E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Recherche avancée

Filtres
Les jeux Afficher 369 - 384 de 683 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

369-384 sur 683 produits

  • find the code ile des piratesjeu cooperatif
    15.00 

    Find the Code ! Île des Pirates

    , , ,

    De 5 à 10 ans

    Organisez une passionnante chasse au trésor pour un anniversaire d'enfant avec Find the Code ! Île des Pirates
    Les joueurs se lancent dans une aventure extraordinaire au sein du Pays fantastique et trouvent un coffre à trésor avec un cadenas à code. Pour trouver ce code à trois chiffres, ils doivent résoudre ensemble les énigmes de la carte et avancer la figurine du nombre exact de cases sur la carte au trésor.
    Règles de jeu courtes:
    1. Préparatifs : choisir une carte-énigme avec le degré de difficulté souhaité. Définir un code à trois chiffres et programmer le cadenas à code. Remplir le coffre au trésor avec ce que l’on veut et le fermer avec le cadenas à code. Cacher le coffre au trésor et la boîte à énigmes. 2. En route pour la chasse au trésor : trouver le coffre au trésor et la boîte à énigmes (comprenant la carte-énigme, la figurine et les 9 pièces de puzzle). 3. Déchiffrer le code à 3 chiffres : assembler les pièces du puzzle pour former une carte au trésor, poser la figurine sur la case de départ et résoudre ensemble les 3 énigmes de la carte-énigme. Les solutions indiquent le nombre de cases pour faire avancer la figurine. Chaque case sur laquelle atterrit la figurine indique un chiffre du code. 4. Entrer le code à 3 chiffres dans le cadenas, ouvrir le cadenas et le coffre : bravo, le trésor est à vous !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    15.00 
    15.00 
  • les-cartes-dor-outil-relationnel
    32.00 

    Les Cartes d’Or

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Se changer pour changer le monde !
    Un jeu de 108 cartes d’inspiration et de transformation pour cultiver sa singularité sur tous les plans de l'Être. C'est à dire tant sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel, qu'éco-planétaire. Car l'intention des cartes d'Or est de soutenir la co-création d'un monde nouveau de paix, de tolérance et de respect de la nature. Pour cela Les Cartes d'or nous proposent de faire l'expérience du contact de la  beauté et de la joie. Et ceci comme un parcours initiatique quotidien ! Initiatique car ce parcours est semé d'embuche lorsque chacun-e est confronté à des doutes. Et que certains aspects envahissants de nos personnalités ont besoin d’être retissés. Afin que nous nous retrouvions l'accès soutenant à nos intentions profondes et authentiques. Aussi, les cartes Inspiration délivrent des messages doux et forts pour se relier à son Être. Et les cartes Alchimie proposent des clés simples à appliquer dans son quotidien. Ceci à travers des pratiques telles que la méditation, méditation dynamique, visualisation, affirmation, qualité essentielle, challenge relationnel, action pour le monde. Les cartes d'or s’adressent à tous celles et cux qui sont sensibles à l’évolution de la société. A ceux et celles qui souhaitent être acteur du changement et de leur révolution intérieure. Elles s'adressent aux personnes  convaincues qu’un épanouissement de leur personnalité, dans leur vie, peut contribuer à embellir le monde. Soutenu-e-s par ce jeu de cartes, Sara Pilati nous propose de devenir acteur de son propre changement et être le moteur d’un changement collectif.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • deckscape-la-malediction-du-sphinx-jeu-cooperatif
    12.00 

    Deckscape – La Malédiction du Sphinx

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    La Malédiction du Sphinx est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais peut être joué également seul). Visiter les monuments de l’Égypte antique a toujours été votre rêve. Vous commencez votre séjour, mais à cause d‘un événement mprévisible vous vous retrouvez soudainement enfermés dans une salle secrète d‘une pyramide ! Vous devez trouver un moyen de sortir ! Pièges dangereux, énigmes mystérieuses et amulettes puissantes bloquent votre progression. Comme si cela ne suffisait pas, vous avez tiré une momie de son sommeil millénaire, et la voilà qui s‘avance vers vous, menaçante ! Saurez-vous déchiffrer les hiéroglyphes et révoquer la malédiction du Sphinx avant que la momie ne se saisisse de vous ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • slide quest jeu cooperatif
    25.00 

    Slide Quest

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Aidez le brave chevalier a sauver le royaume ! Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    palm-reader-jeu-cooperatif

    Palm Reader

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Palm Reader est un jeu coopératif dans lequel un symbole connu d’un seul joueur doit être deviné par tous les autres. En utilisant uniquement son index, le premier joueur dessine ce symbole dans la paume de son voisin de gauche, qui fait ensuite de même dans la paume de son propre voisin de gauche, et ainsi de suite sans que jamais personne ne puisse voir ce qui est dessiné. À chacun ensuite de deviner quel est le symbole qu’il a senti qu’on lui dessinait dans la main. Tous les joueurs tentent d’atteindre ensemble le score le plus élevé possible.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
  • petit-ours-jeu cooperatif
    28.00 

    Petit Ours

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Maman ours lui avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, mais Petit Ours ne l'a pas écoutée. Il s'est perdu mais heureusement, il a trouvé un endroit où se cacher et il peut attendre sa maman en toute sécurité. Nous allons aider Maman Ours à trouver un chemin à travers les bois et la montage pour le retrouver. La route sera semée d'embûches et la nuit va s'annoncer. Arriverons-nous à retrouver Petit Ours et à quitter la forêt avant qu'il ne fasse trop noir ? Plusieurs niveaux de difficultés. Extensions gratuites comprises dans la boîte. Boîte en français, règle du jeu en français, néerlandais, anglais, allemand.
    5 ans, 6-7 ans
    28.00 
    28.00 
  • la-famille-courte-echelle-jeu-cooperatif
    28.00 

    La Famille Courte Échelle

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Un matin de printemps, la famille Courte-Échelle va jouer dehors. Est-ce que le coffre à jouets était mal fermé ? En tout cas, le vent a emporté tous leurs jouets dans l'arbre. Aidez les parents et les enfants à grimper pour récupérer les jouets avant le coucher du soleil. Boîte en français, règles en français, anglais, néerlandais, allemand.
    4 ans, 5 ans
    28.00 
    28.00 
  • potomac jeu cooperatif djeco
    20.00 

    Potomac

    , ,

    A partir de 5 ans

    Potomac, un jeu de parcours et de coopération de Djeco. Pour rejoindre la forêt, le chemin est dangereux : il faut traverser le Potomac sans se faire prendre par le courant et risquer de tomber dans la cascade, puis traverser la clairière où le loup rôde... Mettons-nous tous ensemble pour aider les petits animaux à accomplir ce périlleux voyage !
    5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • palm island jeu cooperatif
    12.00 

    Palm Island

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Palm Island se joue entièrement dans votre main ! En utilisant un paquet de seulement 17 cartes, vous améliorerez et transformerez votre village avec vos cartes pour gagner plus de ressources, de capacités et de points de victoire. Une partie dure 8 tours.
    Emportez votre île avec vous ! Jouez n’importe où avec ce jeu de cartes transportable. Développez le village dont vous avez le contrôle.
    Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main a n de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations sur l’une des deux cartes du dessus du paquet. Une carte améliorée est soit pivotée de 180° soit retournée sur son verso. Chaque carte comporte donc 4 zones d’effet avec de nouveaux bâtiments à construire, tels les marchés, très productifs, ou les temples, qui rapportent de nombreux points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie ! Palm Island est un jeu pour 1 ou 2 joueurs, qui comporte 4 modes de jeu : 2 compétitifs, 1 coopératif et 1 solo.
    Points forts
    Malin, il ne nécessite aucun espace de jeu : il se joue dans la main ! 4 modes de jeu : solo, coopératif, compétitif (2 versions) Des parties courtes et intenses
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Intime Conviction n°2 - L'Affaire du Passeur
    12.00 

    Intime Conviction n°2 – L’Affaire du Passeur

    , , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    pacha kuri

    Pacha Kuri

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Pacha Kuri est une chasse aux trésors passionnante où les joueurs vont devoir remporter des épreuves pour gagner des lingots et les mettre de leur côté de la jolie balance en bois. En fin de partie, si la balance est équilibrée, on aura réussi tous ensemble une répartition équitable des richesses ! Mais attention, des coyotes rôdent et vont voler les lingots... Pacha Kuri est le premier jeu édité par La Pachamama. Il est bilingue (français - néerlandais). C'est un jeu qui peut se jouer de façon coopérative ou compétitive. En milieu éducatif, il peut également servir d'outil de sensibilisation aux inégalité de richesses de part le monde.
    Jeu solidaire et éco-responsable
    - Les pièces en bois et en coton ont été fabriqués dans un atelier de commerce équitable avec du bois recyclé. - Les impressions ont été produites dans une imprimerie écologique belge. - Le jeu a été assemblé dans un atelier protégé bruxellois. Le petit +: les tisserandes travaillent au fil de leur inspiration. Les paniers de la balance seront fabriqués dans des tons qui peuvent différer de la photo, et qui seront sans doute uniques.
    6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
  • Épuisé

    Fiesta de los Muertos

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour ! Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ? Un jeu coopératif mêlant imagination et déduction pour des fous rires garantis.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • find the code pays fantastique jeu cooperatif
    15.00 

    Find the Code ! Pays fantastique

    , ,

    De 5 à 10 ans

    Organisez une passionnante chasse au trésor pour un anniversaire d'enfant avec Find the Code ! Pays Fantastique
    Les joueurs se lancent dans une aventure extraordinaire au sein du Pays fantastique et trouvent un coffre à trésor avec un cadenas à code. Pour trouver ce code à trois chiffres, ils doivent résoudre ensemble les énigmes de la carte et avancer la figurine du nombre exact de cases sur la carte au trésor.
    Règles de jeu courtes:
    1. Préparatifs : choisir une carte-énigme avec le degré de difficulté souhaité. Définir un code à trois chiffres et programmer le cadenas à code. Remplir le coffre au trésor avec ce que l’on veut et le fermer avec le cadenas à code. Cacher le coffre au trésor et la boîte à énigmes. 2. En route pour la chasse au trésor : trouver le coffre au trésor et la boîte à énigmes (comprenant la carte-énigme, la figurine et les 9 pièces de puzzle). 3. Déchiffrer le code à 3 chiffres : assembler les pièces du puzzle pour former une carte au trésor, poser la figurine sur la case de départ et résoudre ensemble les 3 énigmes de la carte-énigme. Les solutions indiquent le nombre de cases pour faire avancer la figurine. Chaque case sur laquelle atterrit la figurine indique un chiffre du code. 4. Entrer le code à 3 chiffres dans le cadenas, ouvrir le cadenas et le coffre : bravo, le trésor est à vous !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    15.00 
    15.00 
  • story cubes astro jeu cooperatif
    12.00 

    Story Cube Astro

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Lancez les dés et inventez des histoires pleines de rebondissements incluant les symboles tirés. Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Jouez comme vous aimez : avec vos enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles ! La boîte Story Cube Astro est une boîte de base regroupant les 3 set d'extension : INtergalactique, Carnage, et Atomic. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • dead of winter a la coirsee des chamins jeu cooperatif
    55.00 

    Dead of Winter – A la Croisée des Chemins

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent parfois en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ? • Les cartes Croisée des chemins peuvent venir bouleverser la partie. • Des choix tactiques entre son propre bien-être et celui de la colonie. • Un jeu coopératif ou semi-coopératif qui offre des objectifs collectifs et individuels.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Épuisé
    Magic School Djeco Jeu cooperatif

    Magic School

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Magic School est un jeu de mémoire coopératif qui invite deux à six sorciers de 5 à 105 ans à relever des quêtes magiques. Pour accomplir chaque quête et réussir l'examen de sorcellerie, les joueurs doivent unir leurs forces pour associer chaque personnage au bon objet magique... Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif ! À vos baguettes !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    10.00