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Rising 5 – Runes of Asteros
Jeux de société, Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €22.00 €Note 3.50 sur 5 -
Thunderbirds
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 €Note 3.00 sur 5 -
Au Cœur de la Communication Non-Violente
Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnels, Apprendre, CommuniquerDe 7 ans à adulte
Au Cœur de la Communication Non-Violente, je prends soin de moi, ça profite à tout le monde ! Ces cartes représentant les besoins sont des aides pour nous aider à entretenir notre motivation en nous reliant à vos moteurs de Vie ! La satisfaction de nos besoin, selon Marshall Rosenberg étant une clef de notre épanouissement. Pourtant, l'auteur de ce jeu de cartes, Sophie Grosjean a constaté lors de ces stages, qu'il était bien difficile de les identifier. Un des apprentissages es plus difficile de cette grammaire émotionnelle qu'est là CNV. Aussi, c'est pour soutenir l'identification de nos besoins qu'elle a fait paraître ces cartes. Superbement illustrées par Célia Portail, dans un style Rudolph Steiner offrant de magnifiques fondus, des textures laineuses dont la profondeur nous enchante, les cartes Au Cœur de la Communication Non-Violente sont un coffret précieux, une aide emplie de douceur pour mieux comprendre les les nappes phréatiques de nos désirs que sont les besoins. Ce coffret contient 75 cartes illustrées reprenant les besoins humains fondamentaux, et un livret de 192 pages contenant non moins de 1650 pistes d’actions possibles pour satisfaire vos besoins de manière autonome, tout en prenant en compte les aspirations de votre entourage. Un soutien inestimable si vous souhaitez découvrir ou approfondir la pratique de la Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg, seul ou en famille.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes48.00 €Note 4.67 sur 5 -
Beyond Baker Street
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un criminel a pris la fuite et Sherlock Holmes est sur ses traces ! Le détective enverra le scélérat derrière les barreaux en moins de deux… À moins que vous ne le battiez à son propre jeu ! Avec vos associés, rassemblez les preuves, interprétez les indices et usez de déduction pour résoudre cette énigme avant le grand Sherlock Holmes. Après tout : quand vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est la vérité. Durant la partie, il faudra que les joueurs se coordonnent afin de poser des cartes de même symbole sous chaque piste (Suspect, Mobile, Occasion). S’ils arrivent à poser sous l’une des pistes des cartes de même symbole qui -une fois additionnées- totalise le chiffre présent sur la carte de la piste, alors cette dernière est validée. La partie sera gagnée par l’ensemble des joueurs si les 3 pistes sont validées avant que le pion de déroulement de l’enquête soit strictement sur « 20 » et avant que celui de Sherlock Holmes arrive sur « 0 ».12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Chronicles of Crime – Enquêtes Criminelles
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d'être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n'est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d'habitude. Secouant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail ! Chronicles of Crime - Enquêtes Criminelles est un jeu coopératif d’enquêtes criminelles combinant expérience de réalité virtuelle et jeu de plateau. Avec les mêmes composants physiques (tableau, lieux, personnages et objets), les joueurs pourront jouer de nombreux scénarios et résoudre autant d’histoires de crime. Ils vont démarrer l'application, choisir le scénario qu'ils veulent jouer et suivre l'histoire. L’objectif étant d’attraper le tueur de l’affaire, ils l’ont été dans les plus brefs délais. Grâce à la technologie Scan & Play, chaque composant (emplacements, personnages, éléments, etc.) possède un QR code unique qui, selon le scénario sélectionné, activera et déclenchera différents indices et récits. Cela signifie que les joueurs pourront obtenir de nouvelles histoires bien après la sortie du jeu, simplement en téléchargeant les mises à jour de l'application, sans qu'aucune nouvelle composante physique ne soit livrée. L'expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'un téléphone mobile. Chaque session dure environ 1h à 1h30 et de nombreux scénarios sont reliés les uns aux autres afin de raconter une histoire riche et complexe.14 ans +, adultes30.00 €Note 4.00 sur 5 -
Space Alert
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, PlanifierA partir de 12 ans
Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Jsch
Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 12 ans
Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant. Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles... A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 3.50 sur 5 -
Détective – Saison 1
Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, ExplorerA partir de 12 ans
Endossez le rôle d'un véritable enquêteur dans un univers contemporain !
Utiliser l'ensemble des outils à votre disposition pour résoudre des crimes : vérifiez les faits, cherchez des indices et échangez vos points de vue sur l'affaire avec vos coéquipiers. Détective Saison 1 est un jeu coopératif ultra-immersif pour 1 à 5 joueurs. Élucidez des affaires réalistes en travaillant en équipe. Vous serez confrontés à 3 enquêtes indépendantes, pouvant être jouées en 90 minutes chacune. -Un alibi en béton
vous plonge dans des histoires de mafias italiennes à Boston. Tendu et glaçant ! -Causes naturelles
vous emmène sur un campus universitaire aux États-Unis. Un professeur est retrouvé mort dans son laboratoire de l’Institut de biologie de l’Université de Virginie. Mais que s’est-il donc passé ? Qui a tué Pamela Rose le professeur ? -De sang, d’encre et de larmes
se déroule en Angleterre. Vous visitez un ancien manoir et y découvrez des secrets de famille. Votre but : résoudre la mort mystérieuse de père de famille. Du pur Agatha Christie ! Chaque affaire est l'occasion de relever de nouveaux défis en vous plongeant dans des enquêtes aussi intenses que variées. D'aucuns disent que Détective - Saison 1 révolutionne le jeu de société ! Car tout le sel du jeu repose dans l’utilisation disruptive du web, d’une base de données en ligne et des recherches en ligne « en vrai ».12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes30.00 €Note 5.00 sur 5 -
Unlock ! Exotic Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines ! Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade. Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 4.00 sur 5 -
Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort
Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartes, Jeux de société, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôlesA partir de 16 ans
Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !16 ans +, adultes12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège
Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartes, Jeux de société, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôlesA partir de 16 ans
«Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !16 ans +, adultes12.00 €Note 4.00 sur 5 -
FlipShips
Jeux de société, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroitA partir de 8 ans
Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €