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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif enfant

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Les jeux Afficher 161 - 192 de 285 résultats
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161-192 sur 285 produits

  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Avoir Confiance en Lui

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    A partir de 6 ans

    Pas envie d’aller au tableau, hésitation à donner son avis, difficulté à prendre des décisions… Nos enfants manquent parfois de confiance en eux au quotidien avec leurs amis, à l’école ou à la maison. Apprendre à voler comme un aigle, mimer ses émotions, exprimer ses qualités et celles des autres sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • le royaume de Carottia-jeu cooperatif
    30.00 

    Le Royaume de Carottia

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    A partir de 8 ans

    Les approvisionnements de carottes se font rares… Maître Lapin doit braver la nature pour récolter suffisamment de carottes et nourrir la colonie ! Le temps lui manque. Les sentiers sont longs. Et les oiseaux tournent au-dessus de lui, prêt à lui voler son panier. Venez au secours de Maître Lapin et collaborez dans une course folle afin qu’il puisse amassez le plus de carottes. Dans ce jeu de réflexion et de rapidité, construisez le plus rapidement le labyrinthe indiqué par vos cartes. Guidez le lapin à travers les couloirs pour récolter le plus de carottes en évitant les pièges et les oiseaux chapardeurs qui tenteront de vous voler votre butin.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    30.00 
    30.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien Manger

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    A partir de 3 ans

    Que manger ? Comment ? Quelle quantité ? Face à la multiplicité des discours, il est difficile de s'y retrouver. Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution. Découvrir les légumes au rythme des saisons, cuisiner comme un grand ou transformer le repas en un moment festif sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour faire du repas un moment de plaisir et de partage.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • terristories
    40.00 

    Terristories

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    A partir de 12 ans

    Vous incarnez un membre d’une colonie tout juste arrivé sur une nouvelle planète. Vous partez à la découverte de ce territoire aussi hostile que surprenant pour essayer de vous y installer durablement. Saurez-vous vous entendre avec les autres joueurs pour atteindre vos objectifs ? Un jeu coopératif ou semi-coopératif de gestion et négociation développé en partenariat avec un centre de recherche scientifique. Vous atterrissez sur une nouvelle planète avec tout votre équipage pour construire une base spatiale. Partez à la découverte de ce nouveau territoire, aussi hostile que surprenant. Serez-vous capables de coopérer pour vous installer durablement et atteindre vos objectifs ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • le ciel interdit
    35.00 

    Le Ciel Interdit

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    A partir de 10 ans

    Après avoir quitté le désert brûlant, c’est une mission sous haute tension qui vous attend dans Le Ciel Interdit ! Travaillez en équipe pour explorer une plate-forme flottant au milieu d’un orage violent. Ce défi est un numéro d’équilibriste qui mettra à l’épreuve la coopération et le sang-froid de votre équipe. Seule issue possible : connecter un circuit de câbles pour faire décoller une fusée avant d’être électrocutés ou projetés dans le vide ! Si vous parvenez à alimenter la fusée, elle vous gratifiera d’un grondement de moteur ! Un jeu de Matt Leacock, avec des mécanismes de jeux intéressants, agréables et accessibles à un large public. Encore une réussite !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • le_monstre_des_couleurs
    29.00 

    Le Monstre des Couleurs

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    A partir de 4 ans

    Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer.Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions. Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition. Il existe 2 variantes de règles : l'une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d'interactivité entre les joueurs. Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    29.00 
    29.00 
  • 30.00 

    FlipShips

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    A partir de 8 ans

    Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • monkey-temple
    25.00 

    Monkey Temple

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Les touristes d’un magnifique temple antique sont souvent dépouillés par d’ennuyeux singes cleptomanes. Les gardiens sont très inquiets : ils seront licenciés s’ils n’arrivent pas à rendre les objets volés à leurs légitimes propriétaires ! Réussirez-vous à restituer les objets à leurs propriétaires avant que ne pleuvent les plaintes ? Monkey temple est un jeu de déduction coopératif accessible à toute la famille.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    mon premier mille bornes

    Mon Premier Mille Bornes

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    A partir de 3 ans

    Plonge dans l'univers du célèbre Mille Bornes grâce à ce jeu spécialement adapté aux plus petits ! Un jeu à valeurs éducatives : grâce à Mon Premier Mille Bornes, tu apprends à compter et à respecter certains règles comme par exemple celle de jouer chacun son tour. Un scénario simple qui parle à tous les enfants : toute la famille est en route pour le zoo ! Parce que les plus jeunes enfants n'aiment pas s'attaquer les uns les autres, jouez tous ensemble et tentez de gagner collectivement la partie ! Votre rôle d'adulte est très important pour aider vos enfants à respecter les règles du jeu. Prenez le temps de les accompagner et d'animer la partie. Arriverons nous avant l'orage qui gronde déjà et malgré les obstacles que nous rencontrerons sur notre route ?
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
  • totem
    20.00 

    Totem

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    A partir de 8 ans

    Imaginez vos amis, tous réunis, qui vous disent ce qu’ils apprécient le plus de vous... C’est ce que le jeu Totem vous permet de vivre !
    À tour de rôle, chaque joueur assiste à la construction d’un Totem à son image. Celui-ci est constitué d’une carte Animal, associée à une force, et d’une carte Qualité, toutes deux choisies et décrites par les autres joueurs à partir des cartes qu’ils ont en main. Totem, c’est le jeu qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces. Recevoir son Totem, c’est entendre et découvrir le meilleur de soi à travers le regard des gens qui nous entourent. C’est prendre conscience de ses forces et de ses qualités par le jeu, faisant ainsi de chaque joueur un gagnant. Du plaisir et de l’émotion garanti!
    Créez du bonheur en trois étapes
    1 Lisez la carte Chaque carte permet de dire plus facilement ce qu'on ressent 2 Expliquez votre choix Donnez un exemple d'un moment où la personne a utilisé cette force 3 Observez la joie C'est Garanti. Vous aussi direz « Totem, c'est le jeu qui fait du bien !»
    Comment on y joue ?
    ON COMMENCE PAR LES FORCES 1. On débute la partie avec la portion ANIMAL du totem. Le receveur brasse le paquet de cartes ANIMAL et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. DONNER 2. Chaque joueur regarde ses cartes sans les montrer aux autres et choisit parmi ses 7 cartes la force qu’il désire souligner chez le receveur. Chacun place ensuite sa carte choisie face cachée au centre de la table. Quand tous les joueurs ont placé leur carte, on les mélange de façon à ce que le receveur ne puisse savoir qui les a données. Chaque joueur remet ses 6 autres cartes sous le paquet de cartes ANIMAL pour être réutilisées. DÉCOUVRIR ET ORDONNER 3. Le receveur prend les cartes et les regarde une par une, sans les dévoiler aux autres. Il place ensuite les cartes faces cachées sur la table, de la force qu’il reconnait le moins posséder à sa gauche jusqu'à celle qu'il reconnait le plus posséder à sa droite. 4. Le receveur retourne ensuite une à une ses cartes ANIMAL, en commençant par annoncer à voix haute la force qu’il considère posséder le moins, c'est-à-dire celle qu'il a placée à l'extrémité gauche. RECEVOIR 5. Le joueur qui a donné cette carte ANIMAL s’identifie et explique son choix. Il pose trois actions en s’adressant directement au receveur (on parle au « tu ») 1. Il lit tout le contenu de la carte: « Mon cher Paul, ce que j’aime de toi, c’est que tu restes calme, même dans la tempête. C’est pour ça que je te donne la carte « Baleine » 2. Il décrit en quelques mots pourquoi il a choisi cette force en lui donnant un exemple où il a observé cette force en action. « Récemment, alors que nous préparions les vacances et que nous étions tous un peu tendus, tu restais en contrôle. Tu faisais des blagues pour détendre l’atmosphère.» 3. Il décrit l’impact positif que cette force lui permet d’avoir sur son entourage. « En agissant comme ça, tu nous a tous permis de nous détendre et de passer un meilleur moment tous ensemble. 6. Le receveur continue ensuite à retourner ses cartes une à une. Tous les joueurs expliquent leur choix, un après l’autre, jusqu’à ce que toutes les cartes soient retournées. CHOIX DE LA PORTION ANIMAL DU TOTEM 7. Avant de passer aux cartes QUALITÉ, les joueurs doivent choisir, parmi les cartes ANIMAL se trouvant sur la table, celle qu’ils considèrent tous être « LA » force dominante du receveur. Sous les yeux du receveur, ils doivent débattre et arriver à un consensus. La carte choisie par le groupe constitue la portion ANIMAL du Totem du receveur. Les autres cartes sont replacées dans le paquet de carte ANIMAL pour être réutilisées. ON PASSE AUX QUALITÉS 8. On poursuit ensuite avec la portion QUALITÉ du totem du receveur: Le receveur brasse le paquet de cartes QUALITÉ et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. Le receveur et les joueurs répètent les étapes 2 à 7 pour les cartes QUALITÉ. 9. Lorsque le receveur a reçu les deux portions de son Totem (ANIMAL et QUALITÉ), il garde ces deux cartes avec lui et c’est le joueur suivant (à sa gauche) qui devient le nouveau receveur et le sujet des discussions. Il brasse les cartes et le cycle recommence à l'étape 1.
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=R6LVSFAbwbc&ab_channel=Totem%2Cthefeelgoodgame
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • concept kids animaux
    25.00 

    Concept Kids : Animaux

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    A partir de 3 ans

    Concept Kids Animauax est une version coopérative du jeu Concept, adapté aux enfants qui ne savent pas encore lire. À leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal aux autres en jouant des pions sur les icônes illustrées sur le plateau de jeu. À travers cela, l'enfant indique une caractéristique de l'animal à deviner. Tirez 12 cartes et essayez de trouver autant d'animaux que possible afin d'obtenir le plus de points possible! Concept Kids Animals propose 110 animaux à deviner, répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour enfants leur permettra de découvrir le monde des animaux de manière ludique et innovante.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • TOUTILIX-couv---face
    20.00 

    Toutilix

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    A partir de 4 ans

    Toutilix, c'est un jeu mais une foule de règles ! Du jeu le plus facile au jeu le plus trapu... Des jeux inédits, des adaptations de grands classiques des jeux de cartes... Attention, mémoire, rapidité... Association, tactique, créativité... Fantaisie, poésie... Compétition ou coopération... Tout est prétexte à jubiler avec les lettres, les mots, les phrases... Un jeu auto-édité.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • spooky castle
    32.00 

    Spooky Castle

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    A partir de 6 ans

    Le petit Spooky, un jeune fantôme audacieux, veut rejoindre le cercle des spectres extraordinaires. Pour être accepté, il doit passer un effrayant examen d’entrée avant minuit ! Aiderons-nous Spooky et parviendrons-nous à le guider dans le château ? Vous jouez tous ensemble et votre but consiste à aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes. Les joueurs jouent le rôle de Spooky chacun leur tour. Pour ce faire, ils mettent le masque de Spooky et tâtonnent à l’aveuglette dans le Château des Fantômes à l’aide de la baguette spectrale. Pendant ce temps, leurs coéquipiers les guident pour leur permettre de traverser le château et d’y récupérer les objets magiques. Quand un joueur récupère deux objets, un autre prend le rôle de Spooky. Mais attention : des fantômes adultes rôdent dans le Château des Fantômes, et le temps vous est compté. Vous avez pour mission commune de mener à bien toutes les quêtes figurant sur les cartes, en temps limité. Si vous accomplissez cet exploit, vous remportez la partie et le petit Spooky est accepté au sein du cercle des spectres extraordinaires !
    6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • Clouds-jeu-cooperatif
    10.00 

    Clouds

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    A partir de 4 ans

    Quelle belle journée ! Après un bon pique-nique avec ses amis, Marie s’allonge dans l’herbe et lance : – “Regardez, un ours là-bas !” en montrant du doigt un nuage dans le ciel. Pris au jeu, tout le monde la rejoint pour trouver des formes amusantes dans le ciel. Marie en prend plusieurs en photo. Que de souvenirs ! Le lendemain, Marie est contrariée. Toutes ses photos ont été coupées en 2. Son petit frère, lui a fait une mauvaise blague et elle doit tout recoller. Elle demande à ses amis de l’aider. Finalement, tout le monde trouve la situation amusante et en fait un jeu : recoller le plus vite possible les bonnes moitiés de photos.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    lixso jeu cooperatif

    Lixso

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    A partir de 7 ans

    Remplissez entièrement une des nombreuses grilles du jeu avec les tuiles en forme de “L” fournies. Mettez sur les cases en couleur de la grille une tuile en “L” de cette même couleur. Prenez en compte que deux tuiles d’une même couleur ne peuvent jamais se toucher ni sur un coté, ni sur un coin. Facile ? Chaque grille n’a qu’une seule solution !
    Conçu comme un casse-tête à jouer en solo, le jeu propose également des règles pour 2 à 4 joueurs, pour des parties rapides et très stratégiques.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • pizza rush jeu coopératif
    26.00 

    Pizza Rush

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    A partir de 7 ans

    C’est le Rush dans votre pizzeria ! Distribuez vous au mieux les rôles pour : > Accueillir vos clients et prendre les commandes > Confectionner les pizzas et servir sans se tromper > Encaisser et faites prospérer votre pizzeria Le tout en 6 minutes Chrono !!!
    6-7 ans, 8-9 ans
    26.00 
    26.00 
  • bande-de-cooperation1
    180.00 

    Bande de Coopération

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    A partir de 5 ans

    Apportez une atmosphère de créativité et de confiance en soi à votre groupe grâce à la bande de coopération. Avec ce tube en latex recouvert d'un tissu souple, organisez des jeux amusants qui développent la confiance accordés aux autres. La dynamique du tube crée un effet de gravitation que chacun doit rendre le plus stable possible
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    180.00 
    180.00 
  • super mini verger boite

    Super Mini Verger

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    Apartir de 3 ans

    Humm, qu’ils sont délicieux ces fruits ! Oh, mais voilà que l’effronté corbeau essaye de les chiper ! Pourrez-vous récolter les fruits avant que le corbeau ne vienne les chercher ? Dans le jeu Le Petit Verger, les enfants jouent ensemble pour cueillir touts les fruits avant que le corbeau atteigne l'arbre.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    7.00 
  • Les-Zelikibristes
    45.00 

    Les Zélikibristes

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    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    45.00 
    45.00 
  • Épuisé
    the mind jeu cooperatif

    The Mind

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    A partir de 8 ans

    Le principe est simple. Terriblement simple. Le jeu se joue en plusieurs manches. Lors de la première manche, chaque joueur reçoit une carte dont il prend connaissance. Ces cartes représentent les chiffres de 1 à 100. Le jeu est coopératif, il suffit de jouer les cartes par ordre croissant. De la plus petite à la plus grosse. C’est vraiment idiot. Mais voilà… Le truc c’est que personne ne doit se parler, ni se faire des signes. Il n’y a donc pas d’ordre de jeu. Celle ou celui qui pense avoir la plus petite carte la pose. La ou le suivant qui pense avoir la plus petite suivante la pose et ainsi de suite. Forcément au début vous allez cafouiller. Le jeu est tellement rapide qu’on recommence immédiatement après un débrief à base de « mais tu aurais dû - plus rapide- pas assez rapide - … ». Et vous allez voir (normalement) que le groupe va s'ajuster de plus en plus jusqu’à des moment magiques où, sans un bruit, les joueurs posent une série au bon moment et au bon rythme. Un plaisir de jeu inoubliable. Voilà qu’on est une team coordonnée ! Une jouissance que je vous conseille ardemment. Il arrivera que l’on puisse se retrouver dans une équipe particulièrement brillante. Une fois tous les défis résolus, il est temps de passer au défi ultime : le jeu en aveugle. Cette variante expert est simple. On joue de la même manière sauf que les cartes jouées le seront… face cachée. Ce n’est que quand toutes les cartes ont été jouées qu’on les découvre. Chaque erreur fera perdre une vie. Pas simple. Mais c’est pour les champions pas vrai ? Alors oui, The Mind est une vraie expérience. Une expérience de coordination de groupe. C’est toujours un plaisir de présenter ce jeu pour la première fois. Poser des cartes par ordre croissant alors qu’on ne connait pas celles des autres et sans communiquer c’est… juste débile. Et puis on joue et là… La magie opère. Ou pas d’ailleurs mais même à foirer une manche, le plaisir (même si c’est celui de la frustration) est là. On veut s’améliorer, on veut recommencer.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
  • Africa Park jeu cooperatif
    20.00 

    Africa Park

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    A partir de 4 ans

    Dans les contrées sauvages du continent africain les animaux mènent une vie paisible dans la réserve naturelle d'AFRICA PARK. Des soigneurs attentionnés veillent sur eux pour les maintenir en bonne santé et en sécurité. Malheureusement les animaux sont curieux et échappent parfois à la vigilance des soigneurs pour aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur de la réserve. Les soigneurs, inquiets, doivent redoubler d'efforts pour les retrouver avant que le lion, dissimulé derrière au baobab, n'en fasse qu'une bouchée.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

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    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.
    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • 20.00 

    Licornes dans les Nuages – Bienvenue à Rosalie !

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    A partir de 4 ans

    Youpi, le bébé licorne Rosalie arrive au pays des nuages ! Les licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique organisent une énorme fête de bienvenue. Réussirez-vous à aider les licornes à trouver les cristaux de nuages et tous leurs amis qui doivent les rejoindre pour faire la fête ? Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un peu de chance au dé et à la roue de la fortune. Mais, dépêchez-vous, car tout le monde doit être présent sur le nuage de la fête avant l’arrivée de Rosalie.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    Le Petit Verger

    Le Petit Verger

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    Apartir de 3 ans

    C'est dans le verger de Pierrette Poirier que l'on trouve les plus belles cerises. Les enfants sont venus l'aider à faire la cueillette. Mais l'effronté corbeau vient voler aux alentours. Dans le jeu Le Petit Verger, les enfants jouent ensemble pour cueillir toutes les cerises avant que le corbeau atteigne l'arbre. Ce petit jeu avec un cerisier en 3D permet aux enfants dès 3 ans d'exercer leur mémoire et d'apprendre à faire équipe.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
  • Épuisé
    sos dino jeu cooperatif

    SOS Dino

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    A partir de 7 ans

    Attention, dinos en danger !
    Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège. Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !
    Principe du jeu :
    SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau. Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau et réalisez l’action inscrite. Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.
    Points forts :
    -Un jeu coopératif qui mélange habilement pose de tuiles et déplacement -Des figurines drôlement mignonnes et attachantes -Un jeu tendu du début à la fin !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
  • sherlock jeu cooperatif
    18.00 

    Sherlock

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    A partir de 5 ans

    Avec Sherlock, vous endossez le rôle, durant quelques minutes, d’un grand détective présent à la réception donnée par la Comtesse et qui vient de se faire dérober son collier par le vil Moriarty déjà bien loin de la riche demeure. Vous décidez alors de démasquer son complice afin de pouvoir arrêter le voleur au plus vite.
    Deux modes de jeux
    De 1 à 5 détectives d’au moins 5 ans peuvent s’affronter ou coopérer pour résoudre cette nouvelle affaire.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    18.00 
    18.00 
  • les batisseurs jeu cooperatif
    25.00 

    Les Bâtisseurs

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    A partir de 4 ans

    Nous sommes des bâtisseurs, et ensemble, construisons toutes sortes de maisons. Mais, durant les chantiers, des tremblements de terre, tempêtes, inondations, et autres incendies de forêts peuvent survenir. Nous pourrons parfois prendre des mesures de protection contre ces forces de la nature et éventuellement les réparer si elles ont subi des dommages. Il y a sept niveaux de jeu. Au premier niveau, nous construisons trois maisons. Puis en ajouterons une à chaque niveau supérieur. Au plus haut niveau, parviendrons nous encore à mener de front 9 chantiers? Une course coopérative contre le chat, avec des dés, du suspens et un degré de difficulté modulable.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • miniquest jeu cooperatif
    23.00 

    MiniQuest

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    A partir de 8 ans

    Le Royaume est en grand danger ! Argo le Dragon le survole et ses hordes de monstres en attaquent les régions. Vous devez défendre le Royaume avec l’aide de Gosu, Jeju, Mana et Ryu. Argo ne fera retraite que lorsque votre prestige sera suffisamment grand pour qu’il renonce à ses projets funestes. Les sbires d’Argo s’attaquent à une région tirée au hasard. Les joueurs doivent y placer leurs personnages et combattre la menace, à grands renforts de dés et de capacités spéciales ! Ils gagnent des XP et développent de nouveaux pouvoirs… Ce qui peut déclencher davantage d’invasions. Lorsque 4 ou 5 héros ont été défaits, le royaume tombe. Idem quand le paquet de cartes est épuisé. MiniQuest est un jeu de cartes coopératif et héroïque pour toute la famille !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    23.00 
    23.00 
  • Promo
    3 secrets jeu cooperatif
    10.00 

    3 Secrets

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    A partir de 8 ans

    3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
    Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.
    14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Apres-l-Orage jeu cooperatif
    27.00 

    Après l’Orage

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    A partir de 6 ans

    Après l'orage... le petit pont de bois est détruit, un mouton est séparé de son troupeau, un loup veut l'attraper et un castor répare son barrage. Un jeu coopératif plein de suspense où il faudra scier et poser des rondins de bois pour réparer le pont, sauver le mouton tout en gardant un œil sur le loup qui veut attraper le mouton et un autre sur le castor qui chipe des rondins pour réparer son barrage... Un jeu qui ouvre le dialogue entre les joueurs où il faudra prendre les meilleures décisions pour éviter toute mésaventure...
    Principe du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous jouez tous ensemble. Votre objectif commun est de réparer le pont et de faire traverser le mouton sur l’autre rive. Pour réparer le pont, vous allez poser des rondins... Mais encore faut-il les avoir sciés auparavant ! Méfiez-vous du castor qui vous chipe des rondins pour son barrage, au risque de ne plus en avoir assez pour réparer le pont. Avancez judicieusement le mouton par rapport à la réparation du pont et aux déplacements du loup et du castor. Pour cela, à chaque lancer de dé, vous choisirez quel berger déplacer pour déclencher la meilleure action. Communiquez entre vous afin de bien coordonner ces actions pour réussir votre mission et éviter toute mésaventure. Une belle histoire à conclure, en équipe, avec des scénarios différents à chaque partie. Quelle en sera l’issue ? C’est à vous de jouer !
    Les atouts du jeu
    - Jeu coopératif avec un objectif en commun, - Développe l'esprit d'équipe, le dialogue et la prise de décisions, - Une véritable histoire qui se déroule sur le plateau de jeu avec un suspense garanti !! - Scénario différent à chaque partie.
    6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • The-Hungry-Ones jeu cooperatif jim deacove
    20.00 

    The Hungry Ones

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    A partir de 4 ans

    Ruth et Jim (les créateurs du jeu) accueillent et nourrissent des oisillons chaque hiver jusqu'au printemps. Ils disposent de mangeoires de taille différente.l. Ils tentent de répandre les graines afin que tous leurs visiteurs obtiennent une part. Faites passer les graines pour que les 8 oisillons en reçoivent. Si une ou plusieurs créatures empochent la plupart des graines, malheureusement, certaines auront faim. Tentons de nourrir autant de créatures affamées que possible et enseignons à ces petits à partager, afin que personne ne s'en aille.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • magic maze kids
    33.00 

    Magic Maze Kids

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    A partir de 5 ans

    Le roi a été accidentellement transformé en grenouille! Rassemblez vos amis, traversez la forêt à toute vitesse et trouvez les bons ingrédients pour préparer une potion qui le guérira. Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend les mécanismes originaux de Magic Maze accessibles aux jeunes joueurs. Tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    33.00 
    33.00