EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Ardèche
319, Chemin de Nadal
07230 Lablachère

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Jeux coopératifs

La solidarité en jeux !

100% jeux coopératifs

Tous les jeux proposés sur ce site sont des jeux coopératifs. Nous vérifions pour vous que chaque jeu est jouable en coopération, où tout le monde gagne (ou perd ensemble). Pour satisfaire à coup sûr ceux et celles qui prennent plaisir à s’entraider !

Achats sécurisés

Paiement sécurisé par Paypal (carte bancaire), chèque ou virement.
Satisfait ou remboursé sous 14 jours.
Livraison partout en France, gratuite à partir de 80€.
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Une pratique ludique avant tout !

Animateurs-trices avant d’être vendeurs-euses nous souhaitons partager notre expérience et notre passion des jeux coopératifs et vous accompagner au mieux dans vos choix. Retrouvez nos conseils, critiques et commentaires.

Soutenez un projet associatif engagé

Envies Enjeux promeut la coopération sous toutes ses formes. Nous intervenons dans des écoles, des centres sociaux, auprès d’associations, de parents… pour favoriser l’entraide, réduire les violences inter-personnelles et gérer les conflits sans perdants.

15 mécanismes de coopération

Pour répondre aux mieux à vos objectifs et goûts, nous avons classé les jeux en 15 catégories de coopération, mettant en lumière les compétences requises et sollicitées par ces jeux coopératifs.

Une recherche avancée selon vos envies

Choisissez vos critères et votre entrée dans le monde du jeu coopératif, effectuez des recherches simples ou croisées en fonction des âges, thèmes, mécanismes, durées, prix, etc.

Le jeu : un objet culturel

Parce que le jeu est un objet culturel au même titre que le livre, nous mettons en avant leurs thèmes, auteurs et illustrateurs. Les jeux artisanaux sont également mis en avant.

Nouveautés

  • Nouveau
    contraception - outil relationnel
    15.00 

    La contraception, un jeu pour les grands !

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    A partir de 14 ans

    Un outil ludique et humoristique sur le thème de… la contraception !
    Cet outil se compose des éléments suivants : Fiches pédagogiques destinées aux animateur-trice-s avec des activités ludiques et interactives visant la transmission d’informations, la vérification des acquis et l’échange collectif sur la contraception et autres thèmes associés. Cartes reprenant les informations essentielles sur les différents moyens de contraception et autres sujets liés au thème, à savoir : Les préservatifs – Le diaphragme et la cape cervicale – Papyrus d’Ebers – Les spermicides – Le D.I.U – Les pilules combinées – Les micropilules – L’anneau vaginal – Le patch – L’implant – Les progestatifs injectables – La contraception d’urgence – Test de grossesse – C’est qui le plus fort ? – Lois natalistes – La planification familiale naturelle – Pratiques aconceptives – Ligature des trompes et vasectomie – IST – Grossesse non planifiée – Les règles
    Public cible
    Adultes et jeunes dès l’âge de 14 ans.
    Objectifs
    Découvrir et/ou vérifier leurs connaissances sur les différents moyens de contraception existants. Permettre un choix éclairé en matière de contraception. Favoriser l’autonomie des femmes par la maîtrise de leur fécondité et, par conséquent, réduire le nombre de grossesses non planifiées. Transmettre l’idée que si la grossesse a bien lieu dans le ventre de la femme, la contraception n’en est pas moins une affaire de couple, ou du moins que les hommes sont également concernés par la question. Aborder la question des IST, la transmission de celles-ci et les manières de s’en protéger.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • soviet kitchen jeu cooperatif
    20.00 

    Soviet Kitchen

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    A partir de 12 ans

    Peut contenir des traces d'uranium enrichie !
    Soviet Kitchen est un jeu culinaire coopératif, délirant et évolutif. Les joueurs doivent mixer les ingrédients les plus étranges pour correspondre aux couleurs du plat commandé. Mais soyez vigilants, camarades, ou la Mère Patrie ne résistera pas longtemps à vos plats toxiques.
    Deux modes de jeu.
    Un mode campagne avec plus d’une vingtaine de missions, et un mode challenge. Maîtrisez les différents défis culinaires et comparez votre performance avec celle des autres camarades dans le tableau des scores !
    Ce jeu nécessite l'utilisation d'une application gratuite iOS ou Androïd pour pouvoir jouer.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • le nu a travers la peinture et les sicècles
    35.00 

    Le Nu à travers la Peinture et les Siècles

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    A partir de 14 ans

    Carnet pédagogique et 25 reproductions de peintures.
    Outil permettant d’aborder, par le biais de la peinture et de divers mouvements picturaux, les stéréotypes de beauté et le rapport au corps, les questions de genre et des représentations du corps à travers les siècles.
    Public cible
    Adultes et jeunes à partir de 14 ans.
    Objectifs
    Le présent outil n’a pas pour but d’être exhaustif en matière d’histoire de l’art. L’objectif n’est pas de réaliser un cours sur l’histoire de l’art mais bien de libérer la parole sur des questions touchant à la vie relationnelle, affective et sexuelle de manière générale. Susciter des questions sur les limites de l’intimité. Amener le débat sur les questions de genre. Parcourir l’histoire de l’art en tant que témoin des normes d’une certaine période, particulièrement au niveau des normes esthétiques. Stimuler la curiosité sur l’art de manière générale, et sur l’art contemporain en particulier.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • team 3 vert jeu cooperatif
    20.00 

    Team 3 Vert

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    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • team-3-rose-jeu cooperatif
    20.00 

    Team 3 Rose

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    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • cap_sur_la_confiance_jeu-cooperatif-outil-relationnel
    25.00 

    Cap sur la Confiance

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    A partir de 10 ans

    Cap sur la confiance : et si nous développions notre confiance en nous ?
    Une énorme vague se rapproche et menace le phare que vous êtes en train de construire. Dans Cap sur la Confiance, chaque joueur choisit un but à atteindre ou une situation à améliorer, puis profite de l’expérience des autres joueurs et met en place des stratégies concrètes à appliquer dans la vraie vie. Pour gagner, vous devrez discuter entre vous, apprendre à vous connaître et échanger pour surmonter vos difficultés. Ce jeu est un moyen ludique de reprendre confiance en ses capacités et peut être utilisé en classe, en famille ou entre amis. Créé par deux pédagogues suisses et inspiré des dernières recherches en neuroscience, il a déjà aidé des centaines de personnes.
    Le but ?
    Cap sur la Confiance est un jeu coopératif. Choisissez un but à atteindre, répondez aux questions, partagez vos expériences avec les autres joueurs et, ensemble, développez votre confiance en vous. Réussirez-vous à bâtir le phare avant que la vague ne soit complète ?
    Vous allez aimer
    • Un jeu coopératif pour reprendre confiance en soi • Basé sur les dernières avancées de la recherche en neuroscience • Un outil pédagogique à la portée de tous : parents, enseignants, éducateurs • Vainqueur du Prix d’Innovation Positive 2018
    Les auteurs
    D’abord enseignants puis directeurs d’école et accompagnateurs de projets pédagogiques, Mélanie Cotting et Quentin Bays ont pu observer au cours de leurs carrières que beaucoup d’enfants et de jeunes ne développaient pas leurs capacités à la hauteur du potentiel qu'ils leurs percevaient. Tous étaient en proie à des idées du genre « je suis nul » ou « je ne vais pas y arriver ». La question du développement de la confiance en soi s'est rapidement imposée à eux. Après plusieurs années de recherches et d'expérimentation, ils ont mis au point une nouvelle approche pédagogique constituée notamment d’un jeu: Cap sur la Confiance®. Ce jeu est aujourd’hui utilisé comme support dans leurs ateliers destinés à la jeunesse ainsi que dans leurs formations pour adultes. Coopératif, éducatif et positif, ce jeu a déjà aidé de nombreuses personnes, à l'instar de Basile, 12 ans : « En fait, le plus important, ce n’est pas tellement le jeu… C’est ce qui se passe à l’intérieur de nous pendant qu’on joue ! ».
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • les symboliques de l'amour outil relationnel
    35.00 

    Les Symboliques de l’Amour

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    A partir de 14 ans

    Photolangage permettant, par le biais d’images symboliques, d’aborder les différentes formes de l’amour.
    En matière d’animation autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle, nous sommes à l’intersection de l’intimité et de l’extimité. Nous touchons aux valeurs propres à chaque individu mais aussi à celles portées par une famille, un groupe, une culture. Rencontrer les valeurs partagées par les autres, pouvoir les entendre, analyser leurs fondements demande d’avoir acquis certaines compétences au carrefour de différentes cultures : de l’individu, du couple, de la famille, du groupe social, … Le travail par la technique du photo-langage permet à chacun d’avoir une parole sur des événements ou ressentis personnels qui permet aux autres de le connaître, le comprendre, le re-connaître dans son histoire, au-delà ou plutôt en deçà des croyances, convictions, normes, … Il permet aussi d’élargir la perception que nous avons des autres pour aller vers plus de compréhension et de tolérance.
    Objectifs
    Développer le travail d’intériorisation (se connaître). Prendre conscience de son point de vue personnel sur un thème donné. Donner une place à l’expérience singulière de chacun. Dans l’écoute, découvrir la résonance que les expériences des autres peuvent avoir chez soi. Découvrir la multiplicité des ressentis, la diversité des émotions, afin d’élargir son champ de conscience de soi et de l’autre (se co-naître). Prendre conscience des réalités et de la diversité de la société. Développer l’aisance dans la prise de parole.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • balle a facettes - outil relationnel

    Balle à facettes

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    A partir de 12 ans

    Cet outil se présente sous la forme d’une page A3 présentant un gabarit de dodécaèdre à photocopier ainsi que des pistes de réflexions et des propositions d’utilisation.
    Public cible
    Simple et ludique, cet outil s’adresse à tous les publics, depuis les adolescents aux adultes et peut être utilisé dans de multiples contextes (animations EVRAS, cours d’alphabétisation, cohésion sociale,…).
    Objectifs
    Découvrir les différentes facettes qui composent notre identité; Apprendre à reconnaître et accepter chacune d’elles, des plus sombres aux plus chatoyantes; Réfléchir aux liens et interactions entre ces diverses facettes; Prendre conscience que chaque être est singulier et unique, que nous sommes tous-toutes autant différent-e-s les un-e-s des autres que semblables par notre complexité; Valoriser la singularité de chacun et le droit à la différence; Favoriser le dialogue intercommunautaire et interculturel; Inciter à une réflexion sur l’articulation entre ce que chacun montre, affiche de lui-même, la manière dont il est perçu par autrui et ce que nous sommes réellement; Induire une réflexion sur l’identité numérique, affichée, souhaitée…
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    5.00 

Meilleurs votes

  • unlock-jeu-cooperatif-as-d-or
    30.00 

    Unlock ! Escape adventures

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! contient trois aventures : La Formule : Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique. Squeek & Sausage : Déjouons les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque. L'île du docteur Goorse : Visitons l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Épuisé
    detective jeu d'enquete moderne

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

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    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
  • Promo
    30.00  28.00 

    Doctor Panic

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    A partir de 8 ans

    Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région. Votre but : sauver en équipe le patient qui arrive sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé ! Pour cela, il va falloir réaliser une série d’actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l’arrêt cardiaque final de la bande son, alors c’est une victoire ! Sinon, il faudra encore s’entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    30.00  28.00 
    30.00  28.00 
  • concept
    30.00 

    Concept

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    A partir de 10 ans

    Faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau. Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot... mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner. Qu'importe le vainqueur : tout le monde s'amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs ! · Un jeu de communication et d’ambiance. · Des icônes simples, compréhensibles par tous. · Le nombre de cubes posés sur les icônes pour faire deviner un mot est illimité, de même que le nombre de réponses proposées. S'il est prévu pour des enfants d'au moins 10 ans, ce jeu est de fait adaptable à des enfants plus jeunes et se joue de 4 (voire 2) à 12 joueur-euses !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • sos dino jeu cooperatif
    25.00 

    SOS Dino

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    A partir de 7 ans

    Attention, dinos en danger !
    Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège. Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !
    Principe du jeu :
    SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau. Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau et réalisez l’action inscrite. Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.
    Points forts :
    -Un jeu coopératif qui mélange habilement pose de tuiles et déplacement -Des figurines drôlement mignonnes et attachantes -Un jeu tendu du début à la fin !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    the big book of madness
    38.00  34.00 

    The Big Book of Madness

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    A partir de 12 ans

    'Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux. On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû… Incarnez des apprentis magiciens en quête d'aventure qui, par imprudence, ont ouvert un ancien grimoire...Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez-le en combattant les terribles monstres qui s'en échappent. Chaque joueur possède différents éléments dans son deck qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, d'obtenir de nouvelles cartes, de détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, ou de se soigner pour éviter de sombrer dans la folie. Les sorts s'avéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main. Mais attention : les monstres ne resteront pas sans défense : ils vous infligeront des effets destructeurs et finiront par vous rendre fous si vous ne les achevez pas à temps. Pour en venir à bout, il vous faudra vous concerter et allier vos forces avec sagesse. Un jeu coopératif atypique et déstabilisant qui tient les joueurs en haleine. Des parties tendues dans lesquelles la communication est une condition de réussite essentielle.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    38.00  34.00 
    38.00  34.00 
  • takattak classic outil relationnel
    15.00 

    Takattak Classic

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    A partir de 12 ans

    Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie ! Les éditions Si-Trouille créent des jeux d’ambiance impertinents qui bousculent. Des jeux qui dopent la créativité, délient les langues et réunissent tous ceux qui ne craignent ni l’esprit, ni l’humour... Entraînez-vous en famille, entre amis, au bureau... Apprenez à utiliser l'autodérision avec Robert qui vous chambre sur votre cravate, la pirouette avec Tante Augusta qui critique votre célibat, l'insolence avec le mari de votre amie qui vous reproche d'être susceptible. Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • panic island jeu cooperatif
    15.00 

    Panic Island !

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    A partir de 8 ans

    Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance ! Un jeu coopératif de mémoire et de coordination contre la montre ! Possibilité d'augmenter le niveau de difficulté à mesure que le groupe progresse.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 

Coups de cœur