’est subtil… et incroyablement immersif. Mais attention : si la tâche assignée à un joueur est effectuée par erreur par autre joueur, la partie est aussitôt perdue ! Chaque joueur doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour donner des informations très limitées sur ses possibilités de jeu. Il faudra interpréter chaque information fournie par les équipiers pour ne pas jouer la mauvaise carte au mauvais moment. 
    Une énorme durée de vie
    Les cinquante missions invitent à une vaste épopée spatiale de difficulté croissante qui tient en haleine de très longues heures. Les parties de s’enchainent toujours avec passion :  intenses et nerveuses, elles se vivent en sessions qui durent entre 5 et 20 minutes. Chaque échec appelle une nouvelle tentative, chaque succès invite à optimiser davantage ses prochains tours de jeu.
    The Crew est un incontournable du jeu de cartes coopératif.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • bye bye mr fox jeu cooperatif enfant
    20.00 

    Bye Bye Mr Fox

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !
    Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 œufs dans leur nid respectif. A votre tour, piochez un jeton girouette : si c’est un œuf, placez-le dans la basse-cour, si c’est un animal, placez le dans la prairie. Puis tournez la girouette, si la flèche indique un œuf et une poule, remplissez le nid, mais attention si la flèche indique un renardeau, il vole l’œuf ! Bonne chance et gare aux renards !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    micro macro crime city jeu cooperatif

    Micro Macro Crime City

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Résoudre des enquêtes en observant attentivement une carte géante truffée de détails.
    A la manière des Où est Charlie, Micro Macro propose d'enquêter sur des affaires. Il s'agit de reconstituer les faits un à un pour résoudre des énigmes. Une observations minutieuse est aussi importante qu'une déduction astucieuse !
    Comment jouer ?
    Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant une carte. Les joueurs choisissent une enquête et retournent la première carte. Cette carte vous détaille l'affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation, retournez la carte. La réponse est au dos ! Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l'enquête. Un jeu facile à prendre en main, agréable en famille.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.50