E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Mon panier

Votre choix (15 articles)

Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
Zig Zag Warp n Woof jeu cooperatif Zig Zag - Warp'n Woof 25.00 
25.00  (H.T.) ×
opération éclipse le casse impossible jeu cooératif escape game Opération Eclipse – Le Casse Impossible 20.83 
20.83  (H.T.) ×
Star Wars - Clone Wars jeu cooperatif Star Wars - Clone Wars 45.83 
45.83  (H.T.) ×
Doctor Panic 20.83 
41.67  (H.T.) ×
Le Donjon de Naheulbeuk Le Donjon de Naheulbeuk 33.33 
33.33  (H.T.) ×
concept kids animaux Concept Kids : Animaux 20.83 
20.83  (H.T.) ×
Andor - La légende de Gardétoile Andor - La légende de Gardétoile 16.67 
16.67  (H.T.) ×
mille et une valeurs - 1001 Valeurs jeu de cartes outil relationnel Mille et Une Valeurs - 1001 Valeurs

Disponible sur commande

16.67 
16.67  (H.T.) ×
similo animaux jeux cooperatfs Similo Animaux 11.67 
23.33  (H.T.) ×
Le Projet jeu cooperatif Le Projet 41.67 
83.33  (H.T.) ×
Mysterium Mysterium 33.33 
33.33  (H.T.) ×
Culinario Mortale - Meurtre au Prestige Hôtel 16.67 
16.67  (H.T.) ×

Total du panier

Sous-total 377.49  (H.T.)
Expédition Les frais de livraison sont calculés lors du paiement
TVA 75.51 
Total 453.00 
Continuer mes achats

Vous serez peut-être intéressé par…

  • unlock mystery adventures
    32.00 

    Unlock ! Mystery Adventures

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures : «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés. « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface ! « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • pandemic lecacy rouge
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 1

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Ce qui diffère du Pandémie « classique », c’est que "legacy" signifie "héritage" et que nous allons donc jouer ici en campagne : chaque partie influence le déroulement des suivantes. En effet, le paquet de carte Legacy nous donne au fur et à mesure du jeu, de nouvelles instructions, de nouveaux objectifs, etc. Parfois le jeu nous demande d’ouvrir un volet d’un "dossier secret", dans lequel se trouve des autocollants, qu’il faut placer sur le plateau, du matériel supplémentaire, des nouveaux éléments de règles à coller dans la règle de jeu … Ce jeu est donc évolutif : plus on avance dans le jeu, plus nous avons de nouveaux éléments qui changent de manière irréversible les parties futures. Cette avancée dans l'inconnu rend le jeu excitant, et plein de rebondissements. Pandemic Legacy est aussi déroutant car pour avancer dans le jeu, on modifie le plateau, on détruit des cartes, et une fois notre jeu terminé, la boite est inutilisable. Cependant la campagne entière représente malgré tout un bon paquet d’heures de jeu, et une expérience unique. Pandemic Legacy est un très bon jeu, prenant, innovant excitant, simple dans sa mécanique, mais technique dans sa pratique, avec une bonne durée de vie. Il reçu l'As d'Or du jeu expert au Festival International des Jeux à Cannes 2016 !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • intime-conviction-n-3-l-affaire-du-bouchon-de-liege-jeu cooperatif
    12.00 

    Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    «Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • chronicles-of-crime-enquetes-criminelles
    30.00 

    Chronicles of Crime – Enquêtes Criminelles

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d'être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n'est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d'habitude. Secouant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail ! Chronicles of Crime - Enquêtes Criminelles est un jeu coopératif d’enquêtes criminelles combinant expérience de réalité virtuelle et jeu de plateau. Avec les mêmes composants physiques (tableau, lieux, personnages et objets), les joueurs pourront jouer de nombreux scénarios et résoudre autant d’histoires de crime. Ils vont démarrer l'application, choisir le scénario qu'ils veulent jouer et suivre l'histoire. L’objectif étant d’attraper le tueur de l’affaire, ils l’ont été dans les plus brefs délais. Grâce à la technologie Scan & Play, chaque composant (emplacements, personnages, éléments, etc.) possède un QR code unique qui, selon le scénario sélectionné, activera et déclenchera différents indices et récits. Cela signifie que les joueurs pourront obtenir de nouvelles histoires bien après la sortie du jeu, simplement en téléchargeant les mises à jour de l'application, sans qu'aucune nouvelle composante physique ne soit livrée. L'expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'un téléphone mobile. Chaque session dure environ 1h à 1h30 et de nombreux scénarios sont reliés les uns aux autres afin de raconter une histoire riche et complexe.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • archetypes-couverture outil relationnel
    36.50 

    Archétypes

    , , , , , ,

    Outil de développement personnel et relationnel

    Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.
    Utilisation
    Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypales
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=YVknGHBPnmQ&ab_channel=SouriezVousJouez
    14 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • Intime Conviction n°4 - L'Affaire de la Croque-Mort
    12.00 

    Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Pandemic
    35.00 

    Pandemic

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Pandémie est un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • harry-potter-hogwarts-battle-jeu cooperatif
    50.00 

    Harry Potter : Hogwart’s Battle

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les forces du mal menacent d'envahir le château de Poudlard !
    C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. Conçu sur le principe du « deck-building et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • pandemic - le regne de chtulu
    44.00 

    Pandemic – Le Règne de Cthulhu

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde ! Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais... Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ? Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville... Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.
    14 ans +, adultes
    44.00 
    44.00 
  • pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Promo
    beyond baker street
    20.00 

    Beyond Baker Street

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un criminel a pris la fuite et Sherlock Holmes est sur ses traces ! Le détective enverra le scélérat derrière les barreaux en moins de deux… À moins que vous ne le battiez à son propre jeu ! Avec vos associés, rassemblez les preuves, interprétez les indices et usez de déduction pour résoudre cette énigme avant le grand Sherlock Holmes. Après tout : quand vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est la vérité. Durant la partie, il faudra que les joueurs se coordonnent afin de poser des cartes de même symbole sous chaque piste (Suspect, Mobile, Occasion). S’ils arrivent à poser sous l’une des pistes des cartes de même symbole qui -une fois additionnées- totalise le chiffre présent sur la carte de la piste, alors cette dernière est validée. La partie sera gagnée par l’ensemble des joueurs si les 3 pistes sont validées avant que le pion de déroulement de l’enquête soit strictement sur « 20 » et avant que celui de Sherlock Holmes arrive sur « 0 ».
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Feelin-Cartes-Couverture
    30.00 

    Feelin’ Cartes

    , , ,

    Outil relationnel enfants-ado-adultes

    Comment ça va aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous met en joie, vous stimule, vous convient, vous irrite, vous angoisse, vous stresse ? Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive. Ces 52 « émojis » à grosses têtes ont été créés spécialement pour ce jeu, destiné autant aux adultes et professionnels de l’accompagnement qu’aux enfants. Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.
    Utilisation
    Les Feelin’ Cartes sont destinées à tous et doivent rester ouvertes à l’élaboration de la personne qui les tire.
    A titre personnel :
    Réfléchir ou s'amuser. Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?
    Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation :
    Brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.
    Dans le cadre d’un accompagnement individuel :
    Inviter la personne à parler d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=beh_KygZXJ0&ab_channel=SouriezVousJouez
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • detective-saison-1 jeu cooperatif
    30.00 

    Détective – Saison 1

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Endossez le rôle d'un véritable enquêteur dans un univers contemporain !
    Utiliser l'ensemble des outils à votre disposition pour résoudre des crimes : vérifiez les faits, cherchez des indices et échangez vos points de vue sur l'affaire avec vos coéquipiers. Détective Saison 1 est un jeu coopératif ultra-immersif pour 1 à 5 joueurs. Élucidez des affaires réalistes en travaillant en équipe. Vous serez confrontés à 3 enquêtes indépendantes, pouvant être jouées en 90 minutes chacune. -
    Un alibi en béton
    vous plonge dans des histoires de mafias italiennes à Boston. Tendu et glaçant ! -
    Causes naturelles
    vous emmène sur un campus universitaire aux États-Unis. Un professeur est retrouvé mort dans son laboratoire de l’Institut de biologie de l’Université de Virginie. Mais que s’est-il donc passé ? Qui a tué Pamela Rose le professeur ? -
    De sang, d’encre et de larmes
    se déroule en Angleterre. Vous visitez un ancien manoir et y découvrez des secrets de famille. Votre but : résoudre la mort mystérieuse de père de famille. Du pur Agatha Christie ! Chaque affaire est l'occasion de relever de nouveaux défis en vous plongeant dans des enquêtes aussi intenses que variées. D'aucuns disent que Détective - Saison 1 révolutionne le jeu de société ! Car tout le sel du jeu repose dans l’utilisation disruptive du web, d’une base de données en ligne et des recherches en ligne « en vrai ».
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • unlock 4 exotic adventures
    32.00 

    Unlock ! Exotic Adventures

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines ! Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade. Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • pandemic legacy saison 0 jeu cooperatif
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 0

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Pandemic Legacy Saison 0 vous plonge dans l’année 1962. La guerre froide atteint son paroxysme.
    Les Soviétiques développent une nouvelle arme : un pathogène inconnu qui pourrait faire de nombreuses victimes. Vous êtes entrés à la CIA pour anéantir de telles menaces. Le destin du monde est entre vos mains et le temps presse… Voyagez à travers les territoires soviétiques, alliés ou neutres, sauvegardez votre couverture, exposez les agents russes avant qu’ils n’aggravent les tensions internationales et découvrez la vérité. Grâce à ce jeu coopératif, 2 à 4 joueurs participeront à une campagne de 12 mois. Leurs réussites et leurs échecs auront un impact sur vos futures missions. Appliquez les règles et consignes fournies et nous sommes certains que votre mission sera un succès. Cette Saison 0 est une préquelle aux Saisons 1 et 2. Vous n’avez pas besoin de les avoir jouées pour profiter de Pandemic Legacy Saison 0 ! Pandemic Legacy Saison 0 est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.
    14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • unlock secret adventures
    32.00 

    Unlock ! Secret Adventures

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Unlock ! Secret Adventures est le troisième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Secret Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Secret Adventures contient trois aventures A Noside Story : un nouveau plan fumeux du Professeur Noside qui menace toute la région. Il est temps de l’arrêter ! Tombstone Express : un train, une précieuse cargaison et une mystérieuse intrigue au Far West ! Les Aventuriers du Pays d’Oz : parcourez le pays défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Unlock ! Secret Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • fabulia-livre-jeu-coopératif
    25.00 

    Fabulia

    , ,

    A partir de 5 ans

    Le livre-jeu dont tu choisis les héros “Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n’étaient que de petits enfants adorant les histories d’aventure. Wilfried et Marie trouvèrent un livre d’histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi de tisser des liens d’amitiés avec les personnages du livre, de drôles d’animaux…“ Ces personnages peuvent endosser n’importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit… Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est ce que ça ne la rendrait pas encore plus intéressante ? Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain… C’est à vous de le décider. Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histories à votre goût, en les habillant, avec les personnages les plus adaptés!
    Points clés :
    Un plateau de jeu unique sous la forme d'un livre Une réinvention des histoires pour s’endormir et des moments de complicité avec vos enfants Un jeu infiniment rejouable avec des histoires qui peuvent vous surprendre même après plusieurs lectures.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec. Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver. Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu. Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique. Pandemic Legacy - Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies. Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • Épuisé
    Jeu des qualités outil relationnel

    Le Jeu des Qualités

    , , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Qui parmi nous se donne à lui-même et reçoit de son entourage autant de reconnaissance positive qu'il en a besoin ?
    Le jeu des qualités vient répondre à cette carence sociale. Il nous propose de prêter attention aux qualités de chacun-e, de les nommer, de les valoriser. Et plus un individu se sent accepté et reconnu, plus il développe des qualités ! Plus un individu est critiqué, repris, et même "à juste titre", plus l'image qu'il a de lui même diminue, et plus il développe des "défauts". On estime que pour entendre sans douleur une remarque "négative", il nous faut en moyenne avoir reçu 8 signes de reconnaissance "positive" 🙂 Êtes vous prêt pour cette révolution personnelle et relationnelle ?
    Le Jeu des Qualités est un outil relationnel et pédagogique innovant au service des compétences psychosociales.
    Il a été conçu pour : Enrichir son lexique des qualités humaines Apprendre à se connaître pour mieux s’aimer Identifier ses compétences personnelles et professionnelles Et construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant!
    Le Jeu des Qualités est adapté à un large public dans des contextes variés
    Le Jeu des Qualités est adapté aux enfants, aux jeunes et aux adultes, particulièrement apprécié en: Ecoles primaires, collèges, lycées, enseignement supérieur Coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers Mais aussi en entretien d’évaluation, pour l’orientation, le retour à l’emploi, la reconversion professionnelle
    Le Jeu des Qualités est composé de :
    86 cartes en couleur, format 89x 134 mm, dont 84 cartes Qualités recto-verso. Un dos de carte très utile comportant trois « Qualité voisines » de la qualité indiquée au recto. pour, au total, la découverte de 336 qualités, synthétisées sur deux cartes. 10 règles de jeu inspirantes réunies en livret Une pochette élégante et pratique
    Les atouts du Jeu des Qualités :
    Des illustrations évocatrices et amusantes Des couleurs vivantes et inspirantes Un lexique exceptionnellement large (336 qualités) Une multitude de manières de jouer Et le choix d’une police conçue pour les personnes malvoyantes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
  • Épuisé
    nom-d-un-renard

    Nom d’un Renard

    , , ,

    A partir de 5 ans

    C’est la révolte dans le poulailler: un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère. C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette. Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête ! Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00