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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
Horreur_A_Arkham_3ed Horreur à Arkham 50.00 
50.00  (H.T.) ×
Les Poilus - jeu coopératif Les Poilus 15.00 
15.00  (H.T.) ×
cobaye[s] - jeu de rôle Cobaye[s] - Jeu de Rôle 37.50 
37.50  (H.T.) ×
Etiquette Black Stories 6.67 
6.67  (H.T.) ×
je-suis-le-jeu outil relationnel Je Suis - Le Jeu de Cartes 12.50 
12.50  (H.T.) ×
echoes la danseuse jeu coopératif Echoes - La Danseuse 10.00 
10.00  (H.T.) ×
Photo-expression-Amour-et-Sexualite-Comitys evras evars Photo-Expression : Amour et Sexualité 37.91 
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  • Épuisé
    gloomhaven_aventures à havrenuit - jeu cooperatif

    Gloomhaven – Aventures à Havrenuit

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    Jeu ados/adultes, à partir de 14 ans

    Bienvenue à Gloomhaven !
    N'espérez pas que l'on vous verse une avance... personne ne croit que vous en reviendrez. La vie d'un mercenaire à la frontière de la civilisation n'est pas chose facile... mais la richesse et la gloire attendent ceux qui seront suffisamment braves (ou fous) pour s'aventurer par-delà les murs de Gloomhaven. Incarnez un groupe d’aventuriers mercenaires. Chacun caractérisé par des compétences spécifiques et aussi par les raisons qui l’ont poussé à s’aventurer dans ce coin perdu. Les joueurs devront s’entraider afin de terrasser les menaces tapies au fond de donjons ou de ruines oubliées grâce à un système innovant de cartes permettant de déterminer leurs actions et l’ordre de jeu. Ce faisant, ils gagneront expérience et butin, découvriront de nouveaux lieux à explorer et développeront une histoire pleine de rebondissements et d’événements nourris par les décisions des joueurs. Le monde de Gloomhaven évoluera autour des joueurs au fur et à mesure des parties. À la fin de chaque scénario, les joueurs seront mis face à des choix qui détermineront l’évolution de l’aventure et les périples qui les attendent. Plus de 90 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système Legacy, font de chaque campagne de Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    140.00 
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    18.00 

    La contraception, un jeu pour les grands !

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    A partir de 14 ans

    Un outil ludique et humoristique sur le thème de… la contraception !
    Cet outil se compose des éléments suivants : Fiches pédagogiques destinées aux animateur-trice-s avec des activités ludiques et interactives visant la transmission d’informations, la vérification des acquis et l’échange collectif sur la contraception et autres thèmes associés. Cartes reprenant les informations essentielles sur les différents moyens de contraception et autres sujets liés au thème, à savoir : Les préservatifs – Le diaphragme et la cape cervicale – Papyrus d’Ebers – Les spermicides – Le D.I.U – Les pilules combinées – Les micropilules – L’anneau vaginal – Le patch – L’implant – Les progestatifs injectables – La contraception d’urgence – Test de grossesse – C’est qui le plus fort ? – Lois natalistes – La planification familiale naturelle – Pratiques aconceptives – Ligature des trompes et vasectomie – IST – Grossesse non planifiée – Les règles
    Public cible
    Adultes et jeunes dès l’âge de 14 ans.
    Objectifs
    Découvrir et/ou vérifier leurs connaissances sur les différents moyens de contraception existants. Permettre un choix éclairé en matière de contraception. Favoriser l’autonomie des femmes par la maîtrise de leur fécondité et, par conséquent, réduire le nombre de grossesses non planifiées. Transmettre l’idée que si la grossesse a bien lieu dans le ventre de la femme, la contraception n’en est pas moins une affaire de couple, ou du moins que les hommes sont également concernés par la question. Aborder la question des IST, la transmission de celles-ci et les manières de s’en protéger.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
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    This War of Mine

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    A partir de 18 ans

    This War Of Mine : Le jeu de plateau est l'adaptation sur table du jeu vidéo primé qui représente le drame des civils pris au piège dans une ville déchirée par la guerre. Vous allez entrer dans cette expérience en tant que groupe de civils pris au piège dans une ville assiégée et en proie à des conflits, endurant de nombreuses épreuves qui mettent souvent à l'épreuve l'essence de l'humanité. Pendant la journée, vous vous abriterez dans un immeuble en ruine, dont vous aurez la charge et la gestion: enlever les décombres, fouiller dans les différentes pièces (souvent derrière des portes barricadées), construire des lits, des ateliers improvisés, des poêles, des outils , de petits pièges à animaux, vous allez cultiver un potager improvisé, réparer les installations bombardées des immeubles, renforcer la sécurité de votre abri et, en hiver, vous allez essayer de le garder au chaud. À la tombée de la nuit, vos tâches principales consisteront à garder votre abri et les petites possessions que vous pourrez accumuler contre les bandits et les pillards. Ceux dans votre groupe apte à une telle tâche vont utiliser la couverture de la nuit pour explorer soigneusement des douzaines de lieux en constante évolution disséminés dans la ville dangereuse à la recherche de toutes les choses dont une personne a besoin pour survivre (matériaux, nourriture, médicaments, équipement, etc.). Sur votre chemin, vous rencontrerez des dizaines de personnages, chacun avec une histoire unique (résidents des lieux que vous visitez, voleurs, bandits, soldats, victimes de guerre, réfugiés, voisins, commerçants et membres des communautés locales), chaque rencontre est un potentiel, une aventure unique. Pour vous guider à travers tous ces événements, vous aurez le mécanisme spécial SCRIPTS, responsable de la mise en œuvre de l'histoire profonde et complexe et d'un complot cohérent (chaque jeu sera unique et différent du précédent). Votre but est de SURVIVRE jusqu'à la cessation des hostilités de guerre. Pendant votre lutte en tant que survivants, vous ferez l'expérience de drames liés à la prise de décisions et de choix extrêmement difficiles (vous devrez faire face aux conséquences de vos actions tôt ou tard dans le jeu). La survie en elle-même s'avérera souvent insuffisante. Le prix que chacun d'entre vous décidera de payer pourrait être trop élevé dans le résultat final. Donc, le but est vraiment de survivre d'une manière qui vous permettra de vivre avec les décisions que vous avez prises. Le mécanisme EPILOGUES sera lancé ici. TWOM: Le jeu de plateau propose une expérience multijoueur pour jusqu'à 6 joueurs, ainsi qu'une variante solo. Vous serez en mesure de personnifier l'un des personnages les plus connus de la version électronique du jeu et de faire face à des centaines de nouveaux défis et de choix difficiles. Le jeu de société élargit considérablement l'univers du jeu original et met l'accent sur la profondeur de l'intrigue, mais son objectif principal sera sur les interactions humaines entraînées par l'instinct de survie et la prise de décision en groupe. Le projet vise à omettre le seuil habituel du jeu de plateau - TWOM: Le jeu de plateau est un jeu INSTANT PLAY, sans avoir besoin de lire le manuel avant de commencer l'aventure. Vivez la simulation d'une lutte pour la survie en tant que groupe de civils confrontés à une guerre aveugle et sans merci. Dans la guerre, tout le monde n'est pas un soldat.
    adultes
    65.00 
    65.00 
  • Tan Doo outil relationnel
    28.00 

    Cartes Associatives – Tan Doo

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    Outil relationnel adulte

    Le jeu est composé de 2 paquets de cartes : 99 cartes-images : elles représentent les nombreuses phases, heureuses ou difficiles, qui jalonnent les relations de couple : la passion ardente des débuts de la relation, les peines et les souffrances, les conflits, la différenciation, et aussi le pardon, la confiance et la guérison. TANDOO est le fruit de plusieurs dizaines d'années de pratique de la thérapie de couple et de la collaboration menée avec le Dr Ofra Ayalon. Cette expérience a nourri les thèmes des illustrations réalisées par la main talentueuse de l'artiste Marina Lukyanova. 44 cartes-panneaux de signalisation : elles se réfèrent à un concept de cartographie développé pour le travail relationnel ; les images proposent des situations qui appellent des émotions, sentiments, réflexions et actions. Fidèles à l'esprit du genre OH et des Cartes Associatives, ces cartes sont à considérer sous un angle métaphorique et, de ce fait, peuvent être la base de multiples interprétations. TANDOO est un jeu de cartes extrêmement complet, qui peut s'utiliser dans la sphère privée ou dans un cadre professionnel. Il peut aussi se jouer entre amis, en groupes ou en solo.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    14 ans +, adultes
    28.00 
    28.00 
  • cartes mythos util relationel cartes associatives
    20.00 

    Cartes Associatives – Mythos

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Cartes Associatives Mythos proposent 55 cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d'images inspirées des sagas nordiques. Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes. Chaque carte est un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n'y a ici ni perdant ni gagnant. Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes. Un conte est une histoire "inventée à l'extérieur, mais vraie à l'intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective. Pour les professionnels de l'accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs... c'est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d'exploration de l'inconscient qui développe la créativité, l'intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l'essence de soi.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    deckscape-le-mystere-de-l-eldorado
    8.00 

    Deckscape – Le Mystère de L’Eldorado

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    A partir de 12 ans

    Le Mystère de l’Eldorado est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais il peut être joué également seul). L’expédition partie à la recherche de l’Eldorado a subi un échec : vous avez cherché pendant longtemps la légendaire cité d’or au cœur de la jungle, sans jamais la trouver. Pendant le vol du retour, une tête de statue heurte l’avion et vous devez vous éjecter en parachute ! Vous êtes seuls, fatigués et affamés, perdus au milieu d’une partie inexplorée de la forêt. Vous ne disposez que des quelques objets que vous avez attrapés avant de sauter. Ceci pourrait être votre fin... ou votre toute dernière chance de résoudre le Mystère de l’Eldorado ! Serez-vous capables de survivre aux pièges de la forêt amazonienne et de découvrir la légendaire cité d’Eldorado ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • Épuisé
    Jeu des qualités outil relationnel

    Le Jeu des Qualités

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    A partir de 7 ans

    Qui parmi nous se donne à lui-même et reçoit de son entourage autant de reconnaissance positive qu'il en a besoin ?
    Le jeu des qualités vient répondre à cette carence sociale. Il nous propose de prêter attention aux qualités de chacun-e, de les nommer, de les valoriser. Et plus un individu se sent accepté et reconnu, plus il développe des qualités ! Plus un individu est critiqué, repris, et même "à juste titre", plus l'image qu'il a de lui même diminue, et plus il développe des "défauts". On estime que pour entendre sans douleur une remarque "négative", il nous faut en moyenne avoir reçu 8 signes de reconnaissance "positive" 🙂 Êtes vous prêt pour cette révolution personnelle et relationnelle ?
    Le Jeu des Qualités est un outil relationnel et pédagogique innovant au service des compétences psychosociales.
    Il a été conçu pour : Enrichir son lexique des qualités humaines Apprendre à se connaître pour mieux s’aimer Identifier ses compétences personnelles et professionnelles Et construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant!
    Le Jeu des Qualités est adapté à un large public dans des contextes variés
    Le Jeu des Qualités est adapté aux enfants, aux jeunes et aux adultes, particulièrement apprécié en: Ecoles primaires, collèges, lycées, enseignement supérieur Coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers Mais aussi en entretien d’évaluation, pour l’orientation, le retour à l’emploi, la reconversion professionnelle
    Le Jeu des Qualités est composé de :
    86 cartes en couleur, format 89x 134 mm, dont 84 cartes Qualités recto-verso. Un dos de carte très utile comportant trois « Qualité voisines » de la qualité indiquée au recto. pour, au total, la découverte de 336 qualités, synthétisées sur deux cartes. 10 règles de jeu inspirantes réunies en livret Une pochette élégante et pratique
    Les atouts du Jeu des Qualités :
    Des illustrations évocatrices et amusantes Des couleurs vivantes et inspirantes Un lexique exceptionnellement large (336 qualités) Une multitude de manières de jouer Et le choix d’une police conçue pour les personnes malvoyantes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
  • cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Associatives – Habitat

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    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes. Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l'environnement. HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature. Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d'aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    3 secrets jeu cooperatif
    10.00 

    3 Secrets

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    A partir de 8 ans

    3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
    Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.
    14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Regards sur le Nu - outil relationnel
    40.00 

    Regards sur le Nu

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    A partir de 14 ans

    Pourquoi les statues sont-elles nues dans nos espaces publics ?
    Nous sommes exposé-e-s à des milliers de publicités tous les jours. Dans la plupart d’entre elles, des figurant-e-s apparaissent à côté d’un objet de consommation. Les hommes et les femmes y sont représentés de manière très stéréotypée tant au niveau de leur corps, leurs attitudes et les rôles so­ciaux qu’on leur attribue. La nudité et l’érotisation des corps y jouent souvent un rôle important. Regards sur le nu offre des pistes de lectures pour aborder ces thèmes avec un groupe. L’idée est ici de faire un pas de côté par rapport aux codes de la publicité en ouvrant le regard aux innombrables sculptures qui or­nent nos places, nos bâtiments et nos jardins grâce à un jeu des 5 familles. Ce jeu invite dans un second temps à réaliser une visite de la ville autour du thème de la nudité et de l’érotisme des sculptures dans l’espace public.
    Public-cible
    Cet outil s’adresse à tous ceux et celles qui cherchent à étoffer les notions de nudité et d’érotisme avec un groupe dans un cadre éducatif et / ou didactique.
    Objectifs
    Offrir des pistes de lecture pour aborder la nudité et l’érotisation du corps Questionner les « canons » de beauté Questionner le statut de la nudité dans l’espace public Proposer un lexique pour apprendre à regarder et à voir la nudité artistique de manière critique
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • resilio outil relationnel cartes associatives
    28.00 

    Cartes Associatives – Resilio

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    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Les 99 Cartes Associatives - Resilio illustrées reflètent les stress de la vie quotidienne et proposent des pistes et possibilités pour se détendre. Si la pression peut être vécue comme une source de stimulation, un élixir de longue vie, elle peut être très pesante, avec son cortège de contrariétés, de souffrances, et même causer des problèmes de santé, maladies, etc. Quels chemins peuvent nous donner accès à nos ressources intérieures, et nous aider à nous libérer du stress ? Les 44 cartes-animaux sont des représentations symboliques de qualités avec lesquelles nous pouvons découvrir et renforcer notre résilience. Nous recevons ainsi une assistance métaphorique. L'artiste tchèque Emilie Marti a traduit en images les 143 cartes à l'aquarelle avec une vaste palette de couleurs vives. Les Cartes Associatives - Resilio peuvent-être combinées avec d'autres titres de la série des Cartes Associatives, comme c'est le cas pour chacun des titres. Il peut s'utiliser à titre personnel, par exemple pour écrire un journal intime autour du stress. C'est également un outil non-dogmatique qui convient à l'accompagnement des personnes touchées par le stress, et qui facilite l'expression libre et sans jugement de leurs images intérieures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    28.00 
    28.00 
  • sherlock-q-system-dernier-appel

    Sherlock Q System – Dernier Appel

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    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ? "Sherlock Série" est la première trilogie de Q System. Elle propose 3 jeux d'enquêtes policières : "Mort un 4 juillet", "La tombe de l'archéologue" et "Dernier appel".
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Européennes en Quête de Droits outil relationnel
    25.00 

    Européennes en Quête de Droits

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    A partir de 16 ans

    Jeu de Questions/Réponses sur les droits de la femme dans les divers pays européens.
    Cet outil pédagogique est né du constat que les inégalités entre les hommes et les femmes sont souvent minimisées dans les discours ambiants. Nous souhaitons interroger et susciter des réflexions de manière ludique pour que toutes et tous puissent se rendre compte qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant une réelle égalité dans l’Union européenne. Nous espérons que de ce jeu puissent germer quelques graines qui poussent ensuite à l’action… pour tendre vers une société plus égalitaire. Européennes en Quête de Droits est un projet créé par l’équipe de la FCPPF et Fanny Feteira.
    Contenu
    Le jeu se divise en 6 catégories qui comportent douze questions: 1. Culture 2. Politique 3. Travail 4. Famille 5. Santé 6. Femmes célèbres Il contient aussi des « cartes spéciales » proposant des animations et permettant la mise en pause du jeu pour établir un temps de discussion et de débat en commun.
    Objectifs
    Sensibiliser aux inégalités hommes-femmes; Approfondir les connaissances sur les droits des femmes dans l’Union européenne; Susciter une prise de conscience des disparités existantes entre les pays européens; Déconstruire les stéréotypes concernant l’égalité entre les femmes et les hommes; Développer son argumentation lors des cartes débats.
    16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00