E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Mon panier

Votre choix (23 articles)

Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
andor-recto Andor 41.67 
41.67  (H.T.) ×
T.I.M.E Stories T.I.M.E Stories 33.33 
33.33  (H.T.) ×
Pandemic Pandemic 29.17 
58.33  (H.T.) ×
Andor - La légende de Gardétoile Andor - La légende de Gardétoile 16.67 
33.33  (H.T.) ×
Horreur_A_Arkham_3ed Horreur à Arkham 50.00 
100.00  (H.T.) ×
timeland boite jeu coopératif Timeland 26.67 
26.67  (H.T.) ×
Unlock game adventures Unlock ! Game Adventures 26.67 
26.67  (H.T.) ×
stellarion jeu cooperatif Stellarion 16.67 
16.67  (H.T.) ×
unlock extraordinary adventures jeu cooperatif Unlock ! Extraordinary Adventures 26.67 
26.67  (H.T.) ×
magic maze maximum security Magic Maze - Maximum Security 12.50 
12.50  (H.T.) ×
TOUTILIX-couv---face Toutilix 16.67 
16.67  (H.T.) ×
Zen Blocks Zen Blocks 25.00 
25.00  (H.T.) ×
Méli-Mémo - Les Mots s'en Mêlent 10.00 
10.00  (H.T.) ×
exegese jeu cooperatif Exégèse 20.83 
20.83  (H.T.) ×
takattak classic outil relationnel Takattak Classic 13.33 
13.33  (H.T.) ×
Le Verger - Jeu de Cartes Le Verger - Jeu de Cartes 6.67 
6.67  (H.T.) ×
king of monster island jeu coopératif King of Monster Island 45.83 
45.83  (H.T.) ×
l-expression-des-besoins-outil-relationnel L'Expression des Besoins

Disponible sur commande

16.67 
16.67  (H.T.) ×
galaxy jeu cooperatif Galaxy 16.67 
16.67  (H.T.) ×
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson 12.50 
12.50  (H.T.) ×

Total du panier

Sous-total 560.01  (H.T.)
Expédition Les frais de livraison sont calculés lors du paiement
TVA 111.99 
Total 672.00 
Continuer mes achats

Vous serez peut-être intéressé par…

  • Space Alert
    45.00 

    Space Alert

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • une histoire de pirates jeu cooperatif
    45.00 

    Une Histoire de Pirates

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    « Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
    Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Épuisé
    yokai jeu cooperatif

    Yokai

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Intreprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes ! Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles. Pour cela, à votre tour, vous devez effectuer les trois actions suivantes dans cet ordre : 1 – Observer deux cartes Yokai, n’importe lesquelles et les remettre à leur place. 2 – Déplacer une carte Yokai, pour regrouper les familles ensemble, mais également pour donner des informations aux autres joueurs. 3 – Dévoiler ou jouer une carte Indice, utilisez les Indice pour donner des informations aux autres joueurs. Soit quand un joueur le décide, soit quand vous n’avez plus d’indice à placer, retournez les cartes Yokai et vérifiez si vous avez réussi à les réunir.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
  • Jim Deacove
    25.00 

    Jsch

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant. Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles... A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • 5 minute dungeon jeu cooperatif
    27.00 

    5 Minute Donjon nouvelle version

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Joignez vos forces pour traverser des donjons peuplés de créatures maléfiques et farfelues. Vainquez ensemble, ou périssez ! Tout le monde joue en même temps pour trouver extrêmement rapidement les symboles nécessaires pour franchir les cartes Porte qui barrent l’accès au boss, puis le vaincre en moins de 5mn. Dix héros à incarner, chacun avec son deck dédié et ses capacités. 5-Minute Dungeon est un jeu de cartes chaotique, coopératif et en temps réel dans lequel les joueurs n'ont que cinq minutes pour s'échapper du donjon aléatoire. La communication et le travail d'équipe sont essentiels à la survie, car il n'y a pas le temps pour former un plan bien réfléchi - et aucun moyen d'anticiper les dangers qui vous attendent.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • detective jeu d'enquete moderne
    40.00 

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
    40.00 
  • P'yiy Rond la Boule d'émotions jeu cooperatif boîte
    12.00 

    P’tit Rond, la Boule d’Émotions

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression et de développement du vocabulaire pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Ce jeu peut servir de support pour communiquer avec les enfants autour des sentiments, des émotions, savoir les reconnaître, les exprimer. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    12.00 
    12.00 
  • 30.00 

    FlipShips

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Les tirades célèbres jeu cooperatif de communication
    12.00 

    Les Tirades Célèbres

    , ,

    À partir de 13 ans

    Jeu de memory en partenariat avec la Comédie Française. Reconstituez des tirades en associant les cartes deux à deux. Étalez les cartes face contre table. Retournez deux cartes et tentez de trouver la bonne association. Lorsqu'une tirade est recomposée, c'est gagné, vous pouvez rejouer. Sinon, reposez les cartes face cachée, à l'endroit où vous les avez prises. Le gagnant est celui qui a reconstitué le plus de paires de cartes à la fin du jeu. 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. Le jeu se présente dans une boîte métallique ronde, solide et facilement transportable.
    12 - 13 ans, 14 ans +
    12.00 
    12.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • chronicles-of-crime-enquetes-criminelles
    30.00 

    Chronicles of Crime – Enquêtes Criminelles

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d'être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n'est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d'habitude. Secouant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail ! Chronicles of Crime - Enquêtes Criminelles est un jeu coopératif d’enquêtes criminelles combinant expérience de réalité virtuelle et jeu de plateau. Avec les mêmes composants physiques (tableau, lieux, personnages et objets), les joueurs pourront jouer de nombreux scénarios et résoudre autant d’histoires de crime. Ils vont démarrer l'application, choisir le scénario qu'ils veulent jouer et suivre l'histoire. L’objectif étant d’attraper le tueur de l’affaire, ils l’ont été dans les plus brefs délais. Grâce à la technologie Scan & Play, chaque composant (emplacements, personnages, éléments, etc.) possède un QR code unique qui, selon le scénario sélectionné, activera et déclenchera différents indices et récits. Cela signifie que les joueurs pourront obtenir de nouvelles histoires bien après la sortie du jeu, simplement en téléchargeant les mises à jour de l'application, sans qu'aucune nouvelle composante physique ne soit livrée. L'expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'un téléphone mobile. Chaque session dure environ 1h à 1h30 et de nombreux scénarios sont reliés les uns aux autres afin de raconter une histoire riche et complexe.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Promo
    Rising 5 - Runes of Asteros boite jeu cooperatif
    22.00 

    Rising 5 – Runes of Asteros

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • les tirades de Molière jeu cooperatif de communication
    12.00 

    Les Tirades de Molière

    , ,

    À partir de 13 ans

    Jeu de memory en partenariat avec la Comédie Française. Reconstituez des tirades en associant les cartes deux à deux. Étalez les cartes face contre table. Retournez deux cartes et tentez de trouver la bonne association. Lorsqu'une tirade est recomposée, c'est gagné, vous pouvez rejouer. Sinon, reposez les cartes face cachée, à l'endroit où vous les avez prises. Le gagnant est celui qui a reconstitué le plus de paires de cartes à la fin du jeu. 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. Le jeu se présente dans une boîte métallique ronde, solide et facilement transportable.
    12 - 13 ans, 14 ans +
    12.00 
    12.00 
  • de-fil-en-aiguille-boite-jeu-cooperatif
    25.00 

    De Fil en Aiguille

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    La réalité est souvent bien plus sidérante que la fiction. Alors quand les joueurs découvrent que les patelins, les citations de bistrot, et même les petites annonces amoureuses (fautes d'orthographe incluses) sont tous tirés de la vie réelle, le jeu prend une dimension et une saveur comique toute particulière ! Oui, le monde est fou, les gens et les lieux sont fous, donc on a immortalisé une goutte de cette folie sur ces jolies cartes... Dans ce jeu coopératif de déduction par Associations d'Idées, entrez dans la peau du Chat, et menez la Famille jusqu'à votre Carte-Mystère, dissimulée parmi de Fausses Pistes, en choisissant les indices les plus judicieux à coups de Papattes ! Ou bien jouez la Famille, et tentez ensemble d'identifier la Carte-Mystère du Chat par intuition, logique et associations d'idées. Ainsi au fil des indices et des idées, saurez-vous lire dans l'esprit du Chat pour retrouver sa Carte-Mystère ? Avec trois thèmes en téléchargement libre ici : https://www.dropbox.com/sh/263936zujmq1fh2/AAAfxm5glDllUdP8wJ-VGetba?dl=0
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé

    Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers. Ce jeu d'aventure et de stratégie est destiné aux passionné-e-s : au programme, des missions à réaliser, basées sur des scenarii. A nous de gérer la météo, les menaces telles que les animaux sauvages et les populations hostiles, le manque de nourriture... et d'explorer l'île et ses secrets. Nos aventures ouvriront la voie à l'élaboration de nouvelles technlogies, et à la construction du nécessaire à une vie plus... confortable ! Le jeu réagit à notre manière de jouer : lors d'une action, nous devons potentiellement lire une carte aventure spécifique à l'action choisie. La partie supérieure doit être résolue immédiatement, et la partie inférieure sera résolue plus tard. Ainsi, si nous explorons beaucoup, toute la suite de la partie sera ponctué d'évènements liés à nos explorations. À l'inverse, si nous passons beaucoup de temps à construire, les événements futurs seront liés à la construction. Un gros et beau jeu, pour de longues parties !
    14 ans +, adultes
    65.00