E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Planifier

Filtres
Les jeux Afficher 56 - 110 de 123 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

56-110 sur 123 produits

  • le-renard-des-bois-duo-jeu-de-cartes cooperatif
    15.00 

    Le Renard des Bois Duo

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Coopérez pour remporter des plis et cheminer dans la forêt à la recherche des précieuses gemmes.
    L'histoire
    Il était une fois deux sorcières venues à l’aide d’une mère à la recherche de son fils musicien disparu dans le royaume des fées. En retour de leurs bonnes actions, les trois femmes reçurent de la forêt des gemmes rouges magiques, qui firent leur salut et leur fortune. Le jeu Le Renard des Bois: Duo est un jeu de plis coopératif à communication restreinte pour deux joueurs. Pour remporter la partie, ramassez ensemble toutes les gemmes sur le sentier forestier. Sans se parler, les coéquipiers doivent trouver le bon tempo des 11 plis à remporter ou à laisser, afin que le marqueur d’équipe se déplace sur les bonnes cases Gemme. Mais vous n’avez que trois manches pour y arriver ! Les cartes impaires offrent un pouvoir pour maîtriser vos déplacements d’un bout à l’autre du plateau Forêt. Et si le marqueur sort du sentier, le chemin se réduit et il sera de plus en plus difficile de ne pas se perdre dans les bois, à la merci des fées...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • yggrdrasil Chronicles jeu cooperatif
    45.00 

    Yggdrasil Chronicles

    , , ,

    A partir de 14 ans

    La mythologie nordique vous attend !
    Ouvrez le livre des Sagas, qui chante le crépuscule des Dieux. Yggdrasil. Frêne cosmique soutenant les 9 mondes, est menacé. Le Ragnarök approche. La dernière bataille, annoncée depuis l’aube des temps, débute. Vous, puissants parmi les Dieux, devez faire face l’inexorable attaque des Forces du Mal. Incarnez les dieux des mythes Nordiques, parcourez Yggdrasil et repoussez vos ennemis afin de contrer les menaces propres à chaque saga du Ragnarök.
    Comment on joue à Yggdrasil Chronicles ?
    Chaque joueur incarne l’un des 7 Dieux jouables. Le jeu se déroule en séquences de jeu. Les joueurs disposent du même paquet de cartes ennemis. Loors de chaque séquence ils devront en révéler une au hasard, décidant eux même de l’ordre à choisir pour le faire. Si une même carte ennemie est révélée 2 fois, les 2 cartes repartent sous le paquet des 2 joueurs concernés et l’Ennemi agit (réalisant les actions spécifiques, qui ne vont pas dans le sens des joueurs évidemment). Ceci fait, chaque joueur ayant révélé sa carte va pouvoir réaliser ses actions, qui seront de se déplacer si nécessaire sur l’Arbre Monde afin d’aller réaliser l’une des actions possibles selon l’endroit où il se trouve : trouver des alliés, récupérer des armes ou des objets magiques qui s’avéreront utiles, combattre des ennemis, « soigner » un monde ravager etc. Un joueur révèle, se déplace (facultatif) puis agit. Seulement alors le joueur suivant fait de même. Toute la difficulté pour les joueurs sera de minimiser les actions des ennemis et de les empêcher de détruire Yggdrasil. Le jeu dispose de 2 scénarios d’initiation et d’une campagne de 6 autres.
    Un jeu coopératif expert au graphisme époustouflant !
    Si plusieurs heures sont nécessaires pour prendre le jeu en main, celui-ci nous promet des parties passionnantes dans un univers soigné. L'assemblage de l'arbre de vie pose une ambiance en 3D qui stimule l'immersion. Au départ les multiples choix des joueurs sont difficiles à mémoriser. Mais ils offrent au fil des parties une richesse de jeu rare, une variété de stratégies possibles qui donne envie de rejouer, de progresser, etc.
    14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • god of war le jeu de cartes cooperatif
    36.00 

    God of War – Le Jeu de Cartes

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Dans les entrailles du Midgard, les Nornes mystiques sont à la recherche d’un moyen de guider le destin du monde. Elles observent le puits du Destin, Uror, qui leur dévoile une infinité de futurs possibles, et leur permet de modifier les chronologies des événements. Les prophétesses espèrent ainsi trouver une voie préservant de la destruction à venir. Au plus profond des eaux du puits, elles observent toutes les combinaisons de héros, d’ennemis, de combats, de victoires et de défaites possibles. Quels choix permettront la survie du Midgard ? En existe-t-il seulement un ? God of War : le Jeu de Cartes, est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui contrôlent les personnages du jeu vidéo en se déplaçant au travers de Scènes, constituées de plusieurs cartes, chacune présentant un défi unique à relever. Utilisez les cartes Action et augmentez vos decks avec les améliorations pour déchaîner vos pouvoirs contre vos ennemis ! Gagnez et vous survivrez au Ragnarök. Perdez et vous suivrez un chemin conduisant à la destruction.
    14 ans +, adultes
    36.00 
    36.00 
  • dead of winter a la coirsee des chamins jeu cooperatif
    55.00 

    Dead of Winter – A la Croisée des Chemins

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent parfois en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ? • Les cartes Croisée des chemins peuvent venir bouleverser la partie. • Des choix tactiques entre son propre bien-être et celui de la colonie. • Un jeu coopératif ou semi-coopératif qui offre des objectifs collectifs et individuels.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Marvel Champions : le jeu de cartes
    55.00 

    Marvel Champion : le Jeu de Cartes

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Relevez le défi !
    Les super-vilains sèment le chaos un peu partout sur Terre : Rhino sème la terreur dans les rues de New York. Klaw a pris la tête d’une équipe de dangereux criminels. Ultron menace la Terre d’un holocauste nucléaire. Le monde a besoin de héros pour arrêter ces êtres diaboliques et faire respecter la hauteur. Serez-vous à la hauteur ?
    L’univers Marvel dans un jeu de cartes
    Dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes, incarnez des héros emblématiques de l’univers Marvel qui tenteront d’empêcher des méchants tout aussi célèbres de mener leurs plans machiavéliques à bien. L’originalité de Marvel Champions est que le jeu met autant l’accent sur les super-héros que sur leur alter ego. Les cartes ne sont pas uniquement basées sur les pouvoirs des personnages mais aussi sur leur personnalité dans la vraie vie.
    Un jeu de cartes évolutif - JCE
    Avec plus de 350 cartes, 100 pions, cinq compteurs de points de vie et plein d’autre matériel, la boîte de base de Marvel Champions JCE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour entamer votre aventure dans cet univers sous les traits d’Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther ou Miss Hulk. Combinez vos pouvoirs et ceux des autres héros pour abattre Rhino le dévastateur, Klaw le rusé et Ultron la terreur !
    Un jeu de cartes coopératif
    Marvel Champions est un jeu coopératif. Chaque héros Marvel dispose de capacités incroyables, mais pour triompher du Mal, vous devrez travailler en équipe en coopérant avec les autres joueurs. Le rôle du méchant est de développer sa menace. S’il parvient à atteindre son objectif, les héros perdent ensemble la partie. Au contraire, si le groupe de champions parvient à riposter efficacement en œuvrant collectivement, le Bien triomphera du Mal. Qu’attendez-vous pour sauver le Monde ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Épuisé
    Révolution-le-jeu- cooperatif

    Révolution, le jeu

    , , ,

    A partir de 14 ans

    L’heure de la Révolution a sonné ! Les dictateurs se succèdent inlassablement au pouvoir. Le peuple souffre depuis trop longtemps. Révolution est un jeu de cartes pour 3 à 6 camarades. Vous incarnez un groupe révolutionnaire voulant renverser la dictature. Cultivez-vous en jouant. Chaque carte est unique et illustrée d’une peinture du domaine public avec le nom de l’auteur·e, la date de création et le musée où elle se trouve. Jouez en mode coopération tou·te·s ensemble contre la dictature ou en mode eXpert avec le camp des réacs qui a secrètement infiltré votre groupe révolutionnaire.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
  • comanautes jeu cooperatif
    65.00 

    Comanautes

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Plongez dans l’inconscient de Martin, sauvez le monde.
    L’auteur de Mice & Mystics et Histoire de Peluches a encore frappé ! Jerry Hawthorne vous propose avec Comanautes de plonger dans l’inconscient du Docteur Martin Strobal, un génie à l’origine d’une source d’énergie propre et inépuisable. Hélas, le jour du lancement, son invention l’irradie, ce qui le plonge dans le coma et créé un trou noir miniature. Cette catastrophe menace maintenant le monde. Seul Martin peut empêcher la singularité de détruire le globe. On vous envoie donc dans son inconscient, altéré par l’accident. Les démons intérieurs du Docteur ont pris forme et règnent sur sa psyché. À travers 22 avatars, explorez les 11 lieux stables de l’esprit du Docteur ! Constitués de 3 panoramas, ils sont remplis d’énigmes, à résoudre pour débusquer le démon intérieur du scénario. Un système de dés de couleur pour résoudre les défis et les actions, qui introduit une part de hasard : plonger dans la psyché d’un scientifique réserve des surprises ! Comanautes développe une histoire captivante, qui a séduit tous les joueurs qui ont eu la chance d’y jouer, à travers des mécaniques éprouvées, au service de la narration. Une expérience humaine et ludique, avec de multiples fins : Comanautes, c’est tout cela !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    65.00 
    65.00 
  • le seigneur des anneaux - voyage en terre du milieu jeu cooperatif
    90.00 

    Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Ceux qui errent ne sont pas tous perdus.
    « C'est une affaire dangereuse de passer ta porte, Frodon. Tu vas sur la route et, si tu ne retiens pas tes pieds, Dieu sait jusqu'où tu pourrais être emporté. » – Bilbon Sacquet Voyages en Terre du Milieu est un jeu coopératif d'aventures dans un univers Fantasy pour un à cinq joueurs. Vous endosserez les rôles des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, vous voyagerez en Terre du Milieu pour combattre d'infâmes créatures, prendrez des décisions courageuses et vous opposerez à la présence maléfique qui menace le pays tout entier. Avec une campagne passionnante proposant de nombreux embranchements narratifs, des quêtes aux multiples facettes et un système de génération aléatoire du plateau de jeu, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle sans cesse, vous proposant une très grande rejouabilité. Tout au long des scénarios proposés, vous devrez travailler ensemble pour dévoiler certains mystères, combattre des ennemis et protéger la Terre du Milieu des ténèbres qui l'envahissent. L'aventure n'attend que ceux assez audacieux pour la chercher. Enrôlez vos amis, préparez votre équipement et affrontez votre destin avec Voyages en Terre du Milieu !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • Épuisé
    spirit-island-fr-jeu cooperatif

    Spirit Island

    , , ,

    A partir de 13 ans

    Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature. Spirit Island est un jeu coopératif dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans. À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage. Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    80.00 
  • gen7 jeu cooperatif
    90.00 

    Gen7 : à la Croisée des Chemins

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Votre foyer est loin derrière vous. Votre foyer est droit devant vous. Un vaisseau-colonie international a quitté une Terre épuisée pour se diriger vers une planète lointaine, située dans le système Epsilon Éridani. Treize générations verront le jour sur ce vaisseau avant qu’il n’atteigne sa destination. Treize générations gardiennes des espoirs et des idéaux de toute l’espèce humaine. Pendant six générations, tout s’est déroulé comme prévu.
    LE CHIFFRE 7, PORTE-BONHEUR
    Mais alors qu’une nouvelle équipe de commandement vient de prendre les rênes du vaisseau, de terrifiants événements se produisent et mettent en péril l’ensemble de la mission. Les commandants de Gen7 sont sur le point de découvrir que les apparences sont trompeuses, et que le sort de l’espèce humaine repose désormais sur les décisions qu’ils vont prendre.
    À LA CROISÉE DES CHEMINS
    Gen7 est un jeu narratif recelant d’innombrables possibilités. Les choix opérés par les joueurs en cours de jeu détermineront le dénouement de l’histoire. Dans la lignée du jeu primé Dead of Winter, Gen7 est un jeu À la Croisée des Chemins qui vous plongera dans des situations très variées, et vous obligera à prendre des décisions difficiles. Sacrifierez-vous votre intégrité pour sauver votre équipage ? Leurs vies ont-elles plus de valeur que la réussite de la mission ? Élucidez un mystère et construisez un récit palpitant avec vos amis ! Déployez votre équipage dans les différents secteurs du vaisseau pour tenter de sauver votre mission. Personnalisez votre officier en lui accordant des promotions au mérite. Résolvez les dilemmes moraux et les défis personnels posés par les cartes Croisée des Chemins.
    14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • Épuisé
    fuji jeu cooperatif

    Fuji

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Fuji est un jeu coopératif pas comme les autres. Basé sur la communication, vous allez vivre une aventure palpitante pour fuir les coulées de lave du Mont Fuji en éruption. Dans Fuji, vous jouez un groupe d’aventuriers sur la route du Mont Fuji, le célèbre volcan japonais. Mais juste avant d’atteindre le but, la terre commence à trembler et le volcan entre en éruption ! Désormais votre survie dépend de votre organisation pour atteindre le village où vous serez en sécurité. Votre groupe doit fuir au plus vite. Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont jeter leurs dés derrière leur paravent à chaque tour ; ils devront les utiliser au mieux pour parcourir les différentes cartes qui forment le chemin retour vers le village. Mais pour aller sur une carte il faut que les dés remplissent certaines conditions mieux que ceux de vos voisins ! Et comme vous ne connaissez que la valeur de vos dés et que la communication entre équipiers est sommaire, il vous faudra un peu de chance et de la tactique pour ne pas périr ! Une mécanique originale pour servir un jeu au thème immersif où la tension est omniprésente ! Fuji, c’est un jeu créé par l’auteur de The Mind, Wolfgang Warsch et superbement illustré par Santiago.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • Épuisé
    guedelon jeu coopératif

    Guédelon

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Jeu témoignage de l'actuelle construction d'un château fort en Bourgogne : Guédelon est un jeu de gestion coopératif dans lequel chaque joueur pourra exercer différents métiers et participer à la construction du château. Vous et vos partenaires de jeu allez gagner (ou perdre…) tous ensemble ! Vous devrez produire des matériaux bruts à la carrière de pierre, dans la forêt et au puits d’argile, puis les acheminer vers les lieux de manufacture. Ces matériaux seront transformés en produits finis chez le tailleur de pierre, le charpentier ou le tuilier. Vous devrez ensuite transporter ces produits finis au château, pour qu’ils servent à la construction des bâtiments. Pour produire plus vite, il faudra acquérir de l’expérience chez le maître d’œuvre et faire affûter vos outils chez le forgeron. Il sera également indispensable d’aller chez le cordier et le maçon. Mais des événements imprévus et des visiteurs de plus en plus nombreux risquent de chambouler vos projets !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    36.00 
  • mini divercity jeu cooperatif
    15.00 

    Mini DiverCity

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Des industriels peu scrupuleux ont décidé d'exploiter les ressources de l'archipel ! Battez-vous au sein de votre équipe de plongeurs pour protéger la grande barrière de corail et obtenir le statut de Réserve Naturelle, avant que les magnats de la pêche, du pétrole et du tourisme n'obtiennent le contrôle total des îles alentours et détruisent définitivement ce petit coin de paradis ! Prouvez au Gouvernement que l'écosystème local justifie amplement la préservation des lieux et la partie est gagnée ! Mais peut-être est-il déjà trop tard...? DiverCity Mini est un jeu coopératif au thème fort et à la mécanique bien ficelée, qui risque bien de vous provoquer quelques sueurs froides malgré votre combi latex !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • pa,demic la chute de rome jeu cooperatif
    45.00 

    Pandemic – La Chute de Rome

    , , ,

    A partir de 10 ans

    « Quand les armes parlent, les lois se taisent. » – Cicéron L’Empire Romain, Ve Siècle. La corruption gangrène le pouvoir depuis de longues années ; la Pax Romana couvre un territoire gigantesque, où cohabitent des populations variées, que seule Rome rassemble. Les crises économiques à répétition affaiblissent l’autorité centrale, tandis que les provinces les plus lointaines font face à des troubles majeurs. Parmi les menaces auxquelles vous devez faire face, les tribus barbares sont la pire. Si auparavant vous avez dû endiguer puis éradiquer des crues, des épidémies, c’est dorénavant l’heure de sauver Rome ! Les problèmes majeurs se multiplient, tandis que les barbares s’approchent de la capitale. Forgez des alliances, mobilisez des légions au bon endroit, au bon moment, défendez les principales villes de l’Empire et faites appel au savoir-faire des citoyens. Sauverez-vous Rome, ou assisterez-vous à la chute de l’Empire Romain ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • journey la colere des démons
    90.00 

    Journey – La Colère des Démons

    , , ,

    A partir de 12 ans

    « … ne laissez pas le mal entrer dans vos pensées. » Confucius Journey : la Colère des Démons est un jeu coopératif, basé sur un classique de la littérature Chinoise. Quatre pèlerins s’associent pour partir en quête d’anciens Sutras sacrés, nécessaires pour refermer les portes du monde démoniaque. Après avoir croisé le fer avec ses séides, ces quatre pèlerins feront face au Roi Démon Taureau, dans une lutte épique pour la destinée du monde. Journey : la Colère des Démons mélange astucieusement cartes, dés customisables, pour des parties tendues et rapides. Les figurines ajoutent à l’atmosphère atypique de ce jeu. La boîte de base comporte une campagne composée de scénarios avec chacun ses objectifs et ses règles spécifiques. Les personnages auront la possibilité de choisir leur méthode ; tueront-ils tout ce qui se trouve sur leur route, ou choisiront-ils de sauver les villageois et de purifier les démons ? Ces options affectent les capacités, équipements et compétences des quatre pèlerins… Massacrer les démons est peut-être rapide, mais prenez garde à votre dette karmique ! Le jeu solo est possible, et il conserve la richesse, la tension et les multiples choix tactiques et stratégiques d’une partie à plusieurs joueurs !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • une histoire de pirates jeu cooperatif
    45.00 

    Une Histoire de Pirates

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    « Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
    Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • harry-potter-hogwarts-battle-jeu cooperatif
    50.00 

    Harry Potter : Hogwart’s Battle

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les forces du mal menacent d'envahir le château de Poudlard !
    C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. Conçu sur le principe du « deck-building et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • First Martians : Aventures sur la Planète Rouge
    75.00 

    First Martians : Aventures sur la Planète Rouge

    , , ,

    A partir de 10 ans

    3… 2… 1… Décollage ! Posez-vous sur Mars, où vous attend la plus grande des aventures. First Martians : Aventures sur la Planète Rouge raconte l’épopée extraordinaire d’un groupe d’astronautes qui tente de survivre dans un environnement hostile. Effectuez des missions indépendantes ou enchaînez-les pour donner naissance à des campagnes épiques ! Faites des choix cornéliens et assumez-en les conséquences ! Frissonnez et bondissez à chaque retournement de situation ! Choisissez votre niveau de difficulté et votre mode de jeu : qui voulez-vous être, aujourd’hui ? Un scientifique, un explorateur ou un ingénieur ? First Martians bénéficie d’une rejouabilité exceptionnelle et, à chaque partie, l’histoire va évoluer en fonction des décisions de votre groupe de joueurs. Tout cela est possible grâce à l’application auxiliaire gratuite, destinée à enrichir vos parties. Son Intelligence Artificielle ajustera le niveau de jeu en fonction de vos attentes. Elle saura organiser en un scénario palpitant et vous narrer de façon immersive les péripéties qu’elle aura choisies pour votre équipe. Et ceci parmi plus de 500 événements et aventures !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    75.00 
    75.00 
  • Horreur_A_Arkham_3ed
    60.00 

    Horreur à Arkham

    , , ,

    Jeu adulte, à partir de 12 ans

    La ville d'Arkham est en danger ! Un Grand Ancien, terrible créature venant d'une autre dimension, au-delà du temps et de l'espace, est sur le point de se réveiller. Des gardiens du culte ouvrent des portails menant à d'autres mondes, faisant apparaître des monstres terrifiants partout dans la ville. Nous sommes des investigateurs, tentant de mettre un terme à la menace. Au cours de cette aventure épique où nous devrons combattre les monstres, fermer les portails, nous rencontrerons de nombreux personnages et lieux mystérieux. Un jeu complexe, très immersif, qui nécessitera une stratégie efficace ainsi qu'une bonne dose de chance pour triompher !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • lost expedition jeu cooperatif
    25.00 

    L’expédition Perdue

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Dans l’Expédition Perdue, vous menez une équipe de trois explorateurs sur les pas de Percy Fawcett en route vers El Dorado. Pour gagner la partie, passez tous les pièges et découvrez la cité perdue avec l’un de ces trois explorateurs vivants ! Aidez votre équipe à atteindre l’El Dorado malgré les multiples obstacles qui vous attendent ! Dans L’Expédition Perdue, vous pouvez jouer en solo, en coopératif ou en compétitif. Mais la mécanique de jeu reste la même dans les trois cas. Les joueurs doivent parcourir de 7 à 9 cartes Chemin (selon la difficulté voulue) pour atteindre la cité perdue. Les 3 membres de l’expédition ont des points de vie et une compétence unique qu’ils pourront utiliser en cours de partie ainsi que des munitions et de la nourriture communes à toute l’expédition. Les joueurs posent 6 cartes Aventure représentant leur progression de la demi-journée. Le matin, les cartes sont résolues en ordre croissant et l’après-midi, elles seront résolues dans l’ordre où elles sont posées. Les cartes Aventure vous permettront d’avancer sur les cartes Chemin, de récupérer des objets ou des compétences. Des pièges ou obstacles vous ralentiront en vous faisant perdre des objets ou des compétences. Vous pourrez également sauter ou inverser des cartes Chemin. Arriverez-vous à trouver la cité perdue ou disparaîtrez-vous dans la jungle à tout jamais ?
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • le royaume de Carottia-jeu cooperatif
    30.00 

    Le Royaume de Carottia

    , ,

    A partir de 8 ans

    Les approvisionnements de carottes se font rares… Maître Lapin doit braver la nature pour récolter suffisamment de carottes et nourrir la colonie ! Le temps lui manque. Les sentiers sont longs. Et les oiseaux tournent au-dessus de lui, prêt à lui voler son panier. Venez au secours de Maître Lapin et collaborez dans une course folle afin qu’il puisse amassez le plus de carottes. Dans ce jeu de réflexion et de rapidité, construisez le plus rapidement le labyrinthe indiqué par vos cartes. Guidez le lapin à travers les couloirs pour récolter le plus de carottes en évitant les pièges et les oiseaux chapardeurs qui tenteront de vous voler votre butin.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    30.00 
    30.00 
  • terristories
    40.00 

    Terristories

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Vous incarnez un membre d’une colonie tout juste arrivé sur une nouvelle planète. Vous partez à la découverte de ce territoire aussi hostile que surprenant pour essayer de vous y installer durablement. Saurez-vous vous entendre avec les autres joueurs pour atteindre vos objectifs ? Un jeu coopératif ou semi-coopératif de gestion et négociation développé en partenariat avec un centre de recherche scientifique. Vous atterrissez sur une nouvelle planète avec tout votre équipage pour construire une base spatiale. Partez à la découverte de ce nouveau territoire, aussi hostile que surprenant. Serez-vous capables de coopérer pour vous installer durablement et atteindre vos objectifs ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • le ciel interdit
    35.00 

    Le Ciel Interdit

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Après avoir quitté le désert brûlant, c’est une mission sous haute tension qui vous attend dans Le Ciel Interdit ! Travaillez en équipe pour explorer une plate-forme flottant au milieu d’un orage violent. Ce défi est un numéro d’équilibriste qui mettra à l’épreuve la coopération et le sang-froid de votre équipe. Seule issue possible : connecter un circuit de câbles pour faire décoller une fusée avant d’être électrocutés ou projetés dans le vide ! Si vous parvenez à alimenter la fusée, elle vous gratifiera d’un grondement de moteur ! Un jeu de Matt Leacock, avec des mécanismes de jeux intéressants, agréables et accessibles à un large public. Encore une réussite !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé

    Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers. Ce jeu d'aventure et de stratégie est destiné aux passionné-e-s : au programme, des missions à réaliser, basées sur des scenarii. A nous de gérer la météo, les menaces telles que les animaux sauvages et les populations hostiles, le manque de nourriture... et d'explorer l'île et ses secrets. Nos aventures ouvriront la voie à l'élaboration de nouvelles technlogies, et à la construction du nécessaire à une vie plus... confortable ! Le jeu réagit à notre manière de jouer : lors d'une action, nous devons potentiellement lire une carte aventure spécifique à l'action choisie. La partie supérieure doit être résolue immédiatement, et la partie inférieure sera résolue plus tard. Ainsi, si nous explorons beaucoup, toute la suite de la partie sera ponctué d'évènements liés à nos explorations. À l'inverse, si nous passons beaucoup de temps à construire, les événements futurs seront liés à la construction. Un gros et beau jeu, pour de longues parties !
    14 ans +, adultes
    65.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec. Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver. Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu. Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique. Pandemic Legacy - Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies. Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • Épuisé
    le seigneur des anneaux jeu coopératif

    Le Seigneur des Anneaux

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l'Anneau tout en survivant à l'influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l'un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l'influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial. Le jeu est perdu si le porteur de l'anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l'anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
  • this war of mine jeu cooperatif
    65.00 

    This War of Mine

    , , , ,

    A partir de 18 ans

    This War Of Mine : Le jeu de plateau est l'adaptation sur table du jeu vidéo primé qui représente le drame des civils pris au piège dans une ville déchirée par la guerre. Vous allez entrer dans cette expérience en tant que groupe de civils pris au piège dans une ville assiégée et en proie à des conflits, endurant de nombreuses épreuves qui mettent souvent à l'épreuve l'essence de l'humanité. Pendant la journée, vous vous abriterez dans un immeuble en ruine, dont vous aurez la charge et la gestion: enlever les décombres, fouiller dans les différentes pièces (souvent derrière des portes barricadées), construire des lits, des ateliers improvisés, des poêles, des outils , de petits pièges à animaux, vous allez cultiver un potager improvisé, réparer les installations bombardées des immeubles, renforcer la sécurité de votre abri et, en hiver, vous allez essayer de le garder au chaud. À la tombée de la nuit, vos tâches principales consisteront à garder votre abri et les petites possessions que vous pourrez accumuler contre les bandits et les pillards. Ceux dans votre groupe apte à une telle tâche vont utiliser la couverture de la nuit pour explorer soigneusement des douzaines de lieux en constante évolution disséminés dans la ville dangereuse à la recherche de toutes les choses dont une personne a besoin pour survivre (matériaux, nourriture, médicaments, équipement, etc.). Sur votre chemin, vous rencontrerez des dizaines de personnages, chacun avec une histoire unique (résidents des lieux que vous visitez, voleurs, bandits, soldats, victimes de guerre, réfugiés, voisins, commerçants et membres des communautés locales), chaque rencontre est un potentiel, une aventure unique. Pour vous guider à travers tous ces événements, vous aurez le mécanisme spécial SCRIPTS, responsable de la mise en œuvre de l'histoire profonde et complexe et d'un complot cohérent (chaque jeu sera unique et différent du précédent). Votre but est de SURVIVRE jusqu'à la cessation des hostilités de guerre. Pendant votre lutte en tant que survivants, vous ferez l'expérience de drames liés à la prise de décisions et de choix extrêmement difficiles (vous devrez faire face aux conséquences de vos actions tôt ou tard dans le jeu). La survie en elle-même s'avérera souvent insuffisante. Le prix que chacun d'entre vous décidera de payer pourrait être trop élevé dans le résultat final. Donc, le but est vraiment de survivre d'une manière qui vous permettra de vivre avec les décisions que vous avez prises. Le mécanisme EPILOGUES sera lancé ici. TWOM: Le jeu de plateau propose une expérience multijoueur pour jusqu'à 6 joueurs, ainsi qu'une variante solo. Vous serez en mesure de personnifier l'un des personnages les plus connus de la version électronique du jeu et de faire face à des centaines de nouveaux défis et de choix difficiles. Le jeu de société élargit considérablement l'univers du jeu original et met l'accent sur la profondeur de l'intrigue, mais son objectif principal sera sur les interactions humaines entraînées par l'instinct de survie et la prise de décision en groupe. Le projet vise à omettre le seuil habituel du jeu de plateau - TWOM: Le jeu de plateau est un jeu INSTANT PLAY, sans avoir besoin de lire le manuel avant de commencer l'aventure. Vivez la simulation d'une lutte pour la survie en tant que groupe de civils confrontés à une guerre aveugle et sans merci. Dans la guerre, tout le monde n'est pas un soldat.
    adultes
    65.00 
    65.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    25.00 

    Let’s Go Sailing

    , , , , , ,

    De 6 ans à l'âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l'île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l'ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison. La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l'équipage. La contribution de chacun est valorisée. Chacun d'entre nous a une réserve de cartes d'action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d'éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l'emplacement des récifs est différent. Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d'être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • together jeu cooperatif jim deacove
    22.00 

    Together

    , , , , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 6 à 36 joueurs
    Les enfants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, environnementaux, politiques et relationnels présentés de manière simplifiée. Les enfants sont divisés en groupes sociaux fictifs (tribus, nations, etc.). Chaque groupe reçoit des cartes problèmes mondiales et une partie des cartes solution. Par la discussion, les accords commerciaux, les conseils mondiaux, les acteurs tentent de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. La séance de débriefing à la fin permet à chacun d'apprendre les uns des autres. Ce jeu s'utilise en petit ou un grand groupe. Notre jeu de groupe le plus populaire ! Très re-jouable, c'est le second jeu créé par Jim Deacove, il est l'un des tout premiers jeux de société coopératif.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • power-blackout-jeu-cooperatif
    30.00 

    Power Blackout !

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Dans un délai de 16 tours ou moins, apportez de l'énergie aux 100 villes les plus peuplées du continent Nord Américain. Nous sommes les PDG qui contrôlons nos propres réseaux électriques sur le continent. Chacun de nous est responsable d'apporter et de maintenir un service électrique complet à différentes villes. Cependant, nous avons appris plusieurs pannes électriques récentes, et chaque réseau de distribution est interdépendant d'autres réseaux, de sorte que les PDG doivent travailler ensemble pour la survie du système d'alimentation électrique continental. Les compétences en négociation sont très importantes pour le succès de chacun. Ainsi, des tensions sont créées dans l'équilibre entre les besoins de la circonscription et le bien général. Quand est-il préférable de compromettre son intérêt propre et quand est-ce qu'il est préférable d'être égoïste? Le bien-être de millions de personnes est en jeu...
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Promo
    Rising 5 - Runes of Asteros boite jeu cooperatif
    22.00 

    Rising 5 – Runes of Asteros

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • Andor-Chada-&-Thorn-jeu-cooperatif
    20.00 

    Andor – Chada & Thorn

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Une fois la paix rétablie au royaume d’Hadria, les Héros reprennent le chemin d’Andor, de nouveau menacé. C’est alors qu’ils font naufrage au large de l’île maudite de Narkon, peuplée de terrible Créatures… Chada l’Archère et Thorn le Guerrier partent de la pointe nord des Terres d’Argent pour rejoindre le Sud de l’île : de là, les Nains pourront les aider à regagner le royaume d’Andor ! Mais les deux Héros doivent d’abord relever les défis toujours plus grands qui se dressaient sur leur chemin, car la sinistre Malédiction de Varatan les poursuit sans relâche… En unissant leurs forces, ils vivront des aventures passionnantes et auront une chance de parvenir sains et saufs à destination ! Andor : Chada & Thorn est un jeu de cartes coopératif spécialement conçu pour 2 joueurs, dans lequel tactique et concertation seront essentielles à la victoire. Calculez bien vos actions, coordonnez vos déplacements sur les chemins qui s’offrent à vous, aidez-vous de puissants objets ou de fidèles alliés, joignez vos forces pour terrasser les créatures qui hantent l’île maudite, et surtout, échappez à la malédiction qui vous pourchasse… Grâce à un système de scénarios astucieux et à 36 cartes pour former votre parcours, vivez des aventures haletantes et toujours différentes !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Andor-Le-Dernier-Espoir-jeu-cooperatif 2017
    45.00 

    Andor – Le Dernier Espoir

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Le dernier opus de la série ! Au terme de leurs expéditions criminelles, les Kradhers avaient enlevé d'innombrables habitants du royaume d'Andor. Cependant, les Héros étaient enfin de retour et bien décidés à libérer les prisonniers. Sans tarder, vous vous lancez dans votre plus grande dans le sud du pays. De l'autre côté des Montagnes grises vous attendent des guerriers squelettes sans pitié, sous les ordres de Kradhers géants. Les quatre Boucliers magiques vous permettront-ils de surmonter ces terribles dangers ? Vous êtes... le dernier espoir du royaume.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • 50.00 

    V Commandos

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Infiltration... Sabotage... Combat !
    V-Commandos est le premier jeu de l’éditeur Montréalais Triton Noir fondé par Thibaud de la Touanne qui est également l’auteur du jeu. V-Commados nous plonge dans la seconde guerre mondiale où les joueurs vont incarner les membres d’un commando d’élite qui va devoir remplir certaines missions d’infiltration comme des sabotages, des sauvetages, et caetera. Et qui dit missions d’infiltration de commandos, dit déséquilibre flagrant des forces. D’un côté on a quelques commandos hyper entrainés et de l’autre de nombreux Allemands qui vont arriver de plus en plus nombreux sur le site. Il va falloir être efficace et réaliser votre tâche vite et bien. - Choisissez une mission ou créez la votre en combinant plusieurs cartes objectif. - Composez votre escouade avec des spécialistes issus de corps d'élite. - Équipez-vous avec des armes alliées emblématiques... et retournez les armes de l'ennemi contre lui ! - Cachez-vous dans l'ombre, portez les uniformes ennemis et rejoignez votre cible. - Repéré ? Ouvrez le feu ! Détruisez cette foutue alarme et retournez à couvert ! - Quittez la zone une fois la missions accomplie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • pandemic - le regne de chtulu
    44.00 

    Pandemic – Le Règne de Cthulhu

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde ! Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais... Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ? Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville... Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.
    14 ans +, adultes
    44.00 
    44.00 
  • ogres-and-elves-ogres et elfes - jeu cooperatif
    20.00 

    Ogres & Elves – Ogres et Elfes

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    La famille royale vient visiter leur royaume des montagnes. Ils nous veulent de nous, les Elfes, que nous remplissions leurs coffres de trésor avec les différentes gemmes que nous extrayons de la mine. Cependant, Les Ogres ont entendu parler de la visite et envisagent de saisir tous les objets de valeur pour eux-mêmes. Nous devons faire de notre mieux pour que les Rois et les Ogres puissent partager les Goodies. Facile à dire. Cela nécessite beaucoup de travail d'équipe délicat ! Attachez-vous à vos boucliers invisibles, chers Elfes, et dirigez-vous vers les Mines. Les Rois arrivent ! Comprend des règles pour 3 jeux, adapté pour les âges 5 à 7, 7 à 12 et 12 à adulte.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • gridlock jeu cooperatif
    20.00 

    Gridlock

    , , ,

    A partir de 7 ans

    GRIDLOCK JR: Il existe un immense embouteillage. Vous devez diriger le trafic pour obtenir le camion d'incendie au feu, la voiture de police à la scène du crime, l'ambulance à l'accident et le limousine du maire à l'aéroport. GRIDLOCK SR: Des défis ont été ajoutés pour rendre l’embouteillage plus difficile à résoudre. Aucun panneau Stop et Stop n'est présent pour compliquer les choses. Des pannes de véhicules peuvent également se produire. Ajouter également la pression de temps. Et, si vous êtes plus fort que le jeu, pourrez-vous ramener les autres véhicules à leurs places de stationnement à la fin de la journée ? Avec le travail d'équipe, peut-être ... !
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • galaxy jeu cooperatif
    20.00 

    Galaxy

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Le jeu commence par un arrangement d'Univers Aléatoire. Les joueurs, en utilisant leur Sagesses, Imaginations et Cartes de contrôle, essaient de créer un univers ordonné permettant la vie. Les cartes magnifiquement illustrées représentent des concepts variés qui, à la fois, fournissent beaucoup à penser et à rêver. Jouez au solitaire ou avec d'autres, partagez des idées et des stratégies de manière amicale et stimulante. Ce jeu inclut également "The Collection", un livret de 40 jeux de cartes interactifs plus amusants et faciles à apprendre pour le même deck de cartes. Pour les âges 5-9, essayez Memory, Swami ou Triples; Pour les 7-12 ans, essayez Peace, Zoot ou Melds; Pour les adolescents et les adultes, essayez Quota, Co-op Crib ou Quilter's Delight. Que ce soit pour les soirées sociales, les soirées familiales, les activités éducatives, les ateliers, les défis mentaux stimulants ou tout simplement amusant, The Collection élargit considérablement la valeur de jeu de ces cartes.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • earth-game-jeu cooperatif
    25.00 

    Earth Game

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Pas un jeu de guerre mais un jeu de paix ! Les joueurs s'occupent des nations fictives, de la gestion de leurs ressources et de la résolution des problèmes émergents. Vous devez faire preuve de réflexion rapide et de compassion pour faire face à des circonstances qui changent rapidement. Que faire? Essayez la consultation, les accords commerciaux, les communautés économiques, la formation et le déploiement des armées de la paix pour régler les conflits, les réunions planétaires ... Le jeu est gagné lorsque les problèmes de Spaceship Earth sont résolus. Le jeu est perdu si vous autorisez une guerre mondiale à éclater.

    Jeu rare

    Règles en Anglais uniquement

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • explorers-jeu-cooperatif-jim-deacove
    35.00 

    Explorers

    , , ,

    A partir de 12 ans

    L'exploration implique beaucoup de travail d'équipe... aventureux, exigeant, dangereux, enrichissant ! Les joueurs choisissent un voyage, choisissent quelle partie chacun prendra, fera des préparatifs, rassemblera des équipages et s'aventurera. Ils font le voyage ensemble, chacun manipulant différents aspects de l'expédition. Les voyages réels des explorateurs célèbres sont à la base de chaque voyage - au pôle Nord, à travers l'Atlantique au Canada, aux États-Unis, en Amérique centrale, en Asie, même dans le monde. Un bon jeu de famille et de classe.

    Règles en anglais

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • mission-diplomatique-diplomatic-mission-Jim-Deacove-jeu-cooperatif
    40.00 

    Diplomatic Mission

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Les champs de bataille sont silencieux, mais pleins de tension. Un faux mouvement, une victime délibérée ou accidentelle, et les hostilités seront renouvelés. et le jeu est déclaré perdu. Pour gagner, une paix durable doit être faite. Pour réaliser cet objectif, les joueurs envoient chaque fois une équipe de diplomates vers le château pour sécuriser les signatures royales et les sceaux royaux sur les documents de paix. Les joueurs doivent utiliser toutes leurs compétences mentales et de négociation pour déplacer les diplomates dans les territoires respectifs. Déployez les scouts et les gardes du corps pour empêcher les journalistes ou les politiciens de déclencher une nouvelle guerre. Vous devrez peut-être utiliser vos quelques Peacemakers pour diffuser les hostilités potentielles. Pendant ce temps les militaires, toujours vigilants, continuent leurs manœuvres.

    Règles en anglais

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Épuisé
    ghostbuster-jeu-cooperatif
    71.00 

    Ghostbusters

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels ! Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    71.00 
    71.00 
  • community-jeu-cooperatif-jim-deacove
    40.00 

    Community

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un jeu sur la vie communautaire. Nous essayons de développer un village heureux et complet. Il y a des difficultés et des opportunités. Il y a de mauvais sentiments à résorber avec amour et compassion. La salle de réunion est le cœur de la communauté. Si nous réussissons à bâtir une communauté, nous gagnons tous ensemble. Un jeu moyennement compliqué, sur la mécanique du Monopoly, qui explore les valeurs matérielles et spirituelles.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • oasis-jeu-cooperatif-jim-deacove
    25.00 

    Oasis

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Vous êtes Chameliers-ères, guidant les Caravanes de votre village à travers le désert, et rassemblant diverses choses précieuses à échanger et vendre quand... et si... vous atteindrez la ville. Sur le chemin, soyez à l'affût des tempêtes de sable soudaines qui peuvent vous éliminer, des voleurs qui peuvent apparaître n'importe où. Aidez-vous les uns les autres à vous occuper de toutes les Caravanes. Discutez, planifiez les stratégies collectivement, gardez un œil les uns sur les autres. Voyager à travers le désert nécessite des soins et une attention particulière. Les tempêtes peuvent se déplacer rapidement, parfois de manière presque imprévisible. Méfiez-vous, compagnons aventuriers, car les dangers sont nombreux, mais les récompenses sont si géniales! Que Allah bénisse le voyage mille fois! Trois règles permettent d'ajuster le niveau de jeu et de jouer à tout âge : Oasis Junior : de 5 à 7 ans Oasis Classic : de 7 à 12 ans Master Oasis : de 12 ans à adulte
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • les-demeures-de-l-epouvante-seconde-edition-jeu-cooperatif
    89.00 

    Les Demeures de l’Épouvante – Seconde Édition

    , , ,

    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.
    14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • le-signe-des-anciens-jeu-cooperatif
    35.00 

    Le Signe des Anciens

    , , , ,

    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Le Signe des Anciens : un jeu de dés coopératif qui nous embarque dans une lutte captivante contre des forces surnaturelles. Une poignée d'investigateurs soupçonne les puissants trésors conservés au musée de réveiller des horreurs indicibles. Ils se lancent dans une course contre la montre afin de localiser les Signes des Anciens, des signes étranges indispensables pour sceller à jamais les portails et contrecarrer le retour des Grands Anciens. Nous devrez réussir des Aventures à l'intérieur du musée pour rassembler des indices, des objets, ainsi que d’étranges connaissances dont vous aurez besoin pour sceller les failles entre le monde et les ténèbres. La difficulté des missions des Aventures va d'une promenade de santé au défi extrême. Utiliser judicieusement les talents de nos investigateurs, achetons des objets au bon moment, recourons aux alliés, et parfois à la magie afin de modifier nos jets de dés. Créé par les auteurs du célèbre Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens est un jeu pour 1 à 8 joueurs d'environ 1h30. Le Signe des Anciens propose d’innombrables aventures terrifiantes. Les joueurs ne feront jamais deux fois la même partie. Et plus il y aura de joueurs, plus l'horreur et le surnaturel se mêleront au jeu.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Promo
    Dark Darker Darkest
    45.00 

    Dark Darker Darkest

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Dark Darker Darkest est un jeu coopératif de survie et d'horreur intense dans lequel une équipe de survivants urbains tentent de combattre l'obscurité dans un endroit troublant : la maison du docteur Mortimer.... Car ici se trouve l'antidote à un virus capable de transformer le monde en une armée de morts-vivants. Il nous faudra surmonter bien des obstacles pour mettre la main sur l'antidote qui sauvera l'humanité. Nous devrons nous serrer les coudes et travailler en équipe pour parvenir sains et saufs dans le labo du docteur et y livrer bataille contre les abominables monstres qui s’y cachent : Hordes de morts-vivants, créatures enragées … Sans compter l’incendie qui fait rage et un système de sécurité impitoyable ! Rassemblons les meilleurs outils pour combattre les hordes infinies de créatures terrifiantes mais aussi ouvrir les portes, contrôler les feux destructeurs qui détruisent lentement les endroits du jeu. Le jeu utilise des mécaniques innovantes et mélange gestion d'objets, exploration, furtivité, et combat pour proposer une expérience tactique intense dans un cadre fortement thématique, riche en surprises et en renouvellement. Toutes les créatures et d'autres défis sont contrôlés par l'intelligence artificielle du système de jeu. Le conseil d'administration est modulaire... ce qui crée une expérience narrative unique pour chaque session ! Attention, il s'agit d'une course contre la montre ! Aurons-nous le courage d'affronter les ténèbres ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Promo
    T.I.M.E Stories
    40.00 

    T.I.M.E Stories

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Épuisé
    the big book of madness
    34.00 

    The Big Book of Madness

    , ,

    A partir de 12 ans

    'Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux. On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû… Incarnez des apprentis magiciens en quête d'aventure qui, par imprudence, ont ouvert un ancien grimoire...Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez-le en combattant les terribles monstres qui s'en échappent. Chaque joueur possède différents éléments dans son deck qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, d'obtenir de nouvelles cartes, de détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, ou de se soigner pour éviter de sombrer dans la folie. Les sorts s'avéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main. Mais attention : les monstres ne resteront pas sans défense : ils vous infligeront des effets destructeurs et finiront par vous rendre fous si vous ne les achevez pas à temps. Pour en venir à bout, il vous faudra vous concerter et allier vos forces avec sagesse. Un jeu coopératif atypique et déstabilisant qui tient les joueurs en haleine. Des parties tendues dans lesquelles la communication est une condition de réussite essentielle.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    34.00 
    34.00 
  • pandemic lecacy rouge
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 1

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Ce qui diffère du Pandémie « classique », c’est que "legacy" signifie "héritage" et que nous allons donc jouer ici en campagne : chaque partie influence le déroulement des suivantes. En effet, le paquet de carte Legacy nous donne au fur et à mesure du jeu, de nouvelles instructions, de nouveaux objectifs, etc. Parfois le jeu nous demande d’ouvrir un volet d’un "dossier secret", dans lequel se trouve des autocollants, qu’il faut placer sur le plateau, du matériel supplémentaire, des nouveaux éléments de règles à coller dans la règle de jeu … Ce jeu est donc évolutif : plus on avance dans le jeu, plus nous avons de nouveaux éléments qui changent de manière irréversible les parties futures. Cette avancée dans l'inconnu rend le jeu excitant, et plein de rebondissements. Pandemic Legacy est aussi déroutant car pour avancer dans le jeu, on modifie le plateau, on détruit des cartes, et une fois notre jeu terminé, la boite est inutilisable. Cependant la campagne entière représente malgré tout un bon paquet d’heures de jeu, et une expérience unique. Pandemic Legacy est un très bon jeu, prenant, innovant excitant, simple dans sa mécanique, mais technique dans sa pratique, avec une bonne durée de vie. Il reçu l'As d'Or du jeu expert au Festival International des Jeux à Cannes 2016 !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • Le désert interdit
    30.00 

    Le Désert Interdit

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Prisonnier d'un désert aride, en plein cœur d'une tempête de sable et sans aucun moyen de nous échapper de l'endroit, nous partons à la recherche d'une machine volante et navigante, et la reconstituons pièce après pièce... Parviendrons nous à la mettre en route avant que l'un d'entre nous ne meurt de soif ? Pour cela, il nous faudra également gérer nos réserves d'eau, individuelles et communes. Un jeu de Matt Leacock, avec des mécanismes de jeux intéressants, agréables et accessibles à un large public. Encore une réussite !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • l'ile interdite
    30.00 

    L’Ile Interdite

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Quatre trésors nous tendent les bras sur cette île magnifique… en train de couler ! Il va falloir s’organiser pour les trouver et fuir avant que les flots ne nous rattrapent ! Saurons-nous mettre nos compétences en commun pour être plus efficaces ? Un jeu passionnant qui exige une grande capacité de concertation pour gérer les nombreux paramètres (compétence particulière de chaque personnage, arbitrage entre l'urgence et le moyen terme, etc.). Graphiquement très réussi, il est accessible à une large tranche d'âge (7/8 ans à adulte).
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00