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Yum Yum Island
Jeux de société, Communiquer, Coopérer avec rôles, Etre adroitA partir de 6 ans
Largage de fun !
Sur l’île de Yum Yum, cochon, lion, panda et autres animaux de tout poil vivaient en paix… Jusqu’au jour où Ferdinand le géant débarqua pour dévorer toute la nourriture de l’île ! Votre mission : sauver les animaux en leur parachutant de la nourriture... les yeux masqués ! Yum Yum Island est un jeu coopératif qui mélange savamment communication et adresse. Il est destiné autant aux enfants qu’aux adultes (nous avons des preuves vidéo), autour d’un thème et d’un matériel colorés. Chacun son tour, les joueurs choisissent quel animal alimenter, paient le coût de leur mission et, un bandeau sur les yeux, doivent larguer les pions de nourriture sur l’animal sélectionné, sans déborder ni toucher. Sinon, c’est le géant qui mange tout. Une fois les animaux sauvés, la partie est gagnée. De légères subtilités de règles permettent d’ajouter un soupçon de choix tactiques, pour épicer un jeu amusant comme tout ! • Un jeu coopératif de Laurent Escoffier, auteur de Loony Quest. • Un jeu de communication, de visualisation dans l’espace et de franche camaraderie ! • 12 animaux différents pour varier les plaisirs et le niveau de difficulté.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Unlock ! Heroic Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Le cinquième opus de la gamme Unlock !, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. 3 nouvelles aventures Unlock ! L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Dans Sherlock Holmes sur le fil, le maître des détectives fait face à une affaire des plus étranges. Pouvez-vous l’aider dans les méandres de son enquête ? Découvrez le pays des Merveilles et ses étranges personnages. Ne tardez pas, aidez Alice à s’en échapper à temps dans À la poursuite du Lapin Blanc ! Passez les niveaux successifs d’une aventure virtuelle. Évitez le Game Over pour vous échapper ! Jouez Insert Coin, la première Escape Room de salon pixellisée !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 5.00 sur 5 -
Time’s Up Kids
Jeux de cartes, Jeux de société, Choisir son camp, Cogiter, CommuniquerA partir de 4 ans
Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule. Time's Up! Kids est une version coopérative de Time's Up! adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Décrivez et mimez les images pour gagner tous ensemble ! Mais faites vite, le temps presse !2 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans22.00 € -
Palm Reader
Jeux de cartes, Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôles, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Palm Reader est un jeu coopératif dans lequel un symbole connu d’un seul joueur doit être deviné par tous les autres. En utilisant uniquement son index, le premier joueur dessine ce symbole dans la paume de son voisin de gauche, qui fait ensuite de même dans la paume de son propre voisin de gauche, et ainsi de suite sans que jamais personne ne puisse voir ce qui est dessiné. À chacun ensuite de deviner quel est le symbole qu’il a senti qu’on lui dessinait dans la main. Tous les joueurs tentent d’atteindre ensemble le score le plus élevé possible.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 €Note 3.00 sur 5 -
Le Cercle des Fées
Jeux de société, Apprécier les défis, Choisir son camp, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 4 ans
Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.4 ans, 5 ans, 6-7 ans12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Aftermath – Le Cataclysme
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, PlanifierA partir de 14 ans
Des souris et des ruines !
Aftermath - le Cataclysme propose des aventures variées pour une durée de vie et une rejouabilité exceptionnelles ! L’humanité a disparu. C’est le règne des souris, campagnols et autres hamsters débrouillards ! Vivez des aventures post-apocalyptiques grâce à ce livre-jeu. Les rongeurs vont explorer une terre en ruines pour y récupérer des ressources… La survie de leur colonie en dépend ! Tout au long de 27 scénarios, les joueurs se confronteront aux dangers d’un monde hostile. De surprises en défis, ce sera à eux d’assurer aux rongeurs de leur colonie de quoi subsister. Aftermath - le Cataclysme s’inscrit dans la continuité d’un Mice & Mystics, avec ses mécaniques et un thème qui lui sont propres. Incarnez à nouveau une équipe de souris, hamsters, cobayes et autres animaux hauts en couleurs, engagés dans un combat éperdu contre de nombreuses menaces. Choisissez votre approche : la lutte ou la diplomatie, pour des résultats totalement différents !14 ans +, adultes75.00 € -
T.I.M.E Stories
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, Mémoriser en groupe, PlanifierA partir de 12 ans
Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes42.00 €40.00 €Note 3.33 sur 5 -
Fiesta de los Muertos
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour ! Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ? Un jeu coopératif mêlant imagination et déduction pour des fous rires garantis.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 3.00 sur 5 -
Sexploration – No Taboo
Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, EVARS / EVRAS, Outils relationnels, Apprendre, Choisir son camp, CommuniquerA partir de 9 ans
L’éducation sexuelle permet une sexualité plus responsable, mais comment aborder la sexualité sans que ce soit barbant, gênant, avec un ramassis de clichés ou encore rempli d’infos erronées en tout genre ? Sexploration propose une piste !
Un jeu de plateau qui permet de redéfinir des mots dans cinq catégories : - orientations sexuelles et identités de genre, - prévention et protections, - pratiques sexuelles, - plaisirs et sentiments, - anatomie. Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Parce que mettre des mots justes sur des situation est primordial, il faut déjà pouvoir les expliquer ! Une forte incitation à sortir des clichés et des simplification, d'ouverture à parler de soi, à croiser nos représentations, mais aussi nos vécus. Sans intrusion ni obligation. Comme on ouvre une porte que chacun franchira ou non en toute liberté ! Le gameplay et comptage de point est conçu pour être compétitif, mais le mode associatif (sans comptage) permet de révéler la richesse relationnelle du jeu. Alors choisissez le plus réjouissant pour vous ! Jeu défi et/ou outil de parole ?Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=SmYJfvuCK0c&ab_channel=Topla14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 € -
Thunderbirds
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 €Note 3.00 sur 5 -
La contraception, un jeu pour les grands !
EVARS / EVRAS, Inspiration, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 14 ans
Un outil ludique et humoristique sur le thème de… la contraception !
Cet outil se compose des éléments suivants : Fiches pédagogiques destinées aux animateur-trice-s avec des activités ludiques et interactives visant la transmission d’informations, la vérification des acquis et l’échange collectif sur la contraception et autres thèmes associés. Cartes reprenant les informations essentielles sur les différents moyens de contraception et autres sujets liés au thème, à savoir : Les préservatifs – Le diaphragme et la cape cervicale – Papyrus d’Ebers – Les spermicides – Le D.I.U – Les pilules combinées – Les micropilules – L’anneau vaginal – Le patch – L’implant – Les progestatifs injectables – La contraception d’urgence – Test de grossesse – C’est qui le plus fort ? – Lois natalistes – La planification familiale naturelle – Pratiques aconceptives – Ligature des trompes et vasectomie – IST – Grossesse non planifiée – Les règlesPublic cible
Adultes et jeunes dès l’âge de 14 ans.Objectifs
Découvrir et/ou vérifier leurs connaissances sur les différents moyens de contraception existants. Permettre un choix éclairé en matière de contraception. Favoriser l’autonomie des femmes par la maîtrise de leur fécondité et, par conséquent, réduire le nombre de grossesses non planifiées. Transmettre l’idée que si la grossesse a bien lieu dans le ventre de la femme, la contraception n’en est pas moins une affaire de couple, ou du moins que les hommes sont également concernés par la question. Aborder la question des IST, la transmission de celles-ci et les manières de s’en protéger.14 ans +, 16 ans +, adultes18.00 € -
Le Nu à travers la Peinture et les Siècles
Emotions et besoins, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Photo-langages, Apprendre, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 14 ans
Carnet pédagogique et 25 reproductions de peintures.
Outil permettant d’aborder, par le biais de la peinture et de divers mouvements picturaux, les stéréotypes de beauté et le rapport au corps, les questions de genre et des représentations du corps à travers les siècles.Public cible
Adultes et jeunes à partir de 14 ans.Objectifs
Le présent outil n’a pas pour but d’être exhaustif en matière d’histoire de l’art. L’objectif n’est pas de réaliser un cours sur l’histoire de l’art mais bien de libérer la parole sur des questions touchant à la vie relationnelle, affective et sexuelle de manière générale. Susciter des questions sur les limites de l’intimité. Amener le débat sur les questions de genre. Parcourir l’histoire de l’art en tant que témoin des normes d’une certaine période, particulièrement au niveau des normes esthétiques. Stimuler la curiosité sur l’art de manière générale, et sur l’art contemporain en particulier.14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 € -
Space Alert
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, PlanifierA partir de 12 ans
Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Familou
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 5 ans
Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ? Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans10.00 € -
Kippelino
Jeux de cartes, Jeux de société, Apprécier les défis, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Etre adroitA partir de 5 ans
Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !Comment cela ?
Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour, deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !En coopératif ou en compétitif
Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 € -
Jsch
Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 12 ans
Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant. Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles... A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 3.50 sur 5