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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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115-159 sur 159 produits

  • beyond baker street
    25.00 

    Beyond Baker Street

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    A partir de 12 ans

    Un criminel a pris la fuite et Sherlock Holmes est sur ses traces ! Le détective enverra le scélérat derrière les barreaux en moins de deux… À moins que vous ne le battiez à son propre jeu ! Avec vos associés, rassemblez les preuves, interprétez les indices et usez de déduction pour résoudre cette énigme avant le grand Sherlock Holmes. Après tout : quand vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est la vérité. Durant la partie, il faudra que les joueurs se coordonnent afin de poser des cartes de même symbole sous chaque piste (Suspect, Mobile, Occasion). S’ils arrivent à poser sous l’une des pistes des cartes de même symbole qui -une fois additionnées- totalise le chiffre présent sur la carte de la piste, alors cette dernière est validée. La partie sera gagnée par l’ensemble des joueurs si les 3 pistes sont validées avant que le pion de déroulement de l’enquête soit strictement sur « 20 » et avant que celui de Sherlock Holmes arrive sur « 0 ».
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • unlock 4 exotic adventures
    32.00 

    Unlock ! Exotic Adventures

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    A partir de 10 ans

    Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines ! Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade. Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Épuisé

    Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite

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    A partir de 14 ans

    Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers. Ce jeu d'aventure et de stratégie est destiné aux passionné-e-s : au programme, des missions à réaliser, basées sur des scenarii. A nous de gérer la météo, les menaces telles que les animaux sauvages et les populations hostiles, le manque de nourriture... et d'explorer l'île et ses secrets. Nos aventures ouvriront la voie à l'élaboration de nouvelles technlogies, et à la construction du nécessaire à une vie plus... confortable ! Le jeu réagit à notre manière de jouer : lors d'une action, nous devons potentiellement lire une carte aventure spécifique à l'action choisie. La partie supérieure doit être résolue immédiatement, et la partie inférieure sera résolue plus tard. Ainsi, si nous explorons beaucoup, toute la suite de la partie sera ponctué d'évènements liés à nos explorations. À l'inverse, si nous passons beaucoup de temps à construire, les événements futurs seront liés à la construction. Un gros et beau jeu, pour de longues parties !
    14 ans +, adultes
    65.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

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    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec. Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver. Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu. Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique. Pandemic Legacy - Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies. Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • magic maze kids
    33.00 

    Magic Maze Kids

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    A partir de 5 ans

    Le roi a été accidentellement transformé en grenouille! Rassemblez vos amis, traversez la forêt à toute vitesse et trouvez les bons ingrédients pour préparer une potion qui le guérira. Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend les mécanismes originaux de Magic Maze accessibles aux jeunes joueurs. Tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    33.00 
    33.00 
  • Épuisé
    le seigneur des anneaux jeu coopératif

    Le Seigneur des Anneaux

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    A partir de 12 ans

    Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l'Anneau tout en survivant à l'influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l'un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l'influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial. Le jeu est perdu si le porteur de l'anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l'anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
  • unlock mystery adventures
    32.00 

    Unlock ! Mystery Adventures

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures : «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés. « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface ! « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • this war of mine jeu cooperatif
    65.00 

    This War of Mine

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    A partir de 18 ans

    This War Of Mine : Le jeu de plateau est l'adaptation sur table du jeu vidéo primé qui représente le drame des civils pris au piège dans une ville déchirée par la guerre. Vous allez entrer dans cette expérience en tant que groupe de civils pris au piège dans une ville assiégée et en proie à des conflits, endurant de nombreuses épreuves qui mettent souvent à l'épreuve l'essence de l'humanité. Pendant la journée, vous vous abriterez dans un immeuble en ruine, dont vous aurez la charge et la gestion: enlever les décombres, fouiller dans les différentes pièces (souvent derrière des portes barricadées), construire des lits, des ateliers improvisés, des poêles, des outils , de petits pièges à animaux, vous allez cultiver un potager improvisé, réparer les installations bombardées des immeubles, renforcer la sécurité de votre abri et, en hiver, vous allez essayer de le garder au chaud. À la tombée de la nuit, vos tâches principales consisteront à garder votre abri et les petites possessions que vous pourrez accumuler contre les bandits et les pillards. Ceux dans votre groupe apte à une telle tâche vont utiliser la couverture de la nuit pour explorer soigneusement des douzaines de lieux en constante évolution disséminés dans la ville dangereuse à la recherche de toutes les choses dont une personne a besoin pour survivre (matériaux, nourriture, médicaments, équipement, etc.). Sur votre chemin, vous rencontrerez des dizaines de personnages, chacun avec une histoire unique (résidents des lieux que vous visitez, voleurs, bandits, soldats, victimes de guerre, réfugiés, voisins, commerçants et membres des communautés locales), chaque rencontre est un potentiel, une aventure unique. Pour vous guider à travers tous ces événements, vous aurez le mécanisme spécial SCRIPTS, responsable de la mise en œuvre de l'histoire profonde et complexe et d'un complot cohérent (chaque jeu sera unique et différent du précédent). Votre but est de SURVIVRE jusqu'à la cessation des hostilités de guerre. Pendant votre lutte en tant que survivants, vous ferez l'expérience de drames liés à la prise de décisions et de choix extrêmement difficiles (vous devrez faire face aux conséquences de vos actions tôt ou tard dans le jeu). La survie en elle-même s'avérera souvent insuffisante. Le prix que chacun d'entre vous décidera de payer pourrait être trop élevé dans le résultat final. Donc, le but est vraiment de survivre d'une manière qui vous permettra de vivre avec les décisions que vous avez prises. Le mécanisme EPILOGUES sera lancé ici. TWOM: Le jeu de plateau propose une expérience multijoueur pour jusqu'à 6 joueurs, ainsi qu'une variante solo. Vous serez en mesure de personnifier l'un des personnages les plus connus de la version électronique du jeu et de faire face à des centaines de nouveaux défis et de choix difficiles. Le jeu de société élargit considérablement l'univers du jeu original et met l'accent sur la profondeur de l'intrigue, mais son objectif principal sera sur les interactions humaines entraînées par l'instinct de survie et la prise de décision en groupe. Le projet vise à omettre le seuil habituel du jeu de plateau - TWOM: Le jeu de plateau est un jeu INSTANT PLAY, sans avoir besoin de lire le manuel avant de commencer l'aventure. Vivez la simulation d'une lutte pour la survie en tant que groupe de civils confrontés à une guerre aveugle et sans merci. Dans la guerre, tout le monde n'est pas un soldat.
    adultes
    65.00 
    65.00 
  • Promo
    magic maze maximum security
    15.00 

    Magic Maze – Maximum Security

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Cette extension jeu nécessite le jeu de base "Magic Maze"
    Depuis quelque temps déjà, le Magic Maze a été régulièrement dévalisé par des aventuriers sans scrupules, qui volent sans cesse dans les mêmes quatre boutiques. Comme c'est étrange! En raison de ce constat alarmant, la direction a installé de nouveaux systèmes de sécurité pour dissuader d'autres actes malhonnêtes. Le développement de la sécurité maximale permet non seulement de donner vie aux gardes du centre commercial de Magic Maze, mais fournit également un certain nombre d'autres modules pour vous permettre de personnaliser votre expérience. Il existe deux types de modules: les aides et les défis, qui diminuent ou augmentent la difficulté. Vous serez guidé étape par étape dans tous les modules, et chacun d'entre eux est accompagné d'un tutoriel qui vous aidera à pratiquer les nouvelles règles avant de les ajouter à vos "vrais" jeux de Magic Maze.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • unlock secret adventures
    32.00 

    Unlock ! Secret Adventures

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! Secret Adventures est le troisième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Secret Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Secret Adventures contient trois aventures A Noside Story : un nouveau plan fumeux du Professeur Noside qui menace toute la région. Il est temps de l’arrêter ! Tombstone Express : un train, une précieuse cargaison et une mystérieuse intrigue au Far West ! Les Aventuriers du Pays d’Oz : parcourez le pays défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Unlock ! Secret Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Promo
    Rising 5 - Runes of Asteros boite jeu cooperatif
    22.00 

    Rising 5 – Runes of Asteros

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    A partir de 10 ans

    Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • Andor-Chada-&-Thorn-jeu-cooperatif
    20.00 

    Andor – Chada & Thorn

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    A partir de 10 ans

    Une fois la paix rétablie au royaume d’Hadria, les Héros reprennent le chemin d’Andor, de nouveau menacé. C’est alors qu’ils font naufrage au large de l’île maudite de Narkon, peuplée de terrible Créatures… Chada l’Archère et Thorn le Guerrier partent de la pointe nord des Terres d’Argent pour rejoindre le Sud de l’île : de là, les Nains pourront les aider à regagner le royaume d’Andor ! Mais les deux Héros doivent d’abord relever les défis toujours plus grands qui se dressaient sur leur chemin, car la sinistre Malédiction de Varatan les poursuit sans relâche… En unissant leurs forces, ils vivront des aventures passionnantes et auront une chance de parvenir sains et saufs à destination ! Andor : Chada & Thorn est un jeu de cartes coopératif spécialement conçu pour 2 joueurs, dans lequel tactique et concertation seront essentielles à la victoire. Calculez bien vos actions, coordonnez vos déplacements sur les chemins qui s’offrent à vous, aidez-vous de puissants objets ou de fidèles alliés, joignez vos forces pour terrasser les créatures qui hantent l’île maudite, et surtout, échappez à la malédiction qui vous pourchasse… Grâce à un système de scénarios astucieux et à 36 cartes pour former votre parcours, vivez des aventures haletantes et toujours différentes !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    exit-le-laboratoire-secret
    12.00 

    Exit – Le Laboratoire Secret

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    A partir de 12 ans

    En tant que volontaires pour une étude de recherche médicale, vous devez vous présenter à un laboratoire. Mais une fois arrivés, vous semblez être les seules personnes sur place ! De la vapeur s‘échappe d‘un tube à essai et vous commencez à avoir des vertiges. Lorsque vous vous réveillez, la porte est verrouillée et vous découvrez un carnet et un disque étrange... EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Andor-Le-Dernier-Espoir-jeu-cooperatif 2017
    45.00 

    Andor – Le Dernier Espoir

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    A partir de 10 ans

    Le dernier opus de la série ! Au terme de leurs expéditions criminelles, les Kradhers avaient enlevé d'innombrables habitants du royaume d'Andor. Cependant, les Héros étaient enfin de retour et bien décidés à libérer les prisonniers. Sans tarder, vous vous lancez dans votre plus grande dans le sud du pays. De l'autre côté des Montagnes grises vous attendent des guerriers squelettes sans pitié, sous les ordres de Kradhers géants. Les quatre Boucliers magiques vous permettront-ils de surmonter ces terribles dangers ? Vous êtes... le dernier espoir du royaume.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • 50.00 

    V Commandos

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    A partir de 12 ans

    Infiltration... Sabotage... Combat !
    V-Commandos est le premier jeu de l’éditeur Montréalais Triton Noir fondé par Thibaud de la Touanne qui est également l’auteur du jeu. V-Commados nous plonge dans la seconde guerre mondiale où les joueurs vont incarner les membres d’un commando d’élite qui va devoir remplir certaines missions d’infiltration comme des sabotages, des sauvetages, et caetera. Et qui dit missions d’infiltration de commandos, dit déséquilibre flagrant des forces. D’un côté on a quelques commandos hyper entrainés et de l’autre de nombreux Allemands qui vont arriver de plus en plus nombreux sur le site. Il va falloir être efficace et réaliser votre tâche vite et bien. - Choisissez une mission ou créez la votre en combinant plusieurs cartes objectif. - Composez votre escouade avec des spécialistes issus de corps d'élite. - Équipez-vous avec des armes alliées emblématiques... et retournez les armes de l'ennemi contre lui ! - Cachez-vous dans l'ombre, portez les uniformes ennemis et rejoignez votre cible. - Repéré ? Ouvrez le feu ! Détruisez cette foutue alarme et retournez à couvert ! - Quittez la zone une fois la missions accomplie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • ogres-and-elves-ogres et elfes - jeu cooperatif
    20.00 

    Ogres & Elves – Ogres et Elfes

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    A partir de 5 ans

    La famille royale vient visiter leur royaume des montagnes. Ils nous veulent de nous, les Elfes, que nous remplissions leurs coffres de trésor avec les différentes gemmes que nous extrayons de la mine. Cependant, Les Ogres ont entendu parler de la visite et envisagent de saisir tous les objets de valeur pour eux-mêmes. Nous devons faire de notre mieux pour que les Rois et les Ogres puissent partager les Goodies. Facile à dire. Cela nécessite beaucoup de travail d'équipe délicat ! Attachez-vous à vos boucliers invisibles, chers Elfes, et dirigez-vous vers les Mines. Les Rois arrivent ! Comprend des règles pour 3 jeux, adapté pour les âges 5 à 7, 7 à 12 et 12 à adulte.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • La-Legende-du-Capitaine-Barbe-Blanche
    12.00 

    La Légende du Capitaine Barbe Blanche

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    A partir de 5 ans

    Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous ! Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates. En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • la-maison-de-grandmere-jim deacove- jeu cooperatif
    20.00 

    La Maison de Grand Mère – Granny’s House

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    A partir de 4 ans

    Un jeu d'aventure qui encouragera réflexion et imagination chez les jeunes enfants. Lors de notre randonnée vers chez Grand'mère, nous devrons traverser de sombres forêts, une rivière, être très prudents avec l'ours endormi... bref, surmonter de nombreuses épreuves. Nous devrons décider de ce que nous allons emporter. Peut-être que le chien pourra nous aider. Peut-être un panier de nourriture. Peut-être des bâtons et des pierres... Et quel cadeau amènerons-nous à Grand'mère? Les joueurs auront à utiliser ces atouts pour prévoir comment ils géreront leur route en fonction des obstacles rencontrés. Beaucoup de plaisir à tous les ages ! Fabrication artisanale au Canada Règle en Français
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    ghostbuster-jeu-cooperatif
    71.00 

    Ghostbusters

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    A partir de 14 ans

    Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels ! Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    71.00 
    71.00 
  • Épuisé
    magic-maze-jeu-cooperatif

    Magic Maze

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    28.00 
  • pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

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    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • les-demeures-de-l-epouvante-seconde-edition-jeu-cooperatif
    89.00 

    Les Demeures de l’Épouvante – Seconde Édition

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    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.
    14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

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    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Promo
    dead-panic-jeu-cooperatif
    32.00 

    Dead Panic

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    A partir de 12 ans

    Échapperez-vous aux morts-vivants ? L’impensable est arrivé ! Les morts s’animent et s’attaquent aux vivants ! Vous et vos coéquipiers avez réussi à vous enfuir dans les bois et à trouver refuge dans un pavillon de chasse abandonné. Tandis que les morts griffent les murs avec acharnement, vous fouillez le pavillon pour y trouver des armes et des objets utiles pour vous défendre. Parviendrons-nous à coopérer pour combattre les zombies tout en rassemblant des composants de radio pour appeler les secours ? Laissez tomber un seul de vos coéquipiers, et il risque bien de rejoindre les rangs des zombies pour se jeter sur vous !
    14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Sherlock-Holmes-Jack-l-éventreur-et-aventures-a-West-end-jeu-cooperatif
    45.00 

    Sherlock Holmes : Jack l’Éventreur et Aventures à West-End

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon. Cette boîte contient 10 enquêtes inédites en français : Jack l’Eventreur Des prostituées sont sauvagement assassinées dans le quartier de Whitechapel. L’affaire fait frémir la bonne société et affole les officiels. Avide de sensationnel, la presse a trouvé un nom au tueur : Jack l’Eventreur. Démasquez-le avant le célèbre Sherlock Holmes. Une série de 4 enquêtes inédites, jouables les unes après les autres en mode "campagne". Aventures à West-End Le quartier de West-End est en ébullition. Les affaires se multiplient et Sherlock Holmes, l'illustre détective, est appelé à la rescousse par Scotland Yard. 6 enquêtes indépendantes, présentées ici pour la première fois en français. Il n’est pas nécessaire de posséder une autre boîte de la gamme "Sherlock Holmes Détective Conseil" pour profiter de ces aventures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • le-signe-des-anciens-jeu-cooperatif
    35.00 

    Le Signe des Anciens

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    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Le Signe des Anciens : un jeu de dés coopératif qui nous embarque dans une lutte captivante contre des forces surnaturelles. Une poignée d'investigateurs soupçonne les puissants trésors conservés au musée de réveiller des horreurs indicibles. Ils se lancent dans une course contre la montre afin de localiser les Signes des Anciens, des signes étranges indispensables pour sceller à jamais les portails et contrecarrer le retour des Grands Anciens. Nous devrez réussir des Aventures à l'intérieur du musée pour rassembler des indices, des objets, ainsi que d’étranges connaissances dont vous aurez besoin pour sceller les failles entre le monde et les ténèbres. La difficulté des missions des Aventures va d'une promenade de santé au défi extrême. Utiliser judicieusement les talents de nos investigateurs, achetons des objets au bon moment, recourons aux alliés, et parfois à la magie afin de modifier nos jets de dés. Créé par les auteurs du célèbre Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens est un jeu pour 1 à 8 joueurs d'environ 1h30. Le Signe des Anciens propose d’innombrables aventures terrifiantes. Les joueurs ne feront jamais deux fois la même partie. Et plus il y aura de joueurs, plus l'horreur et le surnaturel se mêleront au jeu.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Promo
    Dark Darker Darkest
    45.00 

    Dark Darker Darkest

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    A partir de 12 ans

    Dark Darker Darkest est un jeu coopératif de survie et d'horreur intense dans lequel une équipe de survivants urbains tentent de combattre l'obscurité dans un endroit troublant : la maison du docteur Mortimer.... Car ici se trouve l'antidote à un virus capable de transformer le monde en une armée de morts-vivants. Il nous faudra surmonter bien des obstacles pour mettre la main sur l'antidote qui sauvera l'humanité. Nous devrons nous serrer les coudes et travailler en équipe pour parvenir sains et saufs dans le labo du docteur et y livrer bataille contre les abominables monstres qui s’y cachent : Hordes de morts-vivants, créatures enragées … Sans compter l’incendie qui fait rage et un système de sécurité impitoyable ! Rassemblons les meilleurs outils pour combattre les hordes infinies de créatures terrifiantes mais aussi ouvrir les portes, contrôler les feux destructeurs qui détruisent lentement les endroits du jeu. Le jeu utilise des mécaniques innovantes et mélange gestion d'objets, exploration, furtivité, et combat pour proposer une expérience tactique intense dans un cadre fortement thématique, riche en surprises et en renouvellement. Toutes les créatures et d'autres défis sont contrôlés par l'intelligence artificielle du système de jeu. Le conseil d'administration est modulaire... ce qui crée une expérience narrative unique pour chaque session ! Attention, il s'agit d'une course contre la montre ! Aurons-nous le courage d'affronter les ténèbres ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • monstre-toi
    17.00 

    Monstre toi !

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    A partir de 7 ans

    Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !
    6-7 ans, 8-9 ans
    17.00 
    17.00 
  • Promo
    T.I.M.E Stories
    40.00 

    T.I.M.E Stories

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    A partir de 12 ans

    Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Fantômes Piégés
    16.00 

    Fantômes Piégés

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    A partir de 5 ans

    Minuit sonne sur la vieille horloge de la tour ! Les trois chasseurs de fantômes rechargent rapidement les munitions de slime tout vert dans leur super pistolet qu'ils ont eux-mêmes confectionnés et rentrent ensemble dans le château. Les trois chasseurs parviendront-ils à capturer les effrayants fantômes en leur lançant une bonne giclée de slime avant que l'heure des fantômes ne soit écoulée ? Attention : s'ils tombent dans le piège, direction les oubliettes ! Un jeu dont le niveau est modulable et dans lequel on apprend à jouer le meilleur pion, même si celui-ci n'est pas celui de la couleur qui nous plaît, ou auquel on s'est identifié en premier. Un bel apprentissage de la mutualisation des pions !
    5 ans, 6-7 ans
    16.00 
    16.00 
  • Épuisé
    sherlock-holmes-detective-conseil-les-meurtres-de-la-tamise-autres-enquetes-b4c

    Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • sauve moutons
    28.00 

    Sauve Moutons

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    A partir de 5 ans

    Coopérons pour emmener les moutons au sommet ! Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements. Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !
    5 ans, 6-7 ans
    28.00 
    28.00 
  • Escape - Zombie city
    40.00 

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Andor - La légende de Gardétoile
    20.00 

    Andor – La légende de Gardétoile

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    A partir de 10 ans

    1ère extension - Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir. Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    Andor - Voyage vers le Nord

    Andor – Voyage vers le Nord

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    A partir de 10 ans

    2ème extension - Jeu de base nécessaire

    Quelques années après les évènements d'Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n'aime décidément pas l'eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin. Andor - Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s'agit d'un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en œuvre pour gagner. Un véritable chef-d'œuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude. Nous, on aime ! Et vous ? Envie d'une petite promenade en mer ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald
    10.00 

    Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

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    A partir de 4 ans

    Encore une princesse qui n'a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l'enlever. Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l'on retournera une à une à la recherche des objets magiques. Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains.  Un très beau et bon jeu de cartes.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • Mice and Mystics
    55.00 

    Mice and Mystics

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    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • search-and-rescue
    25.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

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    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • Plongeurs en Eaux Profondes - Deep Sea Diver
    25.00 

    Plongeurs en Eaux Profondes – Deep Sea Diver

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    A partir de 8 ans

    Plongeurs en eaux profondes à la recherche de trésors perdus, nous devons nous coordonner pour explorer la totalité de la zone présentée par le plateau de jeu. En effet, nos réserves en oxygène sont limitées et il nous faudra les optimiser. Mais attention, en plus des coffres vides qui nous attirerons bien loin sans nous rapporter de gains, certains d'entre nous devrons faire face à d'autres épreuves et difficultés : combinaisons de plongée déchirée, barracuda en vue, visibilité faible dans certaines zones, etc. C'est ensemble que nous surmonterons ces obstacles en mutualisant notre matériel. Aurons nous assez d'oxygène pour ramener les précieux trésors qui motivent notre sortie en mer ? Un jeu en apnée ! Nous conseillons ce jeu aux éducateurs, enseignants, etc. désireux de sensibiliser des groupes à la coopération par un outil ludique.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    50.00 
  • Les Voyageurs de l'Espace - UFO
    25.00 

    Les Voyageurs de l’Espace – UFO

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    A partir de 8 ans

    Des voyageurs intergalactiques se retrouvent en perdition sur une étrange planète, que nous reconnaîtrons comme la notre. Il partent à la recherche des éléments nécessaires à la réparation de leur module d'exploration, qu'ils doivent effectuer très vite, car le vaisseau qui les attend, en orbite, finira par s'en aller. Mais cette planète s'avère très différente de leur propre monde, où règne un parfait équilibre : les habitants semblent souvent violents et belliqueux, et ils ont une forte tendance à détruire leur propre environnement. Leur recherche s'avère donc difficile et dangereuse, mais ils possèdent des capacités et des pouvoirs inconnus sur cette planète, et qui les aideront beaucoup. Y parviendrons-nous à réparer le vaisseau à temps ou faudra t-il se résoudre à s'adapter à la vie sur cette planète que ses habitants appellent « La Terre »?
    8-9 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • Les Yeux de la Jungle
    25.00 

    Les Yeux de la Jungle – Eyes of Jungle

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    A partir de 7 ans

    Au cœur de la jungle, des animaux, des trésors et des enfants ont disparu. La tribu les recherche pour les ramener en sécurité. Mais attention, le danger rôde, et il va falloir se serrer les coudes dans l’adversité. Alors, courage, n'ayons pas froid aux yeux... et en avant ! Un jeu qui laisse une part à la créativité et à la négociation : pas de solution-type systématique, mais une décision au consensus pour décider ce qui est le plus utile pour triompher des obstacles.
    8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • Dans les Mers de Chine - Archipel
    25.00 

    Dans les Mers de Chine – Archipel

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    A partir de 11 ans

    Le commerce n'attend pas, aussi il faut faire vite ! Nous devons avoir fini la pêche avant le retour du mauvais temps, et tous les marchés doivent avoir été approvisionnés avec les poissons recherchés. Pour réussir à affronter les orages et contenter les marchand-e-s, il faudra que nos pêcheurs gèrent au mieux leur équipement, leur consommation de carburant, et s’entraident ! De longues parties en perspective, qui nécessiteront d’envisager collectivement les meilleures solutions pour faire face à la demande. Un jeu dans une ambiance calme et réfléchie, qui se corse sur la fin.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
    25.00 
  • Grottes et Griffes - Caves and Claws
    20.00 

    Grottes et Griffes – Caves and Claws

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    A partir de 6 ans

    Les aventurier-e-s se frayent un chemin dans la jungle à la recherche de huit trésors. Mais attention, ces lieux regorgent aussi de différents monstres (poilus, griffus, etc.) qui nous effrayent, nous bloquant des passages. Nous devrons veiller à ce que personne ne devienne leur prisonnier et nous concerter sur l'utilisation de nos remèdes, répulsifs pour les monstres, qui eux aussi ont des peurs ! Parviendrons-nous à remplir notre coffre avec tous les trésors et à ressortir de la jungle sans que personne ne soit fait prisonnier ? Une quête coopérative pleine de suspens, de dangers et d'humour !
    6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • andor-recto
    50.00 

    Andor

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    A partir de 10 ans

    "La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs. Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00