E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Mon panier

Votre choix (25 articles)

Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
Rassemblement Round Up Rassemblement ! - Round Up 16.67 
33.33  (H.T.) ×
Unlock mythic adventures jeu cooperatif Unlock ! Mythic Adventures 26.67 
26.67  (H.T.) ×
unlock heroic adfventures Unlock ! Heroic Adventures 26.67 
26.67  (H.T.) ×
Parado Parado 13.33 
13.33  (H.T.) ×
3 little pigs jeu cooperatif 3 Little Pigs 18.33 
18.33  (H.T.) ×
soupe-a-la-grenouille-jeu-de-plateau Soupe à la Grenouille 25.00 
25.00  (H.T.) ×
magic maze kids Magic Maze Kids 27.50 
27.50  (H.T.) ×
the-game-en-vert et contre tous jeu coopératif The Game en Vert 10.83 
10.83  (H.T.) ×
escape game - sur les traces des pyramides Escape Game 9 : Sur les Traces des Pyramides 5.83 
5.83  (H.T.) ×
hugs-and-tickles jim deacove Hugs and Tickles - Câlins et Chatouilles 16.67 
16.67  (H.T.) ×
mr wolf jeu cooperatif Mr Wolf 16.67 
16.67  (H.T.) ×
the-game-haut-en-couleurs jeu cooperatif The Game Haut en Couleurs 10.83 
10.83  (H.T.) ×
Grottes et Griffes - Caves and Claws Grottes et Griffes - Caves and Claws 16.67 
16.67  (H.T.) ×
les contes émerveillés jeu cooperatif Les Contes Émerveillés 20.83 
20.83  (H.T.) ×
au creux de ta main jeu cooperatif Au Creux de ta Main 25.00 
25.00  (H.T.) ×
Mémo de l'Égalité - Émotions Mémo de l'Égalité - Émotions 12.50 
25.00  (H.T.) ×
De moi à) toi et au-delà - outil relationnel De Moi à Toi et au-delà 37.50 
37.50  (H.T.) ×
maxi bamboleo jeu coopératif géant Maxi Bamboléo 145.83 
145.83  (H.T.) ×
Mysterium Hidden Signs Mysterium - Hidden Signs 15.00 
15.00  (H.T.) ×
stellarion jeu cooperatif Stellarion 16.67 
16.67  (H.T.) ×
songes_outil relationnel Songes 20.83 
20.83  (H.T.) ×
far-west_boites-jeu relationnel Far West 20.83 
20.83  (H.T.) ×
Actes conscients le jeu de cartes outil relationnelac Actes Conscients - Le Jeu de Cartes 12.50 
12.50  (H.T.) ×

Total du panier

Sous-total 588.32  (H.T.)
Expédition Les frais de livraison sont calculés lors du paiement
TVA 117.68 
Total 706.00 
Continuer mes achats

Vous serez peut-être intéressé par…

  • Épuisé
    palm-reader-jeu-cooperatif

    Palm Reader

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Palm Reader est un jeu coopératif dans lequel un symbole connu d’un seul joueur doit être deviné par tous les autres. En utilisant uniquement son index, le premier joueur dessine ce symbole dans la paume de son voisin de gauche, qui fait ensuite de même dans la paume de son propre voisin de gauche, et ainsi de suite sans que jamais personne ne puisse voir ce qui est dessiné. À chacun ensuite de deviner quel est le symbole qu’il a senti qu’on lui dessinait dans la main. Tous les joueurs tentent d’atteindre ensemble le score le plus élevé possible.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
  • Épuisé
    sexploration No Taboo outil relationnel ludopedagogie

    Sexploration – No Taboo

    , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    L’éducation sexuelle permet une sexualité plus responsable, mais comment aborder la sexualité sans que ce soit barbant, gênant, avec un ramassis de clichés ou encore rempli d’infos erronées en tout genre ? Sexploration propose une piste !
    Un jeu de plateau qui permet de redéfinir des mots dans cinq catégories : - orientations sexuelles et identités de genre, - prévention et protections, - pratiques sexuelles, - plaisirs et sentiments, - anatomie. Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Parce que mettre des mots justes sur des situation est primordial, il faut déjà pouvoir les expliquer ! Une forte incitation à sortir des clichés et des simplification, d'ouverture à parler de soi, à croiser nos représentations, mais aussi nos vécus. Sans intrusion ni obligation. Comme on ouvre une porte que chacun franchira ou non en toute liberté ! Le gameplay et comptage de point est conçu pour être compétitif, mais le mode associatif (sans comptage) permet de révéler la richesse relationnelle du jeu. Alors choisissez le plus réjouissant pour vous ! Jeu défi et/ou outil de parole ?
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=SmYJfvuCK0c&ab_channel=Topla
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
  • Épuisé
    crayon-cooperatif-jeu cooperatif

    Crayon Coopératif

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.
    De 2 à 8 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    52.00 
  • chronicles-of-crime-enquetes-criminelles
    30.00 

    Chronicles of Crime – Enquêtes Criminelles

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d'être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n'est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d'habitude. Secouant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail ! Chronicles of Crime - Enquêtes Criminelles est un jeu coopératif d’enquêtes criminelles combinant expérience de réalité virtuelle et jeu de plateau. Avec les mêmes composants physiques (tableau, lieux, personnages et objets), les joueurs pourront jouer de nombreux scénarios et résoudre autant d’histoires de crime. Ils vont démarrer l'application, choisir le scénario qu'ils veulent jouer et suivre l'histoire. L’objectif étant d’attraper le tueur de l’affaire, ils l’ont été dans les plus brefs délais. Grâce à la technologie Scan & Play, chaque composant (emplacements, personnages, éléments, etc.) possède un QR code unique qui, selon le scénario sélectionné, activera et déclenchera différents indices et récits. Cela signifie que les joueurs pourront obtenir de nouvelles histoires bien après la sortie du jeu, simplement en téléchargeant les mises à jour de l'application, sans qu'aucune nouvelle composante physique ne soit livrée. L'expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'un téléphone mobile. Chaque session dure environ 1h à 1h30 et de nombreux scénarios sont reliés les uns aux autres afin de raconter une histoire riche et complexe.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Associatives – Habitat

    , , , , ,

    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes. Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l'environnement. HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature. Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d'aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • detective jeu d'enquete moderne
    40.00 

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
    40.00 
  • le nu a travers la peinture et les sicècles
    35.00 

    Le Nu à travers la Peinture et les Siècles

    , , , , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Carnet pédagogique et 25 reproductions de peintures.
    Outil permettant d’aborder, par le biais de la peinture et de divers mouvements picturaux, les stéréotypes de beauté et le rapport au corps, les questions de genre et des représentations du corps à travers les siècles.
    Public cible
    Adultes et jeunes à partir de 14 ans.
    Objectifs
    Le présent outil n’a pas pour but d’être exhaustif en matière d’histoire de l’art. L’objectif n’est pas de réaliser un cours sur l’histoire de l’art mais bien de libérer la parole sur des questions touchant à la vie relationnelle, affective et sexuelle de manière générale. Susciter des questions sur les limites de l’intimité. Amener le débat sur les questions de genre. Parcourir l’histoire de l’art en tant que témoin des normes d’une certaine période, particulièrement au niveau des normes esthétiques. Stimuler la curiosité sur l’art de manière générale, et sur l’art contemporain en particulier.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    time s up kids jeu cooperatif

    Time’s Up Kids

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule. Time's Up! Kids est une version coopérative de Time's Up! adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Décrivez et mimez les images pour gagner tous ensemble ! Mais faites vite, le temps presse !
    2 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
  • Promo
    deckscape-a-l-epreuve-du-temps
    8.00 

    Deckscape – à l’Épreuve du Temps

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Saurez-vous résoudre les énigmes inédites de la pièce et sortir dans le temps imparti ? Deckscape est la version de poche d'un phénomène international : retrouvez toutes les sensations d'une vraie Escape Room dans un deck de cartes ! Vos amis et vous êtes piégés dans le laboratoire du Docteur Thyme. Tentez de résoudre les énigmes et utilisez astucieusement les outils à disposition pour sortir de la pièce. Pas de règles du jeu à lire : ouvrez la boîte et jouez !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • Promo
    escape game - casting mortel
    7.00 

    Escape Game 7 – Casting Mortel

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    7.00 
    7.00 
  • 1001
    13.00 

    1001

    , ,

    A partir de 4 ans

    Le sultan exige de Shéhérazade qu'elle lui raconte chaque soir une histoire... encore et encore... Sinon, elle est condamnée à ne pas voir le soleil se lever. Heureusement, elle en connaît de nombreuses ! Et nous allons l'aider ! Ce petit jeu nous propose de composer des paires de couleur, réunissant chacune un personnage et un paysage. A nous de relever les défis du sultan, et de raconter de belles histoires à partir des cartes regroupées. Ce jeu est parfait pour les plus petits et les plus grands qui souhaitent s'évader en utilisant l'imagination !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    13.00 
    13.00 
  • le-cercle-des-fees
    12.00 

    Le Cercle des Fées

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • resilio outil relationnel cartes associatives
    28.00 

    Cartes Associatives – Resilio

    , , , ,

    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Les 99 Cartes Associatives - Resilio illustrées reflètent les stress de la vie quotidienne et proposent des pistes et possibilités pour se détendre. Si la pression peut être vécue comme une source de stimulation, un élixir de longue vie, elle peut être très pesante, avec son cortège de contrariétés, de souffrances, et même causer des problèmes de santé, maladies, etc. Quels chemins peuvent nous donner accès à nos ressources intérieures, et nous aider à nous libérer du stress ? Les 44 cartes-animaux sont des représentations symboliques de qualités avec lesquelles nous pouvons découvrir et renforcer notre résilience. Nous recevons ainsi une assistance métaphorique. L'artiste tchèque Emilie Marti a traduit en images les 143 cartes à l'aquarelle avec une vaste palette de couleurs vives. Les Cartes Associatives - Resilio peuvent-être combinées avec d'autres titres de la série des Cartes Associatives, comme c'est le cas pour chacun des titres. Il peut s'utiliser à titre personnel, par exemple pour écrire un journal intime autour du stress. C'est également un outil non-dogmatique qui convient à l'accompagnement des personnes touchées par le stress, et qui facilite l'expression libre et sans jugement de leurs images intérieures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    28.00 
    28.00 
  • contraception - outil relationnel
    18.00 

    La contraception, un jeu pour les grands !

    , , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Un outil ludique et humoristique sur le thème de… la contraception !
    Cet outil se compose des éléments suivants : Fiches pédagogiques destinées aux animateur-trice-s avec des activités ludiques et interactives visant la transmission d’informations, la vérification des acquis et l’échange collectif sur la contraception et autres thèmes associés. Cartes reprenant les informations essentielles sur les différents moyens de contraception et autres sujets liés au thème, à savoir : Les préservatifs – Le diaphragme et la cape cervicale – Papyrus d’Ebers – Les spermicides – Le D.I.U – Les pilules combinées – Les micropilules – L’anneau vaginal – Le patch – L’implant – Les progestatifs injectables – La contraception d’urgence – Test de grossesse – C’est qui le plus fort ? – Lois natalistes – La planification familiale naturelle – Pratiques aconceptives – Ligature des trompes et vasectomie – IST – Grossesse non planifiée – Les règles
    Public cible
    Adultes et jeunes dès l’âge de 14 ans.
    Objectifs
    Découvrir et/ou vérifier leurs connaissances sur les différents moyens de contraception existants. Permettre un choix éclairé en matière de contraception. Favoriser l’autonomie des femmes par la maîtrise de leur fécondité et, par conséquent, réduire le nombre de grossesses non planifiées. Transmettre l’idée que si la grossesse a bien lieu dans le ventre de la femme, la contraception n’en est pas moins une affaire de couple, ou du moins que les hommes sont également concernés par la question. Aborder la question des IST, la transmission de celles-ci et les manières de s’en protéger.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Promo
    escape game - destination terre
    7.00 

    Escape Game 8 : Destination Terre

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    7.00 
    7.00 
  • balle a facettes - outil relationnel

    Balle à Facettes

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Cet outil se présente sous la forme d’une page A3 présentant un gabarit de dodécaèdre à photocopier ainsi que des pistes de réflexions et des propositions d’utilisation.
    Public cible
    Simple et ludique, cet outil s’adresse à tous les publics, depuis les adolescents aux adultes et peut être utilisé dans de multiples contextes (animations EVRAS, cours d’alphabétisation, cohésion sociale,…).
    Objectifs
    Découvrir les différentes facettes qui composent notre identité; Apprendre à reconnaître et accepter chacune d’elles, des plus sombres aux plus chatoyantes; Réfléchir aux liens et interactions entre ces diverses facettes; Prendre conscience que chaque être est singulier et unique, que nous sommes tous-toutes autant différent-e-s les un-e-s des autres que semblables par notre complexité; Valoriser la singularité de chacun et le droit à la différence; Favoriser le dialogue intercommunautaire et interculturel; Inciter à une réflexion sur l’articulation entre ce que chacun montre, affiche de lui-même, la manière dont il est perçu par autrui et ce que nous sommes réellement; Induire une réflexion sur l’identité numérique, affichée, souhaitée…
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    5.00 
  • Épuisé

    Fiesta de los Muertos

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour ! Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ? Un jeu coopératif mêlant imagination et déduction pour des fous rires garantis.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • sauvons-les-contes-de-fees_ jeu cooperatif
    25.00 

    Sauvons les Contes de Fées

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Le roi, pris de rage de voir ses sujets lire plutôt que de travailler a brûlé tous les livres. Tous sauf un : le Grand Livre des Contes. Il a alors déchiré ce dernier et en a dispersé les demies pages dans son jardin. Apprenant la nouvelle, les enfants escaladent le pommier, entrent dans le jardin du roi et tentent de reconstituer le livre, page après page. A chaque page retrouvée, l'herbe reverdit, frayant un passage jusqu’à la porte du jardin. Mais attention, le roi qui les a repérés cherche à les devancer. Le compte à rebours a commencé et seule l'entraide nous fera gagner la course. Ce jeu, dont la boite fait partie intégrante du matériel est une excellente occasion de nous replonger dans l'univers des grands classiques du conte, de les (re)découvrir… et de les raconter.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • yum yum island jeu cooperatif
    25.00 

    Yum Yum Island

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Largage de fun !
    Sur l’île de Yum Yum, cochon, lion, panda et autres animaux de tout poil vivaient en paix… Jusqu’au jour où Ferdinand le géant débarqua pour dévorer toute la nourriture de l’île ! Votre mission : sauver les animaux en leur parachutant de la nourriture... les yeux masqués ! Yum Yum Island est un jeu coopératif qui mélange savamment communication et adresse. Il est destiné autant aux enfants qu’aux adultes (nous avons des preuves vidéo), autour d’un thème et d’un matériel colorés. Chacun son tour, les joueurs choisissent quel animal alimenter, paient le coût de leur mission et, un bandeau sur les yeux, doivent larguer les pions de nourriture sur l’animal sélectionné, sans déborder ni toucher. Sinon, c’est le géant qui mange tout. Une fois les animaux sauvés, la partie est gagnée. De légères subtilités de règles permettent d’ajouter un soupçon de choix tactiques, pour épicer un jeu amusant comme tout ! • Un jeu coopératif de Laurent Escoffier, auteur de Loony Quest. • Un jeu de communication, de visualisation dans l’espace et de franche camaraderie ! • 12 animaux différents pour varier les plaisirs et le niveau de difficulté.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • Promo
    deckscape-le-mystere-de-l-eldorado
    8.00 

    Deckscape – Le Mystère de L’Eldorado

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Le Mystère de l’Eldorado est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais il peut être joué également seul). L’expédition partie à la recherche de l’Eldorado a subi un échec : vous avez cherché pendant longtemps la légendaire cité d’or au cœur de la jungle, sans jamais la trouver. Pendant le vol du retour, une tête de statue heurte l’avion et vous devez vous éjecter en parachute ! Vous êtes seuls, fatigués et affamés, perdus au milieu d’une partie inexplorée de la forêt. Vous ne disposez que des quelques objets que vous avez attrapés avant de sauter. Ceci pourrait être votre fin... ou votre toute dernière chance de résoudre le Mystère de l’Eldorado ! Serez-vous capables de survivre aux pièges de la forêt amazonienne et de découvrir la légendaire cité d’Eldorado ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • cartes mythos util relationel cartes associatives
    20.00 

    Cartes Associatives – Mythos

    , , , , , ,

    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Cartes Associatives Mythos proposent 55 cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d'images inspirées des sagas nordiques. Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes. Chaque carte est un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n'y a ici ni perdant ni gagnant. Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes. Un conte est une histoire "inventée à l'extérieur, mais vraie à l'intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective. Pour les professionnels de l'accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs... c'est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d'exploration de l'inconscient qui développe la créativité, l'intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l'essence de soi.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Tan Doo outil relationnel
    28.00 

    Cartes Associatives – Tan Doo

    , , , , ,

    Outil relationnel adulte

    Le jeu est composé de 2 paquets de cartes : 99 cartes-images : elles représentent les nombreuses phases, heureuses ou difficiles, qui jalonnent les relations de couple : la passion ardente des débuts de la relation, les peines et les souffrances, les conflits, la différenciation, et aussi le pardon, la confiance et la guérison. TANDOO est le fruit de plusieurs dizaines d'années de pratique de la thérapie de couple et de la collaboration menée avec le Dr Ofra Ayalon. Cette expérience a nourri les thèmes des illustrations réalisées par la main talentueuse de l'artiste Marina Lukyanova. 44 cartes-panneaux de signalisation : elles se réfèrent à un concept de cartographie développé pour le travail relationnel ; les images proposent des situations qui appellent des émotions, sentiments, réflexions et actions. Fidèles à l'esprit du genre OH et des Cartes Associatives, ces cartes sont à considérer sous un angle métaphorique et, de ce fait, peuvent être la base de multiples interprétations. TANDOO est un jeu de cartes extrêmement complet, qui peut s'utiliser dans la sphère privée ou dans un cadre professionnel. Il peut aussi se jouer entre amis, en groupes ou en solo.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    14 ans +, adultes
    28.00 
    28.00