E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Mon panier

Votre choix (18 articles)

Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
takattak classic outil relationnel Takattak Classic 13.33 
13.33  (H.T.) ×
Mysterium Mysterium 33.33 
33.33  (H.T.) ×
Parado Parado 13.33 
13.33  (H.T.) ×
pandemic lecacy rouge Pandemic Legacy - Saison 1 58.33 
58.33  (H.T.) ×
Le Donjon de Naheulbeuk Le Donjon de Naheulbeuk 33.33 
33.33  (H.T.) ×
witness Witness 25.00 
25.00  (H.T.) ×
Sherlock-Holmes-Jack-l-éventreur-et-aventures-a-West-end-jeu-cooperatif Sherlock Holmes : Jack l’Éventreur et Aventures à West-End 37.50 
75.00  (H.T.) ×
les mots pour le dire recto Les Mots pour le Dire 20.83 
20.83  (H.T.) ×
le voyage de toby jeu coopératif Le Voyage de Toby 18.33 
18.33  (H.T.) ×
sauvons-les-contes-de-fees_ jeu cooperatif Sauvons les Contes de Fées 20.83 
20.83  (H.T.) ×
Licornes dans les Nuages - Bienvenue à Rosalie ! 16.67 
16.67  (H.T.) ×
Mitose Osmose et Slogan 41.67 
41.67  (H.T.) ×
pizza rush jeu coopératif Pizza Rush 21.67 
21.67  (H.T.) ×
Sherlock Q System - Le Parrain 7.50 
7.50  (H.T.) ×
the game The Game 10.83 
10.83  (H.T.) ×
unlock mystery adventures Unlock ! Mystery Adventures 26.67 
26.67  (H.T.) ×
Rising 5 - Runes of Asteros boite jeu cooperatif Rising 5 - Runes of Asteros 18.33 
18.33  (H.T.) ×

Total du panier

Sous-total 454.98  (H.T.)
Expédition Les frais de livraison sont calculés lors du paiement
TVA 91.02 
Total 546.00 
Continuer mes achats

Vous serez peut-être intéressé par…

  • A beautiful place
    20.00 

    Un si Bel Endroit – A Beautiful Place

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Un jeu écologique pour les enfants! La planète terre pourrait être un si bel endroit, où il fait bon vivre. Malheureusement, elle a été abîmée et défigurée. Les joueurs travailleront ensemble à lui redonner toute sa beauté. Y parviendront-ils avant que les sombres nuages de pollution les encerclent complètement? La coopération leur donnera toutes les chances d'y parvenir. Les concepts environnementaux sont présentés de façon simple: faire un compost, recycler, économiser l'eau et l'electricité, planter des arbres...
    5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    La Fée aux Fleurs

    La Fée aux Fleurs

    , , , ,

    A partir de 2 ans

    C’est le printemps au pays des fées ! Roselina, la fée aux fleurs, voltige dans les airs en éparpillant sa poussière magique …. et voilà que les fleurs se mettent à pousser au bord de l’étang et dans le pré. Les enfants aident Roselina à soigner ses fleurs et coopèrent donc pour que tous les boutons s’ouvrent pour former de jolies fleurs. Le jeu propose 3 variantes: un jeu libre où l'enfant se familiarise avec les accessoires, 1 jeux de parcours où il faudra reconnaître les couleurs et les empiler (avec le plateau représentant un étang), et un jeu similaire, où il faudra en plus trier les couleurs (plateau côté pré). De grosses pièces de bois, de jolies illustrations, une fée scintillante rendent ce jeu vraiment attrayant pour les petits.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
  • Promo
    mermaid-island-jeu-cooperatif
    15.00 

    Mermaid Island

    , ,

    A partir de 5 ans

    Les sirènes sont de retour vers l’île des sirènes après une journée à visiter leurs amis. La sorcière des mers les a repérées et veux atteindre leur île en premier afin d’affirmer que celle-ci lui appartient. Le but du jeu pour tous les joueurs est de s’associer pour aider les trois sirènes à rentrer à Mermaid Island, l’île des sirènes avant l’arrivée de la sorcière des mers.
    Jeu rare
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • Promo
    T.I.M.E Stories
    40.00 

    T.I.M.E Stories

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • P'yiy Rond la Boule d'émotions jeu cooperatif boîte
    12.00 

    P’tit Rond, la Boule d’Émotions

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression et de développement du vocabulaire pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Ce jeu peut servir de support pour communiquer avec les enfants autour des sentiments, des émotions, savoir les reconnaître, les exprimer. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    12.00 
    12.00 
  • Jim Deacove
    25.00 

    Jsch

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant. Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles... A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • le-cercle-des-fees
    12.00 

    Le Cercle des Fées

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • petite-danseuse-etoile

    Petite Danseuse Etoile

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    8.00 
  • langage-des-emotions-outil-relationnel
    20.00 

    Le Langage des Émotions

    , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    « Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Objectifs :
    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • l-expression-des-besoins-outil-relationnel
    20.00 

    L’Expression des Besoins

    , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Peu ou pas du tout formé-e-s à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées ou encore des moyens de les satisfaire. Les multiples influences auxquelles nous sommes constamment exposé-e-s nous déconnectent d’autant plus de notre capacité à ressentir nos besoins directement et à y répondre adéquatement. Considérant la juste satisfaction de nos besoins comme la source même de notre vitalité, nous vous invitons à explorer la question à l’aide de ce jeu de cartes conçu comme support pour l’identification, l’expression et la réflexion sur la thématique des besoins. Les besoins sélectionnés y sont présentés au travers d’un personnage récurrent que nous avons voulu délibérément asexué afin de respecter l’égalité de genre dans le nécessaire assouvissement des besoins. Tant le corps que le visage s’expriment : un simple froncement de sourcil, un port de tête, un mouvement de bras ou de jambes ou encore un détail du décor permettent d’identifier le besoin dont il est question. Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe. Réalisé en complément du "Langage des émotions", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Space Alert
    45.00 

    Space Alert

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Promo
    count-your-chickens-jeu-cooperatif
    20.00 

    Count your Chickens

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Les poussins se sont échappés du poulailler et se sont dispersés partout dans la ferme ! L'objectif du jeu est d'aider leur mère-poule à retrouver ses poussins et à les ramener au poulailler avant qu’elle n’atteigne la dernière case du chemin. Count your Chickens ! est un jeu en anglais édité par l'éditeur californien de jeux coopératifs Peaceable Kingdom. Le jeu est fourni avec un livret de règles de jeux en français. Il est possible d'y jouer sans connaitre l'anglais car il n'y a aucun texte.
    Jeu rare
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    3 secrets jeu cooperatif
    10.00 

    3 Secrets

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
    Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.
    14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00